Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ça fait quelques années que j'en lis le plus grand bien. Pas testé.

 

C'est l'un des rares produit à être compatible aussi bien avec la carnauba que l'acrylique et les hybrides.

 

Voilà le lien qui permet de choisir les bonnes combo pour éviter les incompatibilités

 

http://forum.detailing-art.com [...] les-cires/

 

A titre personnel je reste sur le PSR d'autoglym, produit ancien revu en 2012, il est aussi compatible avec tout. J'ai le coup de main avec, les habitudes...

 

EDIT le plus cité sur les forums en face du black hole c'est l'EZ cream de chez CG mais de mémoire il n'y a pas de filer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement il faudra t'occuper de la capote en premier. Aspiration puis imperméabilisant.

 

Après shampoing hard pour enlever la cire, en évitant soigneusement la capote. Si tu veux bien faire passage de la clay, perso je l'ai pas fait, je crois qu'il n'y a rien à retirer.

 

Séchage.

 

Blackhole facultatif pour une première.

 

Sealant et/ou carnauba. J'ai mis un hybride de chez CG en 2 couches puis une couche de cire liquide légèrement additionnée de sealant toujours de chez CG.

 

Maintenant lavage au shampoing à la wax.

 

En septembre je refais tout. Comme elle aura vécu ça sera la totale en partant de 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capote est faite au garage avant livraison, c'est la première chose que je voulais et ça sera fait la veille d'aller la chercher

 

La cire j'ai de la Dodo Juice ( je sais plus le nom) mais j'aime pas mettre 2 couches de cire, c'est la que les défauts peuvent être fait...

 

Pour tout enlever = liquide vaisselle histoire de partir complètement de zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettrais pas un sealant sous ta carnauba ? La carnauba seule tu devra le refaire souvent. Une hybride tu auras le meilleur des deux mondes, suivie de ta dodo. Ta dodo c'est une hard ou une soft?

 

Liquide vaisselle oui radical ! À titre exceptionnel, paraît que ça dessèche le vernis.

 

EDIT si tu laisses polymériser la couche de sealant, elle va durcir, la seconde couche de carnauba se posera très bien sans difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours contenté de cire car elle ne sort pas beaucoup donc ça tient plus longtemps mais je lave très souvent même à juste sortie jusqu'au lavage et revenir donc je ne sais pas...

 

 

Le sealant on m'a toujours dis que c'était pour les peintures anciennes...

 

Je comptais tout virer + black hole + cire dodo, le but n'est pas de virer les défauts qu'il y aura forcément mais simplement qu'elle "tienne" jusqu'à un gros detailling qui se fera fin de l'été une fois tout le kit JCW en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sealant et les cires, à part les nano, existent depuis longtemps. Les sealant se mettent sur les avions de tourisme pour protéger la peinture et réduire l'électricité statique lorsqu'ils volent dans les nuages. C'est ce qui tient le mieux dans la durée.

 

Perso je conseille en sous couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavage ce soir suite au week-end pluvieux en Belgique et OMG des MR.

 

Sûr qu'elles ont été faites à la préparation en cc. Bref. Normal pour 99% des voitures sortant de cc. Même dans l'émission Overhaulin ils rectifient direct après la cabine de peinture lol. Je ferme les yeux jusque septembre où elle aura le droit à la totale, dans la limite de mes mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton interrogation pour trouver une bonne cire pour JA noires.

J'allais te te proposer un traitement céramique sur JA.

 

Plus globalement traitement céramique on en dit beaucoup de bien, mais à priori la difficulté résiderait dans la pose. Sur des jantes, on a le temps pour respecter les durées de pose, mais sur une carrosserie complète faut pas se louper :non:

 

Maintenant je crois que ça évolue vite. Les marques traditionnelles ne s'y sont pas encore mises :??: :??: :??:

 

Si on pouvait avoir des témoignages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nano va falloir s'y mettre mais avec des gants. D'ailleurs on devrait toujours en mettre quand on voit les avertissements sur les produits de detailing.

Et des lunettes pour les produits à jantes hard (quand on retire la brosse des rayons/bâtons)

 

Oui c'est bien ce que j'ai, il est très bien franchement et chez moi en tout cas le traitement dure assez longtemps...

 

J'ai décidé d'utiliser le "Poorboys Black Hole" que j'ai pour la F57, couleur sombre donc ça va aller mais t'en pensez quoi @Oprheus @MinnieMouse ?

L'avantage c'est qu'il est synthétique donc tu peux mettre ce que tu veux dessus...

Avec ta Dodo après ça sera nickel

 

Idéalement il faudra t'occuper de la capote en premier. Aspiration puis imperméabilisant.

 

Après shampoing hard pour enlever la cire, en évitant soigneusement la capote. Si tu veux bien faire passage de la clay, perso je l'ai pas fait, je crois qu'il n'y a rien à retirer.

 

Séchage.

 

Blackhole facultatif pour une première.

 

Sealant et/ou carnauba. J'ai mis un hybride de chez CG en 2 couches puis une couche de cire liquide légèrement additionnée de sealant toujours de chez CG.

 

Maintenant lavage au shampoing à la wax.

 

En septembre je refais tout. Comme elle aura vécu ça sera la totale en partant de 0.

Perso je pose l'AIO, cire et imperméabilisant en dernier quand la voiture est propre, ça évite d'être obligé de masquer

Pour la capote, après l'avoir aspiré tu peux aussi vaporiser de la Badoit avant de laver la capote...

Quand j'ai lavé la Mini pour la première fois j'ai fait la totale, décontamination incluse car on ne sait pas où la voiture est stockée (arbres, pollution, usines...), y'a le transport, stockage en concession, préparation de la concession (sauf si tu mentionnes de récupérer la voiture non lavée/préparée)...

Un shampoing hard n'enlève pas tout...

 

Le Black Hole a aussi la fonction de préparer la surface avant la pose d'une protection

 

La capote est faite au garage avant livraison, c'est la première chose que je voulais et ça sera fait la veille d'aller la chercher

 

La cire j'ai de la Dodo Juice ( je sais plus le nom) mais j'aime pas mettre 2 couches de cire, c'est la que les défauts peuvent être fait...

 

Pour tout enlever = liquide vaisselle histoire de partir complètement de zéro

Pourquoi y'aurait-il un risque de défauts lors de la 2e couche :??:

Pour tout enlever rien de tel que la clay

 

Le sealant on m'a toujours dis que c'était pour les peintures anciennes...

Non, pas plus pour les anciennes que les récentes, tout dépend du rendu recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu constater 2-3 défauts après la pose de la cire chez d'autres ( j'ai toujours mis qu'une couche) tu attends combien de temps entre la première et deuxième?

 

C'est comme la Wheels Armour, je suis très déçu car ça m'a pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello minicoop

Je me permet d'intervenir

 

-Si carnauba pas vraiment de délai, je dirai 30 minutes le temps de fumer un clope et vider une binouse bien méritée

-Si acrylique, sauf avis avis contraire du fabricant ou ajout d'un accélérateur, 24 heures entre deux couches le temps de polymériser. Attention au dépôt de poussière durant ce délai qui pourrait être source de MR lors de la pose de la seconde couche !

 

-le céramique c'est plus contraignant encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pu constater 2-3 défauts après la pose de la cire chez d'autres ( j'ai toujours mis qu'une couche) tu attends combien de temps entre la première et deuxième?

 

C'est comme la Wheels Armour, je suis très déçu car ça m'a pas convaincu...

Pour de la cire j'attends qu'un voile blanchâtre apparaisse ou je fais le test du doigt.

Pour un sealent c'est en fonction de la température, 24h quand il fait froid et s'il fait une vingtaine de degrés (faudrait que je retombe sur le post) en 12h ça a déjà polymérisé.

 

La Wheels Armour c'est un "vieux" produit, d'après les retours que j'avais lu sur des jantes grises ça le fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai passé les 1000 kilomètres aujourd'hui, à chaud j'ai donc poussé le moteur, je l'ai trouvé rageur à l'approche de la zone rouge, c'est curieux j'ai toujours lu que ce moteur s'éteignait arrivé en haut...

 

J'ai l'impression que le générateur de son placé à l'arrière gauche ne produit pas de son, mais alors rien du tout : j'ai fait quelques tests, autoradio ouvert, fermé, toujours en mode sport, clapet fermé pour bien entendre, et rien ne sort.

 

Un câble aurait pu être débranché lors du montage du PTKJCW? Il me semble que le câblage passe au même endroit à gauche de la voiture.

 

Lors de mon essai d'une S en cc j'ai clairement entendu le son venir de l'arrière lorsque je mettais plein gaz.

 

Et vous l'entendez-vous clairement?

Autoradio ouvert et/ou fermé.

 

Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tol043ct

Bonjour !

Je m'incruste...

J'utilise pour les vitres : Stoner Invisible Glass Cleaner with Rain Repellent. Super efficace pour voir la pluie fuir les vitres et phares !!

Je vais me la,cer je pense pour la même auto ! Elle est juste superbe !!!!

Question pour le lavage : fais tu un prélavage la snow foam (mousse pulvérisée ça le karscher) Ça endommagerait la capote ou pas ?

Bonne route :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le stoner je l'ai déjà repéré, excellents retours :bien:

Je me prépare tranquillement la liste pour la prochaine commande et il en fera partie ;)

 

Je n'ai pas (encore) de foam lance, d'abord je dois rendre le NHP que l'on m'a prêté en très longue durée et donc m'en acheter un. Je cherche, je compare, j'aime bien ça :D la foam lance fera partie de l'achat.

 

Je ne pense pas que celà endommage la capote, la pression semble bien cassée avec cet accessoire, enfin de ce que je vois sur YouTube, et puis sinon il faut faire varier la distance lorsque tu passes sur la capote.

 

Pour l'instant je ne lave pas la capote, elle a reçu un traitement hydrophobe et anti-UV, la voiture dort au garage quasi 6 jours sur 7 et n'est pas amenée à rouler sous la pluie, voiture de w-e :D Je la recouvre d'un simple drap (le sèche linge émet quand même pas mal de poussière malgré les filtres), je l'aspire à l'occasion.

 

Tu veux passer chez Mini alors? Bienvenue alors :bounce:

Tu viens de quelle voiture et tu recherches quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier après-midi la capote s'est arrêtée en pleine manœuvre. Impossible de la faire repartir dans un sens ou dans l'autre.

 

J'effectuai la manœuvre à l'arrêt, portes fermées, en cohérence avec le mode d'emploi.

 

Gros stress nous étions attendus pour la soirée, nous étions déjà loin de la maison. L'odb me disait de vérifier la position de la plage arrière, je l'ai fait plusieurs fois et RAS, au passage j'ai trouvé l'emplacement du contact fin de course de la plage arrière.

 

Nous étions à l'arrêt dans un quartier plus que très moyen, au bout de 30 minutes d'essais infructueux des individus ont commencé à se regrouper pour nous regarder galérer. J'ai immédiatement repris la route à 40km/h avec les warning.

 

Arrivés chez nos amis j'ai appelé BMW assistance, j'avais un doute sur le nom de la commune (position à cheval sur 2 villes), je suis sorti de la voiture pour aller me renseigner et en fermant la voiture à la poignée là la capote s'est remise en place normalement.

 

J'ai immédiatement recommencé un cycle ouverture fermeture, de l'intérieur cette fois et impeccable.

 

Je penche pour un bug. BMW me disait par téléphone que j'étais le 3eme de la journée à qui celà arrivait.

 

Bref fin du problème grand soulagement nous avons pu poursuivre la soirée et rentrer normalement.

 

Ça vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Cela m'était arrivé sur la Z, une partie du toit restait bloqué en position ouverte. Il avait fallu forcer le redémarrage de l'ODB en maintenant le bouton de démarrage appuyé pendant 10 secondes pour que cela remarche.

 

Je ne sais pas si c'est identique avec les MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Va faire un contrôle chez Mini, car ce n'est pas normal... Dans le même genre, j'ai eu bcp de pbs avec une Fiat 500C, mais il y avait un vrai dysfonctionnement et la capote n'a jamais marché correctement... Ce qui m'a valu pas mal de moments de solitudes et quelques gros stress à l'époque (la voiture était neuve aussi)...

 

Alors, je sais bien que la Fiat 500 ne joue pas dans la même cour que Mini, mais dans le doute, il me semble raisonnable de vérifier au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Très bien ! Tu as restesté le fonctionnement de ta capote depuis ?

 

Oui à ta question, a priori, il vont te faire un contrat de location (gratuit), donc, tu dois rendre le véhicule avec le plein comme chez n'importe quel loueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci snowball

J'ai beaucoup de km à faire pour ensuite aller au travail, j'espère que je n'aurais pas une jcw de prêt !

 

J'ai retesté plusieurs fois et impeccable. Aucun point dur dans la cinématique, c'est parfaitement fluide. Ça sent le bug mais je veux en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...