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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Participants fréquents à ce sujet

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Hier je me suis surpris à envisager mettre les freins jcw en seconde monte. Le changement de JA est obligatoire pour laisser la place aux étriers avant, en gros ça doit voler dans les 4000 euros posé en négociant.

 

Le montant rend dépense superflue, il aurait fallu passer directement sur un jcw le budget aurait été similaire.

 

Le deep blue avec les étriers rouge serait je pense magnifique, combinaison impossible en première monte, le look serait ma seule raison pour changer. C'est une envie dispendieuse dont je vais devoir me passer.

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le look serait ma seule raison pour changer. C'est une envie dispendieuse dont je vais devoir me passer.

Haha moi c'est l'inverse, pour avoir conduit avec ces freins je les voudrais volontiers, mais sans la couleur ;)

edit: mais oui du fait du changement de roue nécessaire, modif à oublier

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Que pensez-vous du 18' vs 17' ?

 

A l'époque tout le monde s'accordait à dire que le 18 dégradait franchement le confort, cette donnée est importante pour nous, mais dans la mesure où nous avons l'option amortisseurs pilotés je m'interroge.

 

Qules sont les + et les - selon vous ?

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Ce qui est certain est que même avec pneus classiques et non pas RF, la hauteur de flanc de 40 des roues 18" se ressent par rapport à celle de 45 des roues 17"

 

Dans la mesure où je trouve que la suspension EDC en mode sport, quoique 20% moins ferme que le chassis sport, est plus sautillante, donc moins agréable paradoxalement que le chassis sport, je m'interrogerais aussi comme toi

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Invité §Coo808dB

Pas avec ces Pirelli voyons :lol:

 

 

 

Tu peux rien me dire j ai les Yokohama maintenant grâce à toi ;)

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Invité §Coo808dB

Mon edc Avec Rf de la merde mais maintenant sans c est de la pure folie , j adore

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Invité §Coo808dB

Je crois que le kit en second monte dispose directement des disques percés rainurés.

 

 

Oui je les veux :ange:

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Invité §Coo808dB

Cool tu les as fait monter :)

 

edit: Orpheus aussi est en pneu non runflat, peut-être la pression à moduler

 

 

 

Oui et pour l instant il me convienne très bien on verra l année prochaine à la prochaine sortir circuit

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Je n'arrive pas à trouver de pneu avec l'homologation Mini * en 18' non RF.

 

Qu'en pensez-vous? Que conseilleriez-vous comme marque-modèle pour une utilisation familaile sportive sans jamais de circuit?

 

Le w-e dernier j'ai vérifié la pression : à 100 grammes près j'ai la même chose que sortie d'usine : 3.1 bar à chaud selon l'ODB...

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1. L'homologation " * " n'est en rien obligatoire pour la conformité donc pour l'assurance

2. Yokohama V701, seul pneu "premium" sorti récemment qui soit disponible à la dimension constructeur (205/40 R18)

3. C'est trop je pense, vérifie les préconisations av/arr dans l'embrasure de portière

 

4. Si tu restes dans les dimensions constructeur que ce soit en 16", en 17" ou en 18", c'est bon

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Invité §Nyr052oJ

J'ai les Michelin Pilot Super Sport et ça change radicalement la voiture. Ce sont des pneus haute performance (livré d'origine avec les M2/M3/M4/M5 chez BMW) mais ils sont impeccable pour la JCW et restent les mieux notés dans la catégorie des pneus "collants". Normalement, les Michelin Pilot Sport 4 devraient sortir bientôt car ils sont proposé en 205/40/R18 sur l'Alpine, à voir donc.

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+1 - En tout cas en France!

 

 

Un article l'explique ici : https://blog.allopneus.com/201 [...] rettyPhoto

 

"Sachez que vous trouverez sur votre véhicule les montes homologuées par le constructeur. Choisir une des dimensions que vous trouvez là, c’est la garantie de n’avoir aucune surprise et de passer le contrôle technique sans problème, et d’être assuré.

Mais vous voudrez peut-être plus. Si, je vous connais ! Vous pensiez pouvoir mettre du 18″ !

En fait, la législation autorise également des transformations et offre la possibilité d’équiper les véhicules avec des pneumatiques différents de ceux qui sont préconisés par le constructeur.

Il faut rappeler que le diamètre extérieur du pneu doit être identique. Le tableau d’équivalences dimensionnelles autrefois édité par les manufacturiers est désormais remplacé par un tableau officiel édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique"

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Invité §Nyr052oJ

Que se passe-t-il lors du CT si j'ai des JA d'origine mini 18' au lieu de 17' ?

Je crois qu'aujourd'hui c'est réglementé...

En Suisse, du moment que tu respectes les tailles constructeurs, tant pour les jantes que les pneus, il n'y a pas de problème d'homologation (et donc d'assurance). Normalement, cela doit être la même chose en France vu les directives européennes.

 

Edit : Grillé par Jumbo

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Invité §Nyr052oJ

Ce qui est certain est que même avec pneus classiques et non pas RF, la hauteur de flanc de 40 des roues 18" se ressent par rapport à celle de 45 des roues 17"

 

Dans la mesure où je trouve que la suspension EDC en mode sport, quoique 20% moins ferme que le chassis sport, est plus sautillante, donc moins agréable paradoxalement que le chassis sport, je m'interrogerais aussi comme toi

A l'époque, j'avais cherché cette notion de 20% moins ferme pour l'EDC vis à vis du châssis Sport sans jamais rien trouvé. Mon chef d'atelier me disait que le tarage de l'EDC sur JCW était strictement identique au châssis Sport. Du coup, peux-tu me donner la source de l'info ? Ca m'intéresse grandement car lorsque l'on m'a prêté une S avec châssis Sport, je n'ai pas vu de différence avec l'EDC de la JCW en mode sport.

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Attention au TNPF, qui avertit clairement :

Les tableaux d’équivalence du TNPF ne constituent en aucun cas un guide de la transformation mais donnent des équivalences dimensionnelles théoriques.

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

Mieux vaut s'en tenir seulement aux dimensions agréées par le constructeur (sur Cooper S > 195/55 R16 ; 205/45 R17 ; 205/40 R18)

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Invité §Coo808dB

A l'époque, j'avais cherché cette notion de 20% moins ferme pour l'EDC vis à vis du châssis Sport sans jamais rien trouvé. Mon chef d'atelier me disait que le tarage de l'EDC sur JCW était strictement identique au châssis Sport. Du coup, peux-tu me donner la source de l'info ? Ca m'intéresse grandement car lorsque l'on m'a prêté une S avec châssis Sport, je n'ai pas vu de différence avec l'EDC de la JCW en mode sport.

 

 

 

Mon vendeur l a appris lors de sa formation car j ai également eu la même info que Éric

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Invité §Nyr052oJ

 

 

Mon vendeur l a appris lors de sa formation car j ai également eu la même info que Éric

Intéressant, la vendeuse MINI de ma concession n'avait pas cette information. Mon vendeur (et ami), qui vend uniquement les BMW, n'avait pas connaissance d'une différence sur les BMW non plus. D'où ma question s'il existe un document à ce sujet.

 

PS : je ne vous mets pas en doute, j'aimerai juste avoir plus d'info à ce sujet.

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Invité §Coo808dB

2 info identique venant de Nantes ? Et moi Marseille et idem mon vendeur est un amis et m a affirmé sa lors de son retour de formation comme il y a 2-3 ans pour le sound systèm de l echappement dans l Hp conducteur .

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Voilà Nyrvan :)

 

http://www.motoringfile.com/20 [...] out-of-us/

 

confirmé à plusieurs reprises dans les essais à long terme, notamment

http://www.motoringfile.com/20 [...] out-of-us/

 

A titre personnel je sens bien la différence, étant relativement exigeant sur ce point j'ai quand même remplacé le chassis sport par des combinés KW V1 réglés à -2cm (équivalents donc au chassis JCW pro)

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Tout à fait

La seule différence (ayant pu induire ton vendeur en erreur) est que la JCW est équipée de série du chassis sport quand la Cooper S est équipée de série du chassis normal, étant précisé qu'outre l'option EDC (idem Cooper S) la JCW peut être gratuitement pourvue du chassis normal

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Les capteurs de pression peuvent-ils être démontés des 17' pour être posés sur les 18' ? Est-ce un consommable ? Les références sont identiques.

 

L'appairage avec l'odb doit-il être fait par la cc?

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Hier je me suis surpris à envisager mettre les freins jcw en seconde monte. Le changement de JA est obligatoire pour laisser la place aux étriers avant, en gros ça doit voler dans les 4000 euros posé en négociant.

 

Le montant rend dépense superflue, il aurait fallu passer directement sur un jcw le budget aurait été similaire.

 

Le deep blue avec les étriers rouge serait je pense magnifique, combinaison impossible en première monte, le look serait ma seule raison pour changer. C'est une envie dispendieuse dont je vais devoir me passer.

Au pire tu peints les étriers

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