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911

Avis Porsche 991.2 carrera S


TechShielder
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Bonjour à tous,

voilà j'aimerais m'acheter une Porsche 911 991 carrera S phase 2 et j'aimerais avoir vos avis sur cette voiture.

J'aimerais aussi connaître les coûts d'entretien de cette voiture et ses maladies si elle en a.

Merci :D

 

 

Achat neuf ? Pas neuf ?

 

Après les coûts d'entretien sont ceux d'une Porsche, donc chers. Les consommables également et ceux-ci dépendent de ta conduite.

 

Elle ne semble pas souffrir de maladies chroniques.

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PORSCHE996c4s Ce serais un achat d'occas max 30 ou 40k km, je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec et j'ai une conduite assez calme on va dire même si ça m'arrive de pousser les voitures pour voir ce qu'elles ont dans le ventre. Est-ce qu'elle crame vite les disques de frein ?

 

 

Normalement conduite les freins tiennent bien. Ce n'est pas un poste excessivement cher.

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Pas plus excessif que bmw ou Mercedes.

Une phase 2 ça veut dire turbo....

Avec la 992 qui va arriver...

Tu n'auras donc ni une 991 atmo ni une 992.

Si j'étais toi... Une 991 ph1 en 4s me semble plus judicieux. Je dis ça.... Je dis rien.

Mais je suis un anti turbo !

Le budget d'une carrera s qui a été vendue en masse peut te payer un modèle plus rare sur lequel tu auras l'avantage de tenir la cote. Surtout si tu fais peu de kms.

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Pas plus excessif que bmw ou Mercedes.

Une phase 2 ça veut dire turbo....

Avec la 992 qui va arriver...

Tu n'auras donc ni une 991 atmo ni une 992.

Si j'étais toi... Une 991 ph1 en 4s me semble plus judicieux. Je dis ça.... Je dis rien.

Mais je suis un anti turbo !

Le budget d'une carrera s qui a été vendue en masse peut te payer un modèle plus rare sur lequel tu auras l'avantage de tenir la cote. Surtout si tu fais peu de kms.

Bah en fait j'hésite parce que ce serais ma première porsche même si j'adore la marque depuis tout petit et que je sais que pour un vrai porschiste, une porsche c'est un flat 6 atmo (mon père pense aussi comme ça) ben moi j'aime bien les turbo, j'ai actuellement une série 5 et j'aime beaucoup le couple que donne le turbo. De plus j'aime beaucoup les deux pots au centre de la phase 2 mais encore une fois je ne suis pas un spécialiste, c'est pour ça que je demande des avis. La phase 1 pourrait être un bon choix mais part contre pas une 4s (pour le coup je suis fan de propu). Donc à l'heure actuelle j'hésite entre phase 1 et 2 et entre carrera S et carrera gts qui est plus cher qui me fait aussi de l'oeil. Donc tu penses qu'une ph1 tiendrais mieux la cote ? Pour ce qui est de l'entretien qu'est ce qui me coûtera le plus cher ? Même si tu dis pas plus cher que bmw le truc c'est que j'entretien moi même la mienne mais ce sera plus difficile avec une 911. Saurais-tu à peu près le coût annuel de cette jeune sportive ?

Merci pour t'es réponses ! :D:jap:

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Merci pour ta réponse ça m'aide beaucoup car c'est un sacré investissement n'étant pas millionnaire :lol:

 

 

 

Si tu n’es pas millionnaire fais plutôt très attention à ce que tu achètes. Et où.

 

La 991 est bien née.

 

Je rejoins notre ami qui te conseille une phase 1. À mon avis plus plaisante que les nouvelles générations turbo.

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Oui le turbo permet un couple phénoménal.

Mais le turbo ça reste un bruit de turbo.

De la même manière un cayman 4 cylindre est sublime à conduire.

Pour moi porsche c'est flat 6 atmo.

Quant à la 4s ou la gts (très bon choix...) l'avantage est je trouve esthétique avec une voiture plus posée car plus large.

Pour la cote personne n'est devin mais après l'eau au lieu de l'air.... Voilà le turbo au lieu de l'atmo. Et les gens sont souvent nostalgiques.

Pourquoi pas une 997 gts si tu as pas le budget pour une 991 gts ? La tu auras un modèle plus exclusif.

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Oui le turbo permet un couple phénoménal.

Mais le turbo ça reste un bruit de turbo.

De la même manière un cayman 4 cylindre est sublime à conduire.

Pour moi porsche c'est flat 6 atmo.

Quant à la 4s ou la gts (très bon choix...) l'avantage est je trouve esthétique avec une voiture plus posée car plus large.

Pour la cote personne n'est devin mais après l'eau au lieu de l'air.... Voilà le turbo au lieu de l'atmo. Et les gens sont souvent nostalgiques.

Pourquoi pas une 997 gts si tu as pas le budget pour une 991 gts ? La tu auras un modèle plus exclusif.

Je partirai alors bien sur une phase 1 gts qui n'est pas énormément plus cher. Je suis moins fan des lignes de la 997. Je trouve la 991 bien mieux réussie.

Après mon but n'est pas la spéculation je veux juste une jolie voiture performante avec une histoire à conduire 2-3 fois par semaine pour le plaisir. (si je veux m’exciter sur circuit j'ai un kz125 pour ça :lol: ). C'est vraiment difficile de faire son choix les 911 sont tellement des voitures exceptionnelles et ou cher qu'il faut bien faire sont choix . :D

En tout cas merci pour t'es indications qui m'aide énormément. :jap:

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Si tu n’es pas millionnaire fais plutôt très attention à ce que tu achètes. Et où.

 

La 991 est bien née.

 

Je rejoins notre ami qui te conseille une phase 1. À mon avis plus plaisante que les nouvelles générations turbo.

Oui c'est pour ça que je demande des conseils, cette voiture ne serais de toute façon pas chez moi dans un but de spéculation mais de voiture plaisir, j'ai mis de l'argent de coter depuis quelques temps pour me le permettre sans avoir à tirer la langue avec un crédit. Et puis je sais qu'en choisissant une porsche j'allie les performance et surtout la fiabilité car dépenser tout les ans des milles et des cents chez le garagistes parce que la voiture est pas fiable non merci ! :lol:

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je partage l'avis de Jerome.

Pour moi la 911 c'est atmo, boîte méca. et gros moteur :bien: et en 4S pour le look

 

Pour un achat tranquille sauf bien entendu le réel manque de chance, la 991 phase 1 me semble le

plus judicieux.

- Gros moteur, "musical" (encore un peu) et atmo.

- Une ligne encore très classique dans les gênes de la 911

 

Ensuite et comme il s'agit d'une première Porsche si j'ai tout compris, (peut être histoire de voir un peu), pourquoi pas une

997 phase 2, déjà beaucoup moins chère et sans réels soucis non plus.

 

En se qui concerne les coûts, là encore pas plus cher que BMW ( j'en ai eu 4 en 3 litres, essence comme diesel ) ou probablement

Mercedes, voire Audi ( là encore j'ai eu 2 Quattro, c'est pas donné non plus.

 

Par contre question conduite, rien à voir.

 

Pour moi, d'abord Porsche……… ensuite rien, puis loin derrière le reste :love:

C'est provocatif, je sais ! :jap:

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je partage l'avis de Jerome.

Pour moi la 911 c'est atmo, boîte méca. et gros moteur :bien: et en 4S pour le look

 

Pour un achat tranquille sauf bien entendu le réel manque de chance, la 991 phase 1 me semble le

plus judicieux.

- Gros moteur, "musical" (encore un peu) et atmo.

- Une ligne encore très classique dans les gênes de la 911

 

Ensuite et comme il s'agit d'une première Porsche si j'ai tout compris, (peut être histoire de voir un peu), pourquoi pas une

997 phase 2, déjà beaucoup moins chère et sans réels soucis non plus.

 

En se qui concerne les coûts, là encore pas plus cher que BMW ( j'en ai eu 4 en 3 litres, essence comme diesel ) ou probablement

Mercedes, voire Audi ( là encore j'ai eu 2 Quattro, c'est pas donné non plus.

 

Par contre question conduite, rien à voir.

 

Pour moi, d'abord Porsche……… ensuite rien, puis loin derrière le reste :love:

C'est provocatif, je sais ! :jap:

Je vais alors me pencher sur ce modèle, je suis d'accords avec toi ya pas mieux que Porsche, ma femme m'a demander si je préférais pas une 458 italia mais vraiment ça m'intéresse pas, elle aurait plus de km et l'entretien m'aurais coûter mes deux reins.

 

Penses-tu qu'un échappement akrapovic ou autre serais judicieux ou est ce que c'est du tuning inutile pour cette voiture ?

 

J'ai aussi eu plusieurs BMW mais comme je suis un vrai nazi de bmw je déteste les audis sauf peut être la R8 qui est très performante et la TTRS qui à un bon chassis mais c'est tout. Mais il n'y a pas mieux que porsche, j'ai pu tester la 997 gt3 d'un collègue et je suis encore plus amoureux de Porsche! :love:

Probablement la seule sportives qui bien entretenue passe le demi million de km :love:

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Avec ta gts tu as le plaisir d'un modèle plus exclusif et que tu peux utiliser au quotidien si tu le souhaites. La 458 Italia dans le premier parking ou sur un dos d'âne tu transpires.

Cet après midi j'entends un énorme bruit :Ferrari f40. Sublime voiture. Mais le pauvre il roulait à 2 à l'heure pour passer au dessus des rails du tramway.

Pour le bruit le pse fait le taf. Je suis pas fan de rajouts sur une voiture déjà très bien équipée.

Si jamais je veux du bruit qui envoie je change et j'achète une f type v8 ! Mais là les voisins vont vraiment s'énerver.

Avec la mienne déjà les garages tremblent quand je suis ralenti.

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Avec ta gts tu as le plaisir d'un modèle plus exclusif et que tu peux utiliser au quotidien si tu le souhaites. La 458 Italia dans le premier parking ou sur un dos d'âne tu transpires.

Cet après midi j'entends un énorme bruit :Ferrari f40. Sublime voiture. Mais le pauvre il roulait à 2 à l'heure pour passer au dessus des rails du tramway.

Pour le bruit le pse fait le taf. Je suis pas fan de rajouts sur une voiture déjà très bien équipée.

Si jamais je veux du bruit qui envoie je change et j'achète une f type v8 ! Mais là les voisins vont vraiment s'énerver.

Avec la mienne déjà les garages tremblent quand je suis ralenti.

Et aussi avec des voitures comme les ferrari il y a des gens "haineux", ils voient une sportives italiennes et ils jugent et certains ont le coup de clé facile sur la carrosserie alors qu'avec Porsche soit les gens s'en foutent sois ils sont contents d'en voir une pour ceux qui aime les belles voitures il y a vraiment moins de chance de se retrouver avec une 4 tracée dans la carrosserie.

 

Oui c'est sur avec une f-type et si possible svr tu réveils les morts sans peiner :lol:

 

Si ce n'est pas trop indiscret dans quel ordre de prix tu as acheté ta voitures ? avec quelles options ? et une dernière question (tu n'es vraiment pas obligé de répondre) quel est en gros le prix de l'assurance ? Car je n'ai pas énormément d'année d’expérience de conduite étant sorti d'étude il y a seulement quelques années et j'ai donc peur de payer une blinde. Et je crois pas que parce que je vais dire à l'assurance que je fais du kart depuis que j'ai 8 ans et qu'officieusement j'ai commencer à conduire vers 14-15 ans quelle voudra bien me faire un prix :ange:

 

Comment ça jouer à la xbox ?! C'est vraiment comme si je jouais à forza niveau sensation de conduite ??

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Lol je te cite jusque ce que j'ai lu par ailleurs et qui n'est pas si éloigné de la vérité.

La direction est super précise. Trop. Tu perds cette physique et cette sensation du contrôle réel de la direction.

C'est surprenant. Mais très efficace.

Ordre de prix cf occasions de 2011-2012 avec 50mkms.

La gts est déjà très très otpionnee donc pas grand chose.

Et l'assurance avec 9000 kms et un bonus de 0,5 ça tourne dans les 900 euros.

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Lol je te cite jusque ce que j'ai lu par ailleurs et qui n'est pas si éloigné de la vérité.

La direction est super précise. Trop. Tu perds cette physique et cette sensation du contrôle réel de la direction.

C'est surprenant. Mais très efficace.

Ordre de prix cf occasions de 2011-2012 avec 50mkms.

La gts est déjà très très otpionnee donc pas grand chose.

Et l'assurance avec 9000 kms et un bonus de 0,5 ça tourne dans les 900 euros.

 

Bon je suis assez bon à forza ça devrait peut être aider :lol:(ou pas)

Okay merci beaucoup pour t'es réponses, il ne me reste plus qu'à chercher la bonne occasion. Trop hâte d'avoir ma première Porsche c'est un rêve de gamin ! :love:

 

Je te souhaite une bonne soirée a+

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Je suis tombé sur ton poste et je souhaitais savoir finalement sur quel modèles tu avais jeté ton dévolu. Moi franchement je suis plus tenté sur la 991.2 car esthétiquement plus réussi à l'ar mais bon histoire de goût.

Plutôt en GTS car situé entre la S et la gt3 et facile a piloter. Bien sûr ce n'est pas le flat 6 mais on se fait plaisir quand même...

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Le 12/11/2021 à 00:14, dakar_88 a dit :

Je suis tombé sur ton poste et je souhaitais savoir finalement sur quel modèles tu avais jeté ton dévolu. Moi franchement je suis plus tenté sur la 991.2 car esthétiquement plus réussi à l'ar mais bon histoire de goût.

Plutôt en GTS car situé entre la S et la gt3 et facile a piloter. Bien sûr ce n'est pas le flat 6 mais on se fait plaisir quand même...

Une 991.2 n’a pas de flat 6 selon toi 🤣.

 

la gts est superbe, mais elle a un côté de malade. 

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Pour avoir eu une 997gts et maintenant une 991, je ne ferai pas le retour en arrière. Certes la 997 était plus "brute de pomme" mais la 991 fait mieux partout !

 

Pour le PSE, autant celui de la 97 était aphone, autant celui de la 91 est divin, limite trop parfois surtout en cab

 

Après c'est essentiellement une question de budget car la marche de l'une à l'autre est conséquente

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