Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Quel modèle acheter pour un vrai investissement ?


galaxy411
 Partager

Messages recommandés

lut a tous

voila lundi j'ai l'intention d'acheter une porsche turbo

celle la

turbo

 

mais vu que j'ai pas mal de sous de coté , je pensais a attendre d'acheter une gt3,

parce que dans le passé on voit que la gt3 cote plus que la turbo.

ma question est : est ce que vaudrait pas mieux attendre d'en avoir une aux alentours de 70 80k ?

 

pour info la turbo est hyper propre , je suis allé la voir et le mec l'a vraiment bien entretenue ,plus rien a faire dessus ims embrayage etc..

en plus elle est garantie 3 mois , vu que c'est un garage..

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Origine Italie... Ça nécessite des recherches plus que poussées. Pour moi c'est controle porsche 111 points obligatoires !

Ensuite entre une turbo et une gt3 si tu as le budget n'hésite pas 2 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta reponse

d'après toi la gt3 va beaucoup plus coter dans l'avenir que la turbo?

le budget je l'ai c'est clair , d'ailleurs je viens de rater une gt3 a 70k a monaco , carrement partie en 2 jours

la bas c'est des malades , genre ils achetent ca comme une baguette de pain , j'ai meme pas eu le temps de reflechir..

 

du coup je me rabat sur les autres departements (je suis dans le var)

 

après pour les 111 points je sais pas si le mec acceptera , ca fait un peu beaucoup , je vais lui demander pour voir .

 

mais bon après ce que tu viens de dire , je pense m'orienter vers une gt3 maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

lut a tous

voila lundi j'ai l'intention d'acheter une porsche turbo

celle la

turbo

 

mais vu que j'ai pas mal de sous de coté , je pensais a attendre d'acheter une gt3,

parce que dans le passé on voit que la gt3 cote plus que la turbo.

ma question est : est ce que vaudrait pas mieux attendre d'en avoir une aux alentours de 70 80k ?

 

pour info la turbo est hyper propre , je suis allé la voir et le mec l'a vraiment bien entretenue ,plus rien a faire dessus ims embrayage etc..

en plus elle est garantie 3 mois , vu que c'est un garage..

 

merci a tous

 

 

Origine Italie.

 

Garantie 3 mois.... Il ne peut pas faire moins.

 

Belle couleur extérieure. Intérieur pas terrible du moins pas recherché.

 

Pas de GPS.

 

Là turbo ou la GT3 ? Tout dépend de tes désirs.

 

Pour un « investissement » comme tu dis, je ne prendrais pas une 996 et encore moins une Porsche italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je savais pas que le fait d'etre italienne pouvait etre un defaut

pour toi le top serait du 997?

ok je vais voir ca sur lbc

merci a tous les deux , je suis un peu novice comme vous voyez mais bon j'ai posé pas mal de questions autour de moi

a l'arrivée après quelques mois de recherches , je m'apercois qu'on en apprend encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

ok je savais pas que le fait d'etre italienne pouvait etre un defaut

pour toi le top serait du 997?

ok je vais voir ca sur lbc

merci a tous les deux , je suis un peu novice comme vous voyez mais bon j'ai posé pas mal de questions autour de moi

a l'arrivée après quelques mois de recherches , je m'apercois qu'on en apprend encore .

 

 

 

Je te dirai 993 Carrera 2 S vésivio.

 

Belle 911 3.2 G50.

 

997 phase 2 cab, GT3.

 

Les modèles italiens sont bien souvent un peu vérolés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Je dirai que ce qui compte c'est avant tout le plaisir.

Personne ne peut prédire de l'évolution d'une cote.

Ce qui est certain en revanche c'est que les modèles les plus rares decoteront moins que les modèles les moins rares...

Donc une gt3... Puis une turbo.... Puis les autres.

(sans oublier les cas un peu spécifiques des gts ou r ou speedster etc)

Donc achete avant tout une voiture qui te plaît. Et surtout avec un bon historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra465FQ

Si l'objectif c'est l'investissement avant tout, la génération 996 ne me semblent pas être le meilleur choix ...dsl

52K€ pour une 996 turbo ça reste cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Ça reste cher par rapport à quoi ?

Seul l'avenir nous le dira.

Et une 996 turbo decotera probablement moins qu'une 997 carrera 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano102ko

ça reste cher pour investir surtout en cette période où les prix baissent, puisque ça semble être l'objectif visé

concernant la 997... à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Les prix baissent ?

Tous les modèles ne baissent pas.

Certains modèles baissent après avoir beaucoup beaucoup trop grimpé. C'est une correction. Quand une 911r était proposée à 1m200 oui c'était de la folie. De la à dire que sa côte baisse alors qu'elle reste plus chère qu'à l'achat...

Acheter une 911 doit rester un plaisir. Pas être un investissement. Sinon c'est comme la bourse... Tu as pas mal de chances de te planter. Même s'il faut rester objectif : dans tous les cas une 911 classique qui roule décote peu contrairement à beaucoup de voiture dans des budgets équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra465FQ

1 -une 991 R proposée à 1200K€, jamais vu (à 300 K€ elles ne se vendent pas/plus)

2- une 996 ça n'est pas un modèle classique et reste un véhicule difficile à vendre, (pour en avoir eu une en turbo, je connais un peu le sujet...)

3- la question portait sur un investissement avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Pourtant la R était bien proposée à 1m250...

Avant de retomber à des tarifs plus corrects mais au dessus du prix d'achat.

Une voiture à 60ke est forcément plus complexe à vendre qu'une voiture à 5ke.

Le retour en grâce des 996 et l'aspect turbo qui évite les problemes d'ims laisse en tous cas augurer une meilleure évolution que des 997 carrera phase 1. Mais ça l'avenir nous le dira.

 

Quant à l'aspect investissement, investir sur une porsche ça reste très discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano307tn

Salut,

 

Pour ma part j'ai fait le choix d'une 997 GT3 Club sport en avril 2018.

 

Au delà du réel investissement financier vous aurez entre les mains un vehicule hors norme qui aura peu de chance de décoter. Moins qu'une turbo.

 

Par contre il faut savoir prendre le temps.

 

La 997 GT3 type c'est avec option club sport (arceau + sièges carbone + harnais), origine France, zéro au piwi, 100% d'origine. La mienne a 75500 km et l'embrayage neuf négocié lors de l'achat.

 

Mais en contrepartie, c'est un vehicule compliqué pour rouler au quotidien car très bas, très sonore et très rugueux.

 

Donc Turbo ou GT3, tout dépend ce que l'on recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer616qz

Je te rejoins. Plus le modèle est exclusif plus l'investissement est rendu secure.

Mais si le marché dégringole forcément ça decotera.

Moins que d'autres modèles mais ça decotera.

L'inconvénient d'une gt3 c'est la conduite au quotidien.

 

Moi j'ai essayé de combiner en achetant une 997gts.

Au quotidien c'est agréable. Et ça reste assez rare comme modèle.

Après je me fais pas d'illusion. Si la cote grimpe tant mieux. Sinon... J'aurais le plaisir de l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour vos reponses

en tous cas je suis heureux que vous preniez bien ce genre de reponses , car pour d'autres , c'est sacrilege , on ne parle pas d'argent ni de rentabilité avec porsche

c'est du grand n'importe quoi.

enfin , je m'apercois quand meme que c'est une sacré jungle pour acheter une porsche.

ca fait la deuxieme que je refuse parce que le piwi est catastrophique

pour la gt3

 

plage 1 65535 796.7h

plage 2 4693 754.4h

 

apparement d'après mes recherches la plage 1 ne doit pas depasser les 10 000 et la c'est oooooooo

 

pareil pour une 996 turbo que je voulais acheter

plage 1 65535 1597h

plage 2 195 1259h

 

donc comme je veux la revendre , les deux sont invendables avec un test comme ca

 

si vous savez plus que moi dites , c'est cool

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543Fm

Alors pour commencer, il n'y a pas d'IMS sur une 996 Turbo ou GT3. Elles sont toutes les deux équipées du moteur "Metzger".

Ensuite, la cote des 996 Turbo est probablement pas loin du sommet car elle croise certaine 997.

Les 997 phase 2 n'ont pas fini de décoter alors que les phase 1 sont probablement arrivé au bout. Une 997 est à privilégier en phase 2 (PDK, 3.8L en 385cv) : 4S, targa ou cab. Cette génération est la seule à avoir un hybride : la carrera S (voie large mais 2rm).

 

Une GT3 à 70k / 80k, ça me paraît compliqué. C'est plutôt 90k.

 

Avant de réfléchir placement financier, il faut voir pour prendre du plaisir. Si c'est pour acheter une Porsche et la mettre au fond d'un garage, aucun intérêt. Dans ce cas, il faut aller voir son banquier, une bonne assurance vie avec des placements dynamiques donneront entière satisfaction quand à la rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je roule en Targa et j aime ca

Boh pour rouler en Porsche récente, enfin je veux dire pas une Porsche qui coûte le prix d une Clio neuve, ç est comme la bourse. Il faut être prêt à la voir perdre de la valeur. Si ç est pour rouler très peu parce qu elle perd de la valeur, vaut mieux acheter une Clio neuve !! 

Si elle prend de la valeur, tant mieux, sinon ben y a le plaisir de rouler dedans !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce topic m'intéresse... 

Je suis novice chez Porsche et je me pose la même question 

Pour remplacer ma S4 avant de 2021 , qui fait doublon avec le Q7 etron de la famille, je cherche une sportive

Ma CC me propose la nouvelle RS3 qui arrive en Octobre, j'avais bien accroché avec la BM140i que j'ai du vendre à cause de deux tentatives de homejack... aujourd'hui la maison est hyper sécurisée 😁

Depuis de nombreuses années, je change mon véhicule loisir tout les ans, sans faire de kilomètres ( l'S4 à 800 km depuis janvier, elle est sous housse dans le garage, le chat fait son nid sur le toit ) et j'y laisse des plumes... aujourd'hui je souhaite acquérir un véhicule un peu plus intemporel et la garder...

Je regarde donc les annonces Porsche, la 911 après 2012 me plait bien, pas fan de la 997 ( désolé pour les fans de ce modèle ), aujourd'hui on en trouve à moins de 80000 euros et moins de 50000 kilomètres ( je veux pas mettre davantage et pas plus kilométré ) et je me demande jusqu'ou ira la décote ?

Si il y a des connaisseurs ici je suis preneur des conseils, techniquement, j'ai vu qu'il est préférable d'avoir le Piwi ? et si possible un modèle approuved ?

 

Beau weekend les Porschistes ou futurs Porschistes

 

exemple de configuration que j'ai trouvé sur la centrale

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102079809.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, negociateur_92 a dit :

A moins de choisir une version "limitée" type GTS, GT3 (et encore la pas la 991.1), ... il y aura décote et cette dernière risque d'être encore plus marqué sur les carrera non S.

 

Peut être une black édition et encore !

 

Merci !

Une 4S c'est bon ?, les GTS sont hors de prix pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nicogolf5 a dit :

 

Merci !

Une 4S c'est bon ?, les GTS sont hors de prix pour moi

 

La diff entre une S et une 4S, c'est son gros cul, ses 4RM (pas permanentes) et son bandeau entre les feux arrières.

 

un autre argument, la BVM, tellement rare donc assez recherchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, negociateur_92 a dit :

 

La diff entre une S et une 4S, c'est son gros cul, ses 4RM (pas permanentes) et son bandeau entre les feux arrières.

 

un autre argument, la BVM, tellement rare donc assez recherchée

 

Merci , je vais aller au centre de Survilliers pour demander d'autres conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la décote… sur une Porsche 🤣.

comme dit plus haut… les gt3 (sauf 991.1) toutes les Rs 

les spyder 

le reste décote. 
 

une carrera normal… je n’irai pas sauf à prendre une ultra basique… avec un prix plancher… autant dire que le plaisir de conduite n’est pas non plus énorme, 

 

pour moi le mini est une S. 
en 4 pour le bandeau lumineux et les ailes large.

et si tu as des conditions difficile ou tu roulerais avec… donc pas pour toi. 
une 2s a l’avantage d’être plus légère et directionnelle /joueuse 

 

l’annonce que tu as mis en lien me paraît vraiment basique. 
- jantes bof

- pas de pack chrono 

- pas de pdls

- pas de siège sport 

- pas de sièges chauffant 

… la liste est longue 

 

on va dire ce qu’elle a. 
- couleur intéressante 

- le pse 

- le volant sport design 

- le cuir noir car les couleurs sont degueulasse chez Porsche 

- les sièges électriques 

 

bref peu de chose. 

après à ta place je regarderai plus en avant les options et rechercherai un model sympa. 
faudra plutôt tabler dans les 80. Vu que tu ne l’a gardera pas longtemps … cela devrait peut évoluer en prix en 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 18:38, jazznet2004 a dit :

Alors la décote… sur une Porsche 🤣.

comme dit plus haut… les gt3 (sauf 991.1) toutes les Rs 

les spyder 

le reste décote. 
 

une carrera normal… je n’irai pas sauf à prendre une ultra basique… avec un prix plancher… autant dire que le plaisir de conduite n’est pas non plus énorme, 

 

pour moi le mini est une S. 
en 4 pour le bandeau lumineux et les ailes large.

et si tu as des conditions difficile ou tu roulerais avec… donc pas pour toi. 
une 2s a l’avantage d’être plus légère et directionnelle /joueuse 

 

l’annonce que tu as mis en lien me paraît vraiment basique. 
- jantes bof

- pas de pack chrono 

- pas de pdls

- pas de siège sport 

- pas de sièges chauffant 

… la liste est longue 

 

on va dire ce qu’elle a. 
- couleur intéressante 

- le pse 

- le volant sport design 

- le cuir noir car les couleurs sont degueulasse chez Porsche 

- les sièges électriques 

 

bref peu de chose. 

après à ta place je regarderai plus en avant les options et rechercherai un model sympa. 
faudra plutôt tabler dans les 80. Vu que tu ne l’a gardera pas longtemps … cela devrait peut évoluer en prix en 1an

 

Merci pour tes conseils, après entretien avec la CC, je vais nettement augmenter le budget pour un modèle récent 4S et sans doute cab, il y aura de la décote , ce sera plus un coup de cœur qu'un placement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nicogolf5 a dit :

 

Merci pour tes conseils, après entretien avec la CC, je vais nettement augmenter le budget pour un modèle récent 4S et sans doute cab, il y aura de la décote , ce sera plus un coup de cœur qu'un placement 

Ha en effet une cab et 4s plus récente tu augmentes de 30/40k€ ton budget facilement 

surtout que les 991.2 voit leur prix monter artificiellement avec le malus qui monte de 10k chaque année, 

n’hésites pas a posté tes annonces. on pourra regarder et te dire… car un vendeur… reste un vendeur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Ha en effet une cab et 4s plus récente tu augmentes de 30/40k€ ton budget facilement 

surtout que les 991.2 voit leur prix monter artificiellement avec le malus qui monte de 10k chaque année, 

n’hésites pas a posté tes annonces. on pourra regarder et te dire… car un vendeur… reste un vendeur 😁

 

Merci ;)

Oui on avoisine les 120K, mais la vie est courte et la maladie soudaine et brutale de mon père relativement jeune remet en place pas mal de perspectives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nicogolf5 a dit :

 

Merci ;)

Oui on avoisine les 120K, mais la vie est courte et la maladie soudaine et brutale de mon père relativement jeune remet en place pas mal de perspectives...

J’ai exactement le même parcours que toi pour acheter une 911. Sauf que je compte la garder un peu plus longtemps que toi, 


pour moi c’est pas la maladie mais le dece qui me dit que si on profite pas du présent on en profitera peut être pas dans le future.

 

Pour ta 91… 120k tu trouveras une sympa mais à ce prix maintenant cela sera proche de 50kkm ou moyennement optionnee 

après t’es pas à l’abris d’une bonne occasion ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jazznet2004 a dit :

J’ai exactement le même parcours que toi pour acheter une 911. Sauf que je compte la garder un peu plus longtemps que toi, 


pour moi c’est pas la maladie mais le dece qui me dit que si on profite pas du présent on en profitera peut être pas dans le future.

 

Pour ta 91… 120k tu trouveras une sympa mais à ce prix maintenant cela sera proche de 50kkm ou moyennement optionnee 

après t’es pas à l’abris d’une bonne occasion ;) 

Encore merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. Un petit apparté pas anodin. J'ai possédé une 996 4S. A cause des voies larges très difficile à entrer et sortir de mon garage. Ce fut une des raisons de la revente.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Bonjour. Un petit apparté pas anodin. J'ai possédé une 996 4S. A cause des voies larges très difficile à entrer et sortir de mon garage. Ce fut une des raisons de la revente.😄

Alors je te rassure tout de suite… là 991.2 2S donc pas la 4S passe juste pour rentrer dans le garage. 
 

les voitures sont devenue trop large par rapport à une porte de garage standard 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...