RossoCorsa300 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 13 février 2016 Auteur Signaler Partager 13 février 2016 Beau boulot merci rosso :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 13 février 2016 Signaler Partager 13 février 2016 J'aime ce genre de trouvaille qui consiste à rénover et non à remplacer systématiquement une pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 13 février 2016 Auteur Signaler Partager 13 février 2016 ben quand tu vois le prix des pièces d occasions..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Not121zW 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Bonjour et bravo pour ce beau travail. Avec quoi as tu fixé le petit embout neuf. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 14 février 2016 Auteur Signaler Partager 14 février 2016 Bonjour et bravo pour ce beau travail. Avec quoi as tu fixé le petit embout neuf. Merci bonjour colle 2 composantshttp://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DDF430 14 février 2016 Signaler Partager 14 février 2016 Bonjour et bravo pour ce beau travail. Avec quoi as tu fixé le petit embout neuf. Merci Bonsoir Nottil, comment tu vas ? Au mois de juin nous serons pas loin de chez vous. Le Vigeant. a+DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Super ce post !!!! j'adhère ,je vais suivre ça..il faut dire que vue l'envolée des prix, maintenant restaurer une mondiale vaut le coup. j'aime bien le coté "fait maison". bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 20 février 2016 Auteur Signaler Partager 20 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 20 février 2016 Auteur Signaler Partager 20 février 2016 pour ma part, j ai commandé un collecteur d échappement 2 rotors , 2 têtes de distributeurs,8 embouts rouge de bougies, des fils de bouges,et bien sur des joints de collecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 20 février 2016 Auteur Signaler Partager 20 février 2016 ha oui ,j ai eu la visite de notre ami David guetta :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 20 février 2016 Signaler Partager 20 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 TU as déjà le silencieux inox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager 2 mars 2016 le collecteur?non ,c est pas de l inox et le silencieux est d origine nous avons remonté le tout et mon ralenti est stable a 1000tr/min mais le moteur ne tourne pas rond au ralenti , même si l aiguille du compte tours est stable ,il monte super bien dans les tours et aucune fumée suspecte l impression est comme si le moteur est equipé d arbres a cames pointu :??: nous nous tournons alors vers le calage de la distribution vu qu elles a été remplacée en juin 2015 par l ancien proprio et là..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager 2 mars 2016 repérage du pmh et resultat...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Ah ok ! Il y combien de dents de décalage? Et l'autre côté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri224Xx 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 nous nous tournons alors vers le calage de la distribution vu qu elles a été remplacée en juin 2015 par l ancien proprio et là..... L'ancien proprio est autant mécano que je suis plombier à voir les photos du PMH Bref, quand on sait pas, on fait pas ! Bon, après, je suis autant mécano que plombier... Donc, ce décalage, quelles en sont les conséquences ? les soupapes font un bisou aux pistons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Je pense à une seule dent de décalage, rien de grave SAUF qu'il faut refaire le TAF... Si il y avait des soupapes de tordues le moteur ferait un bruit de castagnettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Le truc c'est que tu ne peux vérifier qu'un arbre à cames, celui échappement banc de cylindres arrière.. Donc est-ce qu'il n'y a pas plusieurs décalages ailleurs ? Il faudra utiliser un comparateur pour obtenir le calage parfait. La doc d'atelier spécifie tolérence max +/- 1° de déclage par aac. Là il y a largement plus qu'un degré.. même si ce repère ne permet jamais qu'une vérification visuelle de base. Quand on est pile en face des repères parfois il y a un petit 1/4 de dent à ajuster pour pouvoir rentrer a courroie... Donc la méthode au comparateur et ajuster s'il le faut l'angle des poulie d'aac.. C'est autre chose que de simplement remplacer les courroies, mais c'est à faire (après avoir fait les jeux aux soupapes) D'ailleurs la prochaîne fois que je fais ma distri, je déposerai le moteur et je ferai ça pour être sûr d'un réglage au top. C'est beaucoup plus long, en général il ne devrait pas y avoir à toucher au réglage d'angle des poulies qui est réglé d'usine mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager 2 mars 2016 j ai calé le point pmh au comparateur ,je ne me suis pas fié au repère du volant, qui correspond de toute manière. l arbre a cames d admission et pil poil sur ses repères tandis que celui de l échapp est décalé je n ai pas encore vérifié le banc avant ,il faudrait l outil ferrari si tous les repères correspondent on devrait avoir déjà un bon résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager 2 mars 2016 pmh au comparateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager 2 mars 2016 j ai lu que constance a travaillé avec un endoscope pour le banc avant maintenant j ai compris pourquoi.... j ai la bonne distance entre les 2 repères, je devrais les retrouver sur le banc avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Génial, ça c'est du vrai boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 2 mars 2016 Auteur Signaler Partager 2 mars 2016 une dent représente 12 degrés de déphasage :ouch: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 j'allais justement dire au pif 10° ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager 5 mars 2016 j ai verifié le banc avant et c est décalé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Je l'aurai parié ! Comme quoi, la distri sur une Ferrari.. il ne suffit pas juste de changer les courroies et les galets... J'ai entendu une histoire d'une 348 qui s'est décalée d'une dent sur unaac suite à un sur-régime, la courroie a sauté.. bref truc bizarre.. ensuite au ralenti on entendait un tic tic tic tic, une soupape touchait un piston suffisamment pour émettre un bruit mais sans que ça n'ait abîmé quoi que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager 5 mars 2016 mais comment est il possible de remonter une courroie au pif?? incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NPG675Wo 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 ... Je ne sais pas.. mais j'ai une idée, il a mis le moteur en PMH, et deux aac se sont retrouvés en bascule et on du bouger en enlevant ou en mettant les courroies.. et il n'a pas fait les 3 repères sur chaque courroie reportés sur les nouvelles.. Moi quand je change une distri (si le moteur tournait bien avant) je fais le max de repères possible. Le max de précaution histoire de ne pas avoir de sueur froide au moment fatifdique ! J'ai eu le coup sur un diesel.. tu me diras "rien à voir" mais bon, une poulie aac et une pompe à injection.. ça revient un peu au même que la distri d'un banc de cylindres sur une Ferrari et les risques d'interférences sur un diesel sont au moins aussi importants.. je ne sais pas comment mais ça s'était décalé de 3 dents.. quand j'ai remonté, pas moyen de faire coincider mes repères sur la nouvelle courroie.. et en fait c'était ça, une came en bascule et ça a bougé.. pas évident de recaler mais heureusement avec mes repères partout (2 traits pour la poulie du haut, 3 traits pour la pompe, 1 pour la poulie du bas..) j'ai pu remettre ça sans m'inquiéter, même si recaler sur une moteur avec de telles compressions ça implique un mélange de force et de précision.. alors c'est une méthode personnelle.. mais vu que je ne suis pas du métier.. Il existedes outils, parfois fait smaison pour bloquer les arbres à cames afin de les empêcher de tourner une fois la distri enlevée.. Sur ma prochaine vu que je vais changer les joints spi je vais devoir déposer les aac donc je ferai comme toi. Cette fois ci je déposerai la mécanique pour faire plein de truc en même temps, du préventif, changer des colliers, l'embrayage etc.. Tu devrais détailler tout ce que tu as fait avec un photo reportage ce serait utile pour d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager 10 mars 2016 voila j ai reçu les pièces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 10 mars 2016 Signaler Partager 10 mars 2016 http://stkr.es/p/1luv Un peu de TAF en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager 10 mars 2016 j ai callé l arbre d échap a cames avec une carte de visite, le bon vieux truc en ayant pris soin de faire un max de repères les courroies se placent sans aucune difficulté il est vrai que je devrais demander a rosso des tuyaux pour faire de belles photos :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 10 mars 2016 Signaler Partager 10 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rouge1300 10 mars 2016 Auteur Signaler Partager 10 mars 2016 mes repères sont pil poil les anciens repères sur les poulies étaient de couleur rouge et maintenant ils ne correspondent plus du tout et pourtant elle poussait bien!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TestaDDS 10 mars 2016 Signaler Partager 10 mars 2016 Rouge1300, Je vois qu'on en est au même point sur nos moteurs. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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