Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial 8 sortie de grange


rouge1300

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Not121zW

Bonjour et bravo pour ce beau travail. Avec quoi as tu fixé le petit embout neuf.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

TU as déjà le silencieux inox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collecteur?non ,c est pas de l inox et le silencieux est d origine

 

nous avons remonté le tout et mon ralenti est stable a 1000tr/min

 

mais le moteur ne tourne pas rond au ralenti :non: , même si l aiguille du compte tours est stable :??: ,il monte super bien dans les tours et aucune fumée suspecte

 

l impression est comme si le moteur est equipé d arbres a cames pointu :??: :??:

 

nous nous tournons alors vers le calage de la distribution vu qu elles a été remplacée en juin 2015 par l ancien proprio

 

et là..... rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gifrocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gifrocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah ok ! Il y combien de dents de décalage? Et l'autre côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri224Xx

nous nous tournons alors vers le calage de la distribution vu qu elles a été remplacée en juin 2015 par l ancien proprio

 

et là..... rocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gifrocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gifrocket91.gif.37dbe8e66a627f890f96051dc7a0e409.gif

 

 

L'ancien proprio est autant mécano que je suis plombier à voir les photos du PMH :lol:

Bref, quand on sait pas, on fait pas ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon, après, je suis autant mécano que plombier... Donc, ce décalage, quelles en sont les conséquences ? les soupapes font un bisou aux pistons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Le truc c'est que tu ne peux vérifier qu'un arbre à cames, celui échappement banc de cylindres arrière.. Donc est-ce qu'il n'y a pas plusieurs décalages ailleurs ?

Il faudra utiliser un comparateur pour obtenir le calage parfait.

 

 

La doc d'atelier spécifie tolérence max +/- 1° de déclage par aac. Là il y a largement plus qu'un degré.. même si ce repère ne permet jamais qu'une vérification visuelle de base. Quand on est pile en face des repères parfois il y a un petit 1/4 de dent à ajuster pour pouvoir rentrer a courroie...

 

 

Donc la méthode au comparateur et ajuster s'il le faut l'angle des poulie d'aac.. C'est autre chose que de simplement remplacer les courroies, mais c'est à faire (après avoir fait les jeux aux soupapes)

 

 

D'ailleurs la prochaîne fois que je fais ma distri, je déposerai le moteur et je ferai ça pour être sûr d'un réglage au top. C'est beaucoup plus long, en général il ne devrait pas y avoir à toucher au réglage d'angle des poulies qui est réglé d'usine mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai calé le point pmh au comparateur ,je ne me suis pas fié au repère du volant, qui correspond de toute manière.

 

 

l arbre a cames d admission et pil poil sur ses repères tandis que celui de l échapp est décalé

 

je n ai pas encore vérifié le banc avant ,il faudrait l outil ferrari

 

outil ferrari .jpg

 

si tous les repères correspondent on devrait avoir déjà un bon résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu que constance a travaillé avec un endoscope pour le banc avant

 

maintenant j ai compris pourquoi....

 

j ai la bonne distance entre les 2 repères, je devrais les retrouver sur le banc avant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Génial, ça c'est du vrai boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'allais justement dire au pif 10° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je l'aurai parié !

 

Comme quoi, la distri sur une Ferrari.. il ne suffit pas juste de changer les courroies et les galets... J'ai entendu une histoire d'une 348 qui s'est décalée d'une dent sur unaac suite à un sur-régime, la courroie a sauté.. bref truc bizarre.. ensuite au ralenti on entendait un tic tic tic tic, une soupape touchait un piston suffisamment pour émettre un bruit mais sans que ça n'ait abîmé quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

... Je ne sais pas.. mais j'ai une idée, il a mis le moteur en PMH, et deux aac se sont retrouvés en bascule et on du bouger en enlevant ou en mettant les courroies.. et il n'a pas fait les 3 repères sur chaque courroie reportés sur les nouvelles..

 

Moi quand je change une distri (si le moteur tournait bien avant) je fais le max de repères possible. Le max de précaution histoire de ne pas avoir de sueur froide au moment fatifdique ! J'ai eu le coup sur un diesel.. tu me diras "rien à voir" mais bon, une poulie aac et une pompe à injection.. ça revient un peu au même que la distri d'un banc de cylindres sur une Ferrari et les risques d'interférences sur un diesel sont au moins aussi importants.. je ne sais pas comment mais ça s'était décalé de 3 dents.. quand j'ai remonté, pas moyen de faire coincider mes repères sur la nouvelle courroie.. et en fait c'était ça, une came en bascule et ça a bougé.. pas évident de recaler mais heureusement avec mes repères partout (2 traits pour la poulie du haut, 3 traits pour la pompe, 1 pour la poulie du bas..) j'ai pu remettre ça sans m'inquiéter, même si recaler sur une moteur avec de telles compressions ça implique un mélange de force et de précision.. alors c'est une méthode personnelle.. mais vu que je ne suis pas du métier..

 

Il existedes outils, parfois fait smaison pour bloquer les arbres à cames afin de les empêcher de tourner une fois la distri enlevée..

 

Sur ma prochaine vu que je vais changer les joints spi je vais devoir déposer les aac donc je ferai comme toi. Cette fois ci je déposerai la mécanique pour faire plein de truc en même temps, du préventif, changer des colliers, l'embrayage etc.. Tu devrais détailler tout ce que tu as fait avec un photo reportage ce serait utile pour d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai callé l arbre d échap a cames avec une carte de visite, le bon vieux truc :p

 

en ayant pris soin de faire un max de repères

les courroies se placent sans aucune difficulté

 

ccourroies.jpg

 

 

 

 

courroiess.jpg

 

 

 

 

 

il est vrai que je devrais demander a rosso des tuyaux pour faire de belles photos :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...