Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Boite a vitesse ?!


Invité §cai642IC

Messages recommandés

Invité §cai642IC

Bonsoir, je reviens sur le forum car j'ai de nouveau des problèmes :(

Voila, je viens de faire un crenau , et comme d'habitude , avant de couper le contact , je verifie si je suis bien en point mort, et là PUTAIN DE HAINE , vla que le les vitesses ne passent plus ( avant je mettais en premiere et ramene en point mort puis coupure contact !!) . Bref je coupe le contact, redemarre essaie de passer les vitesses , rien mais vraiment rien ne passe. J'attend une dizaine de minutes, je redemarre, la marche arriere passe ainsi que la premiere !! Je file comme je peux chez moi, tant que la voiture fonctionne ( la seconde ne passe plus !!) du coup je prends un rendez vous chez le garagiste habituel ( Norauto villeneuve les beziers ) pour le lendemain. Le lendemain, a heure prevu je prends la modus ( 1.5 dci 80 cv annee 2005 ), je prend la route et toujours le meme soucis : la seconde ne passe pas, a quelques kilometres de Norauto , sur un rond point, la seconde s'enquille impeccable, toutes les vitesses marches !!!! Je vais quand meme jusqu'à Norauto pour comprendre ou est le probleme ?! Je me gare, et encore la meme merdouille !! les vitesses se bloquent !! Resultat du devis apres vidange boite , boite cassée !!!!! Le devis lui est explicite : 2320 € main d'œuvre comprise pour une boite en echange standard !!! Est ce que quelqu'un pourrait juste avec le probleme indique me dire pourquoi des fois les vitessess passent normalement et d'autres fois ne passent pas du tout !? Merci !!!!!!!! Ne serait ce pas la fourchette ou la butée d'embrayage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai642IC

Bonjour, je vois que plusieurs personnes lisent mon problème mais hélas sans me donner d'idées ou renseignements !! Dernièrement, je roulais en seconde sans pousser le rapport et la vitesse a sauté toute seule vers le point mort !! Je pensais au câble du capteur d'embrayage, car ma voiture dors dehors et j'utilise alors un antivol sur le levier de vitesse et le frein a main , faudrait pas qu'un enfoiré(e) fasse son créneau en appuie sur mon véhicule fragilisant alors ma boite ou le système du levier de vitesse ?? Quelqu'un peut m'aider ?? Surtout au niveau du câble du capteur d'embrayage !!! Peut il être en rapport avec ma panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"je vois que plusieurs personnes lisent mon problème mais hélas sans me donner d'idées ou renseignements !! "

Forcément il faut lire ton message pour savoir si on peut d'aider :D

 

Mais de là à avoir une solution, ça c'est une autre paire de manches.

Ton problème est difficile à analyser à distance ....

Perso je ne peux rien dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai642IC

Depuis hier je vérifie s'il y a des réponses, donc 142 fois lu et seulement toi qui ne peut rien pour mon problème !! Je vais démonter donc le cache haut du moteur, la batterie et son siège, pour mieux voir les deux câbles qui vont jusqu'à la boite !! faudrait pas qu'il y en ai un de tordu ( sachant qu'ils ne sont pas réglables d'après la revue technique !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour callus modus,si les personnes ne repondent pas,c est qu elles ne savent pas!!!

 

Tu dois etre patient,ta voiture n a pas un simple probleme de demarrage,il faut vraiment etre mecano pour pouvoir repondre.

 

Les tres bons en mecanique,sur les forums,il y en a pas des milles et des masses.

 

Dansch t a repondu car lui il touche sa bille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai642IC

Voila une autre situation compromettante, le liquide de frein ?! he oui avec le temps il se degrade aussi, je n'avais pas fait de purge depuis l'achat ( +- 2ans) , resultat : lorsque je debraye, si le niveau de liquide dans le bocal n'est pas assez haut il y a un risque pour passer les vitesses ce qui s'explique aussi avec un liquide un poil trop vieillot !! la densité du liquide est alors moindre pour les vitesses ce qui peut alors endommage les fourchettes de la boite !! Pour rappel , je me suis pris une borne de ralentisseur haute de 15 cm sur 20 cm ( la bande de parking ) après quoi quand je me suis garé , plus aucune vitesses ne passées !! Peut être une fuite au niveau d'une durite enfin après avoir été secouer, ma caisse a affiche ce problème !! coïncidence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

J'avais eu le souci sur mon Modus, je ne me souviens plus du diagnostique exact mais c'était, si je me souviens bien, une sorte de décalage au niveau de la boite de vitesse qui a été vite résolu par le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...