Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Messages recommandés

En bref

Marque : Honda

Modèle : Jazz 3

Année : 2018

Version : 1.5 Dynamic

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 11100 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 V-Tec

Consommation : 5,9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous !

 

Je vous présente en 2 mots ma Jazz 1.5 Dynamic MT :

 

Elle vient en remplacement de ma Civic Type-R FK2 que j'ai été obligé de revendre à mon plus grand regret...

 

Donc la Jazz :

 

Achetée neuve, il s'agit donc d'une 1.5 V-Tec en boîte manuelle. Elle est en "brilliant Sporty Blue", et strictement d'origine pour le moment.

 

Equipements et options

J'ai pris en option les Choses suivantes :

 

- Peinture bleue "brilliant Sporty Blue".

 

- Pédalier alu.

 

- Honda 3D Sound.

 

- Pack Illumination.

 

- Tapis de sol.

- Pack hiver (jantes alliage et pneus hiver).

 

Points forts

Extrêmement pratique, cette petite Jazz est de plus très économe en carburant : je fais en moyenne 5.9l/100km en roulant à 95% sur petites routes et en ville.

 

Le comportement routier et le freinage sont clairement 2 points forts de cette Jazz !

 

La commande de boîte est au niveau de celle de ma précédente Civic !

 

L'éclairage est aussi un point fort

 

Points faibles

Peut-être un peu bruyante à partir de 135km/h... sinon, pour le moment, je n'ai rien à reprocher à ma Jazz !

 

Modifications faites / à venir

Pour le moment,

 

- Pommeau de levier de vitesses Mugen en carbone.

 

- Anti-brouillards jaune Modulo LED (option japonaise).

 

- 2-3 stickers.

 

- Jantes.

 

- Peut-être un échappement, et un kit de rabaissement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bravo :) ça y est elle est enfin la :)

 

Je rêve d'avoir exactement la même que toi :D le 1.5 doit vraiment être cool.

 

 

Merci !

 

Le 1.5 est vraiment un très très bon moteur en effet ! Et en plus, même d'origine, il fait un joli grognement à l'admission qui rappelle vraiment les anciennes Civic et CRX !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas les jantes. Avec le bleu ça fait un peu Sub’ mais j’adore.

Super caisse...

 

Je me pose la question d’en faire ma prochaine petite familiale un peu fun ?

 

 

Merci pour ton avis ! L'idée était de reprendre les "codes couleur" de ma Civic... :D

 

A part ça, elle fait très très bien le job tous les jours cette Jazz, avec une grananande place à l'arrière !

 

Et en plus, ça consomme peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une boite double embrayage elle serait parfaite pour moi !

 

J'ai retrouvé le même plaisir au volant qu'avec ma golf gti de 89.

 

 

 

L'avantage des boites manu Honda, c'est quelles sont tellement bien conçu que la boite auto ne fait absolument pas envie.

 

Contrairement a la boite d'une C3 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la boite manuelle, pour les petites routes le week-end :jap:

Dans le trafic congestionné, la semaine, l'automatisme ramène du confort.

 

 

Certes, mais en effet comme la commande est jouissive (n'ayons pas peur des mots), ça rend les tracas de la route de tous les jours beaucoup plus supportables !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement ce levier est tellement simple à utiliser. Tu prends n'importe quelle voiture derrière tout te paraîtra plus difficile. C'est un vrai jouet cette voiture c'est incroyable de ne pas voir la presse l’encenser et de vanter les 3 cylindres merdiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui franchement ce levier est tellement simple à utiliser. Tu prends n'importe quelle voiture derrière tout te paraîtra plus difficile. C'est un vrai jouet cette voiture c'est incroyable de ne pas voir la presse l’encenser et de vanter les 3 cylindres merdiques.

 

 

C'est du protectionnisme pur et simple...

 

Dans les pays sans constructeur auto, comme la Suisse par exemple, la presse est beaucoup plus élogieuse au sujet de la Jazz par exemple...

 

Les Italiens aussi, et pourtant eux ont une industrie auto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non toujours pas. Pas trop le temps j’avoue.

Malheureusement pour moi ce serait CVT. La boîte manuelle c’est plus possible dans notre agglomération congestionnée.

Justement, le nouveau calibrage de la cvt ne me convient pas.

J'espère que tu pourras un moment ou un autre nous faire un retour sur le sujet, je suis curieux de ton ressenti !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé les deux et j'ai trouvé la boîte manuelle plus agréable, la voiture plus vive. Mais j'ai commandé la version cvt (1.5 dynamic) parce que voulais une boîte automatique. On verra bien....

Elle remplacera un hrv 1.6 diesel très agréable et peu gourmand (4,5l) mais trop grand pour 2 personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A ce point là ?

 

J’habite en pleine ville, dans une agglomération sursaturée matin, soir et week-end. Je n’ai aucun plaisir à conduire 90% du temps (heureusement j’arrive à m’en passer de plus en plus en faisant du télétravail, de la marche, du vélo, de la trotinette, du scoot’ et même du métro/bus ou train même si j’aime pas ça). La bagnole ne sert que quand c’est indispensable, pour transporter la petite famille. Je roule depuis 7 ans en boîte auto pour cet usage et je ne pourrais plus m’en passer. Tellement passer des vitesses dans cette circulation me paraît simplement absurde.

 

Après bon, si j’habitais à la campagne, avec des petites routes, j’aurais un autre point de vue... peut-être ?

Mais je ne dis pas qu’une boîte manuelle ne me manque pas. J’ai plaisir à en conduire, de temps en temps. Mais pas pour mon quotidien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’habite en pleine ville, dans une agglomération sursaturée matin, soir et week-end. Je n’ai aucun plaisir à conduire 90% du temps (heureusement j’arrive à m’en passer de plus en plus en faisant du télétravail, de la marche, du vélo, de la trotinette, du scoot’ et même du métro/bus ou train même si j’aime pas ça). La bagnole ne sert que quand c’est indispensable, pour transporter la petite famille. Je roule depuis 7 ans en boîte auto pour cet usage et je ne pourrais plus m’en passer. Tellement passer des vitesses dans cette circulation me paraît simplement absurde.

 

Après bon, si j’habitais à la campagne, avec des petites routes, j’aurais un autre point de vue... peut-être ?

Mais je ne dis pas qu’une boîte manuelle ne me manque pas. J’ai plaisir à en conduire, de temps en temps. Mais pas pour mon quotidien.

 

 

Ah ouais, je comprends !

 

J'habite à la campagne et ne fais pratiquement que de la petite route, donc la question ne se posait pas...

De plus, la commande de boîte de la Jazz me rappelle méchamment celle de mon ex Type-R, et ça, c'était un des points que je ne voulais pas perdre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pas trop creux en usage normal et pépère ce moteur ?

Je cherche une remplaçante à ma fabia ,une petite auto mais avec du peps et de la joie de vivre genre gti.....pour tout dire l'architecture mécanique proposée par la jazz m'enchanterais mais je lui trouve un look un peu oldschool et un prix un peu élevé (autour des 22k€ avec ma configuration)

ont peut espérer une remise correcte chez le cc Honda ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pas trop creux en usage normal et pépère ce moteur ?

Je cherche une remplaçante à ma fabia ,une petite auto mais avec du peps et de la joie de vivre genre gti.....pour tout dire l'architecture mécanique proposée par la jazz m'enchanterais mais je lui trouve un look un peu oldschool et un prix un peu élevé (autour des 22k€ avec ma configuration)

ont peut espérer une remise correcte chez le cc Honda ?

merci

 

 

 

Le 1.3 si faut imperativement partir sur une 1.5 alors.

A 22k tu dois taper dans le summum de la gamme. Le mieux reste d'aller negocier avec eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pas trop creux en usage normal et pépère ce moteur ?

Je cherche une remplaçante à ma fabia ,une petite auto mais avec du peps et de la joie de vivre genre gti.....pour tout dire l'architecture mécanique proposée par la jazz m'enchanterais mais je lui trouve un look un peu oldschool et un prix un peu élevé (autour des 22k€ avec ma configuration)

ont peut espérer une remise correcte chez le cc Honda ?

merci

 

 

Ce moteur dispose de 90% de son couple sur une très large plage de régime, donc non, il n'est pas creux ! Je roule en 6eme quasiment partout sans aucun souci.

 

C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à avaler sa langue à l'accélération, mais franchement, ça roule vraiment nickel !

 

Pour le prix, ils m'ont fait une excellente reprise sur ma Civic, donc difficile à dire...

 

Mais as-tu déjà essayé cette Jazz ? Elle gagne vraiment à être conduite ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila suis la!

pas mal cette caisse!

la connaissait même pas!

du coup tu l'as vendu pour quelle raison l'autre?

 

 

Cause retrait de permis, amende et prison avec sursis de 5 ans si je me refais flasher...

 

Autant dire qu'avec la Civic, c'est case prison sans passer par la case start...d'où la Jazz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...