Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3 : La remplaçante de ma Civic...


Volvo power
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ça a été mon problème...

 

C'est mieux avec la Jazz :jap:

 

Je suis passé à la Jazz avant que ça m'arrive aussi. Avec la MPS c'était h24 pied au plancher

dans ma jeunesse c’était déjà pareil!!

205GTI

GT Turbo

Golf GTI

GSI

Honda CRX

Mazda 323 Turbo 16S

30916S

UNO Turbo ie

etc ....

 

mais moins de radars moins de Controls!

aujourd'hui on peu avoir une caisse puissante mais c'est clair faut rouler pépère et juste ce dire qu'on a les watts cas ou!!

plein de gars on des caisses bien plus puissante et la sorte le dimanche juste pour la montrer!!! (rigolez pas ça va être mon cas!!!) :D

ou alors aller en Allemagne! (s'que j'vais faire aussi!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma jeunesse c’était déjà pareil!!

205GTI

GT Turbo

Golf GTI

GSI

Honda CRX

Mazda 323 Turbo 16S

30916S

UNO Turbo ie

etc ....

 

mais moins de radars moins de Controls!

aujourd'hui on peu avoir une caisse puissante mais c'est clair faut rouler pépère et juste ce dire qu'on a les watts cas ou!!

plein de gars on des caisses bien plus puissante et la sorte le dimanche juste pour la montrer!!! (rigolez pas ça va être mon cas!!!) :D

ou alors aller en Allemagne! (s'que j'vais faire aussi!)

;)

 

 

Le pire, c'est que je rentrais du job quand je me suis fait coller...juste doubler une camionnette qui se trainait le cul depuis 10 bornes...

 

Et le radar était planqué dans un coin où il n'est à priori qu'une fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pire, c'est que je rentrais du job quand je me suis fait coller...juste doubler une camionnette qui se trainait le cul depuis 10 bornes...

 

Et le radar était planqué dans un coin où il n'est à priori qu'une fois par an...

ouais la c'est vraiment pas de bol !!!!!!!!!

 

[:chaster_malarkey:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer la 1500

bon moteur atmo'féérique', agréable en ville,pas trop sonore,boite de vitesse super,coffre sympa,beaucoup plus à l'aise aux places arrières que dans la civic mais le prix et des détails de finition ,voir la finition tout court,je trouve (avis strictement perso bien sûr) que la ligne fait vraiment dépassée,bref pas trop emballé à mon grand regrêt....je retourne voir du coté Mazda 2 et plus étonnant, Citroën.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le couple moteur/boîte est tellement génial que ça compense le reste !

 

Ajouté à cela le volume intérieur, plus le comportement routier, ça me fait passer très facilement sur la ligne "monospacienne"... Et en plus, quand les kékés se font laver la tronche par un mini monospace de papy, ça me fait bien rigoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le style monospaces est pas moche. Pour moi c’est les détails de style qui me plaisent moins. Bon depuis la sortie je m’y suis fait, mais je préférais le style plus pur des Jazz 2 et 1.

Faudrait pas grand chose pour la rendre très mignonne, comme la 2.

Simplifier le dessin des feux arrières, virer l’encoche dans le flanc pas super intégrée, simplifier la calandre avant.

A l’intérieur je la trouve pas mal. Ça reste une citadine.

Et puis bon son volume intérieur énorme est juste génial.

 

J’espère que Honda résistera pour la prochaine à en garder les atouts de modularité plutôt que de faire du fashion pas pratique comme tous les autres. De ce côté là c’est pas le choix qui manque !

 

J’espère que dans la future gamme la Jazz persiste comme outil à tout faire et que le rôle de la fashion soit réservé à l’Urban EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le style monospaces est pas moche. Pour moi c’est les détails de style qui me plaisent moins. Bon depuis la sortie je m’y suis fait, mais je préférais le style plus pur des Jazz 2 et 1.

Faudrait pas grand chose pour la rendre très mignonne, comme la 2.

Simplifier le dessin des feux arrières, virer l’encoche dans le flanc pas super intégrée, simplifier la calandre avant.

A l’intérieur je la trouve pas mal. Ça reste une citadine.

Et puis bon son volume intérieur énorme est juste génial.

 

J’espère que Honda résistera pour la prochaine à en garder les atouts de modularité plutôt que de faire du fashion pas pratique comme tous les autres. De ce côté là c’est pas le choix qui manque !

 

J’espère que dans la future gamme la Jazz persiste comme outil à tout faire et que le rôle de la fashion soit réservé à l’Urban EV ?

 

 

J'espère surtout que l'on aura la Jazz hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la Mazda 2 est une très bonne voiture aussi.

Même cylindrée en 1.5 (90 ou 115 ch) elle a des performances annoncées badass.

9.7 sec le 0 a 100 kmh je crois.

 

970 kg c'est 103 kg de moins que la Jazz 1.3i et 134 kg de moins que la Jazz 1.5i.

 

De plus les moteurs Skyactiv G sont de vrais chameaux. Reste juste que niveau praticité rien ne vaut une Jazz.

 

Coté conduite les 2 sont a mon avis dans un état d'epsrit disparu aujourd'hui en Europe qui font qu'elles sont a part et du coup attirante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la Mazda 2 aussi, c'est vrai, mais 2 points me bloquaient :

 

- je voulais quand même un peu de watts et des "performances" correctes.

- comme la voiture de ma compagne est une C1, il nous fallait un véhicule familial, vu que j'ai 2 ados...

 

Et un dernier point...Honda me faisait la meilleure reprise de la Civic, et je voulais rester avec Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Reste que niveau dynamisme je suis pas sur que la Jazz fasse mieux que la M2 voir similaire.

La M2 doit être même plus vive mais avec un moteur plus linéaire.

 

Mais si y'a 2 ados forcément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je comprends. Reste que niveau dynamisme je suis pas sur que la Jazz fasse mieux que la M2 voir similaire.

La M2 doit être même plus vive mais avec un moteur plus linéaire.

 

Mais si y'a 2 ados forcément !

 

Ados, enfants,... peu importe. La Maz’ c’est une bagnole de célibataires.

Plus sexy mais pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Conso Jazz dynamic :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Conso Mazda 2 :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

 

C’est tout à fait équivalent.

Même sans Skyactiv, avec un poids soit disant moins avantageux, plus de puissance et une aéro moins favorable la Jazz s’en sort super bien !

Sans doute l’injection directe ?

 

Bon en fait la Mazda est plus lourde que la Jazz. Ceci explique peut-être cela ?

http://www.zeperfs.com/duel5642-7249.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso Jazz dynamic :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Conso Mazda 2 :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

 

C’est tout à fait équivalent.

Même sans Skyactiv, avec un poids soit disant moins avantageux, plus de puissance et une aéro moins favorable la Jazz s’en sort super bien !

Sans doute l’injection directe ?

 

 

L'injection directe fait des miracles au niveau consommation ! Je sors des moyennes entre 5.3 (meilleur score) et 6.1 l/100 (pire résultat).

 

Disons que je tourne entre 5.7 et 5.8 l/100 en temps normal, en hiver et pneus neige... Plutôt correct en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, voici 2/3 photos :

 

 

L'intérieur de jour :

 

 

 

20190122_165119.jpg

 

De nuit :

 

 

20190122_235058.jpg

 

Pommeau Mugen carbone :

 

 

20190122_165140.jpg

 

Le moulin, coeur de la bête :

 

 

20190122_175025.jpg

 

La boîte à air :

 

 

20190122_175045.jpg

 

La zone de chargement :

 

 

20190122_165041.jpg

 

Et les "Magic Seats" :

 

 

20190122_165026.jpg

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...