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Croma

Entretien du Jtd150


Invité §lub740kC

Messages recommandés

Invité §lub740kC

Bonjour et bonne année à tous,

 

Quelle est la périodicité des vidanges et changements filtres sur le Jtd 150 cv?

Le FAP demande -t'il un entretien particulier?

 

merci :):)

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Invité §pat407yO

Bonsoir,

Vidange tous les 30 000 kms.

Pour le FAP, rien à faire.

Par contre, conseiller de nettoyer la vanne EGR lors de visite (coût 30 euros).

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Invité §inv647gc

Vidange quand la voiture le demande!!! un truc de ouf!!

 

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Invité §mic371Cn

Tout les 30000 km , mets lui une huile adaptée pour les FAP :jap: .

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Invité §pet145zX

ma croma 150 bva a maintenant 75000 km , j'ai décidé de faire les révisions tous les 20000, bien qu'avec les 30000 je n'avais aucun souci , jamais une goutte d'huile rajoutée, je pense que 20000 c'est plus prudent, en fait en même temps je fais tout , c'est a dire filtres a huile, a air, a gas oil (tous les 40000 km avec une cle bien specifique), huile synthétique , .....de plus je fais aussi le capteur de pression du turbo, toujours encrassé a cause de sa position a faire avec doigté il y a une résistance a l'intérieur a ne pas casser , il est sur le haut du moteur tenu par une vis juste a cote de la vanne EGR que je nettoie aussi en même temps.

 

pour le FAP sue nos croma il est a entretien automatique vous n'avez rien a faire , il se régénère et se nettoie seul

 

si vous aussi vous vous sentez capable faites le sur une révision vous pouvez économiser jusqu'à 2000 euro, je prends toutes mes pièces chez oscaro ou mister auto, ca vas vous prendre 3 heures

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attention chez les autres constructeurs qui monte ce moteur s'il est acouplé a 1 fap vidange tout les 15 000km.

Chez fiat????

 

Visiblement sur fiat 500 c'est lié au nombre de régénération et pas de kms. Les autres versions ? :lol: Je roule en essence.

Il y a un topic concernant le sujet sur FA / fiat = recherche.

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Invité §Lom224fY

ma croma 150 bva a maintenant 75000 km , j'ai décidé de faire les révisions tous les 20000, bien qu'avec les 30000 je n'avais aucun souci , jamais une goutte d'huile rajoutée, je pense que 20000 c'est plus prudent, en fait en même temps je fais tout , c'est a dire filtres a huile, a air, a gas oil (tous les 40000 km avec une cle bien specifique), huile synthétique , .....de plus je fais aussi le capteur de pression du turbo, toujours encrassé a cause de sa position a faire avec doigté il y a une résistance a l'intérieur a ne pas casser , il est sur le haut du moteur tenu par une vis juste a cote de la vanne EGR que je nettoie aussi en même temps.

 

pour le FAP sue nos croma il est a entretien automatique vous n'avez rien a faire , il se régénère et se nettoie seul

 

si vous aussi vous vous sentez capable faites le sur une révision vous pouvez économiser jusqu'à 2000 euro, je prends toutes mes pièces chez oscaro ou mister auto, ca vas vous prendre 3 heures

 

 

 

Bonjour,

 

pour la clé du filtre à gazole, où peut-on en trouver une?

l'huile pour le jtd150cv se trouve en centre auto? (pb de la longlife...)

 

 

Merci d'avance

 

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Invité §Lom224fY

Salut,

 

bon, je crois que pour la clé du filtre à gazole et les conseils pour l'huile du 150cv FAP, je peux repasser plus tard...

 

tant pis...fake07.gif.f87cfd21126ea718c8eaeec70bf65829.gif

 

A+

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Invité §fia726FH

Pour l'huile tu la trouves en centre auto ou en grande surface.

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Invité §Lom224fY

Merci fiat66 pour l'info, je dois regarder un indice ou une référence particulière, ou juste de la bonne huile synthèse? (je pense aux moteurs VW avec une huile 505.01 spéciale par exemple...).

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Invité §fia726FH

Non une huile synthétique 5W40 suffit comme le prévoit sauf erreur de ma part la notice technique (ou même 5w30).

L'huile spéciale VW c'est pour les moteurs injecteur-pompe de ce constructeur.

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Invité §Lom224fY

OK, merci beaucoup :jap: , je vais donc pouvoir continuer avec la même huile ELF EXCELLIUM DID 5w30 que j'utilise pour mon autre voiture diesel et que je trouve pas mal pour le prix.

 

Par contre, pour cette histoire de clé particulière pour le filtre à gazole, tu vois de quoi il s'agit? :??:

 

A+

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Invité §pet145zX

OK, merci beaucoup :jap: , je vais donc pouvoir continuer avec la même huile ELF EXCELLIUM DID 5w30 que j'utilise pour mon autre voiture diesel et que je trouve pas mal pour le prix.

 

Par contre, pour cette histoire de clé particulière pour le filtre à gazole, tu vois de quoi il s'agit? :??:

 

A+

 

 

desole pour la réponse tardive mais je viens pas souvent.

 

pour l'huile, synthétique 5w30 ou 40 ca va, par contre pour la cle a filtre c'est galère j'ai essayé d'en trouver une sur le net mais rien, donc moi j'ai un pote mécano qui a une clé a sangle et cela va très bien , sinon avant j'avais une enfile chez un pote qui travaillait chez fiat.

 

pour cette clé le mieux est la clé a sangle , mais une sangle assez grande si possible

 

 

 

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Invité §Lom224fY

Merci pour ces infos, et une bonne réponse n'est jamais une réponse tardive :jap:

 

Je préfère m'y prendre avec du temps pour ma prochaine vidange qui sera d'ailleurs ma première sur ce moteur (je préférais pas toucher pendant la garantie...) et je repère les éventuels soucis...

 

pour ce filtre à gazole, où se trouve-t-il exactement, car si j'ai bien compris, sur ce moteur, tout se passe par dessous la voiture.

 

Pour le couvercle de la "boîte" du filtre à gazole, quel est à peu près le diamètre?, je pense peut-être à la clé que j'utilisais pour enlever mes anciens filtres à huile qui va jusqu'à +-10cm, de ce type là:

 

1143035370_clefiltre.jpg.4c9bf8981f516e0cf509ea8542702fd4.jpg

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Invité §Lom224fY

Re- Salut,

 

j'ai trouvé ça sur le forum pour les zafira cdti 150 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif , vous confirmez que ça ressemble à ça?

 

changer filtre à gasoil sur zaf 1.9 cdti 150

 

Si c'est le cas, je pense effectivement qu'il vaut mieux une clé à sangle, ou se bidouiller un outil avec un tube du même diamètre... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

A+

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Invité §Pal768ed

ma croma 150 bva a maintenant 75000 km , j'ai décidé de faire les révisions tous les 20000, bien qu'avec les 30000 je n'avais aucun souci , jamais une goutte d'huile rajoutée, je pense que 20000 c'est plus prudent, en fait en même temps je fais tout , c'est a dire filtres a huile, a air, a gas oil (tous les 40000 km avec une cle bien specifique), huile synthétique , .....de plus je fais aussi le capteur de pression du turbo, toujours encrassé a cause de sa position a faire avec doigté il y a une résistance a l'intérieur a ne pas casser , il est sur le haut du moteur tenu par une vis juste a cote de la vanne EGR que je nettoie aussi en même temps.

 

pour le FAP sue nos croma il est a entretien automatique vous n'avez rien a faire , il se régénère et se nettoie seul

 

si vous aussi vous vous sentez capable faites le sur une révision vous pouvez économiser jusqu'à 2000 euro, je prends toutes mes pièces chez oscaro ou mister auto, ca vas vous prendre 3 heures

 

 

Bonsoir Petitloup 1063,

 

Je possède aussi une croma II 150 cv : 6 ans 91000 km et mis à part le fameux pb d'alternateur auquel je n'ai pas échappé à 50000 km, rien d'autre quoiqu"en dise un certain détracteur de ce modèle. Cette auto me donne pleine satisfaction tant dans le domaine du confort que de son coût d'entretien : pneu à 68000km et tjs les plaquettes d'origine.

Depuis un mois, j'observe "à froid" un claquement moteur et fumée à l'échappement qui disparait rapidement aux premiers tours de roues.

Merci de ton avis sur la cause probable de ce cela : vanne EGR , capteur pression de turbo encrassé ?? ou autre au niveau de l'injection, un injecteur ?

A te lire.

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de mon coté mon garage ma fais part de deux soucis majeur sur cette auto/

comme vous l'alternateur...

et aussi le commutateur de clef, qui reste en position marche (ne se met pas en position)et si ont ne fais pas attention ont grille le démarreur.

 

si non de mon coté je viens de racheté une croma 2 j'en suis heureux sauf...

sous garantie 2 injecteur...

 

pour le reste mon garage me conseil les entretien tout les 15000.

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