Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini JCW F57


Ritchy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis séparé de mes petites (Abarth 595C competizione et Twingo GT), pour revenir à mon grand amour l'Audi RS3.

 

Seulement, la prise de commande est sans cesse décalée, et entre les 10000€ de malus, une config qui devrait avoisiner les 80 k€, et mes points en moins sur le permis, je me pose des questions...

 

Enfin, pour emmener les enfants à l'école sous le soleil de ces prochains mois, j'ai trouvé une vielle R53 CVT (heureusement garantie, BMW me reprogramme semaine prochaine la boite et en fait la vidange) dont je l'avoue, je suis tombé sous le charme.

 

Tout ça pour vous dire que ma synthèse de tout ce bordel a été: une JCW cab 231ch évidemment! Je ne me ruine pas comme avec une RS3, j'ai des sensations a des vitesses bien plus basses, et même si la puissance est à mon goût bien trop modeste, des artifices comme l'échappement pro et la direction dure pourront me faire adorer cette voiture.

 

Pas trop la patience de commander un nouveau modèle (3 mois...), j'ai trouvé dans une concession une config neuve 0 km (ils viennent de la recevoir) full qui se rapproche de ce que je souhaite:

 

- midnight black

- cuir lounge mini yours carbon black

- suspension selectdrive

- boite auto sport

- alarme antivol

- pack visi

- rétros rabattables elect

- rétro intérieur anti-éblouissement

- kit fumeurs (beurk)

- inserts piano black

- régulateur de vitesse actif

- Full LED

- Hifi HK

- activation alarme par télécommande

- pack high tech

- radars avant & arr PDC

- pack connected XL

- pack always open

- finition JCW Exclusive Design

 

En post montage:

 

- la ligne JCW pro avec télécommande BT (déjà installée).

- prise d'air capot carbone

- rétros carbone

- cerclage des feux arrières et avants noir

 

Enfin venu le temps des questions:

 

- que pensez vous du diffuseur arrière carbone (avec contours rouges pour rappeler l'avant)

- j'ai vu qu'il y avait une déco adhésive noire et grise en damier avec "37" sur les portes, quelqu'un l'a déjà vue installée? Le site mini accessoires parle de compatibilité 3 et 5 portes, c'est compatible avec le cab?

- est-il possible de monter des phares additionnels (contours noirs donc...), qq'un a t il u e expérience du rendu?

- si j'en commande une autre, je serais tenté par la boite méca...quelqu'un a pu essayer les 2? En manuel la BVS6 est-elle assez réactive?

- j'ai vu qu'un facelift était sur le point de sortir....sachant que les gadgets intérieurs m'importent peu (genre carplay, etc...), et qu'attendre un an...bof bof.

Qu'en pensez vous? Une DSG ou un upgrade moteur m'agaceraient beaucoup...

 

Merci à tous de vos commentaires et suggestions, je prends ma décision demain! Pour faire simple, j'ai 10% dessus et 16% si je la prends en VD (zéro km garantis, et pas en show room, stockée ailleurs), bref archi neuve mais....récupérable dans 3 mois. Avec quand-même la possibilité de la filmer tout de suite (je fais ça sur toutes mes voitures, Paintshield, ça protège complètement la carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar583iS

Hello

J ai mis ma Cooper s en vente pour acheter un cab jcw

Tt ce que j ai retenu de mon expérience personnelle

L échappement jcw à clapet une tuerie

Les LP ont aime ou on aime pas , moi je les eus je les ai viré après un mois tellement je trouvais horrible mais bon y en a qui aime bien

J ai le diffuseur Pro kit avant arrière (pas le carbone ) POUR MOI perso l avant est indispensable , l'arrière je ne le remettrai pas .

Les accessoires carbones c est joli meme si c est vrai que la prise d air capot met en évidence qqch qui ne sert à rien ..

 

Maintenant le seul truc qui me chiffonne c est ce facelift qui va avoir lieu . Honnêtement j ai peur d avoir "un vieux modèle "alors qu il sera tout neuf !

On prévoit qd même un dès novembre 2017 et l' apple car pour l année prochaine ...

 

Voilà pour mon ressenti mais il n'engage que moi

Bizzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Barbara.

 

Du coup, ta JCW, tu comptes maintenir la boite méca de ta S (le lis tes posts ), ou basculer sur la boite auto? Peut-être plus dans l'esprit d'un cab...

 

Tu t'es décidée sur l'UJ de la capote? La mienne ne l'aura pas, de peur de trop casser l'effet full black, mais j'avoue que la personnalisation est sympa!

 

Autre question, il y a t il une solution OEM pour avoir une calandre full noire ou faut-il nécessairement la recouvrir iu la peindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Je pense garder la boite meca.les retour que j ai eu de l automatique (2concessions ) ne m'ont pas convaincue j adore l aspect sport qu il y a à passer les vitesses en plus .. (ça Pete tellement cet échappement avec la meca)la seule expérience que j ai en auto a été mon abarth compet (hé oui ) et j ai détesté !!! du coup, j ai gardé , même si ca n'a rien à voir avec mini (paraît il ) , un fameux à priori....

 

La capote je ne pense pas prendre l uj meme si j adore car je trouve que ca "casse " (à nouveau ) la sportivité de la voiture

 

La calandre toujours pas dispo chez mini du coup elle est restée chromée .. ma cc ne veut pas la peindre . Beaucoup ici (et ailleurs) l ont fait mais bon en ce qui me concerne , ce qui n'est pas de la marque , pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

 

Voici une autre ou voit mieux ! Faut dire que sur le noir , le carbone devient un détail discret (et chic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar583iS

Mais je pense qd même ne pas cèder à la tentation maintenant ! A qq mois près je pense attendre le facelift .... en même temps je suis pas à pied et pas avec une poubelle en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour! J'y vois un peu plus clair, notamment du rendu carbone.

 

Concernant la boite auto, je te confirme, aucun rapport avec l'Abarth, qui t'en écœure à vie!

 

Dans ton cas, je comprends que tu veuilles attendre, même s'il est probable que seuls les (fins) connaisseurs pourront faire la différence avec le facelift. Et puis pas sur que le cab récupère au même moment (et lequel?) que les autres les dernières modifications.

 

Dans mon cas, j'ai tout vendu, et à part une vielle R53 qui me chuchote que sa boite peut rendre l'âme d'un moment à l'autre, je n'ai plus de voiture "passion". Et je suis en manque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ritchy,

 

Ca coûte combien un Paintshield complet sur une Mini ?

Concernant la boite, même en cab' on apprécie une manuelle alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Pour le kit autocollant damier si ça passe sur une 2 portes ça devrait aller sur la cabrio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minnie!

 

Pour Paintshield, il faut compter 3000€ poir une protection complète (100% carosserie, optiques, seuils de porte).

 

Pas donné, mais le prix d'une très grande tranquillité!

 

Pour la boite manuelle, elle aurait eu ma préférence, mais c'est attendre plus de 3 mois (commande d'une neuve) et donc passer sensiblement l'été....dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

"Curieux" dilemme car ayant eu la chance que mon gentil vendeur me laisse la RS3 une après-midi j'ai pu voir de moi même que cette voiture est un monstre, son bruit est inhumain :lol: et sur Genève tu vois (entend :roll: ) que ça pourtant mon père a une RS4 B8...

 

Ta config est bien je trouve juste dommage le cuir lougne sur une JCW, les bacquets sont tellement bien que c'est dommage de s'en priver, pareil pour la suspension selectdrive que j'ai en horreur tant elle est mauvaise (pour moi)

 

Elle est plus vivante en BVM, la BVA est assez lisse alors que c'est déjà bien linéaire donc mon choix serait BVM sans hésiter

 

Le diffuseur = noir exclusivement mais c'est mon goût perso

 

Pour le damier c'est bien celui qui va sur les ailes donc tu parles? Déjà vu posé sur celle d'une connaissance mais en version noir sur d'un révèle Green (autant dire très dur de distinguer l'autocollant) mais c'est joli j'aime bien je vais te trouvée une photo

 

Les phares additionnels = à vomir sur la dernière génération, trop en avant de la calandre (fixation trop longue) et le centrage est mal fait et prix exorbitant oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa!

 

Pour la config, je me laisse encore 24 heures, mais au final une version un peu moins puriste (BVA, lounge, selectdrive -ca rajoute bien du confort??) va plus me correspondre. J'ai plus de 40 ans, une future ex femme plus que pénible, et 2 gamins (8 et 11 ans) soucieux de leur confort.

 

Bon, je serai 99% du temps seul, mais le dernier pourcent, il peut être très pénible!

 

Et pas de circuit avec.

 

En revanche un stage 1, pourquoi pas. 280ch ça me paraît beaucoup qd même! J'ai vu que certains limitaient à 250ch pour la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Très sympa!

 

Pour la config, je me laisse encore 24 heures, mais au final une version un peu moins puriste (BVA, lounge, selectdrive -ca rajoute bien du confort??) va plus me correspondre. J'ai plus de 40 ans, une future ex femme plus que pénible, et 2 gamins (8 et 11 ans) soucieux de leur confort.

 

Bon, je serai 99% du temps seul, mais le dernier pourcent, il peut être très pénible!

 

Et pas de circuit avec.

 

En revanche un stage 1, pourquoi pas. 280ch ça me paraît beaucoup qd même! J'ai vu que certains limitaient à 250ch pour la fiabilité.

 

 

 

Si tu ne fais jamais de sortie circuit Oui la suspension selecdrive est un bon compromis sinon c est de la merde sa rajoute 20% de confort supplémentaire.

 

Pour le stage 1 no soucis du moins pour le moment elle sont limité à 250 pour les versions cooper S mais hier encore un gars en cooper S de 273 m a fumé à m assurant que pour l instant aucun soucis alors qu il lui rendre dedans comme un fou chaque jours lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

 

 

une future ex femme plus que pénible

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reste plus que la boite auto...

 

Le dilemme est neuve noire full options en boite auto ou rouge -j'aime beaucoup moins- moins d'options (pack visi donc un trou noir dans le centre) boite méca.

 

Le delta est de 150 euros en LOA 0 apport 36 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reste plus que la boite auto...

 

Le dilemme est neuve noire full options en boite auto ou rouge -j'aime beaucoup moins- moins d'options (pack visi donc un trou noir dans le centre) boite méca.

 

Le delta est de 150 euros en LOA 0 apport 36 mois.

N'existe pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite manuelle est particulièrement réussie sur cette génération avec le coup de gaz automatique au rétrogradage (comme sur les Porsche 981/991), ajouté au backfire (déflagrations d'échappement à la coupure des gaz) et a fortiori avec l'échappement inox à valve, un régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux incompatibiltés près (les sièges lounge annulent les baquets, le chrome line annulé évidemment tous les autres), et bien la noire, c'est 100% de ce qui est proposé sur le configurateur. Tout est STRICTEMENT coché.

 

Sauf abus de langage pour ce qui est des incompatibilités ou choix de couleur, c'est une full option catalogue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait le coup de gaz pile au bon moment, et pile du bon calibrage compte-tenu du régime du moteur

On peut toujours le faire soi-même (il faut désactiver le DSC) mais c'est là qu'on se rend compte que même un pilote ne le fera jamais aussi bien que ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Je l'ai sur la noire...c'est allume cigare à la place d'un bouchon en plastique? Je te le filerai coops, comme ça tu auras une toute options...

 

 

 

Oui lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minnie!

 

Pour Paintshield, il faut compter 3000€ poir une protection complète (100% carosserie, optiques, seuils de porte).

 

Pas donné, mais le prix d'une très grande tranquillité!

 

Pour la boite manuelle, elle aurait eu ma préférence, mais c'est attendre plus de 3 mois (commande d'une neuve) et donc passer sensiblement l'été....dommage.

 

Quasiment le prix d'une peinture en fait !

Ca ne jaunit pas à la longue ?

Pour l'enlever ça doit aussi être un budget car ça ne doit pas être évident

 

Ouais pas top l'attente...

 

Très sympa!

 

Pour la config, je me laisse encore 24 heures, mais au final une version un peu moins puriste (BVA, lounge, selectdrive -ca rajoute bien du confort??) va plus me correspondre. J'ai plus de 40 ans, une future ex femme plus que pénible, et 2 gamins (8 et 11 ans) soucieux de leur confort.

 

Bon, je serai 99% du temps seul, mais le dernier pourcent, il peut être très pénible!

 

Et pas de circuit avec.

 

En revanche un stage 1, pourquoi pas. 280ch ça me paraît beaucoup qd même! J'ai vu que certains limitaient à 250ch pour la fiabilité.

 

La génération d'avant est confortable mais ferme en non RF, la nouvelle l'est encore plus...

L'idéal étant d'essayer

 

 

 

Si tu ne fais jamais de sortie circuit Oui la suspension selecdrive est un bon compromis sinon c est de la merde sa rajoute 20% de confort supplémentaire.

 

Pour le stage 1 no soucis du moins pour le moment elle sont limité à 250 pour les versions cooper S mais hier encore un gars en cooper S de 273 m a fumé à m assurant que pour l instant aucun soucis alors qu il lui rendre dedans comme un fou chaque jours lol .

 

La mention concerne aussi la JCW sur le site du préparateur

 

 

Bon reste plus que la boite auto...

 

Le dilemme est neuve noire full options en boite auto ou rouge -j'aime beaucoup moins- moins d'options (pack visi donc un trou noir dans le centre) boite méca.

 

Le delta est de 150 euros en LOA 0 apport 36 mois.

 

Boite manuelle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'ai une Hatch JCW avec le cuir Yours et je ne regrette pas du tout mon choix. Contrairement à @minicoop26, je trouve que les bacquets ne sont pas agréable pour une utilisation quotidienne et font vite mal au dos. Pour la suspension adaptative, sachant que ça reste une citadine, c'est une suspension qui est agréable en mode normal et tres prévisible en mode sport (en 18" non RFT). Tu as un peu de roulis (comparé à une suspension sport classique), mais le transfert des masses est lisible, non piégeur et lors d'un gros freinage, l'arrière ne louvoie pas. Bref c'est un bon compromis pour utiliser sa voiture au quotidien et s'amuser quand les conditions le permettent.

 

Édit : pour la boîte, j'ai la BVM et je trouve que cela donne un charme en plus. Habitué à faire le double débrayage, le Rev Match ne pose aucun soucis et il est tellement bien dosé que je ne fais plus de talon-pointe. De même que la synchro est très bonne, ça reste une boîte BMW, donc un peu plus virile et on sent la vitesse passer. Ce qui est pour moi un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me glisse sur ce post afin de poser une question sur JCW :

 

savez-vous me dire qu'elles sont les valeurs affichées de puissance en ch et de couple en Nm sur la jauge de puissance, sur l'écran de l'excitement ?

 

Je vous remercie pour l'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut seachange

Oui je parle des valeurs max.

Ce sont les mêmes que sur S avec PTKJCW?

Perso j'ai 240ch - 320 Nm

En revanche en mettant l'unité de mesure en Kw je tombe à 160Kw soit 217ch après conversion.

 

Etrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

Faudrait que je réinstalle l'application MINI mais n'oublie pas que cela reste de l'ordre du gadget ce truc. Je ne sais pas jusqu'à quel point cela peut être fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...