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Cooper S

Cooper S R56 - Fuite... LDR??


Invité §jay838IP
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Invité §jay838IP

Bonsoir,

 

Alors quelques nouvelles...

 

Les bonnes d'abord : a priori (a confirmer dans le temps...) plus de fuite au sol, et plus de baisse du LDR!

 

Les moins bonnes : changement du support filtre a huile complet car d'après le garagiste pièce abimée dans un choc avant léger du véhicule (léger car RAS au niveau des longerons, ouf!!! mais que j'ignorais...). Toujours d'après lui les cosses electriques sous le capot ont été mal démontées et les ergots arrachés dans la réparation... et la sonde de température a été touchée aussi donc je l'ai faite remplacée.

Au total 770€ (pas mal de main d'oeuvre pour accéder au dit FSH...) donc pas donné!!!

 

Mais bien content car normalement tout est OK maintenant... ma cooperS est saine!!! ;)

Merci en tout cas pour vos cps de main respectifs :jap:

++

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Invité §arc322wK

J'y pensais... en lisant plusieurs posts sur le forum...

Pour la fuite de LDR, ce ne serait pas le coup classique du calorstat, a l'endroit ou c'est : milieu essieu avant en gros?

Bonjour, je reviens de chez BM pour une légère fuite de LR, qui goûtait grosso modo au milieu du moteur.

Verdict : thermostat à changer.

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Invité §arc322wK

J'y pensais... en lisant plusieurs posts sur le forum...

Pour la fuite de LDR, ce ne serait pas le coup classique du calorstat, a l'endroit ou c'est : milieu essieu avant en gros?

Bonjour, je reviens de chez BM pour une légère fuite de LR, qui goûtait grosso modo au milieu du moteur.

Verdict : thermostat à changer.

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Invité §rek061fC

Bonsoir, j'ai eu un devis pour remplacer le boitier thermostat + tuyau d'eau qui relie la pompe à eau et le boitier.

 

Ce qui m'embête c'est le temps de main d'oeuvre pour remplacer le tuyau d'eau = 2h (l'heure est 170€ :cry: ).

Le garagiste m'a dit qu'il s'est basé sur le temps de référence Mini (il y aurait le collecteur à enlever, etc...).

 

Je suis tombé sur une vidéo youtube où le gars l'a remplacé sans tout démonter en quelques minutes (le boitier thermostat étant déjà démonté).

 

Il y a également 1h15 pour le remplacement du boitier thermostat.

 

La facture s'élève à 860€.

 

Ca vous semble correct?

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Invité §rek061fC

Oui je suis certain du tarif, je précise que le devis vient d'une concession Mini agréé et le diagnostic m'a déjà couté 250€.

J'ai récupéré la voiture, je vais voir pour l'amener ailleurs.

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Oui je suis certain du tarif, je précise que le devis vient d'une concession Mini agréé et le diagnostic m'a déjà couté 250€.

J'ai récupéré la voiture, je vais voir pour l'amener ailleurs.

 

 

170 € de l'heure c'est ...... :non:

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Invité §arc322wK

Bonsoir, j'ai eu un devis pour remplacer le boitier thermostat + tuyau d'eau qui relie la pompe à eau et le boitier.

 

Ce qui m'embête c'est le temps de main d'oeuvre pour remplacer le tuyau d'eau = 2h (l'heure est 170€ :cry: ).

Le garagiste m'a dit qu'il s'est basé sur le temps de référence Mini (il y aurait le collecteur à enlever, etc...).

 

Je suis tombé sur une vidéo youtube où le gars l'a remplacé sans tout démonter en quelques minutes (le boitier thermostat étant déjà démonté).

 

Il y a également 1h15 pour le remplacement du boitier thermostat.

 

La facture s'élève à 860€.

 

Ca vous semble correct?

Bjr, moi j'en ai eu chez BM pour 500 € (remplacement thermostat + "diagnostic"). La MO à 170 € par contre me parait délirante.

Précision je suis en Allemagne à Saarbrucken.

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@§rek061fC

Bonjour,

Tu te souviens peut être plus mais tu parles bien du remplacement du tuyau entre le thermostat et la pompe à eau ? Et tu la vues sur une vidéo ?

Je trouve ce truc à faire inaccessible

J'ai justement le tuyau qui perd au niveau pompe à eau.

Merci de tes réponses si.......

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@§rek061fC

Bonjour,

Tu te souviens peut être plus mais tu parles bien du remplacement du tuyau entre le thermostat et la pompe à eau ? Et tu la vues sur une vidéo ?

Je trouve ce truc à faire inaccessible

J'ai justement le tuyau qui perd au niveau pompe à eau.

Merci de tes réponses si.......

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