Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Moteur mini one 102cv cabrio


Invité §Flo872iz

Messages recommandés

Invité §Flo872iz

Hello tout le monde, j'ai une petite question à poser, en faite j'aimerais bien m'acheter une mini mais j'aurai voulu des avis sur le moteur de la nouvelle one 102cv en 1.2 ? À t-elle une bonne reprise en côte et tout ? Ce sont les mêmes moteurs dans la mini one 102cv essence et là cabriolet je peut pas prendre les chevaux au dessus car l'assurance ne veut pas m'assurer étant jeune conducteur... et je ne veux pas de diesel :)

 

Merci de vos réponses

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend je crois que la question posée est d'avoir le retour d'un propriétaire du 3 cylindres 1,2 L

 

Maintenant à plus forte raison lorsque l'on est jeune conducteur il faut prospecter large EDIT pour l'assurance, et ne pas rester convaincu que l'on est sur un super plan. La force du marché je vous dis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que ma vendeuse m'a dit la One cabrio est pas fun, elle rame pour dépasser vaut mieux une Cooper 136cv

 

Vu que tu peux pas si tu cherches juste à avoir un cabrio sympa pour te balader et profiter du soleil elle ira bien, je l'ai eu en Hatch en prêt et ça va mais c'est pas un foudre de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se doit de prospecter plus large au niveau assurance. Ce qui n'est pas possible avec l'une, pourra très bien être possible avec une autre, et pas forcément pour plus cher.

 

"In the market we trust" diraient les ricains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Merci pour vos réponses :) je pense la reprogrammer après chez dynatek, au lieu de 102cv elle aurais 120ch :) je pense tout juste bon ... et oui je voudrais le retour d'un propriétaire ayant ce modèle :) mais merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Non mais bon je suis chez Ethias et en août je descend de deux bonus malus en plus quoi :-/ plus mes parentes j'ai déjà des réductions... j'ai un amis qui a fait sa sur une polo 2011 et passer de 90 cv à 150cv et aucun problème avec :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Pareil j'ai pris une One 102 pour des raisons d'assurance (jeune conducteur également); mais en Hatch 3p (moins lourde que le Cabrio).

 

Personellement j'en suis très satisfait, je trouve les reprises et accélérations très correctes; presque surprenantes au vu des chiffres. Le couple à bas régime grâce au turbo est très agréable. La BVA permet d'en tirer le maximum et d'être constamment sur le bon régime, si bien que les dépassements et insertions sont loin d'être une punition.

Ce n'est pas un foudre de guerre en effet, mais je trouve les performances globalement décentes; et le bruit moteur est très sympa aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Et puis le chassis reste le même, donc beaucoup de plaisir dans les virages et sur les petites routes.

 

J'ai eu une One 102 BVM de prêt pendant trois jours, et je l'ai trouvée moins nerveuse et disponible que la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Ah ouais super c'est un avis comme le votre que je voulais supercar18 :)

Je pourrais avoir des photos et vidéo bruit moteur ? :) la boîte auto est mieux que manuelle ? J'hésite car je n'ai pas envie d'arriver dans une montée et de perdre de la puissance vitesse :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu exploité YouTube?

 

Je crois que tu pourras y passer une partie de ta soirée, d'autant plus si tu maîtrises d'autres langues.

 

Depuis janvier que je vais sur YouTube je découvre encore de nouvelles vidéos liées au kit performance JCW, le PTKJCW, ok parfois je finis jusqu'en Inde ou en Australie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Ahaha oui mais bon à par l'anglais mais très peu :-/ j'ai déjà regarder pleins de vidéo :-/ souvent c'est les Cooper qu'ils montrent ... la manuelle à une meilleure reprise que l'automatique pour toi sur la 102cv en 1.2 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleure reprise en BVM pour ma part, la BVA auto est bien mais la BVM reste devant mais je parle sur Cooper 136cv même base moteur

 

Pour avoir un peu plus de réaction = option Driving Modes (sport, MID, Green) à ne pas oublier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Oui oui le driving mode est déjà dans mes options lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

La Cooper cabrio, avec le trim lever kit john Cooper work et deux trois options la je suis à 32000€ max pour moi , maintenant faux't que la banque suive pour le prêt même si j'ai déjà l'acompte de ma mini one de 2007 plus rajout de ma part @minicoop26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Et quoi tu va dans qu'elle banques ? Maintenant je doit encore attendre jusqu'à mon cdi bientôt je pense enfin en tout cas je croise les doigts et touche du bois ! :) et je pense attendre jusqu'au salon de l'auto pour encore économiser et avoir les réductions aussi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Et je pense car j'ai sonner à BMW hier pour les assurances et il l'on répondu plus y a de chevaux et plu tu paie que tu ai 20 ans ou 60às c'est pareil après il regarde l'âge, les années de conduites etc... ^^ mais toujours pas reçus de devis pour celle que je veux je redonnerais la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Ah ouais mon amis fais sa avec sa BMW série 1 118i sport et dans 3 ans il redonne la sienne au garage et reprend une autre mais bon c'est bien de faire sa ? Car tu paie tout le temps et l'auto t'appartient jamais :-/ à part si tu rachete à la fin mais il te fais la grosse sommes ... même si d'un coter tu as une nouvelle voiture tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est un peu différent car ayant eu des problèmes avec le côté carrosserie Joao eu une bonne offre et puis je l'a garde fin d'année début 2018 ensuite c'est ma mère qui reprendra la voiture et l'achètera dans 4ans

 

En Suisse on achète plus cash la voiture est pas intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense car j'ai sonner à BMW hier pour les assurances et il l'on répondu plus y a de chevaux et plu tu paie que tu ai 20 ans ou 60às c'est pareil après il regarde l'âge, les années de conduites etc... ^^ mais toujours pas reçus de devis pour celle que je veux je redonnerais la semaine prochaine

 

 

 

Les assurances sortent des tarifs qui nous échappent souvent, c'est une blackbox qui sort un prix avec comme données entrantes bien sûr le profil du conducteur (âge, années de pratique etc....) et le profil du véhicule assuré ( volabilité, coût de la reparabilité, accidentologie, puissance, lieu d'habitation etc....)

 

Bref, il faut consulter large, au bout du chemin souvent une bonne surprise sous la forme d'un bon tarif, d'une franchise modérée et/ou de vraies garanties de qualité.

 

Perso j'ai lu en long, en large et en travers les conditions générales et particulières de 5 assureurs consultés, je suis maso mais j'aime bien ça :lol: . Il a fallu en user certains afin d'obtenir les conditions exhaustives et notamment les définitions et limites qu'ils entendent, je leur ai posé beaucoup de colles ;) , il y a beaucoup de surprises trés trés étonnantes. Ça vaut son pesant de cacahuètes, il y aurait de quoi faire un blog bien marrant :D tant que l'on est informé avant de signer. Notamment des garanties quasi inapplicables qui permettent d'être mises en avant sur la propale de tarif, "voyez il y a tout" nadiya07.gif.6b44e005f7f9fa40deb7dcc22e98fc93.gif

 

Et j'ai pourtant consulté dès assurance de premier plan!

 

J'ai consulté Mini, qui s'est posé en courtier-apporteur d'affaire de Allianz, tarif excellent pour mon cas, mais les garanties étaient en deçà de mes besoins et souhaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo872iz

Ah ouais :p faut bien lire tout ^^

L'assurance chez mini est bien alors ? J'attend quand même leur devis :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...