Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

Bruit roue avant gauche mini one quand je tourne à gauche et tt droit


Invité §Ano255sW

Messages recommandés

Invité §Ano255sW

Bonjour

 

Je me permets de vous demander votre aide.

J'ai un bruit de fond qui vient de l'avant gauche de ma mini one lorsque je vais tout droit ou que je tourne à droite.

Avez vous déjà eu ce problème? Savez vous â quoi cela est du?

Je vous remercie de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255sW

Une mini one essence de 2010. ^^

 

Euh oui je me suis tromper dans le titre c'est quand je tourne à droite et quand je vais tt droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255sW

Une mini one essence de 2010. ^^

 

Euh oui je me suis tromper dans le titre c'est quand je tourne à droite et quand je vais tt droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255sW

Salut,

 

De quelle Mini parles-tu ? (et ne me dit pas la tienne :p )

Le bruit survient aussi lorsque tu tournes à droite ou à gauche ?

(car l'info dans le titre est différent de celui du sujet)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255sW

Un cardan peut-être...

 

 

Oui je pense à un cardan ou un roulement mais je ne m'y Connais pas trop..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255sW

J'avais aussi pensé à un roulement mais dans ce cas là on l'entendrait tout le temps, non :??:

 

 

Ouai je pensais aussi justement c'est pour ça je suis perdue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tt le monde,

 

J'ai le même souci, lorsque je tourne à gauche et je l'entend un peu moins tt droit, et uniquement au delà de 95km/h que je commence à l'entendre et c'est pas un bruit continue (j'ai l’impression que ça le fait lorsqu'une pièce rond dans le pont (volant-moteur?) fini de faire un tour et c'est répétitif) je dis ça car le bruit ne suit pas la vitesse et le bruit reste même en point mort. [désolé pour l’explication car dur à décrire comme pb]

 

Roulement, je ne suis pas sûr (Je l'ai déjà monté sur un pont chez un garagiste qui n'a rien remarqué et m'a confirmé que ce n'est pas le roulement)

 

=> Voir plus pour le cardan?

=> Voir également la barre d’accouplement qui se serait plié légèrement et qui entraîne les autres pièces à se toucher...

 

Un vieux voisin qui a fait le Dakar et qui s'y connait bien en mécanique m'a dit que ça venait p-e de l'huile de la boite de vitesse et le pont (il m'a conseillé de changer l'huile de la boite pour éliminer déjà ce côté là et y aller par étape...

 

Si tt le monde s'y met, on devrait y arriver à trouver d'où vient ce pb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Déjà eu un problème de roulement sur une voiture qui ne se manifestait que dans dans les virages en appui, essentiellement dans les ronds points. Problème réglé par le remplacement du roulement en cc.

 

Difficile de décrire le bruit...ça grattait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Déjà eu un problème de roulement sur une voiture qui ne se manifestait que dans dans les virages en appui, essentiellement dans les ronds points. Problème réglé par le remplacement du roulement en cc.

 

Difficile de décrire le bruit...ça grattait.

 

On a p-e pas les même bruits, en ce qui me concerne c'est un bruit de ronronnement. Ce qui est bizarre c'est que personne (ceux qui l'ont essayés) ne voit ce que c'est.

 

Pour ma part, je vais procéder au remplacement de l'huile de la boite et pont (préconisation tt les 60000kms) et si le pb persiste, je remplacerai le roulement en question.

 

Je ferais un retour pour les autres0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une voiture a été "habituée" un bon bout de temps à des roues de 15", si on lui met des roues de 17", l'inertie étant bien plus importante, certaines pièces de chassis peuvent s'user d'un seul coup

Tout ça pour dire que ton problème n'est pas illogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...