Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic récapitulatif des pb connus par les 206sistes


S-XVI

Messages recommandés

Laurent, pour les freins qui couinent, ils me changent demain les disques et les plaquettes sous garantie !

 

10 mois et 26500km ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Can751XV

[citation][nom]Canon a écrit[/nom]

Salut à tous :)

 

Pour ma première participation à ce forum, voiçi des solutions à deux problèmes mineurs:

 

1: pour ce qui est des morceaux de rivets (de la plaque d'immatriculation provisoire) dans le haillon: dégraffer la garniture intérieure (elle est simplement clippée), et manoeuvrer le haillon, les bouts de rivets tombent tout seuls;

 

2: en ce qui concerne le problème de télécommande, rester appuyé sur le bouton de déverrouillage, étant à code tournant, il faut attendre que la boucle des frequences soit bouclée (plusieurs essais sont parfois nécessaires).

 

Voilà pour les solutions.

 

Sinon pour les nouveaux problèmes, apparition de taches brunâtres à l'intérieur des phares (glaces lisses), la solution étant à mon avis le remplacement pur et simple des phares.

Et pour le craquement du toit ouvrant (problème que j'ai aussi rencontré), Peugeot m'a remplacé le toit par une version modifiée, qui fait moins de bruits mais ce n'est pas encore le top...

 

Donc voilà. A+ ;)

 

:coucou: bienvenue parmi nous !

 

Pour les rivets j'essaie dès ce soir :bien:

 

Sinon, pour ton toit ouvrant, celui d'origine datait de quelle année ?

 

Le mien a été monté en juillet 2001, est-ce que c'est la dernière générétion de toit (donc éventuellement corrigé un minimum) ou non ?

 

 

 

[/citation]

 

Pour le toit d'origine, ma S16 a été livrée en juillet 2000, donc...

Il paraît que ce grincement vient des gaines de cables d'ouverture qui grincent contre la carcasse du toit en position fermée. Et en ce qui concerne ton toit, je doute que ce soit la version modifiée, à vérifier... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob120cS

Ha si j'en ai oublié un, depuis un moment les joints de portière blanchissent sans raison apparente (comme si ils étaient cuits)

 

Pareil ! c trop moche :)

 

on peut faire passer ca en garanti ?

 

Sinon moi j'avais un bruit (206HDI) à 2000 tours ... c t l'ecran qui vibrait et qui tapait contre la gaine de ventilation, un bout de carton et c fini, sauf a la prochaine révision ou je l'enlève :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Perso 206 XS 1.6 16V

 

Ralenti trop bas faisant vibrer le levier de vitesse

Reprise en 2nd à bas régime pénible entre 1000 et 1200 tr (imprsession de trou)sauf quand y'a la Clim (?) Réponse peugeot: "si le voyant diagnostique ne s'est pas allumé c'est normal, on peut rien faire" (perso je pense à la reprog BSI, z'en pensez quoi?)

 

Rivet dans le hayon (enlever le week-end dernier)

 

Bruit AR gauche, je pense que se doit etre l'attache de banquette arrière, vais mettre de la mousse

 

Paresoleil qui grésille quand il fait chaud (solution?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Ha oui j'ai oublié ça aussi, le vibromasseur au ralenti, bizarre que ça secoue autant alors que sur ma XS je n'avais absolument pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

2,0 S16 22500 km

 

- Vibration d'échappement (?) à 2200 tr/min => solution ?

 

- Bruit métallique en provenance du hayon à la fermeture et en roulage sur mauvaises routes : j'ai mis du sopalin autour de la gâche et il n'y a plus de bruit => réglage de gâche à prévoir

 

- Bruit à l'AR gauche intérieur habitacle, lors des accélarations/freinages et dans les descentes de parking à faible vitesse, je sais pas si ça vient de la porte (gâche) ou du garnissage de custode... => ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Pour le pare soleil, ressert les 2 vis de fixation, cela marche un temps, sinon ne pas les fermer complètement.

 

Perso 206 XS 1.6 16V

 

Ralenti trop bas faisant vibrer le levier de vitesse

Reprise en 2nd à bas régime pénible entre 1000 et 1200 tr (imprsession de trou)sauf quand y'a la Clim (?) Réponse peugeot: "si le voyant diagnostique ne s'est pas allumé c'est normal, on peut rien faire" (perso je pense à la reprog BSI, z'en pensez quoi?)

 

Rivet dans le hayon (enlever le week-end dernier)

 

Bruit AR gauche, je pense que se doit etre l'attache de banquette arrière, vais mettre de la mousse

 

Paresoleil qui grésille quand il fait chaud (solution?)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nep752gW

J'apporte également ma pierre à l'édifice :

 

(S16) Témoins d'Airbag qui s'allume régulièrement suite à un manoeuvrage des sièges mais je crois savoir que celà arrive sur bcp d'autres modèles de la marque :

 

Solution : trouver les connecteurs sous le siege et simplement ecarter ou rappracher les broches pour que le contact s'effectue mieu.

 

Pour ma part je vais au garage lundi car G un enorme problème d'allumage à 14.000 Km ca fait chier mais bon ... en tout cas je vous tiendrai au courant du diagnostic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

J'apporte également ma pierre à l'édifice :

 

(S16) Témoins d'Airbag qui s'allume régulièrement suite à un manoeuvrage des sièges mais je crois savoir que celà arrive sur bcp d'autres modèles de la marque :

 

Solution : trouver les connecteurs sous le siege et simplement ecarter ou rappracher les broches pour que le contact s'effectue mieu.

 

 

:jap: cela est en général dû aux tapis AR 3D qui appuient trop fort sur les faisceaux... :roll: où à la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab503ou

206 XT Pack 1L4 mars 2001

17000 km

 

- rivets qui se balladaient dans le coffre (pb résolu en 2 min)

 

- Siege passager qui tient pas en place quand on le rabat pour s'installer a l'arriere (c une 3p)

 

aucun autre pb à ce jour

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal531Zw

206 hdi xs 05/2000 52000km

Gros bruit de ventilateur qd le moteur chauffe trop. Bruit allucinant...la voiture tremble (et moi aussi...)c'est arrivé 2 fois.

Sinon RAS. Ca me fait vraiment alluciner ts les pb que vous pouvez rencontrer...:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

206 hdi xs 05/2000 52000km

Gros bruit de ventilateur qd le moteur chauffe trop. Bruit allucinant...la voiture tremble (et moi aussi...)c'est arrivé 2 fois.

Sinon RAS. Ca me fait vraiment alluciner ts les pb que vous pouvez rencontrer...:eek: :eek:

 

Comme la tienne est de 2000, tu peux remplacer le motoventilateur à hélice 6 pales par un à 8 pales.

 

Valable si tu as une clim simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal531Zw

[citation][nom]walter a écrit[/nom]

206 hdi xs 05/2000 52000km

Gros bruit de ventilateur qd le moteur chauffe trop. Bruit allucinant...la voiture tremble (et moi aussi...)c'est arrivé 2 fois.

Sinon RAS. Ca me fait vraiment alluciner ts les pb que vous pouvez rencontrer...:eek: :eek:

 

Comme la tienne est de 2000, tu peux remplacer le motoventilateur à hélice 6 pales par un à 8 pales.

 

Valable si tu as une clim simple.

[/citation]

 

Merci du conseil.

Le pb c'est q je n'ai pas la clim :cry: :cry:

Mais est-ce q c'est possible qd on n'a pas la clim ?

Est-ce q c'est vraiment efficace ?

Thinks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

[citation][nom]Romanus75 a écrit[/nom]

Le 15/06/2002 à 12:22:12, walter a écrit :

206 hdi xs 05/2000 52000km

Gros bruit de ventilateur qd le moteur chauffe trop. Bruit allucinant...la voiture tremble (et moi aussi...)c'est arrivé 2 fois.

Sinon RAS. Ca me fait vraiment alluciner ts les pb que vous pouvez rencontrer...:eek: :eek:

 

Comme la tienne est de 2000, tu peux remplacer le motoventilateur à hélice 6 pales par un à 8 pales.

 

Valable si tu as une clim simple.

[/citation]

 

Merci du conseil.

Le pb c'est q je n'ai pas la clim :cry: :cry:

Mais est-ce q c'est possible qd on n'a pas la clim ?

Est-ce q c'est vraiment efficace ?

Thinks

 

[/quotemsg]

 

Alors comme c'est une HDi, c'est un motoventilateur électrique de 250W à deux vitesses. C'est quand la seconde vitesse passe que le bruit se fait ressentir... pose la question dans un garage pour savoir s'il n'y a pas des règlages à faire pour qu'elle s'enclenche plus tôt :??:

 

Simple suposition :roll: chuis pas mécano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can751XV

:up:

 

Rien d'plus à dire pour l'instant, mais ce message est là juste pour que ce topic se perde pas au fin fond des pages... :)

 

Donc voilà. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

206 1400 xs de septembre 99 60000km

 

 

Support moteur mort après 15000km remplacé sous garantit => c'est la seule solution (même hors garantit le problème doit être pris en charge car vise caché)

 

 

Moteur de pas à pas cramé => remplacé à 55000km (je dis merci miksair membre de ce forum) grâce au contrat extension garantit.

 

Y a la courroie accessoire qui a commencé à gueuler à partir de 60km => non réparé

 

Et depuis peu reprogrammation du BSI. Ben ma voiture va mieux (une bombe) mais je consomme 1 litre de plus. Snif

 

Voili Voilou

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau446Xg

Peut etre pas un probleme mais certainment une anomalie:

 

Degagement de fumee (gaz??) blanchatre inodore lors de remise en ropute de la clim (manuelle) pendant environ 5-10 secondes.

 

Ca ne m'est arrive qu'une fois (hier) mais ca fait quand meme bizarre...

 

Paulo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Un problème comparable à un autre déjà soulevé par Romanus75, mais pas tout à fait pareil :

 

Problème : pédale d'accélérateur qui lâche (posée sur le plancher ou presque, impossible d'accélérer)

 

Solution : goupille barrée au niveau de la gaine du câble d'accélérateur, sur un petit boîtier situé complètement au font à droite en haut du compartiment moteur.

 

Je précise que j'ai eu 2 problèmes sur ma 206 (6400 km) : celui-ci et le rossignol de la banquette arrière. Pas de quoi fouetter un lion :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Un problème comparable à un autre déjà soulevé par Romanus75, mais pas tout à fait pareil :

 

Problème : pédale d'accélérateur qui lâche (posée sur le plancher ou presque, impossible d'accélérer)

 

Solution : goupille barrée au niveau de la gaine du câble d'accélérateur, sur un petit boîtier situé complètement au font à droite en haut du compartiment moteur.

 

Je précise que j'ai eu 2 problèmes sur ma 206 (6400 km) : celui-ci et le rossignol de la banquette arrière. Pas de quoi fouetter un lion :D

 

 

J'ai eu le même problème sauf que pour moi le cable arrive devant le moteur.

 

Par contre, là où j'ai les nerfs, c'est que la seule fois que cela m'est arrivé c'est en partant de chez Peugeot... après une révision...

 

Le clip en place était un vulgaire bout de fil métallique... et ils n'y avaient soit disant pas touché :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Par contre, là où j'ai les nerfs, c'est que la seule fois que cela m'est arrivé c'est en partant de chez Peugeot... après une révision...

 

Le clip en place était un vulgaire bout de fil métallique... et ils n'y avaient soit disant pas touché :voyons:

 

C'est possible qu'ils n'y aient pas touché. C'est un défaut de conception. Moi ça m'est arrivé dans la première semaine, donc forcément personne n'y avait touché :)

 

Pareil pour le bout de fil métallique, on dirait un trombonne.

Le mieux est de l'attacher pour qu'il ne puisse pas s'écarter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

[citation][nom]Ze Tom a écrit[/nom]

Par contre, là où j'ai les nerfs, c'est que la seule fois que cela m'est arrivé c'est en partant de chez Peugeot... après une révision...

 

Le clip en place était un vulgaire bout de fil métallique... et ils n'y avaient soit disant pas touché :voyons:

 

C'est possible qu'ils n'y aient pas touché. C'est un défaut de conception. Moi ça m'est arrivé dans la première semaine, donc forcément personne n'y avait touché :)

 

Pareil pour le bout de fil métallique, on dirait un trombonne.

Le mieux est de l'attacher pour qu'il ne puisse pas s'écarter.

 

[/citation]

 

J'ai quand même trouvé ça étrange que cela ne me soit jamais arrivé en 60000km et qu'en sortant du garage au bout de 200m j'ai l'accélérateur au plancher...

 

Le gars m'a changé le clip et il en a mis un "d'origine"...

Là c'est un vrai clip bien costaud qu'on a même du mal à retirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob081uv

Sans transition.

A propos du problème de mauvaise réception radio, je serais curieux de savoir si ça ne concerne que les "sportifs" (XS & S16), ou si d'autres l'ont rencontré.

Personnellement j'ai tendance à suspecter l'antenne courte, car je n'ai jamais constaté de mauvaise réception même quand j'avais le RD3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

2,0 S16 22500 km

 

- Vibration d'échappement (?) à 2200 tr/min => solution ?

 

- Bruit métallique en provenance du hayon à la fermeture et en roulage sur mauvaises routes : j'ai mis du sopalin autour de la gâche et il n'y a plus de bruit => réglage de gâche à prévoir

 

- Bruit à l'AR gauche intérieur habitacle, lors des accélarations/freinages et dans les descentes de parking à faible vitesse, je sais pas si ça vient de la porte (gâche) ou du garnissage de custode... => ?

 

 

-> attache de la banquette arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Sans transition.

A propos du problème de mauvaise réception radio, je serais curieux de savoir si ça ne concerne que les "sportifs" (XS & S16), ou si d'autres l'ont rencontré.

Personnellement j'ai tendance à suspecter l'antenne courte, car je n'ai jamais constaté de mauvaise réception même quand j'avais le RD3.

 

 

J'ai une S16 avec antenne à l'avant, j'ai eu l'occasion d'entendre un poste avec une antenne avant longue et c'était pas mieux...

 

En revanche depuis que j'ai changé d'autoradio, aucun pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Avec toutes ces réponses, peut-on en conclure que la 206 est une vraie merde (que soi dit en passant j'ai acheté l'année dernière pour presque 100 000 boules) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd258aB

Pour la reception radio, je confirme que cela proviens de l'autoradio. Et non de l'antenne courte.

Preuve à l'appui, depuis que j'ai changé d'autoradio le jour et la nuit concernant l'écoute de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

2,0 S16 22500 km

 

- Vibration d'échappement (?) à 2200 tr/min => solution ?

 

- Bruit métallique en provenance du hayon à la fermeture et en roulage sur mauvaises routes : j'ai mis du sopalin autour de la gâche et il n'y a plus de bruit => réglage de gâche à prévoir

 

- Bruit à l'AR gauche intérieur habitacle, lors des accélarations/freinages et dans les descentes de parking à faible vitesse, je sais pas si ça vient de la porte (gâche) ou du garnissage de custode... => ?

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

-> attache de la banquette arriere !

 

Je regarderai pour les attaches, il me semblait finalement que ça venait de la tablette arrière, mais comme elle est recouverte de "moquette" ça m'étonnait quand même...

 

Pour le bruit d'échappement : il me semble que ça ne le fait qu'à froid :??:

 

Je n'avais pas précisé la dernière fois un sifflement en freinage léger ni la réception radio médiocre (blaupunkt = 2040 ?), mais à part à changer les éléments dans les 2 cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc

Bah je suis un sacré veinard moi!

 

15 mois 19000Kms---> O problemes , O cui cui!

 

Dois je la vendre??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77s002Ql

peu de pb en fait à part des rossignols : 15 mois -> 39 000 km

Ah si au début de la seamine l'autoradio a laché plus de CD (un CD original coincé, eject ne marche plus et disc error...)

Quelqu'un connait ce Pb?

la voiture n'est plus garantie, je peu esperer un geste de chez peugeot ou je me brosse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob120cS

Moi depuis hier soir j'ai mon clignotant droit qui marche plus a tous les coups, c pas top pratique ... fait chier faut que je la mette à la concession g pas envie, pour le moment je reste comme ca :)

Elle a 1 mois, 3200 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

Mes problèmes :

 

-problème de déverrouillage des portes par temps froid (changé en garantie)

 

- Anomalie injection à 130Km/h, le moteur s'éteint et je me range sur le coté (heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde!) j'enlève la clé, je redémarre, plus rien.

 

- Anomalie injection : un jour, une fois pour me faire chier, je démarre, pas de ralenti, je redémarre, idem... j'enlève la clé, je redémarre et c'est bon.

Diag peugeot : RAS ???

 

- Radiateur de refroidissement décerti???

 

- Voyants d'airbag en ce moment... question : on peut débrancher les fils???

 

- Vibrations à 2800t/min (S16)

 

- Bruit de casserolle vers les 2000-3000 tours - Peugeot va me faire un diag voir une réinitialisation de l'injection.

J'espère que c'est pas le collecteur, elle n'est plus sous garantie...

 

rossignols :

coffre (gachette à régler + rivets)

portières : gachettes à régler

pares soleils

banquette

barre stabilisatrice arrière après rabaissement : le mécano l'a tournée un peu pour faire disparaitre le bruit métalique (2 barres qui s'entrechoquent)

 

UNE QUESTION : Vous avez déjà écrit à PSA France pour gueuler un peu?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Oui j'ai écris, téléphoné... mais ils ont beaucoup de mal à admettre qu'il y a des problèmes sur les 206. Et pour obtenir quelque chose (même juste une réponse) il faut vraiment être motivé... c'est surtout utile pour faire pression sur un concessionaire un peu limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout le monde !!

Bah putain les gars vous me faites peur là !!

Vos 206 elles sont toutes neuves et ya tant de couilles ,

 

Moi j'ai une 106 XSI de 93 depuis 3 ans, pas un seul rossignol ni pb moteur, 135.000 km, je tire dessus souvent, RIEN du tou !!

1.4 100 ch pourtant je pensais pas que c'était aussi solide !

Le multiplexage je pensais que c'était bien !

Mais ça a l'air d'être de la MERDE !!

J'veux acheter une S16 ou RC début 2003, mais là g les boules !!

Compteurs, finition, pbs electriques, moteurs, fuites, bruits !!!

Ouahh !! J'vais acheter une Clio RS !!!!!

 

VOUS ME FAITES TROP PEUR !! :W

 

Arf !!

 

Vive les 106 XSI alors !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

J'ai un pote qui a une RS et aucun pépin... mais c'est pas le même prix que la s16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais j'men fous du prix !

Je veux une bonne caisse!

Mais la Clito elle est moche.

Peugeot va faire gaffe avec la RC.

Mais dès que je l'ai, changement de la ROM, suppression catalyseur, disques et plquettes de freins...

ça reglera dejà bien des pb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...