Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Topic récapitulatif des pb connus par les 206sistes


S-XVI

Messages recommandés

Invité §t00264bQ

Si tu t'en fout du prix, prends pas peugeot alors...

 

Moi, j'ai ma S16, j'y suis attaché mais je ne prends plus de peugeot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau647UN

Pareil et à contre coeur parceque je l'aime bien la 206 et j'aurai bien acheté une 307 sw par la suite, peut être dans quelques années si Peugeot a revu radicalement sa politique qualité et ne fait plus passer le profit à tout prix avant la satisfaction du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Mes problèmes :

 

- Voyants d'airbag en ce moment... question : on peut débrancher les fils???

 

 

Verifie les branchements sous tes fauteuils conducteur et copilote : il est possible que les cosses des airbags lateraux se soient debranchees en manipulant le fauteuil ou en placant un objet dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t00264bQ

[citation][nom]t00n a écrit[/nom]

Mes problèmes :

 

- Voyants d'airbag en ce moment... question : on peut débrancher les fils???

 

 

Verifie les branchements sous tes fauteuils conducteur et copilote : il est possible que les cosses des airbags lateraux se soient debranchees en manipulant le fauteuil ou en placant un objet dessous.

[/citation]

 

Oui, je sais que c'est ça mais je me demandais si on pouvez débrancher les cosses afin de les réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Problème connu chez Pigeot, connectique de merde, va les voir, gueule un coup et ils changeront cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao054qC

pour les airbags.....

 

c'est les fils en dessous du siège qui sont trop petit et qui pète....

la mienne a été rappellé pour ca.

 

Soupapes > tu reviens vite... je fais ton boulot là......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

[citation][nom]Geepy a écrit[/nom]

2,0 S16 22500 km

 

- Vibration d'échappement (?) à 2200 tr/min => solution ?

 

- Bruit métallique en provenance du hayon à la fermeture et en roulage sur mauvaises routes : j'ai mis du sopalin autour de la gâche et il n'y a plus de bruit => réglage de gâche à prévoir

 

- Bruit à l'AR gauche intérieur habitacle, lors des accélarations/freinages et dans les descentes de parking à faible vitesse, je sais pas si ça vient de la porte (gâche) ou du garnissage de custode... => ?

 

 

-> attache de la banquette arriere !

 

[/citation]

 

C'est l'attache de l'assise avec la tige cintrée ? Par ce que j'ai essayé en rabattant le dossier : ça fait encore le bruit. En levant légèrement l'assise aussi. Il ne reste donc que cette fixation ou alors la fixation inférieure du dossier... Des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, après 3ans et 64000km avec une 206XS 1l4:

 

Coupure moteur en décéleration (seulement 2-3 fois en trois ans mais ça surprend juste avant un rond-point)

 

Bobine d'allumage changé en juin dernier mais prise en extension de garantie.

 

Condensation dans les optiques arrières.

 

Sinon, j'ai l'option TOE et, à la livraison de la voiture, ils se sont apperçut que l'antenne touchait l'aileron de coffre quand on l'ouvre: Ajout d'un manchon en cahoutchouc sur l'antenne.

 

Je vais changer pour une HDi mais là j'hésite, elle marche nickel la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

Je profite de la remontée de ce sujet pour vous faire part de mes "découvertes" :

- le bruit à l'accélération, au freinage et sur les bosses venait de la gache de porte conducteur, réglée trop haute ; je l'ai baissé d'un ou deux mm et plus rien... pendant une semaine. Il semblerait qu'elle se desserre => un coup de clé un peu plus fort qu'à l'origine et ça devrait aller

- le bruit de tole à 2200 tr/min venait :

1) de l'écran thermique sous caisse (à peu près au niveau du levier de vitesse) : vis pas franchement bien serrées

2) d'un autre écran thermique visible dans le compartiment moteur, il se situe entre le tube d'échappement et le tablier, un coup de pince lui aura rendu sa forme originelle (il était déformé...!?)

3) du fameux cache-moteur : une fixation pétée et 2 autres pas bien efficaces => j'ai viré celle qui était pétée (et qui vibrait...) et j'ai ajoutée une petite rondelle plastique sous les 2 autres vis

 

Le plus étonnant c'est quand meme la gache de porte car on a vraiment l'impression que le bruit vient de l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

J'veux acheter une S16 ou RC début 2003, mais là g les boules !!

Compteurs, finition, pbs electriques, moteurs, fuites, bruits !!!

Ouahh !! J'vais acheter une Clio RS !!!!!

 

Bof. La RS est truféee de problèmes aussi. Moins de petites merdes, mais certains franchement plus gênants. Du style l'intermediaire qui se dessoude qusi systèmatiquement et fait un terrible bruit de casserole à 4000tr/min. Ou encore la cremaillère de direction qui craque. Et toujours l'ABS de merde qui refuse COMPLETEMENT de freiner dans certaines courbes en appui!!!

Pour plus d'infos...

http://www.cliors.com/Php/Phorum/list.php3?f=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar858qB

Bah je suis un sacré veinard moi!

 

15 mois 19000Kms---> O problemes , O cui cui!

 

Dois je la vendre??? :lol:

 

 

Pareil, aucun pb 18 mois 18000 kms

C'est grave docteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab576uP

salut tout le monde

 

pour ma part, j'ai le rossignol du TO

mais je n'y fais pas trop attention (c'est pas ma premiere caisse

avec des oiseaux dans le TO)

sinon j'ai un autre petit souci

passé les 5000 trs/min, il y a un tres leger bruit qui vient de

dessous le capot.

en lisant vos posts, je pense a la courroie d'accessoire

y a des soluces ou des moyens de vérifier que c'est bien ça ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab576uP

en faisant un chtite recherche

j'ai pu trouver q'on peut tenter de remplacer la courroie

ou avec une bombe aérosol silicone pulvérisé sur la courroie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha830KW

Bref en gros tout le monde à des soucis,

moi j'ai une RS et c'est vrai que le pot de détente m'a laché

Bon je suis sous garantie donc on vient juste de me le changer.

a par ca un pti rossignol mais en plus je crois que c'est mes cds qui vibrent ds la boite a gants :lol:

A part ca ca va

 

Mais par contre c'est vrai qu'apparemment y a bcp de soucis sur la 206. En toute objectivité j'ai l'impression que la RS2 est mieux finie que la 206 16S. C'est juste le nombre de soucis qui me parait énorme a voir tous les posts.

 

Certes il y en a sur la RS mais bcp moins on dirait et la plupart ont des solutions ....

 

Je parle des modeles sports évidemment les autres je ne les connais pas

 

euh si la 206 XS (90ch) que j'ai essayé mais ... comparé a la clio 16V 1.6 que j'avais avant la finition etait bien moins bonne et le confort de conduite également

 

 

 

Enfin bon courage a tout le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai716UO

Moi j'ai un rossignol sur la vitre avant côté passager, qui siffle quand je suis à plus de 100 kilomètres heure.

Je dois la pousser contre l'extérieur pour que le joint coupe ce sifflement désagréable.

 

je trouve la direction lourde, elle n'est pas précise et a un très petit rayon de braquage.

 

Il y a un trou de la seconde vitesse entre 1200 et 1500 tours minute.

Le rossignol peut-il se faire passer sous garantie Peugeot ?

C'est une 1L6 16v XT Premium.

 

PS: Le correcteur du langage SMS c'est trop sensible !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un rossignol sur la vitre avant côté passager, qui siffle quand je suis à plus de 100 kilomètres heure.

Je dois la pousser contre l'extérieur pour que le joint coupe ce sifflement désagréable.

 

je trouve la direction lourde, elle n'est pas précise et a un très petit rayon de braquage.

 

Il y a un trou de la seconde vitesse entre 1200 et 1500 tours minute.

Le rossignol peut-il se faire passer sous garantie Peugeot ?

Ce qui s'appelle un deterrage de topic dans les règles de l'art :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai716UO

Dites, pour la direction lourde, ça viens d'un défaut ou bien vous avez le même sentiment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

La direction lourde peut etre soit du a un sous-gonflage des pneus (facile a verifier), soit a un probleme de direction assistee, dans ce cas direction le ...

bclinton_1074523272_garage_pejo.jpg.be1f92f9cec4d3a095b365e0c97efb31.jpg

 

Pour le rayon de braquage, je trouve qu'il est mediocre pour une citadine, mais la il n'y a rien a faire (a part peut-etre eviter les surmonte de pneus qui ne peuvent qu'amplifier la gene).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

J'ajoute : Un mastervac changé à 26 000 kms (la caisse freinait toute seule, on aurait dit que je freinais tout le temps, et bien sur mes feux etaient contiluellement allumés) et d'afrreux craquements sur la portiere conducteur (la ou on mts le coude, sur le rebord apres de la vitre) et aussi sur l'accoudoir central, sans meme s'appuyer dessus, bref faut que je conduise sans toucher des coudes !

Ah oui derniere minute, portiere conducteur mal calée, qui ferme mal... bleme survenu vers 40 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leZ312jg

J'ajoute : Un mastervac changé à 26 000 kms (la caisse freinait toute seule, on aurait dit que je freinais tout le temps, et bien sur mes feux etaient contiluellement allumés) et d'affreux craquements sur la portiere conducteur (la ou on mets le coude, sur le rebord pres de la vitre) et aussi sur l'accoudoir central, sans meme s'appuyer dessus, bref faut que je conduise sans toucher des coudes !

Ah oui derniere minute, portiere conducteur mal calée, qui ferme mal... bleme survenu vers 40 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai716UO

La direction lourde peut etre soit du a un sous-gonflage des pneus (facile a verifier), soit a un probleme de direction assistee, dans ce cas direction le ...

bclinton_1074523272_garage_pejo.jpg.0d42ed764567c7fa1550bf16689391ea.jpg

 

Pour le rayon de braquage, je trouve qu'il est mediocre pour une citadine, mais la il n'y a rien a faire (a part peut-etre eviter les surmonte de pneus qui ne peuvent qu'amplifier la gene).

 

Ben le volant parrait dur à tourner, les pneus sont OK, mais la direction parait vraiment lourde comparée à ma Ford Galaxy qui elle a une direction assistée excellente...il faudrait que j'essaie une autre 206 pour mettre ça au clair :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

J'ai eu un petit problème sur ma S16 à 70000 km : le contacteur de la pédale de frein qui était HS. Je m'en suis aperçu quand un pote qui me suivait a failli me rentrer dedans sur un freinage brusque, c'est dangereux comme panne quand même..

 

coût de la réparation : 13 euros (la facture de garage la moins chere de ma vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del088Uu

J'ai tué un oiseau.

Tout le joint de porte droit était replié dans le j*oint.

Les causes de sa découvertes étaient l'apparition de buée sur la vitre passager et bruits exterieurs.

La solutions est de ressortir le joint.

Les causes du rossignol peuvent être peugeot ou mes passagers qui ferment les portes comme des boeufs.

 

Merci monsieur le correcteur d'aurtaugraff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale261MY

Un problème comparable à un autre déjà soulevé par Romanus75, mais pas tout à fait pareil :

 

Problème : pédale d'accélérateur qui lâche (posée sur le plancher ou presque, impossible d'accélérer)

 

Solution : goupille barrée au niveau de la gaine du câble d'accélérateur, sur un petit boîtier situé complètement au font à droite en haut du compartiment moteur.

 

Je précise que j'ai eu 2 problèmes sur ma 206 (6400 km) : celui-ci et le rossignol de la banquette arrière. Pas de quoi fouetter un lion :D

 

Salut,

 

Aurais-tu une photo de l'emplacement de la goupille ??

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jei537no

personne n'aurait un avis à émettre sur la série xline??

 

Perso, j'aimerais bien savoir si elle a beaucoup de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

Bonjour,

 

J'ai actuellement une punto dont je ne suis que peu satisfait et je pense a changer de voiture.. apres quelques recherches la 307 me parait ideale mais je voudrais savoir quelle motorisation privilegie et essence ou diesel (je roule moins de 15000km/an) je pense plutot prendre une occasion de 2006 - 2007.

 

Et je voudrais savoir si c'est une voiture qui ne passe pas regulierement chez le garagiste pour diverses raisons..

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Des825os

Salut,

 

Si tu prends un modèle phase 2 (après juin 2005), c'est plutôt fiable, surtout en essence, mais la 307 a connu des soucis à répétition dans sa jeunesse (2001 à 2003, pour l'essentiel), et certains HDI restent problématiques (volant moteur bi-masse).

En essence, les motorisations sont plutôt bien nées. Évite seulement le 1.1L qui est un veau infâme pour une voiture de 1300kg, et à toi de voir si l'agrément des versions les plus puissantes compensera leur penchant avéré pour le sans-plomb.

Les modèles essence les plus courants sont le 1.4 16v de 90ch (assez sobre, dans les 6,5L/100) et le 1.6 de 110ch, le meilleur compromis agrément/conso avec 7,5L/100 environ.

La 307 n'a rien d'une sportive, et à mon humble avis le meilleur argument des deux moteurs 2L (140 et 180ch) tient plutôt aux finitions haut de gamme qui leur sont associées, et il faut tabler sur 9-10/100, voire bien plus en ville et à froid, sans parler de la boîte automatique.

De mon côté, je compte aussi m'en acheter une prochainement, et je prendrai une 1.4 ou une 1.6. La 1.6 est vraiment bien. Sa seule faiblesse connue est qu'il faut surveiller le joint de culasse, passé 150 000 km. Mais si tu surveilles un minimum ton niveau d'huile, ça ne casse pas à l'improviste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

Merci de ta reponse.

 

Donc en prenant une essence, je limite pas mal de problemes...

Je pensais prendre un modele de 2007 donc sa conforte mon choix et faut que je trouve un 1.4 de 90ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

Merci de ton intervention!!!

 

Sa doit etre un veau infâme mais sur d'autres modèles alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...