Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Comparatif Honda accord 7 vs Civic 8


123BiaHoi

Messages recommandés

Bonjour !

Des avis concernant ces 2 modèles?

On les trouve autour de 5000€ avec 150 000km en 2.2 CDTI 140, entre les 2 mon cœur balance :)

Merci d'avance

Bonsoir,

 

j'apporte quelques éléments personnels sur le sujet Honda équipé du bloc moteur 2.2 iCDTi de 140cv.

L'Acccord 7 et le Civic B ont été proposés avec le bloc moteur N22A.

Ce bloc moteur peut donner satisfaction sur du long terme comme il peut poser des soucis et des dysfonctionnements avant les 150 000 kms.

 

Pour ma part,

mon expérience personnel en suivi d'entretien me laisse penser que les Mles Accord semblent poser moins de dysfonctionnements.

En règle générale, mon regard ma montré que les propriétaires Honda Accord suivent plus sérieusement leurs véhicules.

L'entretien, l'utilisation qui correspond au bloc moteur, moins de brutalité.

Les Civic que j'ai pu voir sont "souvent" mal utilisés, beaucoup ont une utilisation urbaine, conduite sportive dès le premier démarrage, entretien en limite "large" surtout les vidanges qui sont pas forcément adaptées à l'utilisation.

 

- Voir la discussion sur l'achat d'un Civic 2.2 : - ouvrir Discussion sur Honda Civic 2.2 -(lire réponse du 22/02/19)

 

Le bloc moteur N22A demande un bon suivi, sa puissance est correcte mais avec un bon couple dés un bas régime moteur.

les Mle avec moins de 150 000 km restent encore onéreux.

Les Mles Accord et Civic de cette génération ont +/- les mêmes finitions, le Civic doit avoir une entrée de gamme "confort".

Les consommations sont proches, l"Accord doit consommer un peut plus en ville.

L'accord dispose d'un volume de carburant plus élevé.

La différence de poids n'est excessive, cependant ils restent 2 véhicules différents.

Le Civic va bien en ville, petite famille, souvent il est mené un peu brutalement entre 2 feux rouge.

Ces 2 véhicules sont équipés de boite manuelle BVM6.

Le point faible surtout sur le civic reste l'embrayage bi-masses (multi-masses) si il est mal géré il peut poser des soucis autour des 150 000 km, beaucoup ont eu le problème avant les 100 000 km. D'autres aussi n'ont pas de souci, surtout l'Accord.

La simple raison repose sur l'utilisation brutal le couple est bas régime, également l'utilisation à froid au premier démarrage, néanmoins ce souci est présent dans toutes les marques sur les petits mles. (sur cette génération)

L'accord connais bien moins se souci, les propriétaires sont plus sereins dans la conduite.

Il n'est pas rare de croiser des Accord avec plus de 250 000 km avec aucun souci majeur.

 

C'est mles ont été équipés avec FAP très tard, d'origine en Juillet 2010 pour répondre aux normes de 01/2011.

Possible d'avoir sur les Mles de 2009 des Civic équipé d'un FAP ou DPF.

 

L'entretien courant, vidanges et filtres, doivent être respectés. La distribution est par une simple chaîne, cette chaîne subit les contraintes d'utilisation et l'entretien (huile moteur). Beaucoup commencent à avoir une chaîne qui fait du bruit avant 200 000 km.

Cette chaîne peut faire du bruit à froid et en descente de régime. Cependant sa rupture condamne au changement de moteur.

 

Le tarif de 5000 euros ne doit pas laisser beaucoup de choix pour un kilométrage de +/- 150 000 km.

 

Pour ma part,je m'orienterai:

- sur un Mle de première main,

- entretien suivi avec factures et carnet d'entretien

- CT OK si possible au premier passage

- si il y a eu des changements et des interventions importantes avoir les factures

- faire des essais, même chez un professionnel, il faut tester le moteur mais surtout la transmission.(bruits- broutages ...)

 

Les véhicules Honda sont fiables, cependant ils aiment bien avoir un entretien sérieux.

Le 2.2 iCTDi n'aime pas les sous régimes, ni être brutalisé surtout à froid, ni une utilisation purement en ville.

 

Avec 150 000 km et plus, certains sous ensembles arrivent ou sous au seuil d'usure.

Si l'achat est effectuer avec un professionnel il est bon d'avoir une garantie de 6 mois, minimum 3 mois sur les pièces.

 

Mon choix serait un Mle Accord de première main entretenu avec des échéances suivies.

Ce Mle présente moins de soucis, niveau freins, usure des pneus, trains roulants. Souvent bien entretenus les Accord sont souvent très propres extérieurement et intérieurement.

 

Voir sur le forum les problèmes du 2.2 iCDTi, les topics sur Accord 7 et Civic 8.

D'autres auront certainement un regard personnel différent, ce type de Mles je les connais essentiellement en entretien courant et réparations.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Moins technique que Jym je donne mon avis plus « émotif ».

Pour moi c’est Accord sans hésiter. Car même si j’adore le look spatial de la Civic je trouve qu’il vieilli plus vite que celui de cette intemporelle Accord.

Ensuite l’Accord est japonaise quand la Civic est anglaise... et à eue pas mal de soucis de qualités (ajustages et bruits parasites,peintures, matériaux moins valorisants ou solides,...).

L’Accord, correctement entretenue, vieillie super bien.

Mon père en a une de 2003 qui a toujours dormie dehors. En dehors de la peinture et des phares qui commencent à s’opacifier, elle vieillie incroyablement bien. L’intérieur est absolument nickel. Malgré ses presque 16ans et plus de 230000kms.

C’est une voiture faite pour durer... longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top, merci pour ces explications !

J'avais repéré une accord à 5000€ avec 160k km, mais je penchais pour une civic à 5500€ avec 130k km (les 2 vendues chez un pro, "propres" en photo...), à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Après ça dépend de l’âge... une Civic de 2011 ou une Accord de 2005 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Civic de 2008 et Accord de 2004

Bonjour 123bial-hoi,

 

le Civic est plus récent c'est un avantage,

il faut comparer la finition, l'état général, et l'ergonomie en fonction de la famille, les aménagements comme sièges AR rabattables.

 

Attention, pour info le Fap (DPF) a été monté d'origine avec le millésime 2010-2011.(juillet 2010) Civic 2.2 iCTDi.

Cependant le Civic a été proposé avec FAP en option avant ce millésime.

L'option Filtre à particules était disponible (environ 800 - 900 euros)

Les Mles SANS Fap sont juste catalysés, la différence visuelle est la taille du catalyseur , la présence d'une sonde de T° avec raccords du capteur de pression différentiel.

Demander si cette option est présente.

Il est possible d'avoir l'info sur une étiquette au niveau compartiment moteur. (catalyseur DPF)

 

Cette option a été proposée à la vente véhicule neuf, également certains véhicules équipés du FAP pour le marché Européen se sont retrouvés sur le marché Français en fonction des demandes des concessions, des volumes de ventes par Mles.

 

C'est bien de le savoir, un FAP de plus de 10 ans se rajoute au regard de l'utilisation et l'entretien par l'ancien (ou les) propriétaire.

Bonne semaine,

salut à "iaka".

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...