Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy 1.2 Tce, mes impressions!


Invité §Nik588eP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sno342sz

On ne peut pas en 16 pouces, c'est OK en 14 et 15.

Non c'est les chaînes vendu chez Renault qui ne sont pas compatible avec des 16" il suffit juste d'acheté des chaines compatible avec une monte en 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est les chaînes vendu chez Renault qui ne sont pas compatible avec des 16" il suffit juste d'acheté des chaines compatible avec une monte en 16"

 

C'est aussi dans le manuel d'utilisation il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wTk674LX

Bonjour à tous,

 

4000 kms plus tard toujours rien de négatif à signaler au sujet de mon Tce 115."

 

Un aller et retour Franche-Comté Morbihan proche de la pleine charge (c'est fou tout ce qu'on peut embarquer dans la soute avec un peu de bonne volonté...) avec deux planches à voile sur le toit et clim sur "froid maxi" , le tout avec 3/4 d'autoroute, n'ont pas modifié la bonne impression que j'ai de cette voiture, au contraire.

Le moteur est toujours aussi volontaire et discret.

La charge se fait un peu sentir mais pas plus que sur le MCV dCi 85 que j'avais avant.

Bizarrement, la présence des deux planches à voile n'a quasiment pas eu d'influence sur les bruits aérodynamiques. La conso a un peu grimpé évidemment, mais à 8,5l/100, je n'arrive pas à trouver ça excessif. Et puisqu'on parle de la conso, je dois y mettre de la mauvaise volonté, mais je n'arrive toujours pas à voir de différence de consommation et de comportement moteur entre SP95 et 95E10. Ou alors elle est vraiment très ténue et moi pas très sensible !

Pour ce qui est de la fatigue de conduite, c'est toujours le jour et la nuit avec le MCV : pas de mal de crâne ni de courbatures à l'arrivée. Les CD passent bien sur le Plug & Play à 120 sur l'autoroute. La position de conduite s'avère vraiment très bonne (au moins pour moi). La clim remplit bien son office même si la 1ere vitesse de ventilation est un peu faible.

Pour chipoter, j'échangerais bien les clignotants "autoroute" dont je ne me suis absolument plus servi au-delà du premier essai (3 coups pour une action sur le comodo) pour un réglage de la fréquence de battement des essuie-glaces en mode intermittent dont je pense qu'il est plus qu'un gadget, mais ce faisant je suis bien conscient d'abuser...

Bref, si c'était à refaire, je reprendrais la même chose sans regrets.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut invitéphilmul62 & NikosJ344,

 

Heureux propriétaire d'un Lodgy 1.2 TCE Lauréate gris étoile full options depuis le 28 décembre 2012 et ayant roulé un peu plus de 8.300 km depuis lors, dont un aller-retour de 2.000 km Nivelles (Belgique) - Frayssinous (Aveyron, 60 km de Millau) fin juillet dernier, je confirme vos comptes-rendus sur le bonheur d'avoir opté pour ce monospace et cet excellent petit moulin essence turbo.

Avec 4 petits-enfants à véhiculer fréquemment, il nous fallait un véhicule confortable d'au moins 6 places et, roulant moins de 15.000 km par an, le diesel n'aurait pas été rentable.

En outre, je transporte aussi pas mal d'objets encombrants et, avec 2.600 l, le Lodgy offrait un volume de chargement suffisant dans un gabarit raisonnable.

La version 7 places, dans sa finition Lauréate, la plus "luxueuse" disponible en Belgique, + toutes les options possibles sauf le filet à bagages, s'est imposée comme le maître-achat absolu pour 15.670 €, soit environ 5.000 € de moins qu'un Renault Scenic 1,6 essence de base ...

La conso moyenne s'élève à 7,2l/100 km avec des parcours essentiellement urbains ; pour le voyage Nivelles - Frayssinous, en roulant à la vitesse maximale autorisée partout, donc la majeure partie sur autoroutes à 110, 120 (en Belgique) et 130 km/h, elle est descendue à 6,5 l/100 ; je faisais le plein d'essence après 600 à 700 km et avec une autonomie restante affichée entre 150 et 200 km, donc environ 100 à 150 km en tenant compte de l'estimation un peu optimiste de l'ordinateur de bord. Le dernier appoint ayant été effectué au retour à 200 km avant la frontière belge, j'ai encore pu rouler pendant 2 semaines après notre retour avant de devoir à nouveau remplir le réservoir.

Notre précédente voiture, une vieille Ford Mondeo break 1,8 TD de 1996 avalait en moyenne 7,7 l/100 ; nous sommes donc très satisfaits de l'appétit raisonnable de notre Lodgy.

Le moteur 1.2 TCE est très souple et peu bruyant ; il faut même tenir le compteur à l'oeil car il répond directement à la moindre pression sur la pédale d'accélérateur et on se retrouve vite au-dessus de la vitesse autorisée ...

De plus, le confort est très bon, voire excellent, y compris sur de longs parcours comme vous l'avez expliqué ; outre le comportement sain des trains roulants et de la suspension, l'efficace clim' manuelle y est pour beaucoup : elle a bien rafraîchi l'habitacle par les fortes chaleurs qui régnaient fin juillet et a été très utile pour désembuer le pare-brise lors d'une violente ondée survenue soudainement à l'approche d'un col dans le parc naturel des volcans d'Auvergne.

Malgré mon gabarit imposant (1m90, 135 kilos), j'ai largement tout l'espace nécessaire avec le réglage manuel en hauteur du siège conducteur et du volant ; mes jambes ne touchent pas le volant et je peux garder mon Stetson sur la tête sans toucher le toit. Même sur la banquette du milieu, la place pour les jambes est généreuse, y compris derrière le siège conducteur reculé à fond. Durant notre trajet Nivelles - Aveyron et retour, je rabattais complètement la partie 2/3 de cette banquette et m'installais sur la 3ème rangée de sièges pour me reposer, jambes allongées et surélevées, pendant au moins 1/2h lors des pauses (toutes les 2h).

Ayant eu un Renault Espace II TD 2,1 de 1990 à 1999 et un Scenic 1,6 GPL de 2000 à 2003, je ne trouve pas qu'on entend davantage les turbulences de l'air à grande vitesse dans le Lodgy que dans ces deux monospace-là.

Et, grâce aux différents tutos, notamment du génial Wilfrancq, trouvés sur ce site, il est possible de remédier à très peu de frais aux quelques petites "lacunes" des équipements de série du Lodgy : illumination des boutons de commande des lève-vitres électriques avec 5 bouts de fil électrique, éclairage permanent du tableau de bord (avec 2 résistances, 1 morceau de fil électrique, quelques gaines thermorétractables et 2 soudures), placement d'un accoudoir central, installation d'un feu de recul gauche, ...

Un petit regret ; que la banquette du milieu ne soit pas aussi facilement démontable que celle du fond mais bon, je l'ai déboulonnée en 2 ou 3 tours de main pour transporter un long canapé 3 places qui ne dépassait alors plus que d'une 50aine de cm du hayon.

J'espère que cette impression presque 100% positive se confirmera à long terme, quoique je ne me fasse pas beaucoup de soucis ; les DACIA sont classées dans le top 5 des voitures jugées les plus fiables par leurs propriétaires.

Vous trouverez dans mon album sur ce site des photos des différentes modifs que j'ai déjà apportées à mon Lodgy ; d'autres interviendront dans les mois à venir en fonction de mes finances : teintage des vitres, ampoules LED, ...

En guise de conclusion, pour moi, le monospace idéal serait un hybride ayant la longueur, la largeur et le hayon du Lodgy mais la hauteur et les pratiques portes latérales arrière coulissantes du Dokker ; il atteindrait ainsi une capacité de chargement "gargantuesque" avec une plus grande facilité d'accès qu'avec les portes latérales arrière à charnières du Lodgy.

Excellente fin de weekend,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frangin, qui se fait discret sur le forum, pourra corroborer tes dires ;) Il a fait Bordeaux/Lille et virées en Belgique avec son Lodgy Tce pendant ses vacances, coffre plein, les 5 places assises aussi avec une grande majorité d'autoroute et en faisant la même moyenne que toi, bluffant ce petit moulin :eek::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Bonjour à tous,

 

Eh oui Gribouille, les retours de vacances sont TOUJOURS difficiles. Sur le moment, impossible de me remémorer ce fi...u mot de passe dont il est vrai que je ne me sers pas souvent. J'espère qu'Alzheimer n'est pas en embuscade au coin du blog.

 

Malgré tout, ce petit trou de mémoire ne modifie en rien la bonne opinion que j'ai du Lodgy Tce qui me véhicule de puis environ 12000km (4000 de plus depuis mon dernier post où j'en étais à 8000) (enfin, je crois ; avec ma mémoire qui part en lambeaux, je ne suis plus sûr de rien). Et je constate que je ne suis pas le seul à en être satisfait ce qui me conforte dans mon choix. J'ai beau faire, je n'arrive pas à lui trouver de véritable défaut.

 

Les propos de Scorpio rejoignent tout à fait les miens et d'autres exposés plus haut.

 

La semaine prochaine, mon véliplanchiste de fils descend à Gruissan avec trois passagers, le coffre rempli de matériel de voile et une remorque derrière le Logdy. Si je n'ai reperdu mon code d'ici là, je reviens vous en parler.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble des pages, j'hésite entre le lodgy, la peugeot 5008 et la citroen Grand Picasso, j'ai essayé aujourd'hui le lodgy après les autres mais en diésel, je le trouve très bruyant, est-il vraiment assez silencieux en essance ? Autre question, les vibrations et les bruits au delà de 120 km/h sont-ils désagréables ? quelqu'un a-t-il pris l'extension de garantie pour 600 euros, jusqu'à 6 ans ? est-ce utile ? Dans le coffre est-il possible de mettre des vélos sans enlever les sièges de la seconde rangée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble des pages, j'hésite entre le lodgy, la peugeot 5008 et la citroen Grand Picasso, j'ai essayé aujourd'hui le lodgy après les autres mais en diésel, je le trouve très bruyant, est-il vraiment assez silencieux en essance ? Autre question, les vibrations et les bruits au delà de 120 km/h sont-ils désagréables ? quelqu'un a-t-il pris l'extension de garantie pour 600 euros, jusqu'à 6 ans ? est-ce utile ? Dans le coffre est-il possible de mettre des vélos sans enlever les sièges de la seconde rangée ?

 

Il ne faut pas rêver :non:

 

Pour la moitié du prix, un Lodgy n'offrira jamais le confort acoustique d'un 5008 ou Picasso :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble des pages, j'hésite entre le lodgy, la peugeot 5008 et la citroen Grand Picasso, j'ai essayé aujourd'hui le lodgy après les autres mais en diésel, je le trouve très bruyant, est-il vraiment assez silencieux en essance ? Autre question, les vibrations et les bruits au delà de 120 km/h sont-ils désagréables ? quelqu'un a-t-il pris l'extension de garantie pour 600 euros, jusqu'à 6 ans ? est-ce utile ? Dans le coffre est-il possible de mettre des vélos sans enlever les sièges de la seconde rangée ?

 

 

C'eut été sympa de nous donner les écarts de prix entre tes 3 choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Le 5008 est à 27 000 euros, le C4 est à 27500 euros et bien sûr le lodgy est à 16 500 euros. C'est certain que je ne peux pas attendre la même chose du lodgy mais je voulais savoir si le bruit était supportable et la prise au vent pas trop dangereuse ? Le lodgy n'a obtenu que 3 étoiles au crash test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est très supportable surtout pour le diesel, l'essence doit être plus silencieux. On peut peut-être mettre un vélo (je n'ai pas encore essayé) sans replier les sièges AR mais il faudra enlever la roue AV.

La prise au vent est faible, pas plus que ma 207SW, pourtant chez moi il y de fortes rafales, j'avais un peu peur au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, le niveau bruit est aléatoire, chacun son habitude.

 

Roulant depuis les années 80, les voitures me paraissent aujourd'hui TRES silencieuses même les Dacia...

 

Je ne trouve pas qu'elles soient bruyantes et surtout pas en diesel...

 

Pour rappel, j'ai eu une 4L, 6V, 3 vitesses, pour entendre la radio, outre la batterie 12V en console centrale, les HP étaient aimantés sur les montants de portes et pour entendre, il fallait les prendre en main et se les coller sur les oreilles...

 

Ce n'est pas moi qui vais critiquer une voiture actuelle... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Le 5008 est à 27 000 euros, le C4 est à 27500 euros et bien sûr le lodgy est à 16 500 euros. C'est certain que je ne peux pas attendre la même chose du lodgy mais je voulais savoir si le bruit était supportable et la prise au vent pas trop dangereuse ? Le lodgy n'a obtenu que 3 étoiles au crash test ?

 

 

Tu penses faire combien de kilomètres par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Environ 12000 km/an.

En ce qui concerne le système Média NAv, est-ce que qu'un sait combien coûte la mise à jour annuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Bonsoir,

 

J'ai lu dans plusieurs magazines que la distance de freinage pouvait poser problème en raison des pneus, faut-il les changer dès le départ ? Est-ce vraiment significatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Pour le Picasso et le 5008 c'est 138 euros, je voulais savoir sur Dacia pour prévoir les dépenses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Est-ce que quelq'un a entendu parler de çà : apparemment produit Renault ? Peut-on le faire monter sur la lodgy ?

 

CAMÉRA DE RECUL

CAMERA DE RECUL AVEC TEMPORISATION

La caméra de recul, développée et validée par Renault, améliore votre visibilité et vous permet sans difficulté d'effectuer toutes les manoeuvres. Caméra de recul :

- Ecran intégré dans le pare-soleil.

- Activation de l'écran lorsque la marche arrière est enclenchée.

- Temporisation de 10 secondes (permet de conserver l'image pendant une manoeuvre et passage de la marche avant).

- Angle de vision 170° diagonal et 120° horizontal.

- Ecran de 3,5 pouces couleur avec 2 entrées vidéo, résolution 320 x 240.

RAPPEL : Pour une utilisation optimale, penser à rajouter un kit radar de recul 7711224385.

Prix : 325,00 €

CAMERA AIDE STATIONNEMENT - 8201225785

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno342sz

Le 5008 est à 27 000 euros, le C4 est à 27500 euros et bien sûr le lodgy est à 16 500 euros. C'est certain que je ne peux pas attendre la même chose du lodgy mais je voulais savoir si le bruit était supportable et la prise au vent pas trop dangereuse ? Le lodgy n'a obtenu que 3 étoiles au crash test ?

Oui le lodgy n'a eu que 3 étoiles au crash test parceque l'esp est en option, car a la sortie du lodgy l'esp n'etait pas encore obligatoire de serie sur les monospace il aurait eu 4 étoile si l'esp avait été de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

4 c'est mieux que 3, et que lui manque-t-il d'autres pour obtenir la 5è étoiles ? J'ai deux enfants et je voudrais si possible une voiture sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 c'est mieux que 3, et que lui manque-t-il d'autres pour obtenir la 5è étoiles ? J'ai deux enfants et je voudrais si possible une voiture sûre.

Sûrement une histoire d'airbag manquants dans le coffre et au plafond. :o

 

T'inquiète pas pour la sécurité, c'est pas pire qu'ailleurs. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Un commercial Dacia me propose de teinter les vitres arrières en me disant que c'est très utile ?

Un avis ?

Est-ce quelqu'un a un avis sur les pack d'entretien dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej578hY

Est-ce que quelqu'un a déjà pris un pack d'entretien integral, ouzen ? Quels sont les prix pour un lodgy et leur efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...