Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy 1.2 Tce, mes impressions!


Invité §Nik588eP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bonne année 2016 à tous,

Quand je vois le post de NikosJ34, je suis de plus en plus tenté par cet achat du Tce 115 mais des soucis "familio-financiers" m'ont retardés dans cette acquisition. J'étais déjà conquis par ton engouement Scorpio mais la vie ne nous laisse pas forcément faire ce que l'on voudrait.

J'espère que cela s'arrangera et que je pourrais ENFIN me faire ce plaisir presque indispensable vu l'age de mes autres véhicules.

Je vous tiens au courant de la suite du "feuilleton" Lodgy :)

Daniel abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut Daniel :) ,

 

Bonne année 2016 aussi.

Si 1953 est ton année de naissance, nous sommes de la même génération ;) , des baby-boomers d'après-guerre, :sol: .

Effectivement, dans la vie, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut ; j'espère que tu pourras bientôt exaucer ton ... voeu (sic, :lol: ), t'offrir un Lodgy 1.2 TCe, :bien: .

Le mien continue à me donner raison de l'avoir acheté ; si ça dure, quand viendra le moment de le remplacer, j'opterai certainement pour le même modèle.

Mais, s'il aussi fiable que les DACIA de "1e génération", j'espère bien le garder 10 ans.

Excellent fin de weekend :hello: ,

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scorpio,

1953, on en avait déjà parlé et je sais que je te dois le respect de "quelques" mois ;)

Je pense que mes petits problèmes vont s'arranger et que je ferais partie de la famille "Lodgyenne" incessamment (sous peu :lol: )

Bonne soirée également!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scorpio,

1953, on en avait déjà parlé et je sais que je te dois le respect de "quelques" mois ;)

Je pense que mes petits problèmes vont s'arranger et que je ferai partie de la famille "Lodgyenne" incessamment (sous peu :lol: )

Bonne soirée également!

Daniel

 

Mais bon sang, c'est bien sûr, comme disait l'http://ekladata.com/vWDXP6ZhAmX0T4Na1JYWBblkMMk.jpg :lol: , et c'est seulement quelques posts avant mais il y a 3 mois 1/2.

C'est tout le bien que je te souhaite ; awel, tu causes le belge, une fois maintenant :??: , :ptdr: .

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te souhaite également de rentrer dans le club du Lodgy TCe !

 

D'ailleurs, je suggère à DACIA de proposer en Europe une version Club du Lodgy, avec une finition nettement plus luxueuse, à l'instar des Lodgy vendus en Inde, où il est badgé RENAULT et s'adresse à la classe moyenne, pas aux péquenots comme nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila, mes ennuis s'amenuisent et je repense à l'achat de ce véhicule.

N'ayant pas encore eu l'occasion ni de le voir en vrai, ni de l'essayer, j'aurais voulu savoir si on pouvait "facilement" bricoler sur ce moteur. J'entends par là faire des réparations classiques (filtre à huile, courroie d’accessoires, bobines, bougies etc) assez facilement?

Une tite photo de votre TCE 115 dans son logement m'éclairerait beaucoup.

Si c'est possible, merci d'avance. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Une bonne soirée à tous

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel :) ,

 

En tant que propriétaire très satisfait d'un Lodgy 1.2 TCe depuis maintenant un peu plus de 3 ans, ce n'est certainement pas moi qui te découragerais d'en acheter un.

Voici quelques tofs du (compartiment) moteur ;

 

DSC02034.jpg

 

DSC02035.jpg

 

DSC02036.jpg

 

DSC02037.jpg

 

Le bouchon du réservoir de liquide lave-vitres ;

 

DSC02039.jpg.

 

Le filtre à huile ou, plus exactement, la cartouche filtrante se trouve, quant à elle, sous le moteur, de même que le bouchon de vidange d'huile.

Pour y avoir accès, il faut non seulement soulever au moins l'avant du Lodgy mais aussi démonter le "protège-carter" en plastique noir vissé en dessous du bloc moteur ; je l'ai fait à deux reprises, vers 10.000 et 19.000 km pour renouveler l'huile moteur.

Excellente fin de weekend, ami sexagénaire, :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel :) ,

 

Une - petite - critique ; le remplacement de certaines ampoules n'est pas facile, notamment les H4 des feux de croisement/route avec ce système standard de fixation de m.... par fil de fer ressorthttp://i45.servimg.com/u/f45/14/25/25/21/p1010949.jpg, ainsi que H16LL (ou JP) des feux de brouillard avant qui ne sont accessibles que par des trappes sous le bouclier avant et nécessitent de soulever le train roulant avant.

Excellente journée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Scorpio,

Un grand merci pour les photos; je savais que je pouvait compter sur toi Scorpio ;)

Cela m'éclaire pas mal par rapport à ma demande. Y a quand même du monde sous ce capot et l'entretien classique pas si évident.

Bon c'est pas cela qui va me faire changer d'avis mais au moins je sais à quoi m'en tenir de ce côté là.

Y a plus qu'a allez voir le concessionnaire.

Encore merci et bonne journée (pluvieuse sur Paris)

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Daniel ;) ; quand on est satisfait du véhicule qu'on a acheté, on est aussi tout content de partager son plaisir avec d'autres, voire de les convaincre d'opter pour le même modèle, :) .

Ben, un habitacle de moteur est généralement bien rempli ; le comble que j'ai vu jusqu'à présent, c'est celui du Citroën C4 Picasso 1ère génération : le compartiment moteur est tellement rikiki que la batterie est déportée sous le siège du conducteur ...

Pluies intermittentes avec éclaircies sur Nivelles depuis dimanche ... :pfff: .

Tiens-nous informés si tu passes commande.

@ + :sol: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Pour ma part, j'ai pas encore tripoté mon lolo garantie oblige !!

Je pense pas que ça pose trop de problèmes à bricoler tant qu'il y a pas à s'occuper du turbo, de la distribution et de toute l'injection.

Mais bon, c'est vrai, c'est pas une 2CV ou le mécano avait quasiment la place de rentrer entier dans le compartiment moteur et le démonter et remonter entièrement en une journée !!!!

 

Les ampoules, je m'y suis faits.

 

Bonne réflexion et bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis,

Il faut que vous sachiez que je possède une R25 de 1987 240000 kms 2l essence injection.

Et bien comme dit JP la Belette, je rentre dans le compartiment moteur(je le jure) pour, par exemple changer, un soufflet de direction.

Un autre temps je vous dis.

J'ai également un espace de 1998 2L essence 200000 Kms injection aussi pour transporter du matos pour la maison. Je fais tout moi même pratiquement.

Je suis conscient que sur ce modèle (Tce 115) je ne ferais plus autant de bricoles, mais de toutes façons, j'en suis de moins en moins capable (on vieilli).

Comme je disais plus haut dans mes messages, il est temps de changer ces vieux véhicules, le pourquoi de mon choix. 1: tranquillité mécanique (j'espères); 2: coffre pour les vacances ET la maison.

Merci encore. Bonne journée

Daniel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les amis,

Il faut que vous sachiez que je possède une R25 de 1987 240000 kms 2l essence injection.

Et bien comme dit JP la Belette, je rentre dans le compartiment moteur(je le jure) pour, par exemple changer, un soufflet de direction.

Un autre temps je vous dis.

J'ai également un espace de 1998 2L essence 200000 Kms injection aussi pour transporter du matos pour la maison. Je fais tout moi même pratiquement.

Je suis conscient que sur ce modèle (Tce 115) je ne ferais plus autant de bricoles, mais de toutes façons, j'en suis de moins en moins capable (on vieilli).

Comme je disais plus haut dans mes messages, il est temps de changer ces vieux véhicules, le pourquoi de mon choix. 1: tranquillité mécanique (j'espères); 2: coffre pour les vacances ET la maison.

Merci encore. Bonne journée

Daniel ;)

 

 

Une R25 TX :??:

 

Pourtant tes 2 Renault sont à peine rodées: il y a sur le forum une R21 Nevada GTX (Moteur J7R) qui affiche 950 000 km sans trucage :oui:

 

Sont-elles vraiment à l'agonie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, j'ai pas encore tripoté mon lolo garantie oblige !!

Je pense pas que ça pose trop de problèmes à bricoler tant qu'il y a pas à s'occuper du turbo, de la distribution et de toute l'injection.

Mais bon, c'est vrai, c'est pas une 2CV ou le mécano avait quasiment la place de rentrer entier dans le compartiment moteur et le démonter et remonter entièrement en une journée !!!!

 

Les ampoules, je m'y suis faits.

 

Bonne réflexion et bon achat

 

 

Moi pareil tant qu'il est sous garantie je tripote pas trop!

 

Mais je me trompe peut etre mais on m'a dit que c'etait une chaine de distibution sur le tce 115? Donc pas de changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! pas de distribution ! il faut que je l'intègre ;)

 

 

Je te rassure je découvre l'essence! J'ai eu deux voitures une r19 et l'actuelle une Xsara,toutes deux en diesel.

J'ai commandé mon lodgy,ma première voiture neuve,merci Dacia,je devrais l'avoir en mai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une R25 TX :??:

 

Pourtant tes 2 Renault sont à peine rodées: il y a sur le forum une R21 Nevada GTX (Moteur J7R) qui affiche 950 000 km sans trucage :oui:

 

Sont-elles vraiment à l'agonie :??:

Bonsoir R16-59

Non non, pas à l'agonie, loin de là; mais j'arrive à un age ou j'ai envie d'être un peu sur de ma mécanique.

A ces kilométrages, il faut être sur le qui vive et j'en ai plus envie.

Et puis je veux aussi me faire plaisir, je n'ai eu qu'une voiture neuve il y a 30 ans; une Lada :??:

Alors tu dois comprendre mon envie de changer!

Bonne soirée!

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Bonjour à tous,

Voila, mes ennuis s'amenuisent et je repense à l'achat de ce véhicule.

N'ayant pas encore eu l'occasion ni de le voir en vrai, ni de l'essayer, j'aurais voulu savoir si on pouvait "facilement" bricoler sur ce moteur. J'entends par là faire des réparations classiques (filtre à huile, courroie d’accessoires, bobines, bougies etc) assez facilement?

Une tite photo de votre TCE 115 dans son logement m'éclairerait beaucoup.

Si c'est possible, merci d'avance. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Une bonne soirée à tous

Daniel

 

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur ce forum.

Pour l'accessibilité mécanique, je n'ai aucun avis : je suis nul en bricolage et je passe donc par un pro en qui j'ai confiance (il y en a). Tout ce que je peux dire, c'est que les ampoules des blocs optiques avants ne sont effectivement pas facile à choper pour mes gros doigts...

Pour le reste, au bout de trois ans j'en suis à environ 68 000 kms avec mon Tce 115.

Un seul souci : l'armature du siège conducteur a rendu l'âme et il a fallu la changer (sous garantie, heureusement). Il est vrai que je ne suis pas précisément chétif, mais on fait tout de même nettement plus lourd et plus grand que moi dans la population. C'est la première fois que cet incident se produit sur un des véhicules que j'ai utilisés depuis que je suis en âge de conduire... Et le MCV que j'avais précédemment n'avait eu aucun problème de ce côté là. Un incident isolé ???

A part ça, aucun ennui même tout petit : la vie est belle et je commence même à voir des Lodgy dans les rues en assez grand nombre. Ce qui n'est que justice vu que c'est un excellent véhicule à l'usage, au rapport satisfaction/prix imbattable : agréable, confortable, spacieux (coffre énorme), relativement sobre mais avec un moteur largement à la hauteur, silencieux (si, si), sans trop d'électronique et de connectivité embarquées, j'en passe et des meilleures ! Dire que je nage dans le bonheur serait très exagéré, mais dire que je suis toujours aussi satisfait de mon achat, sans aucun doute. Et pourtant, je l'avais acheté sans même l'essayer (a ce prix, rien d'équivalent en neuf, mais Renault n'en avait pas à l'essai), uniquement sur la foi des avis glanés sur ce forum et quelques autres.

Voilà.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai mais d'une manière générale moins qu'une courroie.

 

Effectivement, il semble que la chaîne de distribution doive être remplacée à un kilométrage auquel la plupart d'entre nous auront déjà changé de véhicule, sauf usure prématurée.

Et encore, celle-ci serait provoquée par un problème de tendeur de chaîne, notamment sur les motorisations essence du groupe Volkswagen, ainsi que, chez BMW, diesel 4 cylindres 2l et, dans une moindre mesure 6 cylindres 3l.

Ce tendeur est incapable de compenser l'allongement de la chaîne de distribution ou l'usure des guides.

Le constructeur bavarois d'ailleurs lancé en 2015 une campagne de rappel des Série 1, Série 3, Série 5 et X3 équipées des moteurs N47 et N57 depuis 2008 ; rien qu'en France, près de 200.000 BMW sont concernées ...

Le remplacement de la chaîne distribution implique celui du tendeur et des galets/patins/guides, qui doit être réalisé très soigneusement ; de multiples casses de moteur ont été signalées après pareille intervention.

Les constructeurs automobiles s'efforcent, non pas de résoudre cette situation, mais de minimiser le phénomène et de rejeter au maximum la responsabilité sur les conducteurs, en refusant d'intervenir ou en faisant supporter aux clients une part non négligeable du coût ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur ce forum.

Pour l'accessibilité mécanique, je n'ai aucun avis : je suis nul en bricolage et je passe donc par un pro en qui j'ai confiance (il y en a). Tout ce que je peux dire, c'est que les ampoules des blocs optiques avant ne sont effectivement pas faciles à choper pour mes gros doigts...

Pour le reste, au bout de trois ans j'en suis à environ 68000 km avec mon TCe 115.

Un seul souci : l'armature du siège conducteur a rendu l'âme et il a fallu la changer (sous garantie, heureusement). Il est vrai que je ne suis pas précisément chétif, mais on fait tout de même nettement plus lourd et plus grand que moi dans la population. C'est la première fois que cet incident se produit sur un des véhicules que j'ai utilisés depuis que je suis en âge de conduire... Et le MCV que j'avais précédemment n'avait eu aucun problème de ce côté là. Un incident isolé ???

A part ça, aucun ennui même tout petit : la vie est belle et je commence même à voir des Lodgy dans les rues en assez grand nombre. Ce qui n'est que justice vu que c'est un excellent véhicule à l'usage, au rapport satisfaction/prix imbattable : agréable, confortable, spacieux (coffre énorme), relativement sobre mais avec un moteur largement à la hauteur, silencieux (si, si), sans trop d'électronique et de connectivité embarquées, j'en passe et des meilleures ! Dire que je nage dans le bonheur serait très exagéré, mais dire que je suis toujours aussi satisfait de mon achat, sans aucun doute. Et pourtant, je l'avais acheté sans même l'essayer (a ce prix, rien d'équivalent en neuf, mais Renault n'en avait pas à l'essai), uniquement sur la foi des avis glanés sur ce forum et quelques autres.

Voilà.

Bonne route.

 

Salut :) ,

 

J'ai d'autant plus pris plaisir à lire ton post http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 qu'après ... 3 ans mais presque moitié moins de km, je suis tout aussi satisfait de mon Lolo 1.2 TCe 115 que toi du tien.

Pour tout ce qui est mécanique, je fais aussi confiance à un pro, le concessionnaire RENAULT Waterloo-Gare (Belgique) que je connais depuis bientôt 40 ans, d'abord le père et maintenant le fils ; non, il n'y pas le Saint-Esprit, :ptdr: .

:voyons: , tu me sembles être le premier à signaler un problème d'armature du siège conducteur sur le Lodgy ; entends-tu par là le cadre en métal ou le grillage métallique assurant la suspension ?

Ou bien les rails dans lequel le siège coulisse ? J'ai connu une double casse des glissières du siège conducteur sur mon RENAULT Espace I Phase 2 Turbo-DX entre 1990 et 2000 ; 1m90 et 110-120 kg auraient-ils pu en être la cause ?

Chaque fois, j'ai fait ressouder et permuté moi-même les rails remis en état avec ceux du siège du passager avant.

Sur le Lodgy, j'ai rencontré en quelques mois, 3 petits pépins mineurs, réparés sous garantie, entre janvier et mars 2015.

Il y a aussi eu la batterie plomb-calcium 50 Ah - 420 A qui a commencé à flancher après seulement 1 an et a rendu l'âme en janvier 2015 ; j'ai refusé un remplacement sous garantie par une identique et me suis acheté une VARTA argent-calcium 77Ah - 780A.

Comme toi, on a passé commande de notre Lolo Laureate 7 places sans aucun essai routier, après avoir fait le tour du propriétaire d'un modèle d'exposition full options pendant environ 1/2h en concession.

Le critère déterminant de notre choix fut le rapport qualité/prix imbattable ; à l'époque, nous avons payé moins que la moitié du coût d'un RENAULT Grand Scenic essence de base.

J'espère que le Lodgy ne fera pas mentir la réputation de fiabilité de DACIA et que nous le garderons encore 6 ou 7 ans sans devoir faire de gros frais dessus.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil134Dp

 

Oui c'est vrai mais d'une manière générale moin qu'une courroie.

 

A moins que Renault ait réussi la quadrature du cercle: la chaîne de distrib qui s'use aussi vite qu'une courroie, ou qui use les pignons à grande vitesse! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Salut :) ,

 

J'ai d'autant plus pris plaisir à lire ton post http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1 qu'après ... 3 ans mais presque moitié moins de km, je suis tout aussi satisfait de mon Lolo 1.2 TCe 115 que toi du tien.

Pour tout ce qui est mécanique, je fais aussi confiance à un pro, le concessionnaire RENAULT Waterloo-Gare (Belgique) que je connais depuis bientôt 40 ans, d'abord le père et maintenant le fils ; non, il n'y pas le Saint-Esprit, :ptdr: .

:voyons: , tu me sembles être le premier à signaler un problème d'armature du siège conducteur sur le Lodgy ; entends-tu par là le cadre en métal ou le grillage métallique assurant la suspension ?

Ou bien les rails dans lequel le siège coulisse ? J'ai connu une double casse des glissières du siège conducteur sur mon RENAULT Espace I Phase 2 Turbo-DX entre 1990 et 2000 ; 1m90 et 110-120 kg auraient-ils pu en être la cause ?

Chaque fois, j'ai fait ressouder et permuté moi-même les rails remis en état avec ceux du siège du passager avant.

Sur le Lodgy, j'ai rencontré en quelques mois, 3 petits pépins mineurs, réparés sous garantie, entre janvier et mars 2015.

Il y a aussi eu la batterie plomb-calcium 50 Ah - 420 A qui a commencé à flancher après seulement 1 an et a rendu l'âme en janvier 2015 ; j'ai refusé un remplacement sous garantie par une identique et me suis acheté une VARTA argent-calcium 77Ah - 780A.

Comme toi, on a passé commande de notre Lolo Laureate 7 places sans aucun essai routier, après avoir fait le tour du propriétaire d'un modèle d'exposition full options pendant environ 1/2h en concession.

Le critère déterminant de notre choix fut le rapport qualité/prix imbattable ; à l'époque, nous avons payé moins que la moitié du coût d'un RENAULT Grand Scenic essence de base.

J'espère que le Lodgy ne fera pas mentir la réputation de fiabilité de DACIA et que nous le garderons encore 6 ou 7 ans sans devoir faire de gros frais dessus.

@ + :sol: ,

 

Hello,

 

Apparemment, ni le dossier ni les glissières n'étaient en cause, c'est une partie de l'armature de l'assise qui s'est désunie, générant un jeu faible dans l'absolu, mais néanmoins suffisamment important pour être désagréable : tout le siège basculait d'un seul bloc d'avant en arrière au moindre changement d'allure (arrêt, redémarrage), pas au point d'empêcher de rouler, bien sûr, mais assez pour que ce soit agaçant sans compter qu'en cas de choc tant soit peu violent, je ne sais pas ce que ça aurait eu comme conséquences potentiellement fort néfastes... Je n'ai rien lu à ce sujet sur les forums. Je dois être le seul à avoir eu ce petit souci. Ca ne remet pas en cause mon appréciation sur l'engin, mais vu le prix de la réparation, je préfère que ça se soit produit sous garantie. Et pour l'instant, je n'ai pas la moindre intention de m'en séparer !

Voilà, voilà.

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas fait un tour sur ce forum.

Pour l'accessibilité mécanique, je n'ai aucun avis : je suis nul en bricolage et je passe donc par un pro en qui j'ai confiance (il y en a). Tout ce que je peux dire, c'est que les ampoules des blocs optiques avants ne sont effectivement pas facile à choper pour mes gros doigts...

Pour le reste, au bout de trois ans j'en suis à environ 68 000 kms avec mon Tce 115.

Un seul souci : l'armature du siège conducteur a rendu l'âme et il a fallu la changer (sous garantie, heureusement). Il est vrai que je ne suis pas précisément chétif, mais on fait tout de même nettement plus lourd et plus grand que moi dans la population. C'est la première fois que cet incident se produit sur un des véhicules que j'ai utilisés depuis que je suis en âge de conduire... Et le MCV que j'avais précédemment n'avait eu aucun problème de ce côté là. Un incident isolé ???

A part ça, aucun ennui même tout petit : la vie est belle et je commence même à voir des Lodgy dans les rues en assez grand nombre. Ce qui n'est que justice vu que c'est un excellent véhicule à l'usage, au rapport satisfaction/prix imbattable : agréable, confortable, spacieux (coffre énorme), relativement sobre mais avec un moteur largement à la hauteur, silencieux (si, si), sans trop d'électronique et de connectivité embarquées, j'en passe et des meilleures ! Dire que je nage dans le bonheur serait très exagéré, mais dire que je suis toujours aussi satisfait de mon achat, sans aucun doute. Et pourtant, je l'avais acheté sans même l'essayer (a ce prix, rien d'équivalent en neuf, mais Renault n'en avait pas à l'essai), uniquement sur la foi des avis glanés sur ce forum et quelques autres.

Voilà.

Bonne route.

Bonjour à tous,

Bon ben voila, encore un message qui me conforte dans ma future décision de devenir propriétaire de cet "engin" :) Merci Phil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Apparemment, ni le dossier ni les glissières n'étaient en cause, c'est une partie de l'armature de l'assise qui s'est désunie, générant un jeu faible dans l'absolu, mais néanmoins suffisamment important pour être désagréable : tout le siège basculait d'un seul bloc d'avant en arrière au moindre changement d'allure (arrêt, redémarrage), pas au point d'empêcher de rouler, bien sûr, mais assez pour que ce soit agaçant sans compter qu'en cas de choc tant soit peu violent, je ne sais pas ce que ça aurait eu comme conséquences potentiellement fort néfastes... Je n'ai rien lu à ce sujet sur les forums. Je dois être le seul à avoir eu ce petit souci. Ça ne remet pas en cause mon appréciation sur l'engin, mais vu le prix de la réparation, je préfère que ça se soit produit sous garantie. Et pour l'instant, je n'ai pas la moindre intention de m'en séparer !

Voilà, voilà.

A la prochaine.

 

Salut Phil (62 = Pas-de-Calais ?) :) ,

 

Ça me fait penser au post d'un autre membre qui expliquait avoir dû "retendre" avec des colliers Colson/rilsan le réglage lombaire du siège de sa DACIA ...

La réparation implique-t-elle le remplacement du siège complet ?

Excellent weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi402UV

Salut Phil (62 = Pas-de-Calais ?) :) ,

 

Ça me fait penser au post d'un autre membre qui expliquait avoir dû "retendre" avec des colliers Colson/rilsan le réglage lombaire du siège de sa DACIA ...

La réparation implique-t-elle le remplacement du siège complet ?

Excellent weekend

 

Pas de changement du siège. Juste un démontage, le remplacement de la partie incriminée (notée "armature de l'assise" sur le descriptif de l'intervention), le remontage du tout et c'est reparti comme avant... pour encore plusieurs années j'espère ! Un de mes fils n'a pas encore fini ses études et je pense que j'aurai encore quelques déménagement lointains à faire s'il arrive à ses fins.

Et 62 = 1962... comme le temps passe !

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement du siège. Juste un démontage, le remplacement de la partie incriminée (notée "armature de l'assise" sur le descriptif de l'intervention), le remontage du tout et c'est reparti comme avant... pour encore plusieurs années j'espère ! Un de mes fils n'a pas encore fini ses études et je pense que j'aurai encore quelques déménagement lointains à faire s'il arrive à ses fins.

Et 62 = 1962... comme le temps passe !

@+.

 

Bah, t'es encore un jeunot ;) , comparé à mes 65 printemps que je fêterai le 11 novembre prochain, :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Heureux de faire parti du club ;)

La Bête est arrivée à la maison hier.

Bon, pas pu acheter du neuf mais 24000 Kms, c'est pas vieux non plus!

Sortant d'un Espace tout confort, l'impression Low-cost se fait sentir immédiatement. Pas grave, ce que je recherche c'est une tranquillité mécanique (j'espère) et un grand coffre( là, je suis gâté).

Ce petit moteur à l'air sympa malgré un léger temps de réaction à l'accélération (très léger) mais une fois lancé ça à l'air de bien pousser. (je n'ai fait que 40 Kms)

Lodgy 2.jpgLodgy 1.jpg

A+ les Amis

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut et bienvenu

 

Effectivement, il faut un petit temps d'adaptation surtout quand on a pris l'habitude de rouler en sous régime et/ou avec un moteur plein et linéaire.

Je sais pas si le mot "pousser" est adéquat pour le 1.2 tce mais pour ceux qui ne veulent pas faire de rallye; c'est pas mal ;)

Surtout à l'époque actuelle de la répression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel :) ,

 

Alors, ça y est enfin, http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1.

24.000 km, c'est à la fois peu pour les dévoreurs d'asphalte et beaucoup pour un petit rouleur comme moi dont le Lodgy 1.2 TCe n'a parcouru que 36.000 km depuis le 27 décembre 2012 ...

Perso, je trouve le Lodgy confortable, excepté le manque de maintien latéral des sièges auquel j'ai remédié avec des garnitures qui en sont équipées.

Tous les moteurs turbo sont affectés de ce léger creux à l'accélération ; c'est le temps nécessaire pour que la turbine souffle suffisamment fort.

Ça me semble vraiment accessoire sur un véhicule à vocation familiale.

Puissiez-vous être aussi satisfaits de votre Lodgy que nous le sommes jusqu'à présent du nôtre.

Tiens-nous informés régulièrement, pourquoi pas en créant ton propre topic.

Excellente soirée :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...