Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

Avis sur F-Type 4 cylindres


Invité §Ich051Nc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ich051Nc

Bonjour,

 

Un membre (ou des membres) a-t-il (ou ont-ils) des avis sur cette F-type d'un style moteur disons... "nouveau" !

 

Le passage aux 4 cyclindres est-il totalement rédhibitoire pour une conduite agréable le nez au vent ? est-ce de la frime pour amateur de Côte d'Azur ?

 

Si vous avez une expérience de conduite (compte-tenu des vitesses limitées un peu partout), voudriez-vous me la transmettre ?

 

Merci.

 

(Je lis ce forum depuis longtemps, ayant fait un passage jadis en conduite Jaguar. Des cadors expérimentés y tenaient ici des pages fort intéressantes et argumentées. Ont-ils disparus ? Car il a l'air de bien dormir sur ses deux oreilles le forum, il me semble depuis quelques semaines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich051Nc

Je ne comprends pas très bien comment fonctionne ce forum. Ma question/discussion, relayée dans une autre page pour des raisons mystérieuses, a été fermée...

 

Curieux.

On peut m'expliquer ? (Un administrateur, un contrôleur général ?)

 

Ou répondre un peu sérieusement à une interrogation qui ne cherche pas à froisser les adeptes mais à recueillir des avis en vue d'acheter ou non...

 

Merci.

 

Sinon, je demanderai un sondage : qui a essayé et/ou acheté une F-type 300 ?... Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai participé a une démonstration de l'aide au pilotage sur piste. contrôle total, contrôle relatif, aucun contrôle. Une démonstration très pédagogique et édifiante ! L'assistance électronique fait des merveilles, cela rattrape tous les dérapages et perte d'adhérence avec un côté aseptisé qui enlève évidemment du caractère à la conduite. A chacun de choisir son mode de conduite. Pour le moteur, c'est rugueux et bruyant mais très réactif, aucun rapport avec l'onctuosité d'un V8. Je préfère une XK bien plus classe et feutrée qu'une type F dont je trouve la ligne plus agressive qu'élégante mais ce modèle a un côté sportif plus marqué qui peut séduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich051Nc

Merci Lucdemons. (Vous êtes bien le seul à me répondre sur ce forum... ;):jap: )

 

 

Je viens de signer une XKR, bleu métal foncé pailleté, intérieur beige (un peu trop foncé à mon goût), mais combo sympa tout de même.

J'y allais à reculons après avoir essayé le même matin une XK et une XKR, car c'est une auto re-designé Arden. Elle avait même le tigre bondissant sur le capot : horrrreur !

Mais à l'essai, bonne surprise. Malgré les jantes 21 pouces, elle est d'une conduite et d'un confort très agréable. 91.000 kilomètres, première main, origine frontière allemande, correctement suivie et 30.000 €. Le pot n'est pas plus bruyant qu'une R non trafiquée.

 

Le temps de mettre en état quelques petits détails, je la recevrai dans une quinzaine de jours.

 

Faute d'avoir reçu plus d'infos sur F-Type (votre réponse m'arrive après signature de la XKR), je reviens vers un choix qui semble reconnu ici : fiabilité, confort et plaisir.

Je n'aurais pas forcément eu tout ça avec une F-Type, quelle que soit la motorisation retenue. Je suis audacieux, mais pas téméraire.

 

Merci encore de votre agréable réponse. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ich051Nc

Je ne voudrais pas entretenir chez vous de mauvais souvenirs... :ange:

 

Merci de vos encouragements.

 

Bien le bonjour au Forum que je ne consulterai que comme lecteur distrait, ainsi que je le faisais auparavant.

 

(C'est vrai qu'il s'est bien endormi sur ses deux oreilles, ce forum. Peut-être faute aux nouveaux modèles amenant, dans ces lignes, des conducteurs, eux aussi nouveaux, et bien éloignés des standards et passions engendrés par les "vraies" Jaguars et gentlemen de jadis. Tara Tata... Et puis, les animateurs historiques ont dû prendre de l'âge !... Enfin ! tant que les propriétaires du site sont contents...)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano552zK

Je ne voudrais pas entretenir chez vous de mauvais souvenirs... :ange:

 

Merci de vos encouragements.

 

Bien le bonjour au Forum que je ne consulterai que comme lecteur distrait, ainsi que je le faisais auparavant.

 

(C'est vrai qu'il s'est bien endormi sur ses deux oreilles, ce forum. Peut-être faute aux nouveaux modèles amenant, dans ces lignes, des conducteurs, eux aussi nouveaux, et bien éloignés des standards et passions engendrés par les "vraies" Jaguars et gentlemen de jadis. Tara Tata... Et puis, les animateurs historiques ont dû prendre de l'âge !... Enfin ! tant que les propriétaires du site sont contents...)

 

Cordialement.

 

 

C'est précisément parce que des lecteurs de qualité ne font que lire que ce forum s'endort, Restez un peu avec nous! J'avoue avoir négligé les lieux mais tout un temps, il était préférable que je me fasse discret, j'avais d'autres chat à fouetter. J'avoue que la passion automobile ne peut se concevoir que dans le partage. Quoi qu'il en soit Mister Ich, vous êtes bienvenu pour nous conter vos péripéties à venir avec une Xkr, un véhicule que j'ai possédé une semaine. Un souvenir inoubliable avec la plus belle et la meilleure voiture de toute ma vie. Je ne regrette rien. Ne vaut mieux t il pas connaître dans sa vie une folle passion une semaine avec un top model que de se contenter de banal toute une vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano347Hq

J'ai peur d'abuser... Je ne reste pas.

A quoi servirait de réveiller des morts ? :)

 

 

Et, voyez vous, depuis hier, je ne puis plus utiliser mes codes d'accès... A défaut de réveiller des morts, y aurait-il encore des retraités actifs ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan

Hello la communauté,

Selon les réponses de ce post, personne n'a donné d'info sur le 4 cyl P300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un ami possède une f-type 300.

 

La voiture en soit, rien à dire, c'est très beau... Tout simplement 😁

 

Pour le moteur, ça dépend ce qu'on recherche.

Les 300ch sont bien là, le moteur est volontaire.

Cependant, elle n'est pas sportive. La boîte est douce quelques soient le mode de conduite.

La sonorité pour un 4 cylindres est quand même assez travaillé.

En mode sport, le son assez rauque est sympa ( je soupçonne quand même un son simulé par haut parleur ?)

Mais elle donne surtout envie de rouler à la cool je trouve.

Faut vraiment la voir comme une voiture de balade le weekend.

 

Après mon pote a choisi cette motorisation car malgré tout, question assurance,malus,etc.. il y a un gouffre avec les V6... Qui eux ont une sonorité toute autre 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est le même débat qu'une Porsche en 4 pattes quoi... l'intérêt en est très limité, surtout vu le prix de vente. Un 6 devrait être le minimum, sachant qu'une FT se déguste au summum en V8 :) 

 

Après, oui, cleui qui veut que le design, why not...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le design, pourquoi pas... on oublie que des gens sont beaucoup moins sensibles que nous à l'aspect moteur (bruit et puissance).

Pour le nombre de cylindres y'a pas de règles : des 5 cylindres font de bien plus jolis bruits que des V6 ou V8 ou des V12. Des V10 sont plus enchanteurs que des V12...

C'est une affaire de goût par rapport à l'identité sonore du moteur qu'on étudie...

ps : ça y est elle est vendue ta F ?

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico95. As tu toujours ta ftype? Je sors aussi d’une porsche 997S et je lorgne sur la ftype cabrio et ton retour d’experience m’aiderait bcp a me faire une idee. Contacte moi si c’est le cas. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 16:04, nico95 a dit :

@Olivier60 hello, non je viens de passer chez Maserati cet été ! Mais je peux sans aucun soucis te renseigner si besoin ;) j'ai eu les deux véhicules assez longtemps. MP ?

 

@+

Merci Nico. J’arrive pas a MP. Peux tu me contacter quand tu as 5mns? Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 17:49, GACQV a dit :

ah c'est bon ça! quel modèle ? Gran Turismo?  :D

Nan, Gransport, je voulais plus sportif, la Granturismo est superbe mais trop trop "papy" GT (lourde). Sans compter que la GS est largement plus rare et exclusive avec ses 2572 exemplaires :)  J'en suis au stade de la découverte de la bête là ! Très vive, moteur incroyable (le 4.2 Ferrari), il faut par contre se faire la main pour maitriser au mieux la boite F1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 16:50, Olivier60 a dit :

Merci Nico. J’arrive pas a MP. Peux tu me contacter quand tu as 5mns? Merci bcp!

Mince c'est marqué que tu ne peux pas recevoir de MP...

 

Pose tes questions ici du coup ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...