Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

Sonde lambda aval HS


essomba421

Messages recommandés

Hello les amis,

 

jeudi dernier ma voiture (une s-type V8 4.2) s'est mis à affreusement trembler. J'ai ressorti mon analyseur de code défaut favori qui m'a gratifié d'un P0301. J'interverti donc la bobine du cylindre 1 avec le cylindre 3, j'efface les codes erreur et la banco ! P0303.

 

J'ai commandé une bobine (NGK, pas trouvé autre chose dans les délais impartis, soit urgent !), je monte la bobine, j'efface les codes, je démarre et ça marche comme au premier jour.

 

Je m'en vais rouler et je vérifie au passage les tensions des lambda aval pour avoir une idée de la santé des catalyseurs. Et là, je vois que une des deux varie entre 0.02 et 0.04 alors que l'autre est à 0.6. Celle qui reste proche de 0V est celle qui est sur l'échappement du banc de cylindre sur lequel la bobine était cassée.

Donc plusieurs questions :

- j'ai roulé environ 30 km (de ville) avec une bobine cassée et le cylindre 1 qui n'allumait plus. Est-ce que j'ai pu fusiller un catalyseur ?

- est-ce que cette tension (0.02V) est signe d'une lambda HS ? Si oui, pourquoi le voyant pollution ne s'allume pas ?

- si oui, la lambda a t'elle pu être mise HS par ces 30 kms avec le cylindre 1 qui n'allumait plus ?

- y a t'il un risque à rouler encore 4000 kms avec la lambda HS ? (dans 4000, je fais la vidange, je loue un pont et ça me simplifie la vie de tout faire d'un coup).

 

De manière générale, je vois que les lambda tiennent environ 80 000kms. Il faut les changer à intervalle régulier ou attendre qu'elles meurent ,

 

Merci,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...