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Problème pour enlever les disques arrière clio III 2006 1.5 Diesel


Invité §b-e450ZM

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Invité §b-e450ZM

Bonjour à tous,

 

Voilà je vous écris parce que contrairement à ce qu'il est écrit dans la revue technique de ma clio III 1.5 Diesel, les disques arrières ne s'enlèvent pas si facilement après avoir retirer l'étrier et l'écrou d'axe. Si je ne me trompe pas, le disque devrait venir avec les roulements qui sont montés dessus? (J'ai déjà acheté les disques de remplacement avec roulements intégrés).

Je me demandais tout d'abord si c'était normal (Rouille, ...)? Si oui, qu'elle était la meilleure méthode pour en venir à bout? Je pensais à un extracteur à griffes de type Facom U20B qui est suffisamment grand pour pouvoir entourer le disque et en espérant que les roulements vienne avec... (Voir topic n° 321369 avec une nuance car pour lui les roulements restent sur l'axe) car je n'ai pas envie de taper dessus. Ou alors un extracteur à tiges que je fixerai sur les goujons de roue?

Dîtes moi si c'est une erreur?

 

Cordialement,

Benji

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Invité §b-e450ZM

j'ai déjà remplacer des disques ar sur Clio 3 , j'ai juste enlever le gros écrou central et l'étrier et tu tire dessus ca vient tout seul !

Bonjour kitmax2rallye,

Merci pour cette réponse rapide! Ben oui c'est ce qui est écrit sur la RT également mais c'est pas mon cas. J'ai même remis la roue sans l'étrier pour avoir plus de force mais c'est pas venu non plus? Je ne comprends pas et ça m'énerve.

Les roulements était venus avec le disque?

Cordialement,

Benji

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Invité §b-e450ZM

Bon alors il n'y a apas de photo mais j'ai réussi avec un super outils fait maison fabriqué par super Michel!!!! Merci Michel

Le roulement de la roue droite a eu du mal et a nécessité l'outils, mais celui de la roue gauche s'est fait sans l'outils et sans problème. Je ne sais pas pourquoi...

Enfin bon les nouveaux disques sont rentrés comme du beurre et sont montés comme il faut et je vais pouvoir me rendre tranquille au CT.

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car tes disques de frein ne colent parfaitement au disque de frein. Tes nouvelles plaquettes sont plates. Ton disque de frein avec l'usure se creuse de façon a se bombé vers l'interieur de telle sorte que ça ressemble à ça :

 

l ) ( l

legende : l = plaquette

)( = disque de frein (qui sont legerement arrondi vers l'interieur empechant le contact integral de la parti plane de la plaquette

 

Tu vois donc que toutes la surface plane ne peut pas etre en contact avec toute la parti arrondi. tu as du t'apercevoir en conduisant avec les nouvelle plaquette que ta voiture freiné moins bien. Comme les disques ne sont pas forcément usé de la même manière, tant que les plaquettes ne sont pas rodé (donc, qu'elle n'ont pas pris la forme du disque), tu risques d'avoir un déséquilibre lors du test de frein. La gauche freinant plus que la droite par exemple.

 

J'espère avoir été assez clair dans mon explication.

 

Bon, ça se rode assez rapidement :) l'histoire de 100 km en conduite normale et c'est bon en général :)

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Invité
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