Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

Châssis confort


Invité §yaz582hX

Messages recommandés

Invité §yaz582hX

Bonjour à tous,

 

J'ai lu que plusieurs d'entre vous avaient opté pour le châssis confort.

Pourrais-je avoir vos retours d'expérience ? Est ce qu'on passe vraiment dans un autre monde question confort de suspension ?

 

J'adore volvo et la v60 en particulier. Mais j'ai des problèmes de dos et elle est carrément duré en confie standard.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Bonjour Yazz et bienvenu sur le forum :)

 

Concernant le choix de châssis, il y a justement un topic qui lui est dédié : ici

 

En ce qui me concerne, je ne pourrai donner mon ressenti qu'uniquement à la livraison (prévue pour fin février). Il me semble cependant que beaucoup de possesseurs de V60 disposent du châssis "dynamique" ou du "sport" (sur R-Design).

Une chose est certaine, sur ma V40 actuelle, j'ai perdu en confort par rapport à mon ancienne V60 MY11.5 (qui était en chassis dynamique) ce que j'ai gagné en dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz582hX

Merci pour votre réponse. :jap:

 

J'avais lu ce topic, mais le mystère reste entier car on n'a pas encore de retour des acquéreurs. Je me pose d'ailleurs la même au sujet de l'option du châssis four-C et de son mode confort.

 

Je serais heureux de recueillir vos impressions quand vous reçu la bête en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Concernant le Four-C, les retours que j'ai pu compilé sur les forums anglosaxons et français sont les suivants :

 

Mode Advanced : Très dur, aucune aspérité de la route n'est filtrée, la voiture vire à plat. Le confort ne permet pas de rouler sur de longues distances sans être ballotté dans tous les sens. A réserver lors des conduites sur routes sinueuses par exemple (mais en prévenant les passagers ...)

 

Mode Sport : Très proche du chassis sport équipant les R-Design. Le mode le plus polyvalent dans sa maîtrise des mouvements de caisse.

 

Mode confort : Le plus courant pour ne pas chahuter les occupants de la voiture et globalement équivalent au châssis dynamique. Certains journalistes lui trouvent cependant un confort supérieur (comparable à l'hydractive de citroën au dire du magazine "challenges").

 

Pour conclure, voici l'analyse que j'en ai :

Le Four-C est intéressant surtout pour pouvoir bénéficier d'aptitudes sportives plus poussées mais le mode confort n'améliore pas radicalement la donne pour justifier l'investissement par rapport au châssis confort (vu que celui-ci est maintenant disponible).

De plus, le top niveau confort en amortissement piloté maintenant c'est du pneumatique (comme sur le XC90 Mk.II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz582hX

Concernant le Four-C, les retours que j'ai pu compilé sur les forums anglosaxons et français sont les suivants :

 

Mode Advanced : Très dur, aucune aspérité de la route n'est filtrée, la voiture vire à plat. Le confort ne permet pas de rouler sur de longues distances sans être ballotté dans tous les sens. A réserver lors des conduites sur routes sinueuses par exemple (mais en prévenant les passagers ...)

 

Mode Sport : Très proche du chassis sport équipant les R-Design. Le mode le plus polyvalent dans sa maîtrise des mouvements de caisse.

 

Mode confort : Le plus courant pour ne pas chahuter les occupants de la voiture et globalement équivalent au châssis dynamique. Certains journalistes lui trouvent cependant un confort supérieur (comparable à l'hydractive de citroën au dire du magazine "challenges").

 

Pour conclure, voici l'analyse que j'en ai :

Le Four-C est intéressant surtout pour pouvoir bénéficier d'aptitudes sportives plus poussées mais le mode confort n'améliore pas radicalement la donne pour justifier l'investissement par rapport au châssis confort (vu que celui-ci est maintenant disponible).

De plus, le top niveau confort en amortissement piloté maintenant c'est du pneumatique (comme sur le XC90 Mk.II).

 

 

 

Grand merci pour cette analyse très complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Sur Mon XC60 en Four-C, Le mode confort est, comment dire... Très Confortable..

Je passe en mode sport sur les routes sinueuses de par chez moi, pour atténuer un roulis très acceptable mais mon chien à le mal de mer, et donner un peu plus de vivacité.

Je ne roule quasi pas en mode Advanced (trop dur pour mes vieux os) . Je suis en pneus hiver sur des jantes 17" , pas beaucoup roulé avec les 18 " livrées en série, mais je n'ai pas remarqué de changements majeurs pour le confort. Par contre la voiture est moins précise en trajectoire, sans que cela soit génant.

Mon humble avis est que pour une voiture de de prix, le coût de l'option Four-C 'est minime et je ne regrette pas de l'avoir prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...