Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3: La Dynamic de Zeboss, en mode CVT


ZEBOSS
 Partager

Messages recommandés

Arf ! pas de chance. J'espère que tu n'auras pas de marbre.

 

Pas plus chargé que ça, disons remorques plus chargement, dans les 200 kg. Mais la CVT était en permanence entre 500 et 800 t:min de plus, d'ou je pense la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui j'espère aussi qu'il n'y aura pas de marbre, la voiture a tapé en plein sur la barre où on fixe l'attelage a droite (le pare choc de ma voiture et la plaque de l'autre voiture ont littéralement été découpé)donc ça me fait un peu peur

1557407745-img-20190509-004225.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette Jazz, finalement elle remplace mieux la Civic précédente, car la 10 est vraiment grosse :ouch:

 

Pour la CVT, il ne faut pas se fier aux journaleux. C'est une boite qui demande un peu d'habitude, et une fois prise, ça devient agréable.

 

Reste la fiabilité.... une CVT s'use plus vite qu'une boite auto classique à convertisseur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis le temps que je pensais le faire, c'est fait, j'ai récolté les vitesses à 2000 t/min en mode S+M, pour essayer de voir l'étagement.

 

Bien sur, c'est compteur, donc pas très exact. Mais ça donne une idée. Entre parenthèse, la version manuelle :

 

Pour 1000 t/min :

 

1. 9 (7,0)

2. 15 (12,8)

3. 19 (18,6)

4. 24 (23,0)

5. 31 (28,5)

6. 38 (33,1)

7. 45 (__)

 

En 7 simulée, elle est plus courte qu'en D au régime le plus bas, j'ai déjà fait du 110 à 2000 t/min, soit 55.

 

Plutot long en 1 et 2, correct en 3, 4, 5 et plus long en 6 et surtout 7. Elle peut quasiment atteindre sa vitesse maxi en 5.

 

Il aurait fallut plus court en 1 et 2, et un peu ressérer la 3, 4 et 5. Cela l'aurait sans doute rendu plus nerveuse, car je trouve des fois la 2 trop longue (a juste titre), presque obligé de mettre la 1.

 

L'étagement de la BVM6 est parfait, il aurait du reprendre le meme en CVT, avec une 7 qui tire plus long (au alentour de 40) et lorsque tu veux baisser le régime moteur, en D, ça descend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bon, depuis le temps que je pensais le faire, c'est fait, j'ai récolté les vitesses à 2000 t/min en mode S+M, pour essayer de voir l'étagement.

 

Bien sur, c'est compteur, donc pas très exact. Mais ça donne une idée. Entre parenthèse, la version manuelle :

 

Pour 1000 t/min :

 

1. 9 (7,0)

2. 15 (12,8)

3. 19 (18,6)

4. 24 (23,0)

5. 31 (28,5)

6. 38 (33,1)

7. 45 (__)

 

En 7 simulée, elle est plus courte qu'en D au régime le plus bas, j'ai déjà fait du 110 à 2000 t/min, soit 55.

 

Plutot long en 1 et 2, correct en 3, 4, 5 et plus long en 6 et surtout 7. Elle peut quasiment atteindre sa vitesse maxi en 5.

 

Il aurait fallut plus court en 1 et 2, et un peu ressérer la 3, 4 et 5. Cela l'aurait sans doute rendu plus nerveuse, car je trouve des fois la 2 trop longue (a juste titre), presque obligé de mettre la 1.

 

L'étagement de la BVM6 est parfait, il aurait du reprendre le meme en CVT, avec une 7 qui tire plus long (au alentour de 40) et lorsque tu veux baisser le régime moteur, en D, ça descend.

Merci j'avais pas la foi de récolter les infos :p

 

J'avais aussi remarqué que lorsque l'on passe en manuel les rapports simulés ne correspondent pas exactement à que propose la boite en mode D ou S.

C'est clair que la boite 6 doit être exceptionnelle sur le 1.5l mais bon on se console de la CVT7 par l'agrément au quotidien, la baisse de conso et du bruit sur long trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Sur Planète Honda tu confirmes la même chose que moi, c'est fort intéressant à savoir que la Jazz est moins performante en full manuel qu'en mode D ou S. :love:

(je me sens moins seul).

 

Pour les 600tr/m de moins, je ne me souviens plus de ce détail, je tenterai de vérifier à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

@ZEBOSS : Bon ... J'ai poussé la Jazz today et quand je dis pousser j'ai poussé à fond.

Donc ... que ce soit en mode Sport ou S+M (= full manuel) je peux rétrograder à 6000tr/m et pousser les rapports à 6600tr/m sans le moindre problème. Enfin je dis les rapports car je n'ai vérifié aujourd'hui qu'en 2ème pour monter à 6600tr/m et effectué qu'un rétrogradage de 3ème en 2ème.

Mais quand je l'avais poussé auparavant j'arrivais bien à monter à 6600tr/m en 1ère et 3ème.

 

J'ai du mal à comprendre du coup ce qu'il se passe sur la tienne ? As-tu bien regardé ton compteur ?

Trouve sinon un moyen de faire une vidéo avec ton smartphone fixé sur la vitre conducteur ou devant le volant pour t'assurer de ce binz car c'est bizarre ton histoire.

 

Et petite précision je viens juste de passer les 4000Km et aucune bride moteur/boite depuis son achat à 2km compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Moi je la pousse régulièrement et j’arrive aussi à 6600trm...

 

Si ça peut faire avancer le schmiblick ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme un fait express :

 

Elle vient de passer les 5.500 km, et en mode S+M, elle a tapé les 6600 t/min, pas en 1, mais sur les autres rapports oui.

 

Bizarre, jamais sur les 5500 premiers, km et là, sur 2 trajets, pan, elle le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Cette boîte CVT est vraiment un mystère... je serais curieux de savoir qui a fait la programmation de la gestion ? j’aurais 1 mot à lui dire :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig433Cj

Exactement et il te prenne pour une personne "difficile" qui trouve des défauts imaginaire....

 

J’ai vue une vidéo sur YouTube ou le gars démonte sa CVT sur une Jazz 2017 car le voyants clignote et là il trouve des fil coupé :eek2:

 

Après c’est sûrement un cas isolé mais à mon avis il devrait faire des contrôles sur toutes les boîtes CVT dès que un client ce plaint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cap des 10000 km franchi.

 

 

Elle n'est pas passée chez Honda, celle de ma femme a du le faire à sa place, ventilateur du systeme hybride à changer (heureusement sous garantie) donc on a garder ma jazz pour le quotidien.

 

Faudrait que je me motive à l'envoyer au garage en Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, après 11.800 km, permutation des pneus avant-arrière.

 

Je pense qu'à ce rythme, 20.000 km maximum sur le train avant, 25.000 km en permutant, l'année prochaine, changement des 4 roues en même temps.

 

 

Avant

avant.jpg

 

Arrière

 

arriere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement fait, et ben, va falloir gérer. C'est la première fois que je vois une influence aussi grande d'un changement pneus avant arrière.

 

L'arrière est plus survireur, et l'avant tient mieux le pavé et le sous virage.

 

Je pense que les premium contact 2E sont quand même assez merdique, on verra dans le futur avec une autre monte de pneus, mais autant j'avais kiffé le premium 1 (sauf durée de vie) autant le 2E, moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une conduite dynamique avec la voiture, et bien le plus gros défaut est bien cette boite CVT qui n'est absolument par étagée de façon sportive.

 

La 1 et la 2 sont clairement trop longues, d'autant que la 3 n'est pas trop longue. Quel intérêt d'avoir fait les premiers rapports trop long, pour resserrer en 3, 4 et de nouveau rallonger ensuite ?

 

Sinon, le train avant encaisse bien, les freins sont bons, limités par les pneus, mais la sensation est bonne en gestion des freins. Les sièges ont du se faire à mon poids et me maintiennent correctement (c'est pas des baquets non plus).

 

Putain de boite CVT, agréable au quotidien, mais raté complet en S+M. En plus, elle passe le rapport supérieur toute seule, ça aussi c'est emmerdant, des fois, tu passes et elle aussi, donc du fait 2->4, ou alors tu veux rester en 3 vers 6500/6600 pour freinage et rentrer la 2, et pan, elle met la 4. Bref, sur la BVM, il existe un rupteur, pourquoi pas pareil sur la CVT, d'autant qu'Honda nous a volé les 500 derniers t/Min.

 

En BVM, elle doit être plus sympa en conduite sportive. Ces fameux 5% du temps que je conduits sport et qui me font ne pas aimer cette Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

J'aurais gardé les jantes d'origine et je les aurais repeintes en gris car elles ont vraiment un beau dessin. Sinon voiture très sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat746Am

Petit retour d'une conduite dynamique avec la voiture, et bien le plus gros défaut est bien cette boite CVT qui n'est absolument par étagée de façon sportive.

 

La 1 et la 2 sont clairement trop longues, d'autant que la 3 n'est pas trop longue. Quel intérêt d'avoir fait les premiers rapports trop long, pour resserrer en 3, 4 et de nouveau rallonger ensuite ?

 

Sinon, le train avant encaisse bien, les freins sont bons, limités par les pneus, mais la sensation est bonne en gestion des freins. Les sièges ont du se faire à mon poids et me maintiennent correctement (c'est pas des baquets non plus).

 

Putain de boite CVT, agréable au quotidien, mais raté complet en S+M. En plus, elle passe le rapport supérieur toute seule, ça aussi c'est emmerdant, des fois, tu passes et elle aussi, donc du fait 2->4, ou alors tu veux rester en 3 vers 6500/6600 pour freinage et rentrer la 2, et pan, elle met la 4. Bref, sur la BVM, il existe un rupteur, pourquoi pas pareil sur la CVT, d'autant qu'Honda nous a volé les 500 derniers t/Min.

 

En BVM, elle doit être plus sympa en conduite sportive. Ces fameux 5% du temps que je conduits sport et qui me font ne pas aimer cette Jazz.

 

 

La conduite sportive n'existe pas en BVA. Ces supercars automatiques me font bien rigoler, une farce à plusieurs centaines de milliers de rots.

 

Une BVA c'est pour se relaxer !

 

Acheter une voiture à boite à variation continue pour l'utiliser en discontinu je ne comprends vraiment pas le truc. Je n'arrive plus à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

 

La conduite sportive n'existe pas en BVA. Ces supercars automatiques me font bien rigoler, une farce à plusieurs centaines de milliers de rots.

 

Une BVA c'est pour se relaxer !

 

Acheter une voiture à boite à variation continue pour l'utiliser en discontinu je ne comprends vraiment pas le truc. Je n'arrive plus à suivre.

Personne n'a dit de l'utiliser en discontinu. Tu sembles méconnaître les BVA et je t'invite à faire de longs essais pour te faire une première idée. Malgré tout ce sont toutes d'excellentes boites en majorité mais il faut souvent plusieurs milliers de kilomètres pour trouver comment les exploiter dans chaque mode à son plein potentiel. Moi je me régale ...

 

 

Une boite auto a un fonctionnement différent d'une BVM d'où souvent 2 modes :

-D = Drive = conduite normal ou économique

-S = Sport = conduite dynamique

 

Le mode Sport permet de gagner en réactivité et de garder du régime moteur si tu as besoin de frein moteur également.

Le mode S+M = mode manuel permet de verrouiller les rapports virtuels souhaités pour certaines circonstances afin de garder une maîtrise du véhicule comme tu le ferais sur une BVM. (mise à part que la boite passe ou rétrograde automatiquement malgré tout ici si tu es en sous-régime ou au rupteur)

 

Les palettes sont utilisables également en mode D mais après X secondes d'appui sur l'accélérateur elle repasse en mode automatique.

C'est top car tant que l'on ne touche pas à l'accélérateur plus de ~2s la voiture reste sur le rapport souhaité, pratique pour les fortes descentes.

 

Ps : Là je parle uniquement de la CVT 7 sur Jazz / HR-V / Civic / CRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...