Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz 3: La Dynamic de Zeboss, en mode CVT


ZEBOSS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat746Am

Personne n'a dit de l'utiliser en discontinu. Tu sembles méconnaître les BVA et je t'invite à faire de longs essais pour te faire une première idée. Malgré tout ce sont toutes d'excellentes boites en majorité mais il faut souvent plusieurs milliers de kilomètres pour trouver comment les exploiter dans chaque mode à son plein potentiel. Moi je me régale ...

 

 

Une boite auto a un fonctionnement différent d'une BVM d'où souvent 2 modes :

-D = Drive = conduite normal ou économique

-S = Sport = conduite dynamique

 

Le mode Sport permet de gagner en réactivité et de garder du régime moteur si tu as besoin de frein moteur également.

Le mode S+M = mode manuel permet de verrouiller les rapports virtuels souhaités pour certaines circonstances afin de garder une maîtrise du véhicule comme tu le ferais sur une BVM. (mise à part que la boite passe ou rétrograde automatiquement malgré tout ici si tu es en sous-régime ou au rupteur)

 

Les palettes sont utilisables également en mode D mais après X secondes d'appui sur l'accélérateur elle repasse en mode automatique.

C'est top car tant que l'on ne touche pas à l'accélérateur plus de ~2s la voiture reste sur le rapport souhaité, pratique pour les fortes descentes.

 

Ps : Là je parle uniquement de la CVT 7 sur Jazz / HR-V / Civic / CRV

 

 

Je parlais de la boite CVT. Ca a été conçu pour fonctionner en mode discontinu, on ne peut donc pas faire plus fluide pour du thermique. Mais les consommateurs se sont mis à râler qu'ils ne sentaient pas les rapports. Alors les marketteux ont demandé aux ingénieurs de simuler des rapports pour satisfaire les insatisfaits et leur mettre des palettes entre les doigts pour les rassasier. C'est ça que je déplore.

 

Au lieu de mettre des gadgets à la noix dans les voitures ils feraient mieux de développer une intelligence qui améliore les boites auto (notamment CVT) pour décrypter les conditions de conduite voire les anticiper, voiture qui ralentit devant, approche d'un rond-point ou d'une montée, d'une descente... et adapter la boite en fonction. Un simple capteur d'inclinaison, je ne suis même pas certain que ce soit déjà mis en place, j'espère me tromper...

 

 

Pas besoin de faire des milliers de km en automatique pour comprendre que l'électronique est mal gaulée... après des décennies de "progrès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Sympa de prendre des news, j'ai vu que t'as un nouvel aileron et que tu te passionnes toujours pour la Jazz.

 

Perso, je m'y fais, mais elle ne déclenche toujours pas la passion. C'est une bonne voiture au quotidien, mais j'aime toujours pas. En fait, je suis indifférent.

 

Du coup, je réfléchi au futur, actuellement, nous avons donc deux jazz et plusieurs idées et on verra d'ici un an ou deux. Pour l'instant, stand bye.

 

1ere possibilité :

2 futures Dacia électrique (bonus de 5000 euros en France + 5000 euros de la région) soit un rabais de 10 000 euros par voiture, pour le quotidien, et prendre une vieille civic Type R FN2 pour le loisir et les quelques gros trajets annuels.

 

2ème possibilité

Une électrique pour ma femme et une fiesta ST (mais je vais galérer dans les bouchons quotidiens, raison de la JAzz)

 

Ou on verra autre chose, ça fait des années que je lorgne sur le BRZ, mais du coup, il faut encore une autre voiture pour les trajets annuels et au quotidien, elle risque d'être galère, avantage, elle existe en BVA.

 

D'ici là, je garde les 2 jazz, et de toutes façons, on peut de moins en moins se faire plaisir, donc c'est pas plus mal.

 

Et meme si c'est plus facile à dire qu'à décider, le confinement fait réfléchir et on a l'idée de carrément quitter la région pour partir dans des endroits plus reculés. Mais ça, ça implique d'autres gros changements plus fondamentaux (vente maison, changement de travail, scolarité des enfants, et leur futures études, éloignement des parents qui sont de plus en plus âgées). Dans ce cas là, le choix des voitures sera encore différent. On s'est donné jusqu'à fin 2020 pour voir ce que l'on fait.

 

 

Au plaisir de te lire

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De rien pour les news, c'est normal entre Jazzmen !

 

Je te comprends vis-à-vis de ton ressenti concernant la tienne, c'est vrai que la CVT transforme la Dynamic en honnête voiture, mais lui enlève tout caractère... C'est vraiment dommage de ne pas avoir pu rouler en manuelle !

 

Pour le reste, je comprends aussi que financièrement l'achat d'une (ou deux) électrique (s) soit intéressant en France, mais ce n'est pas le cas chez moi, sans compter que je suis un farouche opposant à la voiture électrique, même si j'avoue avoir une certaine admiration pour Tesla...

 

Sinon, le BRZ, j'adore ! Et sympa aussi la Fiesta ST !

 

C'est certain que cette drôle d'année 2020 fait réfléchir...

 

J'espère que tu trouveras rapidement la voie sur laquelle tu veux t'engager !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle, elle a pris ces 7000 t/min, ça m'a surpris, car je m'attendais à ce qu"elle coupe avant. Enfin !

 

Autre bonne surprise, en appui dans un long virage à plus de 6000 t:min, elle n'a pas mis le rapport supérieur, attendant la fin du virage, elle commence à apprendre ?

 

Bon c'est les deux seules fois, mais ça fait plaisir.

 

Pour l'occasion du dépot de la Jazz de ma femme à Honda, j'ai eu une ... mazda 2 en remplacement, l'intérieur est style sportif, et le petit volant est top, par contre les sieges avant, une honte, ceux de la Jazz sont des baquets sparco à coté, pas assez large en haut et siege qui s'arrete en haut à 15 cm de mon épaule, maintien nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 25000 km, les pneus avant sont morts de chez mort (ils auront fait 15000 à l'arrière et 10.000 devant), il reste de la gomme (env. 3 mm) mais les épaules sont plus que lisses.

 

J'ai remis 2 pneus que j'avais avant sur la jazz de ma femme, que j'avais conservé.

 

Maintenant, elle a quasi 27000, et crevaison lente à l'arrière, il reste de la gomme mais les épaules sont lisses. Ca vaut pas le coup de le réparer.

 

Les pneus avant sont de 2013, ils ont séjournés dehors 1 hiver, bref, mal entreposés, je le savais, mais bon, j'avais pas envie de partir sur des neufs de suite.

 

La crevaison anticipe le changement de pneus, que j'espérai faire vers novembre, à l'aube, de l'hiver.

 

Je voulais partir sur les nouveaux BF Goodrich avantage, 80 euros, mais le soir ou je me connecte, indispo et les autres sites plus cher.

 

Je tombe sur un test ou les Falken ZE310 sont pas mal notés. Bref, depuis que j'entends du bien de cette marque, et ne voulant pas repartir sur des gommes à plus de 100 euros, puisque j'espère la vendre dans un an, bref, banco.

 

Allo pneus rembourse le montage sur les Falken, cool ! Alignement des prix sur avatarcar + 2% de remise supplémentaire

 

Bialn : 4 pneus Falken ZE310 montés, 248,56 euros.

 

Je vous dirai si ces pneus valent les bons échos que j'ai toujours entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens-nous au gaz, ça m'intéresse se savoir comment vont les Falken stp ;)

 

 

Salut

 

Pour les falken, je dirais que c'est du moyen, j'ai pas trop eu le temps de tester mais s'il semble faire le job, ils ont un déficit en sensation, je préférais le toucher de route des conti premium 2

 

Et la voiture n'est plus, un petit jeune s'est cru sur circuit dans une petite ruelle de Marseille, il a projeté la voiture à 10 mètres dans un muret, qu'il a fait tomber par la Jazz, la caisse entière est morte.

 

 

IMG_2443.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci non j’ai rien. elle était en stationnement.

 

Demain expertise et on verra. Je dois passer chez les policiers car le mec qui est parti à l’hôpital et sorti n’est pas venu faire le constat.

 

2020-10-01_20:25.jpg

 

La voiture était garée devant la clio

 

Oui le gars est assuré mais pas sûr que ce soit la sienne j’ai cru en déduire que le mec est un employé d’un garage et c’était la voiture d’un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police est sur le coup, donc ça devrait le faire. On verra, j'ai une valeur à neuf, j'ai des témoins que je n'étais pas sur les lieux et qui on entendu le boum, à un moment donné, ça doit le faire.

 

Demain, recherche d'une autre voiture, fait %%% car avec ma femme on était parti sur un changement en 2021 (nouveau HRV, Yaris Cross, Puma flex fuel, pour elle) et que du coup, ça change la donne. On va voir

 

Merci et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, une idée de la prochaine voiture ? :cyp:

 

 

Probablement pas une Honda, la gamme actuelle n'est pas trop en phase sportive, mais en phase hybride, écolo.

 

La Honda E est super sympa, mais d'un usage limité et au vu du prix, c'est trop cher, j'aurais pas dit non, mais avec une autonomie réelle de 250-300 km.

Nouvelle Jazz, pas sexy, mais ce qui l'exclue est l'absence de crochet d'attelage.

HRV, pas de moteur en 130, la CVT était assez pénalisante sur la Jazz, j'imagine même pas sur le HRV. Et le 180 ch, cher et pas en exclusive.

Civic et CRV, c'est des bateaux pour moi.

 

Reste le futur SUV sur base Jazz, je comptais sur lui, mais la disparition de la Jazz est arrivée un an trop tot.

 

Donc la suite ... J'en sais trop rien, mais ça va urger à trouver. Je voulais changer les 2 voitures, ma femme a une Jazz 2 hybride, et j'imaginais bien un combo Honda SUV de Jazz et une sportive pour moi.

 

J'en suis là dans la réflexion, la réalité économique aussi, aujourd'hui, changer les 2 voitures va etre compliqué, et pourtant, il me faut une voiture amusante et une familiale. La Jazz hybride est sympa, mais traverser la France avec, il me faudrait autre chose.

 

Donc, je ne sais pas. La Subaru BRZ me faisait de l'oeil, mais niveau assurance, douche froide dans le 13 ! Sinon, la Fiesta ST, mais les modèles d'occasions se font rare et neuf, elle est devenu chère en 1 an (pack et 23000 euros en 2019, pack perfo compris, reste que la plus en 2020 à 26750, sur laquelle faut rajouter le pack performance)

 

Et pour la familiale, le Ford Puma est pas mal, mais en boite auto, que le 125 ch. Sinon, CHR Toy mais en 180 ch et pas de toit ouvrant (oui, dans le sud, je veux un toit ouvrant).

 

Donc, je sais pas (lol)

 

En pret, j'ai actuellement une clio 5 pour la semaine, pas mal comme voiture, mais il n'y a plus de gros moteur disponible dans la gamme.

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta ST, il y aurait pas mal de soucis de fiabilité, je te conseils de bien te renseigner sur le sujet.

 

Le C-HR 184ch a un coffre ridicule, la batterie est plus grosse que le 122ch, ça massacre la hauteur du plancher. Tu peux oublier direct, je l'avais envisagé pour moi, j'ai vite déchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Butterflyman

Bonjour, 

 

J'ai vu que vous aviez posé un attelage sur votre Honda jazz dynamique.

 

Chez Honda on me demande 1000 € avec la pose comprise mais l'attelage ne ressemble pas au votre. Quel modèle et marque avez vous posé? Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...