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Quels retour sur la fiabilité?


kadaj69

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Bonjour à la communauté Jaguar. (Et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire :) )

 

Une petite explication sur moi avant de rentrer dans le vif du sujet.

J étais l heureux propriétaire d'une 370Z 40eme anniversaire qui m a apporté entière satisfaction pendant plus de 2 ans. Je l ai vendu afin de prendre un coupé 4 places pour pouvoir bouger en famille sur de petits trajets mais j ai pris mon temps puis des soucis de santé m'ont immobilisés depuis 6 mois ce qui fait que je suis piéton (de voiture sportive) depuis maintenant plus d un an.

Finalement mon choix final de recherche de coupé 4 places ( et encore 4 places faut le dire vite) se résume à une 911 ( modèle 997) ou une lotus evora s en boite auto mais qui est introuvable dans mes tarifs qui tournent autour de 45 k€.

Finalement en y réfléchissant bien je me dis que les occasion de partir avec madame et le petit étant tellement rares vu que madame n aime pas ce genre de véhicules ( sa voiture idéale étant un partner, vous dire le truc ) ben pourquoi ne pas repartir sur une 2 places et là ...... Il y en a une au dessus de toutes les autres... . La F type !!!

Cette ligne magnifique, ce bruit de dingue. Je suis sous le charme depuis des années. Il y a des modèles V6 dans mon budget, reste maintenant à savoir où on met exactement les pieds.

Je fouine sur le net à la recherche de retours fiabilité et là... ben c'est le grand vide. Du coup avis aux possesseurs.... qu en est il? Savez vous s il y a des problèmes récurrents? Un point particulier à vérifier absolument avant d acheter?

Il semble s en être vendu pas mal quand même, c'est bizarre de ne pas trouver plus de retours sur la machine.

Messieurs ( Dames?), j espère avoir quelques réponses sur cette zone d ombre.

Cordialement.

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Bonsoir, J'ai lu avec attention les quelques pages de ce topic.  J'ai 50 ans et décidé qu'il était temps de me faire plaisir. Mon choix se porte finalement sur cette fameuse F-TYPE.

bon, dans cette puissance il n'y a que 4 données c'est difficile d'en tirer des conclusions mais tu vois les 2 du milieux sont à 12,7 environ. Le premier fait 11,36 (en cabriolet, plus lourd).

Bonjour à la communauté Jaguar. (Et aux autres aussi, je ne suis pas sectaire :) )

 

Une petite explication sur moi avant de rentrer dans le vif du sujet.

J étais l heureux propriétaire d'une 370Z 40eme anniversaire qui m a apporté entière satisfaction pendant plus de 2 ans. Je l ai vendu afin de prendre un coupé 4 places pour pouvoir bouger en famille sur de petits trajets mais j ai pris mon temps puis des soucis de santé m'ont immobilisés depuis 6 mois ce qui fait que je suis piéton (de voiture sportive) depuis maintenant plus d un an.

Finalement mon choix final de recherche de coupé 4 places ( et encore 4 places faut le dire vite) se résume à une 911 ( modèle 997) ou une lotus evora s en boite auto mais qui est introuvable dans mes tarifs qui tournent autour de 45 k€.

Finalement en y réfléchissant bien je me dis que les occasion de partir avec madame et le petit étant tellement rares vu que madame n aime pas ce genre de véhicules ( sa voiture idéale étant un partner, vous dire le truc ) ben pourquoi ne pas repartir sur une 2 places et là ...... Il y en a une au dessus de toutes les autres... . La F type !!!

Cette ligne magnifique, ce bruit de dingue. Je suis sous le charme depuis des années. Il y a des modèles V6 dans mon budget, reste maintenant à savoir où on met exactement les pieds.

Je fouine sur le net à la recherche de retours fiabilité et là... ben c'est le grand vide. Du coup avis aux possesseurs.... qu en est il? Savez vous s il y a des problèmes récurrents? Un point particulier à vérifier absolument avant d acheter?

Il semble s en être vendu pas mal quand même, c'est bizarre de ne pas trouver plus de retours sur la machine.

Messieurs ( Dames?), j espère avoir quelques réponses sur cette zone d ombre.

Cordialement.

 

 

Bonjour

 

Si il n'y a pas de retours fiabilité, c'est bon signe … Cela veut dire qu'il n'y a pas de problèmes récurrents.

Dans l'ensemble, les derniers modèles de la marque sont très fiables, notamment la F-Type dont les moteurs sont éprouvés depuis longtemps. Tant que l'entretien à été effectué dans les règles de l'art, aucune inquiétude à avoir.

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Salut,

 

Je me suis posé la même question que toi pendant mes recherches. AU final, aucun retour négatif, ni problème récurrent. Fonce.

 

J'ai pris une V6S avec 14 000 km compteur, sans garantie mécanique tellement je suis confiant. A part au pire quelques bugs électronique, je pense qu'il n'y a rien à redouter si entretien et mécanique respectés...

 

Que du plaisir ;)

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Invité §Ano211Gl

Un soucis apparemment récurrent si l'on consulte les forum US gros marché pour la F TYPE, des fuites de liquide de refroidissement sur le la V8 et je crois également sur la V6, le problème il fait très chaud sous le capot, et une durite en bakélite derrière le compresseur se fend et laisse échapper du liquide, le soucis pour changer cette durite il faut tomber le compresseur, au moins 1 jour de boulot, donc ça coûte, j'ai le problème sur ma V8S cabriolet qui à part ça est une bombe au courbe irrésistible et le bruit, le son d'une voiture de course sur la route, enivrant.

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Hello ici,

 

Je post car je fais face au premier soucis sur ma FT V6S : joint spi entre arbre de transmission et différentiel arrière. Et après renseignement sur forums US, c'est récurrent à de faibles kilométrages et l'usine aurait même changer le modèle du joint... galère.

 

Je n'avais par contre jamais entendu parler de cette fuite sur une durite de refroidissement. C'est bon à savoir ;)

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Je post car je fais face au premier soucis sur ma FT V6S : joint spi entre arbre de transmission et différentiel arrière.

 

Ah merde.

 

ça se manifeste comment?

 

tu as remédié au problème ou pas encore?

 

la F-Type dont les moteurs sont éprouvés depuis longtemps.

 

 

 

Il est pas né en 2013 le V6 ?

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Ça se manifeste juste par un suintement et des gouttes d'huile par terre à l'arrière du véhicule :D

 

Non pas solutionné, ça va être long de constituer un dossier de prise en charge car 5 ans donc plus garantie. Mais très faible kilométrage... je croise les doigts. Pas urgent de toute façon, 2 gouttes par semaine.

 

Le V6 / V8 est nouveau au niveau de l'injection directe mais pour moi, ce bloc a 30 ans en fait ;) Jag a fait du neuf avec du vieux disons. Seul le moteur Ingenium est nouveau dans leur gamme sauf erreur de ma part.

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Le V8 amputé donnant naissance au V6 de la F-Type provient de la JKR-S. Mais avant cela, il a servi pour d'autres modèles ;) Il sortait juste des puissances plus faibles et n’était alors pas en injection directe et aux dernière normes quoi.

 

 

Avant cela, il provient de la XK et même de la XJ.

 

Le bloc de base est le AJ-V8 (AJ133 sur XKR-S) en fait qui est très vieux : https://en.wikipedia.org/wiki/Jaguar_AJ-V8_engine

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ah ok, merci.

Sinon je repense à ton truc : pourquoi parles tu d'un "long dossier de prise en charge". Vu son kilomètrage, il n'y a rien à prouver : c'est un vice de fabrication c'est évident.

Donc la prise en charge devrait pas trop poser de problèmes justement...

Bon après, je sais bien que t'es en train de la vendre, donc si c'est 1 goutte par semaine c'est sûr que...

c'est lié au différentiel à glissement limité de la 380 ou ça peut m'arriver sur ma 340 à ton avis? (la tienne a 2 ou 4 RM ?)

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ah ok, merci.

Sinon je repense à ton truc : pourquoi parles tu d'un "long dossier de prise en charge". Vu son kilomètrage, il n'y a rien à prouver : c'est un vice de fabrication c'est évident.

Donc la prise en charge devrait pas trop poser de problèmes justement...

Bon après, je sais bien que t'es en train de la vendre, donc si c'est 1 goutte par semaine c'est sûr que...

c'est lié au différentiel à glissement limité de la 380 ou ça peut m'arriver sur ma 340 à ton avis? (la tienne a 2 ou 4 RM ?)

 

 

Ouep croisons les doigts que ça passe ! Car faible kilométrage mais 5 ans. Bref. A voir.

 

Ça arrive sur tous les modèles, V6 ou V8 et ce peut importe la transmission rwd ou awd. Il s'agit du joint spi en sortie d'arbre de transmission lorsqu'il rejoint le différentiel.

 

Donc oui ca peut t'arriver j'ai croisé un témoignage sur une 340 déjà en France.

 

Aussi j'ai appris dns la foulée qu'il y avait un potentiel second défaut là aussi qqu que soit le moteur v6 ou v8 : une durite de refroidissement qui supporte pas la chaleur du compartiment moteur et qui fini par cuire et péter. Un pote essayeur a eu le cas sur la bagnole d'essai presse d'ailleurs ? depaneuse.

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A voir oui, je n'ai pas d'infos assez précises actuellement.

 

Pour le joint, il semble que ça parle d'une "nouvelle version" donc possible mais montée à partir de quand mystère. Aucune piste pour remplacement de la durite, y a pas eu de rappel préventif.

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Invité §Ano863If

Un soucis apparemment récurrent si l'on consulte les forum US gros marché pour la F TYPE, des fuites de liquide de refroidissement sur le la V8 et je crois également sur la V6, le problème il fait très chaud sous le capot, et une durite en bakélite derrière le compresseur se fend et laisse échapper du liquide, le soucis pour changer cette durite il faut tomber le compresseur, au moins 1 jour de boulot, donc ça coûte, j'ai le problème sur ma V8S cabriolet qui à part ça est une bombe au courbe irrésistible et le bruit, le son d'une voiture de course sur la route, enivrant.

Exact ! Propriétaire d'une F-Type Coupé V6 de 2014 ( première année de production ), je suis confronté à ce problème alors que le compteur affiche 110.000 km.

Il faut ajouter le bris de la pompe à eau et de la durit bakélite en Y qui se fixe dessus. Total : belle facture de service + délai de livraison des pièces post-covid exagérément long ! Pour être complet, un injecteur remplacé ainsi que 2 bobines dans la même période, c'était pas le bon timing. Sinon, jusque là, que du bonheur au quotidien ! De l'huile, de l'essence, des pneus et rien d'autre.

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combien la facture pour tout ça d'ailleurs ?

 

 

Surement hors de prix vu la liste des choses effectuées... :pfff:

 

 

Quand je vois 2 filtres une vidange à 750 € j'imagine même pas des interventions comme ça ! J'aurais le devis pour le joint spi d'ici fin août j'ai RDV entretien annuel le 25.

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Bonjour à tous,

 

Je suis également en recherche pour l'achat d'une F-Type, pour les propriétaires de ce jouet, avez-vous d'autres retours sur la fiabilité hormis le problème évoqué ?

 

Bonne journée !

 

 

Rien de neuf depuis le topic, y a 2 trucs : le joint spi + la durite qui cuit avec la chaleur. Le reste c'est impec.

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sur une F-type de loc, le loueur m'avait dit que le V6 avait cramé mais je pense que c'est un moteur qui ne doit pas bien supporter d'être malmené (temps de chauffe, etc.), donc pas trop compatible avec la notion de voiture de location :D

et également le moteur des aérateurs déployables changé, il m'avait dit.

Mais tout ça n'a pas de valeur statistique, je cite un cas bien particulier pour une voiture soumise à rude épreuve.

 

Dans les détails, il y aurait à redire. La mienne, qui n'a pas 20.000km, a des mousses de microphone qui se tirent vers le fond (à l'endroit des plafonniers, il y a les micros pour le système main libre d'origine).

Les sièges (électriques) ont un très léger jeu sur les glissières.

Rien de grave mais pas très normal sur un véhicule récent de ce prix (surtout que j'ai une phase II donc encore plus inexcusable)

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"le moteur des aérateurs déployables changé" Ha oui exact !! HAHA ce gadget crame visiblement (le petit moteur élec). Et on peut ajouter les valves d’échappement qui grippe mais ça c'est valable pour toutes les voitures en étant équipé plus généralement (je n'ai pas eu ces 2 cas là en tout perso).

 

Le moteur est assez indestructible normalement, étonnant ce cas ! mais bon loueur donc tu as tout dit :D Il a du passer 1 heure ou 2 en revs en zone rouge durant un mariage et hop, poubelle après normal...

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lol c'est clair!

vraiment pas le genre de caisse à mettre en loc!

 

les aérateurs électriques, c'est une connerie de conception! D'où tu ajoutes le poids d'un moteur électrique et la menace d'une panne juste pour l’esbroufe d'un aérateur qui surgit de nulle part? :D

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ah non, phase II c'est celle qui est sortie en juin 2017 (trèèès léger restylage : pare-chocs avant, apparition de phares à LED en option, couleur très légèrement différente des feux arrières - un poil plus fumé - modifications mineures dans le bloc compteur, notamment la jauge d'essence et température d'eau, en arc de cercle et non plus une ligne, et d'autres bricoles...)

L'actuelle serait donc la phase III dans mon esprit.

Mais c'est plus complexe que ça : au sein de la phase II, il y a eu un moment où l'écran a perdu ses boutons et est devenu tout tactile, etc.

(et même les nouvelles jauges essence / temp d'eau, j'ai l'impression que c'est apparu un poil avant le restylage).

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en V6 (340cv), très content hormis les petits points de détails que j'ai cités.

J'ai craqué surtout pour sa ligne. Pour moi c'est une des plus belles caisses du monde! (pour un prix "abordable" en plus!)

Après avoir essayé le moteur 4 cylindres sur une journée, je confirme que c'est dommage de s'en contenter.

Non pas pour la puissance (il a largement assez de patate), mais pour le bruit très quelconque limite turbo diesel de ford mondeo.

Pour être honnête, le V6 fait un bien plus joli bruit mais :

1- c'est beaucoup d'esbroufe (ça vient surtout du pot, et pas beaucoup du moteur malheureusement). A commencer par le démarrage du moteur, que tu as dû entendre sur youtube ou en vrai :D

2- ça n'est vrai qu'à partir de 2.500 tr/min. En-dessous, quand tu évolues tranquille en ville sans faire des grosses accélération (donc souvent en dessous de 2500tr), il fait quasi un bruit de 4 cylindres, il faut le dire honnêtement.

Moi je préfère fermer le clapet sport du pot car on entend (un peu) mieux son architecture de V6 essence justement.

 

Perso je recommande le 340cv : moins cher et largement assez puissant.

Le gros billet en plus pour avoir la 380cv ne me paraît pas justifié (j'ai pu essayer les 2).

 

Si tu as lu le sujet sur la F-type par ailleurs, tu sais sans doute que c'est pas une caisse qui trouve preneur en 5 minutes, donc c'est pas une caisse qu'on achète pour 6 mois, idéalement. (enfin si tu l'as achetée un bon prix, tu trouveras toujours preneur si t'es pas gourmand, c'est toujours la même chose).

 

Le toit en verre est un gros plus, et la cam arrière est indispensable car on voit rien sinon (t'as les bip bip quand même).

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Et bien merci beaucoup pour ton avis, c'est parfait !

 

Effectivement le son du V6, même au démarrage ne laisse pas indifférent.

 

Je compte la gardé au moins 2 ans avec une utilisation régulière.

 

Oui pour les 340 on m'a bien dit que c'était suffisant surtout avec les 2/3 options, l'échappement actif.

 

Merci encore !

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THE video pour craquer, c'est celle-là :

 

 

Si tu trouves ton bonheur, bloque pas trop sur les options, même sans toit vitré et sans cam ça le fera! (le bip bip fait 90% du job...)

 

Moi je l'utilise très souvent et ne serait-ce que s'approcher de cette voiture procure un plaisir indescriptible! :D

 

Tu auras envie de t'arrêter très souvent sur l'autoroute, pour le plaisir de marcher (doucement) vers ta voiture quand tu reviens d'aller pisser, et pour le plaisir de se faire une belle accélération :D

 

et contrairement à certaines sportives, elle suscite plutôt des réactions de sympathie!

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