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Quels retour sur la fiabilité?


kadaj69

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"Le toit en verre est un gros plus, et la cam arrière est indispensable car on voit rien sinon"

 

=> C'st en effet OBLIGATOIRE. La FT est une bulle qui attise la claustrophobie. Clairement, sans toit pano, je ne prend pas ! Le pare brise avant est microscopique, l'arrière taillé en hauteur et oblique rend la vision impossible, et les 2m de large ne permettent pas de visualiser le latéral. On est donc rapidement enfermé avec un sentiment de cocon qui peut s'avérer oppressant pour beaucoup de personnes ;)

 

Quand à la caméra arrière, elle est vivement conseillée car on ne voit quedal. A l'avant ça manque aussi car le capot très long est dur à gérer aussi. Bref, pas une caisse pour la ville et les créneaux !

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Bonsoir, J'ai lu avec attention les quelques pages de ce topic.  J'ai 50 ans et décidé qu'il était temps de me faire plaisir. Mon choix se porte finalement sur cette fameuse F-TYPE.

bon, dans cette puissance il n'y a que 4 données c'est difficile d'en tirer des conclusions mais tu vois les 2 du milieux sont à 12,7 environ. Le premier fait 11,36 (en cabriolet, plus lourd).

J'avoue qu'avant d'avoir la mienne, je n'avais conduit que des "sans toit vitré" et moi j'aime bien la sensation de confinement! :D

donc ça m'aurait pas dérangé.

Mais maintenant que je m'y suis habitué, ça me manquerait lol

 

Pour la cam j'avoue que quand je recule, j'ai les yeux rivés sur les rétros latéraux et j'écoute le bip bip et en fait... et la cam je l'utilise très peu finalement. Je parle du cas où je sors d'un garage en marche arrière. Il y a bien sûr d'autres situations où la cam est nécessaire.

Disons que si notre ami trouvait le modèle de ses rêves au bon prix, avec la bonne couleur, le bon moteur, etc. , ben ce serait dommage de pas la prendre pour ça.

ou alors faut être souple sur tout et dire : "je veux toit vitré + cam et tout le reste est secondaire"...

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Moi j'ai eu la chance de tomber directement sur une S avec 15 000 e d'options donc je n'ai pas eu à réfléchir :D

 

 

ahah

c'est clair que les bonnes options sur la mienne ont fait pencher la balance (cam, toit vitré, full cuir TDB, meridian I et 340cv :D , et même les sièges ventilés dont je me sers jamais )

lui manque les sièges réglables dans tous les sens, c'est tout (j'aime bien incliner l'assise vers l'avant pour qu'elle soit quasi "plate").

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je voulais dire, il ME manque les sièges full réglables :D

pour les jantes, j'ai des 19'' et je les trouve déjà bien assez tape-cul (surtout que les sièges sont eux-mêmes très fermes), je recommanderais pas trop les 20'' à quelqu'un qui cherche un poil de confort...

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à paris y'a des tas de rues pavées défoncées et là-dessus c'est chiant d'avoir un bout de bois (j'avais par exemple conduit un Z4 M40i bah avec la suspension réglée sport, t'as l'impression que ça va finir par faire tomber les vis du tableau de bord!... et en tout cas créer des rossignols!!)

Une suspension adaptative devrait toujours avoir une position au moins égale à celle de la FT, minimum !

Tout ça pour combien de gars qui font du circuit?

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Je trouve que ça commence à faire pas mal d'anomalies sur cette f-type pour si peu de kilométrage :cry:

 

 

Là c'est normal on a creusé avec en plus une qui a 100 000 km.

 

Creuse pareil sur une Porsche de 2013 et tu verras les même types de soucis / montants ;)

 

Pompe à eau à 100 000 km là dessus c'est pas choquant, bougies / bobines non plus (les bobines apprécient guère les compartiments moteurs super chauds, idem chez Porsche ça les cuit et ça fissure).

 

Le joint spi lui, est plus problématique car ça appairait à très faible kilométrage mais la même chose existe chez Porsche au niveau du joint spi de boite (mais apparaît plus tard généralement).

 

Bref, aucun point faible immobilisant au final, tout roule ;)

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ouais à 100.000, ces trucs là me choquent pas trop... c'est déjà bien 100.000 lol

(même si évidemment aujourd'hui on fait mieux)

 

 

Si on se limite aux sportives de cette puissance, pas sur que ce soit mieux ailleurs sur ces points... Même chez Porsche qui a une réputation (discutable) de sportives les plus fiables au monde, tu as ce genre de remplacements à faire à 100 000 km et même des équipements électroniques qui peuvent lâcher (des PCM souvent j'entends) ;)

 

Pour moi, les FT sont fiables. Boite et moteur largement éprouvés. Toute sportive demande un entretien plus onéreux et régulier qu'une voiture lambda, on le sait bien. Les contraintes ne sont pas les même, la chaleur non plus, etc.

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bon, après, pour une "sportive" utilisée uniquement sur route en conduite "dynamique" de temps en temps, le constructeur est censé fournir une fiabilité équivalente aux autres modèles d'après moi, et doit faire son affaire d'un refroidissement efficace qui garantisse une fiabilité digne des modèles moins puissants!

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Bonjour à tous !

 

Je reviens un petit peu aux nouvelles, ne perdant pas de vue l'idée d'acquérir une F-type !

 

J'ai bien évidemment pris en compte tous vos conseils notamment sur les options à avoir.

 

Il y en a une en ce moment qui correspond a mon budget et kilométrage, avec les options en plus :

 

L'annonce F-type V6 R-dynamic

 

Nous avons précédemment parlé de la différence V6/V6s, mais pas spécialement des différentiels, alors voilà ma question :

 

La V6s étant équipé du glissement limité, le V6 d'un différentiel ouvert plutôt classique cela apporte t'il une réelle différence ? Pour une utilisation toute saison, quotidienne et pourquoi pas sportive de temps en temps.

Bonne fin de journée à vous ! Et j'espère que vos bébés vont bien !

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Disons que tout dépends ton usage et de comment tu roules la bête.

 

Si c'est en daily pépère, aucun intérêt. Si c'est usage weekend et bourre, oui vaut mieux le dif. Après il faut savoir que c'est une caisse vivante avec un arrière très mobile et un équilibre à 50 / 50 ;)

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ça m'étonnerait que beaucoup de proprios acceptent sur route ouverte de rouler assez fort (et donc de risquer de foutre leur F dans le fossé) pour sentir l'apport d'une différentiel à glissement limité...

perso j'y crois pas trop sur route ouverte, sachant que l'ESP et l'antipatinage vont déjà faire le boulot de freiner la roule qui patine, non?

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Faut attaquer sérieusement pour sentir l'apport d'un tel truc sur une voiture qui n'a pas trop de problème pour transmettre sa puissance à l'arrière, et sur route ouverte, EN VRAI, personne ne le fait ou quasi ! (même si les gens racontent beaucoup de trucs sur les forums :w: )

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Disons que rien ne t'empêche de sortir de chaque rond point en travers, un seul coup de gaz suffit, et tu peux le prolonger un peu pour le "spectacle" et le plaisir de la glisse. Mais oui, ça reste rare car vu le poids de la bête, ça arrache complètement les pneus arrières. Sur le mouillé route grasse ça va par contre (routes de campagne notamment).

 

Mais bon, on est d'accord, autant prendre une BMW ou une Merco pour faire ça hihi

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hihi

d'ailleurs, concrètement, que fait le différentiel à glissement limité que ne fait pas l'antipatinage? (pour moi l'antipatinage fait la même chose de façon électronique en serrant la roue qui patine pour faire tourner l'autre, ce qui arrive au même résultat, non?)

dans quel cas très précis le différentiel à GL arrive à faire un truc que n'arrive pas à faire l'électronique?

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Invité Yoyo

Bonjour à toutes et à tous je reviens sur la fiabilité de la Jaguar F-Type j'ai  la V6 380ch la voiture à 35000km de 2014  je ne sais pas si le problème c'est déjà poser pour quelqu'un moteur au démarrage et a l arret qui clac très ford comme si il bloqué mais re démarrage  nickel tourne comme une horloge niveau d'huile nickel passage des vitesses ras  c'est le fais juste à chaque démarrage et à chaque arrêt rendez-vous demain en concession mais si quelqu'un a une idée ? On me parle de volant moteur je vous tiendrai informéBonjour à toutes et à tous je reviens sur la fiabilité de la Jaguar F-Type j'ai  la V6 380ch la voiture à 35000km de 2014  je ne sais pas si le problème c'est déjà poser pour quelqu'un moteur au démarrage et a l arret qui clac très ford comme si il bloqué mais re démarrage  nickel tourne comme une horloge niveau d'huile nickel passage des vitesses ras  c'est le fais juste à chaque démarrage et à chaque arrêt rendez-vous demain en concession mais si quelqu'un a une idée ? On me parle de volant moteur je vous tiendrai informé

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Le 08/09/2020 à 11:39, Majorfly a dit :

Merci @nico95 content d'avoir l'avis d'un propriétaire de f-type :)

 

Sur un second forum francophone on parle de pompe à eau HS également.

Bonjour,

 

Sur ma V8S cab, fuite sur la pompe à eau à 50 000kms également.

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Un jour en démarrant j'ai eu un message sur l'odb "niveau de liquide de refroidissement faible", donc avant de démarrer j'ai zieuter le bocal et là grosse sueur, le bocal était quasi vide ....

Je l'ai donc amené au garage pour un diag, et ils ont détecté un suintement sur la pompe à eau. 

Depuis le remplacement, rien à signaler (hormis les lumières du plafonnier qui bug de temps en temps 😂)

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Non ca à été tout pour ma pomme ...

J'en ai profité pour faire la grosse révision, et ils ont changé toutes les courroies d'accessoire (faudrait que je ressorte la facture pour le détail exact). De mémoire autour de 2500 balles je crois 😭

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Pompe à eau à 50.000 km c'est inacceptable! (et ça peut pas résulter d'une mauvaise utilisation), donc moi j'aurais fait le forcing pour obtenir 50% de jaguar ! y'a vraiment aucune raison à ce kilométrage !!

surtout que c'est arrivé combien de temps après la 1ère mise en circulation ?

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L'auto est de 2013, toujours suivie dans le réseau Jaguar bien entendu.

Le problème est que j'avais besoin de la voiture, je n'en ai pas d'autre, et me lancer dans des négociations infernales et interminable m'étaient impossible malheureusement ...

 

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Invité
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