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Rouille sous Honda Jazz?


Invité §ugl438HX
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Invité §ugl438HX

Bonsoir à tous,

 

Et merci à tous ceux qui prêterons attention à mon message.

Voilà, je souhaiterais acheter une Honda Jazz (1ère génération) à ma femme. La voiture est de 2005 et comptabilise 65000km. C'est une boite auto.

 

 

La voiture est globalement en bon état (mécanique et carrosserie). Par contre je m'interroge pour le dessous du véhicule qui présente de la rouille. Est-ce que cela est normal pour vous vu l'âge du véhicule?

 

Photo

Merci à vous et bonne soirée :)

 

Tony

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Bonsoir à tous,

 

Et merci à tous ceux qui prêterons attention à mon message.

Voilà, je souhaiterais acheter une Honda Jazz (1ère génération) à ma femme. La voiture est de 2005 et comptabilise 65000km. C'est une boite auto.

 

 

La voiture est globalement en bon état (mécanique et carrosserie). Par contre je m'interroge pour le dessous du véhicule qui présente de la rouille. Est-ce que cela est normal pour vous vu l'âge du véhicule?

 

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Merci à vous et bonne soirée :)

 

Tony

Bonjour,

 

sur la section "Mécanique/électronique - Honda" des réponses ont été postées.

Un complément d'infos également permet d'avoir plus d'éléments sur l'état de la Jazz 1 de 2005.

 

Lien@: - Méca/électronique Honda - Rouille sur Jazz 2005.

 

Concernant la corrosion au niveau du châssis, elle reste encore en surface. Les points de soudures sont plus impactés, mais ce n'est pas catastrophique. Ce véhicule de 2005 avec peu de kilomètres (!!) a une corrosion avancée, souvent cette situation est suite a un échange de pièces non-traitées (juste peinte).

Le berceau moteur-boite semble bien exposée à la rouille, il suffit de reprendre les éléments, nettoyage, brossage, traitement anti-corrosion préventif.

C'est un début de corrosion, sur du court terme c'est pas inquiétant, il est possible que des sous ensembles déjà échangés, soit ce véhicule a subit le sel (potasse) en hiver.

 

La protection du catalyseur est bien oxydée, c'est un classique, présent sur d'autres modèles de 15 d'age.

Il est possible de déposer cette protection, elle est fixée sur son pourtour. Les 2 coques sont disponibles en échange.

Sur mon CRV de 99 j'ai déposé définitivement les protections sans souci.

 

Il faudrait faire contrôler le soubassement complet, vérifier si ce véhicule n'a pas de détérioration suite à un choc, à un frottement important ....

Si tout est correct, après un bon nettoyage avec brosse métallique, passer un produit de protection.

Les rénovateurs onéreux restent efficaces sur du court terme.

Le "Blackson" est efficace si il est bien posé. Se type de produit se vend en bombe ou en pot.

J'utilise couramment sur des véhicules de plus de 15 ans le traitement avec du "Blackson" en pot + pinceau.(en noir ou en blanc)

 

- Voir photo produit Holts accessible facilement.

 

holts.jpg

- Schéma ligne d'échappement Honda Jazz 2005.

 

Jazz 2005.jpg

 

Je reste surpris sur le faible kilométrage, ce véhicule est peut-être resté stationné longtemps sans bougé.

Le stationnement sur l'herbe sur une longue durée entraîne des débuts d'oxydation sur toutes les parties du châssis.

Si c'est le cas, il faudra prévoir une bonne révision.

Demandez les factures d'entretien, les comptes rendus des CT.

Cordialement.

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Invité §ugl438HX

Bonjour Jym,

 

Excellent! Un grand merci à vous pour cette réponse très détaillée, tout est très clair. Le véhicule se trouve dans le Jura où les routes sont fréquemment salées, ce qui explique à mon avis la rouille.

En ce qui concerne le kilométrage, le véhicule appartenait à une personne âgée qui roulait très peu et qui n'était plus vraiment en mesure de conduire.

Si la rouille peut-être traitée avec un brossage métallique et l'application d'un produit spécifique, je le ferai sans problème. Je ferai obligatoirement une révision une fois le véhicule acheté (je le fais systématiquement après chaque achat pour avoir l'esprit tranquille).

Merci encore.

 

Tony

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Bonjour... Pour ma part j'ai acheté une Honda Jazz 1,4 LS de 2005 boite manuelle avec 122200 kms ... Elle avait quelques points de rouille au niveau des renforts de structure pour lever le véhicule...

 

J'ai juste fait un traitement anti corrosion et tout est ok ... J'ai également fait installer un kit fuel cat E-85 et actuellement j'ai déjà fait plus de 7500 kms avec en 5 mois car j'ai beaucoup de déplacements ... Rien à signaler d'autre c'est un régal a conduire elle accepte facilement le Bio-Ethanol E-85... Une merveille cette auto ????

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Bonjour... Pour ma part j'ai acheté une Honda Jazz 1,4 LS de 2005 boite manuelle avec 122200 kms ... Elle avait quelques points de rouille au niveau des renforts de structure pour lever le véhicule...

 

J'ai juste fait un traitement anti corrosion et tout est ok ... J'ai également fait installer un kit fuel cat E-85 et actuellement j'ai déjà fait plus de 7500 kms avec en 5 mois car j'ai beaucoup de déplacements ... Rien à signaler d'autre c'est un régal a conduire elle accepte facilement le Bio-Ethanol E-85... Une merveille cette auto ????

Bonsoir "Bio éthanol E85",

 

bien vu le kit "FuelCat pour Honda Jazz 1.4 de 2005.

Le bloc moteur est équipé de 2 soupapes par cylindre avec le System i-DSi soit 2 bougies par cyl avec bobine indépendante.

 

Il faudrait ouvrir une discussion propre à ce sujet. (les discussions et interrogations reviennent souvent sur le forum)

 

- Avec ce kit, comment se comporte le moteur avec une boite manuelle.

- La consommation en carburant pur E85 se situe à quel niveau.

- Les démarrages à froid, surtout le premier de la journée reste t-il encore facile sans plusieurs tentatives.

 

J'ai trouver un lien @: Kit FuelCat détection carburant

Cordialement.

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@Jym52 bonsoir .. Pour ce qui est du démarrage à froid surtout actuellement il me faut 2 à 3 coups de clé... Pour la consommation celà vous surprendra peut-être mais mais je fait 100 kms de + !!! A savoir 700kms avec un plein de 42 litres E-85 ... Quand au moteur il se comporte à merveille il à de la patate et ses 83 ch de ma version LS sont bien là ???? aucun trou à l'accélération .. mon kit qui est scellé dans la résine et de fabriquation Allemande il ne m'a coûté que 480 euro TTC pose comprise... L'entreprise se situe en Poitou-Charentes à Lezay 79120 et cet installateur est specialiste dans la pose kit et réglage carburateur pour ancienne voiture pour la converstion E-85 et surtout pour Honda d'ailleurs il a 3 véhicules à lui qui sont uniquement des Honda voilà et malgré le demmarage à froid à 2 voir 3 coups de clé ce qui est normal vue que je suis à 100 % E-85 je ne regrette absolument pas d'avoir fait 600 kms allé retour pour aller là bas donc voilà un plein E-85 chez Total me coûte actuellement 30 euro ??... Cordialement

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Oui tout à fait bien sûr j'ai effectivement changé mes 8 bougies pour le fonctionnement correct de mon kit fuel cat E-85 c'est impératif de le faire ... ????? Et je peux te dire que j'ai aucun problème de conso ou d'encrassement de quoi que ce soit... J'avais mit du E-85 déjà avant de faire installé le kit et j'avais un code défaut moteur mélange trop pauvre au bout de 50 kms environ ensuite avant d'aller faire installer le kit j'avais fait un plein de E-10 mais maintenant que j'ai fait installer ce kit fuel cat avec 100% de bioéthanol je n'ai absolument plus plus aucun voyant code défaut... plus aucun problème le moteur tourne à merveille ???

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A volume identique l'E85 est moins énergétique que le SP95/98 donc si pas de conso supplémentaire de 25/30% = ratio air/carburant trop pauvre.

C'est mathématique julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

Bonsoir,

 

effectivement avec un Tx d'éthanol élevé sur un petit bloc moteur il y a une légère perte de puissance à bas régime.

Egalement, lors de reprise en forte charge sur un axe en monté.

En déplacement basique avec les 80 km/h cette perte de puissance ne se fait pas trop sentir.

 

Concernant la consommation, elle peut augmenter légèrement en fonction de la conduite.

Sur mon CRV 2.O l de 147 cv boite manuel [ pourcentage 60 % éthanol SANS modif] ma consommation devient plus importante sur un régime élevé.

Sur route express au dessus de 110 km c'est encore faible, mais sur autoroute au dessus de 130 Km (4000 t/mn) ma consommation passe de 10 à 11,5 l.

 

Mais curieusement, en déplacement à la vitesse de 80 km/h (régime moteur 2500 t/mn) ma consommation a baissé légèrement.

 

Par basse T° extérieur, en dessous de 5°c il est normal que le premier démarrage de la journée soit plus difficile.

Le premier coup de démarreur ne permet pas une mise ne route instantanément. (surtout si le véhicule stationne en extérieur)

Le Tx d'humidité dans l'air a également son influence, avec une T° positive mais par temps de brouillard le premier démarrage peut également échouer.

 

Dans touts les cas l'augmentation du Tx d'éthanol a pour effet de rendre le mélange plus pauvre.

Un kit pourra corriger le manque d'enrichissement en modifiant le temps d'ouverture des injecteurs.

Ce paramétrage qui corrige la durée d'ouverture permet de maintenir un seuil cohérent pour l'alimentation et la combustion.

Cependant, la correction favorise une consommation plus importante. (20% maxi)

 

Bonne semaine.

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