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Ferrari F12 tdf


Invité §Mis388Il

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Participants fréquents à ce sujet

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parlons du présent et commençons par le côté esthétique...tu trouves la tdf plus belle que la sv?

Ah oui ca très très clairement. Maintenant on parle d'esthétique donc forcément de quelque chose de totalement subjectif.

 

 

Une SV est très spectaculaire et impressionnante, certes. Mais pour moi ca n'est pas BEAU. C'est abrupte, rude, anguleux, en fait MOCHE! :-)

 

Et je parle du présent puisqu'on parle de la SV et de la TdF... je disais que Ferrari sait depuis des décennies respecter son patrimoine esthétique (en tout cas souvent et en partie), ce qu'aucun autre constructeur à mes yeux ne sait faire.

 

Une fois encore, je cherche pas à dénigrer quoi que ce soit, je parle de mon gout perso, que je ne m'impose à personne. Comme je ne me laisse pas imposer le gout des autres.

 

Et pour Adrien_Sans_Voiture, c'est tout à fait ca, c'est excellent !!! :-)

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La F12 et l’Aventador sont, je trouve, des voitures bien trop différentes pour être comparées…

Laissons les (très différentes) fiches techniques de coté et regardons quelles sont les « philosophies » de ces deux modèles.

Une F12 se veut élégante, confortable, épurée, conservant la ligne des anciennes Ferrari (long capot, arrière très court), en quelque sorte une GT très très sportive.

Une Aventador se veut Bestiale avec tout ce que cela implique pour Lamborghini (carrosserie « tap à l’œil », voiture bruyante, peu maniable etc…).

Difficile donc de comparer une F12 et une Aventador, alors pourquoi tenter de comparer une TDF et une SV ?

Certes ces deux voitures se veulent être les modèles les plus extrêmes de Ferrari et Lamborghini*, mais tout deux conservent les philosophies bien différentes de la F12 et de l’Aventador « de base ».

Enfin, ce n’est que mon humble avis :lol:

 

 

*Hors LaFerrari et Veneno

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Si vous le permettez je vous livre ici mes 1ères impressions de conduite avec la SV. Bien calé dans le baquet en carbone recouvert d' alcantara qui ne se règle qu'en avant et en arrière et qui ne laisse pas une grande impression de confort, le démarrage est facile en mode strada, les vitesses s' enchainent sans à coups et le son du moteur n' est pas envahissant, au contraire des bruits de roulement relayés pas l' interieur en carbone qui fait caisse de résonnance et amplifiés ...par les chaussettes de 355 à l' arrière. en montant les rapports à 5000 trs on sent que le V12 de 750cv a du répondant et de l' allonge. Les multiples dos d' âne dont nous abreuvent nos élus corrompus sont passés au pas avec l' aide du lift système qui soulève l' avant de 7m/m. Arrive enfin la montée que j' affectionne aussi bien avec la Lotus, qu' avec la SLS ou la M3, j' enclenche le mode sport, les vannes de l' échappement s' ouvrent en grand et là ce n' est plus du tout la même musique...un petit bout droit, 2ème et 3ème à 7000 trs pour cause de rodage et là j' ai l' impression d' avoir déclenché la 3ème guerre mondiale! quelle accélération mes aïeux et quel bruit cataclysmique! ça hurle et ça pétarade à la décélération ce qui nous met d' office la banane...puis les virages s' enchainent: la direction est communicative, le train avant d' une précision inouïe et les Pirelli Corsa collent à la route comme des ventouses...la voiture est très vive et ne fait pas son poids et on se demande bien où sont les limites de la SV que mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de tester! après avoir pris une route gravillonnée en serrant les miches pour l' intégrité de la peinture, nous arrivons sur le circuit d' Andrezieu où se trouve par hasard l' ami Lionel qui m' accompagnera sur quelques tours où là encore les qualités de vivacité, de communicabilité et de tenue de route de l' engin semblent insondables. Le V12 a une force et une présence incroyables et lorsqu' il sera rôdé, taquiner la zone rouge à 8 500 trs sera un moment épique. Quelle voiture, quelle Lamborghini! un vrai beau circuit comme le Ricard ou Magny Cours lui conviendra à merveille pour exploiter au mieux ce moteur et ce chassis exceptionnels et extra-ordinaires.

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Si vous le permettez je vous livre ici mes 1ères impressions de conduite avec la SV. Bien calé dans le baquet en carbone recouvert d' alcantara qui ne se règle qu'en avant et en arrière et qui ne laisse pas une grande impression de confort, le démarrage est facile en mode strada, les vitesses s' enchainent sans à coups et le son du moteur n' est pas envahissant, au contraire des bruits de roulement relayés pas l' interieur en carbone qui fait caisse de résonnance et amplifiés ...par les chaussettes de 355 à l' arrière. en montant les rapports à 5000 trs on sent que le V12 de 750cv a du répondant et de l' allonge. Les multiples dos d' âne dont nous abreuvent nos élus corrompus sont passés au pas avec l' aide du lift système qui soulève l' avant de 7m/m. Arrive enfin la montée que j' affectionne aussi bien avec la Lotus, qu' avec la SLS ou la M3, j' enclenche le mode sport, les vannes de l' échappement s' ouvrent en grand et là ce n' est plus du tout la même musique...un petit bout droit, 2ème et 3ème à 7000 trs pour cause de rodage et là j' ai l' impression d' avoir déclenché la 3ème guerre mondiale! quelle accélération mes aïeux et quel bruit cataclysmique! ça hurle et ça pétarade à la décélération ce qui nous met d' office la banane...puis les virages s' enchainent: la direction est communicative, le train avant d' une précision inouïe et les Pirelli Corsa collent à la route comme des ventouses...la voiture est très vive et ne fait pas son poids et on se demande bien où sont les limites de la SV que mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de tester! après avoir pris une route gravillonnée en serrant les miches pour l' intégrité de la peinture, nous arrivons sur le circuit d' Andrezieu où se trouve par hasard l' ami Lionel qui m' accompagnera sur quelques tours où là encore les qualités de vivacité, de communicabilité et de tenue de route de l' engin semblent insondables. Le V12 a une force et une présence incroyables et lorsqu' il sera rôdé, taquiner la zone rouge à 8 500 trs sera un moment épique. Quelle voiture, quelle Lamborghini! un vrai beau circuit comme le Ricard ou Magny Cours lui conviendra à merveille pour exploiter au mieux ce moteur et ce chassis exceptionnels et extra-ordinaires.

Merci pour le partage !!! http://stkr.es/p/1luv

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Ferrari "enfants malades" sur le circuit de Dijon Prenois le 01/10/2016

 

http://img15.hostingpics.net/pics/666898F12F488.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/253252F12tdfbleuarr.jpg

 

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http://img15.hostingpics.net/pics/858190F12tdfbleuphare.jpg

 

Cet heureux suisse a aussi 599 GTO et La Ferrari ... du même bleu.

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Jolies photos!

 

 

Cependant si c'est le même propriétaire de LaFerrari et de la TDF, pourquoi il en aurait une immatriculée dans le Valais et une immatriculée dans le Canton de Vaud? :??:

 

 

Bref, sinon il y a actuellement une TDF jaune et une LaFerrar Aperta à côté chez Ferrari Genève.

 

Y étant passé pour acheter une petit véhicule sportif gris, j'ai pu regarder sous toutes les coutures les deux véhicules. Bien plus à l'aise qu'à un quelconque salon de l'auto par exemple.

 

La TDF est en vente pour un peu moins de 1 M CHF tout de même, y en a qui doutent de rien. :ange:

Soit dit en passant elle appartient à un (riche) propriétaire multi-motorisé et qui s'ennuie visiblement. Il vend dans la même concession une 458 Speciale A...700 KCHF.

 

 

Bref.

 

Petit tour sans photos, malheureusement, mais même si LAFerrari c'est bien, je penche nettement pour la TDF. Et pourtant je préfère les moteurs en position centrale arrière, là, pas photo, je prends la TDF (dans mes rêves mais je la prends quand même 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif ).

 

LAFErrari appraît parfaite, mais un peu comme une trop jolie chose que tu veux pas toucher, alors que la TDF t'as envie de lui chatouiller le pédalier.

Bien assis dans les deux, dans LaFerrari j'ai le dessus du crâne qui dépasse. 1.85 m pourtant, j'ois être mal foutu. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Dommage que j'ai pas pu rouler dans les deux, seulement les voir et entendre démarrer.

 

La TDF encore prend le dessus.

 

Pour info, ils font des leasing sur toutes les voitures de nos jours ... 998433878_elnino74100.gif.ec86cb421272013102982ff8ca87d018.gif

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Jolies photos!

 

 

Cependant si c'est le même propriétaire de LaFerrari et de la TDF, pourquoi il en aurait une immatriculée dans le Valais et une immatriculée dans le Canton de Vaud? :??:

 

 

Bref, sinon il y a actuellement une TDF jaune et une LaFerrar Aperta à côté chez Ferrari Genève.

 

Y étant passé pour acheter une petit véhicule sportif gris, j'ai pu regarder sous toutes les coutures les deux véhicules. Bien plus à l'aise qu'à un quelconque salon de l'auto par exemple.

 

La TDF est en vente pour un peu moins de 1 M CHF tout de même, y en a qui doutent de rien. :ange:

Soit dit en passant elle appartient à un (riche) propriétaire multi-motorisé et qui s'ennuie visiblement. Il vend dans la même concession une 458 Speciale A...700 KCHF.

 

 

Bref.

 

Petit tour sans photos, malheureusement, mais même si LAFerrari c'est bien, je penche nettement pour la TDF. Et pourtant je préfère les moteurs en position centrale arrière, là, pas photo, je prends la TDF (dans mes rêves mais je la prends quand même 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif ).

 

LAFErrari appraît parfaite, mais un peu comme une trop jolie chose que tu veux pas toucher, alors que la TDF t'as envie de lui chatouiller le pédalier.

Bien assis dans les deux, dans LaFerrari j'ai le dessus du crâne qui dépasse. 1.85 m pourtant, j'ois être mal foutu. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Dommage que j'ai pas pu rouler dans les deux, seulement les voir et entendre démarrer.

 

La TDF encore prend le dessus.

 

Pour info, ils font des leasing sur toutes les voitures de nos jours ... 998433878_elnino74100.gif.ec86cb421272013102982ff8ca87d018.gif

Pour répondre à la première question de ton post, le proprio en question a probablement tout simplement 2 domiciles, un dans chaque canton.

 

Et pour ce qui est du prix de la tdf, c'est le prix auquel ca se négocie et se vend aujourd'hui...

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