Invité §Mis388Il Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 Should I buy this car ? https://www.youtube.com/watch?v=Xj9u8elIGT4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 1 février 2016 Partager Posté(e) le 1 février 2016 en blanc ça casse 80% du charme AMHA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 on ne peut pas dire que la F12 tdf déchaine les foules...pas de propriétaire à l' horizon qui veuille la confronter à la SV 750/4? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 3 juillet 2016 Partager Posté(e) le 3 juillet 2016 Moi j'en ai une en 1/18 eme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Le lien est plus actif.... on sait qui est cette Dame qui veut acheter une TdF ??? Et pis si, elle déchaine plein de choses, en tout cas pour moi... elle est sublime et, pour moi, y'a meme pas photo avec la SV.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas SF 0 Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 En effet, impossible de voir la vidéo... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Le lien est plus actif.... on sait qui est cette Dame qui veut acheter une TdF ??? Et pis si, elle déchaine plein de choses, en tout cas pour moi... elle est sublime et, pour moi, y'a meme pas photo avec la SV.. pas photo à quel niveau? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 C'est marqué pour moi, y'a pas photo... Histoire, légende, codes esthétiques du passé mêlés à la modernité d'une machine d'aujourd'hui... etc.. :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 parlons du présent et commençons par le côté esthétique...tu trouves la tdf plus belle que la sv? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 La SV a au moins un avantage à mes yeux : "dispo" (ou presque) en roadster Si je devais résumer mes lectures sur ces masterpieces, je dirai => la SV décroche beaucoup de superlatifs => la tdf (pourquoi pas en majuscule ?) décroche tous les superlatifs 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 parlons du présent et commençons par le côté esthétique...tu trouves la tdf plus belle que la sv? Ah oui ca très très clairement. Maintenant on parle d'esthétique donc forcément de quelque chose de totalement subjectif. Une SV est très spectaculaire et impressionnante, certes. Mais pour moi ca n'est pas BEAU. C'est abrupte, rude, anguleux, en fait MOCHE! :-) Et je parle du présent puisqu'on parle de la SV et de la TdF... je disais que Ferrari sait depuis des décennies respecter son patrimoine esthétique (en tout cas souvent et en partie), ce qu'aucun autre constructeur à mes yeux ne sait faire. Une fois encore, je cherche pas à dénigrer quoi que ce soit, je parle de mon gout perso, que je ne m'impose à personne. Comme je ne me laisse pas imposer le gout des autres. Et pour Adrien_Sans_Voiture, c'est tout à fait ca, c'est excellent !!! :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Attention, loin de moi l'idée de considérer l'une meilleure que l'autre. A ces niveaux de "perfection", sans doute que la notion de 'match' ou de comparaison devient un peu absconse. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Tout à fait. Même les performances stratosphériques irréalisables par le commun des mortels, dont je fais partie, ne sont pas un critère raisonnable de choix, à ce niveau là. On en revient donc essentiellement à des notions purement subjectives. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucas SF 0 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 La F12 et l’Aventador sont, je trouve, des voitures bien trop différentes pour être comparées… Laissons les (très différentes) fiches techniques de coté et regardons quelles sont les « philosophies » de ces deux modèles. Une F12 se veut élégante, confortable, épurée, conservant la ligne des anciennes Ferrari (long capot, arrière très court), en quelque sorte une GT très très sportive. Une Aventador se veut Bestiale avec tout ce que cela implique pour Lamborghini (carrosserie « tap à l’œil », voiture bruyante, peu maniable etc…). Difficile donc de comparer une F12 et une Aventador, alors pourquoi tenter de comparer une TDF et une SV ? Certes ces deux voitures se veulent être les modèles les plus extrêmes de Ferrari et Lamborghini*, mais tout deux conservent les philosophies bien différentes de la F12 et de l’Aventador « de base ». Enfin, ce n’est que mon humble avis *Hors LaFerrari et Veneno 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Si vous le permettez je vous livre ici mes 1ères impressions de conduite avec la SV. Bien calé dans le baquet en carbone recouvert d' alcantara qui ne se règle qu'en avant et en arrière et qui ne laisse pas une grande impression de confort, le démarrage est facile en mode strada, les vitesses s' enchainent sans à coups et le son du moteur n' est pas envahissant, au contraire des bruits de roulement relayés pas l' interieur en carbone qui fait caisse de résonnance et amplifiés ...par les chaussettes de 355 à l' arrière. en montant les rapports à 5000 trs on sent que le V12 de 750cv a du répondant et de l' allonge. Les multiples dos d' âne dont nous abreuvent nos élus corrompus sont passés au pas avec l' aide du lift système qui soulève l' avant de 7m/m. Arrive enfin la montée que j' affectionne aussi bien avec la Lotus, qu' avec la SLS ou la M3, j' enclenche le mode sport, les vannes de l' échappement s' ouvrent en grand et là ce n' est plus du tout la même musique...un petit bout droit, 2ème et 3ème à 7000 trs pour cause de rodage et là j' ai l' impression d' avoir déclenché la 3ème guerre mondiale! quelle accélération mes aïeux et quel bruit cataclysmique! ça hurle et ça pétarade à la décélération ce qui nous met d' office la banane...puis les virages s' enchainent: la direction est communicative, le train avant d' une précision inouïe et les Pirelli Corsa collent à la route comme des ventouses...la voiture est très vive et ne fait pas son poids et on se demande bien où sont les limites de la SV que mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de tester! après avoir pris une route gravillonnée en serrant les miches pour l' intégrité de la peinture, nous arrivons sur le circuit d' Andrezieu où se trouve par hasard l' ami Lionel qui m' accompagnera sur quelques tours où là encore les qualités de vivacité, de communicabilité et de tenue de route de l' engin semblent insondables. Le V12 a une force et une présence incroyables et lorsqu' il sera rôdé, taquiner la zone rouge à 8 500 trs sera un moment épique. Quelle voiture, quelle Lamborghini! un vrai beau circuit comme le Ricard ou Magny Cours lui conviendra à merveille pour exploiter au mieux ce moteur et ce chassis exceptionnels et extra-ordinaires. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Si vous le permettez je vous livre ici mes 1ères impressions de conduite avec la SV. Bien calé dans le baquet en carbone recouvert d' alcantara qui ne se règle qu'en avant et en arrière et qui ne laisse pas une grande impression de confort, le démarrage est facile en mode strada, les vitesses s' enchainent sans à coups et le son du moteur n' est pas envahissant, au contraire des bruits de roulement relayés pas l' interieur en carbone qui fait caisse de résonnance et amplifiés ...par les chaussettes de 355 à l' arrière. en montant les rapports à 5000 trs on sent que le V12 de 750cv a du répondant et de l' allonge. Les multiples dos d' âne dont nous abreuvent nos élus corrompus sont passés au pas avec l' aide du lift système qui soulève l' avant de 7m/m. Arrive enfin la montée que j' affectionne aussi bien avec la Lotus, qu' avec la SLS ou la M3, j' enclenche le mode sport, les vannes de l' échappement s' ouvrent en grand et là ce n' est plus du tout la même musique...un petit bout droit, 2ème et 3ème à 7000 trs pour cause de rodage et là j' ai l' impression d' avoir déclenché la 3ème guerre mondiale! quelle accélération mes aïeux et quel bruit cataclysmique! ça hurle et ça pétarade à la décélération ce qui nous met d' office la banane...puis les virages s' enchainent: la direction est communicative, le train avant d' une précision inouïe et les Pirelli Corsa collent à la route comme des ventouses...la voiture est très vive et ne fait pas son poids et on se demande bien où sont les limites de la SV que mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de tester! après avoir pris une route gravillonnée en serrant les miches pour l' intégrité de la peinture, nous arrivons sur le circuit d' Andrezieu où se trouve par hasard l' ami Lionel qui m' accompagnera sur quelques tours où là encore les qualités de vivacité, de communicabilité et de tenue de route de l' engin semblent insondables. Le V12 a une force et une présence incroyables et lorsqu' il sera rôdé, taquiner la zone rouge à 8 500 trs sera un moment épique. Quelle voiture, quelle Lamborghini! un vrai beau circuit comme le Ricard ou Magny Cours lui conviendra à merveille pour exploiter au mieux ce moteur et ce chassis exceptionnels et extra-ordinaires. Merci pour le partage !!! http://stkr.es/p/1luv 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 J'ai vu exactement la même jeudi dernier 30/06 au niveau du pont de Neuilly (92), possible que ce fut toi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bill699 0 Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 J'ai vu exactement la même jeudi dernier 30/06 au niveau du pont de Neuilly (92), possible que ce fut toi ? non je suis en région lyonnaise 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Bon sérieux, il n'y a pas de propriétaire de TdF sur le site ?? :-( 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Malheureusement non 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kencovado 0 Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 2776 HP Squad by Kencovado, sur Flickr Inverted by Kencovado, sur Flickr 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david91700 1 Posté(e) le 26 septembre 2016 Partager Posté(e) le 26 septembre 2016 Magnifique photos 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
amDBs9 3 Posté(e) le 2 octobre 2016 Partager Posté(e) le 2 octobre 2016 Ferrari "enfants malades" sur le circuit de Dijon Prenois le 01/10/2016 http://img15.hostingpics.net/pics/666898F12F488.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/253252F12tdfbleuarr.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/301610F12tdfbleuretro.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/858190F12tdfbleuphare.jpg Cet heureux suisse a aussi 599 GTO et La Ferrari ... du même bleu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lei li 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Heureux suisse... C'est souvent un pléonasme! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
amDBs9 3 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 J'ai oublié, ce suisse a aussi une FXX K ... bleue évidemment. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur rouge 0 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Et aussi une laferrari bleu pas que la k 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
amDBs9 3 Posté(e) le 4 octobre 2016 Partager Posté(e) le 4 octobre 2016 Oui, la voilà ! http://img4.hostingpics.net/pics/139074LaFerrari.jpg Et même que Peter Mann est venu à Prenois en 2011 avec une 599 GTO ... toujours bleue http://img4.hostingpics.net/pics/779492F599GTObleuarG.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Nino74100 0 Posté(e) le 20 février 2017 Partager Posté(e) le 20 février 2017 Jolies photos! Cependant si c'est le même propriétaire de LaFerrari et de la TDF, pourquoi il en aurait une immatriculée dans le Valais et une immatriculée dans le Canton de Vaud? Bref, sinon il y a actuellement une TDF jaune et une LaFerrar Aperta à côté chez Ferrari Genève. Y étant passé pour acheter une petit véhicule sportif gris, j'ai pu regarder sous toutes les coutures les deux véhicules. Bien plus à l'aise qu'à un quelconque salon de l'auto par exemple. La TDF est en vente pour un peu moins de 1 M CHF tout de même, y en a qui doutent de rien. Soit dit en passant elle appartient à un (riche) propriétaire multi-motorisé et qui s'ennuie visiblement. Il vend dans la même concession une 458 Speciale A...700 KCHF. Bref. Petit tour sans photos, malheureusement, mais même si LAFerrari c'est bien, je penche nettement pour la TDF. Et pourtant je préfère les moteurs en position centrale arrière, là, pas photo, je prends la TDF (dans mes rêves mais je la prends quand même ). LAFErrari appraît parfaite, mais un peu comme une trop jolie chose que tu veux pas toucher, alors que la TDF t'as envie de lui chatouiller le pédalier. Bien assis dans les deux, dans LaFerrari j'ai le dessus du crâne qui dépasse. 1.85 m pourtant, j'ois être mal foutu. Dommage que j'ai pas pu rouler dans les deux, seulement les voir et entendre démarrer. La TDF encore prend le dessus. Pour info, ils font des leasing sur toutes les voitures de nos jours ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adrien_Sans_Voiture 1 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 J'aimerai bien voir la gueule d'un leasing sur une LaFerrari - une des rares caisses où la VR est supérieure à 100%, du coup limite tu te fais payer pour rouler dedans Je suis partant hein 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Nino74100 0 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Héhé, même si tout est faisable, dis-toi qu'il faut avoir les revenus qui suivent...Et un minimum d'apport, comme pour tout leasing... Sinon ils font des Replica au 1/18eme, j'peux te filer un contact pour un leasing sur l'objet. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 21 février 2017 Partager Posté(e) le 21 février 2017 Jolies photos! Cependant si c'est le même propriétaire de LaFerrari et de la TDF, pourquoi il en aurait une immatriculée dans le Valais et une immatriculée dans le Canton de Vaud? Bref, sinon il y a actuellement une TDF jaune et une LaFerrar Aperta à côté chez Ferrari Genève. Y étant passé pour acheter une petit véhicule sportif gris, j'ai pu regarder sous toutes les coutures les deux véhicules. Bien plus à l'aise qu'à un quelconque salon de l'auto par exemple. La TDF est en vente pour un peu moins de 1 M CHF tout de même, y en a qui doutent de rien. Soit dit en passant elle appartient à un (riche) propriétaire multi-motorisé et qui s'ennuie visiblement. Il vend dans la même concession une 458 Speciale A...700 KCHF. Bref. Petit tour sans photos, malheureusement, mais même si LAFerrari c'est bien, je penche nettement pour la TDF. Et pourtant je préfère les moteurs en position centrale arrière, là, pas photo, je prends la TDF (dans mes rêves mais je la prends quand même ). LAFErrari appraît parfaite, mais un peu comme une trop jolie chose que tu veux pas toucher, alors que la TDF t'as envie de lui chatouiller le pédalier. Bien assis dans les deux, dans LaFerrari j'ai le dessus du crâne qui dépasse. 1.85 m pourtant, j'ois être mal foutu. Dommage que j'ai pas pu rouler dans les deux, seulement les voir et entendre démarrer. La TDF encore prend le dessus. Pour info, ils font des leasing sur toutes les voitures de nos jours ... Pour répondre à la première question de ton post, le proprio en question a probablement tout simplement 2 domiciles, un dans chaque canton. Et pour ce qui est du prix de la tdf, c'est le prix auquel ca se négocie et se vend aujourd'hui... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 8 Posté(e) le 21 juillet 2017 Partager Posté(e) le 21 juillet 2017 https://c5.staticflickr.com/9/ [...] 481d_c.jpg2776 HP Squad by Kencovado, sur Flickr https://c3.staticflickr.com/9/ [...] 0574_c.jpgInverted by Kencovado, sur Flickr Outch! je rêve d'une TDF.... Mais jaune ! Enfin, bleue aussi, rouge pourquoi pas... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinspirit961 0 Posté(e) le 22 juillet 2017 Partager Posté(e) le 22 juillet 2017 Idem Ol, elle est tout simplement sublime... et en effet en jaune, jantes sombres et carbone à tous les étages, ca ira... :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés