Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Pourquoi mes freins grincent,couinent??


akromax

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol547iC

moi aussi ca me la fait today pour la premiere fois: surement la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

ça peut venir de plaquettes mal rodées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

La mienne siffle si je freine en marche arrière... mais bon, je m'en cogne, elle freine bien, c le principal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens grincaient et couinaient aussi (25 000km, 10 mois), j'ai gueulé, Peugeot m'a changé les disques et les plaquettes sous garantie ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Les miens grincaient et couinaient aussi (25 000km, 10 mois), j'ai gueulé, Peugeot m'a changé les disques et les plaquettes sous garantie ;)

 

 

GawdFather, tu lis ça ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob640LD

vaut frein couine car les plaquette de frein ne contiénne plus d'amiante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Moi ils ont changé juste les plaquettes sous garantie, et depuis ça ne couine quasiment plus... je pense que la raison c'est que d'origine ils montent des plaquettes pourries, depuis qu'ils les ont changées le freinage a beaucoup plus de mordant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key233LM

En général, plus les plaquettes sont usées, plus elles couinent! J'ai changé les miennes à 35.000km, le bruit était devenu quasiment insupportable vitres ouvertes! Avec les plaquettes neuves, plus un bruit. Mais depuis, elles se sont un peu usées et ça recommence (doucement pour l'instant)... Je pense qu'il faudra faire avec (a cause de l'abscence d'amiante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Bon il faut faire aussi la différence entre les couinements occasionnels (ça m'arrive régulièrement avec les nouvelles plaquettes) et les couinements permanents (à chaque freinage) comme ça me le faisait avec les plaquettes d'origine (ma 206 avait alors environ 1000 kms)... dans un cas c'est supportable dans l'autre non seulement tu te pètes la honte avec ta voiture neuve qui couine comme une truie et en plus tu finis par avoir envie de la fouttre dans un mur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit702JY

Mes freins couinent aussi lorsque je freine légèrement pour m'arrêter à un feu ou stop

Ma voiture est neuve (3 semaines vendredi prochain)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

si ça le fait systématiquement à chaque freinage léger à un feu ou un stop fais leur changer les plaquettes, apparement ils les changent facilement sans trop que tu ai à insister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez qu'a chauffez un peu vos freins et ca ira mieux !

 

genre tu te cale a 60 et tu plante pile ! ou alors vous vous calez en 2nd et vous accelerez / freinez en meme temps !

 

moi ca m'arrive de temps en temps et je fait ca et nikel ! pas besoin d'aller voir pigeot pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Dans mon cas j'ai essayé tout ce que j'ai pu et ça n'a jamais rien changé, j'ai essayé de freiner fort, doucement, par accoups... ça couinait toujours, je crois plutôt qu'il y a une série de plaquette qui pose le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas j'ai essayé tout ce que j'ai pu et ça n'a jamais rien changé, j'ai essayé de freiner fort, doucement, par accoups... ça couinait toujours, je crois plutôt qu'il y a une série de plaquette qui pose le problème.

 

ben alors prends des plaquetes mintex et tu verras : tout iras pour le mieux !

ou alors les omp aussi sont pas mal mais fo avoir des jantes alu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

Bah pas encore, il me les ont changé sous garantie et depuis plus de couinements... quand elles seront usées peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

J'va donner mon avis puisque je reviens de chez Peugeot. Eté les voir pour :

1) Sifflement (à chaud) et couinement (à froid) de courroie

2) Grincement frein avant gauche (quand on relache la pédale ou au moment où la voiture est stoppée, pas durant le freinage)

 

Donc pour la courroie, remplacement. On verra bien demain matin le résultat (ben oui je dois attendre que le moteur soit froid)

 

Les freins y z'ont rien détecté d'anormal. Par contre le mécano qui l'a testée y'a 1 heure à "chauffé les freins" (dixit son chef) !!! (l'a pas dû y aller mollo ce %$#§*). Enfin le résultat est là. Je viens de la récupérer et plus de bruit à signaler au niveau des freins. Ben si y faut niquer ses disques et ses plaquettes à vitesse grand V pour qu'ils ne fassent plus de bruit ... SYMPA :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

[citation][nom]S-XVI a écrit[/nom]

Les miens grincaient et couinaient aussi (25 000km, 10 mois), j'ai gueulé, Peugeot m'a changé les disques et les plaquettes sous garantie ;)

 

 

GawdFather, tu lis ça ? ;)

 

[/citation]

 

Oui, je lis :)

Bah euh.. ça couine, ça couine, quoi....

Comme la mienne, comme la tienne.... euh.... Je devais répondre quoi? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

 

Oui, je lis :)

Bah euh.. ça couine, ça couine, quoi....

Comme la mienne, comme la tienne.... euh.... Je devais répondre quoi? :p

 

 

un truc genre "tiens, je vais te changer tes 1155 sous garantie et je vais en plus te donner des Zimmermann pour le désagrément" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

[citation][nom]GawdFather a écrit[/nom]

 

Oui, je lis :)

Bah euh.. ça couine, ça couine, quoi....

Comme la mienne, comme la tienne.... euh.... Je devais répondre quoi? :p

 

 

un truc genre "tiens, je vais te changer tes 1155 sous garantie et je vais en plus te donner des Zimmermann pour le désagrément" :D

 

[/citation]

 

Non, parce que chez Eur**ac on prévient que ça couine :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

certes mais tu as entendu les meuglements de ma voiture, c'est loin de petits couinements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaw520FR

certes mais tu as entendu les meuglements de ma voiture, c'est loin de petits couinements ;)

 

 

C'est vrai que dans ton cas c'est assez impressionnant :)

Demande au Monsieur-De-Chez-Peugeot de passer tes 1155 en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

c'est bien le seul endroit d'ou n'est pas produit un couinement dans ma 206 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

Si les freins siflent quand tu appuis un peu et pas quand tu freine fort, ca viens souvent des dépots de plaquettes sur les disques, c'est pas mechants mais chiant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P-C167Qh

J'ai exactement le meme probleme, deja passe deux fois chez peugeot, la premiere il parait qu'ils ont traite les plaquettes (aucune difference, ca crie toujours) et la deuxieme, ils ont eut le culo de me dire qu'ils avaient fait un tour avec la voiture et n'avaient rien remarque. Bien sur, en sortant du garage, au premier coup de frein ca crie de nouveau...

Y a des jours ou on aimerait bien leur mettre des baffes...ca doit faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son003rt

Moi aussi j'ai des couinements ... sur la roue avant coté conducteur.

 

Ca couine pas a froid mais uniquement a chaud, ca s'arrete quand je tourne et quand je freine un peu plus sechement...

 

C'est tres chiant, surtout ca le fait par intermitence ( genre roue voilée ). Mes plaquettes on été changée ya pas longtemps dans le but de faire disparaitre des couinements, qui on disparu au debut pour revenir ensuite mais différents ( avant ca couinait ke lors des freinages légers )

 

Je pense pas que mon disque soit voilé ya pas de raison ( 36 000 km )

 

J'pense plutot a des plaquettes montées a l'arrache ( Norauto POOWWAAAA ) dont une ki frotte legerement le disque ... grave ?

 

Je pensais k'a terme le bruit disparaotrait kan la plaquette aura pris la forme ... mais avec la chaleur ou je ne sais koi ca a empiré depuis kelkes semaines ...

 

C'est quand meme tres désagréable .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray244iN

salut!j'ai changé mes plaquettes chez speedy et depuis ca fait du bruit non au freinage mais en roulant lorsque la route est inégale(donc c'est a dire tout le temps!)je suis repassé chez speedy et il m'a dit que c'etait normal car elles sont sans amiante et qu'elle cognait les disques!ca fait 1000 km et je pense que je me suis fait avoir!

qu'en pensez vous?

dois-je faire jouer la garantie et les changer?

est ce vraiment normal?

y a t il un danger pour les disques?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

non, aucun danger et c'est vrai que les plaquettes sans amiante sont plus bruyantes que les anciennes mais vu que ces dernières sont interdites...

 

par contre c'est curieux que ça ne le fasse pas quand tu appuies à peine sur la pédale de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz817SU

un des sites anglais a fait un petit sondage sur la marque des plaquettes de frein (certaines 206 sortent de chez le concessionaire avec des plaquettes pijot, d'autres avec des plaquettes citroen) - resultat: la grande majorite des voitures qui couinent on des plaquettes citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mfr143Vg

apparement, les concessions peuvent commander une nouvelle reference de plaquettes qui sont censées ne plus couiner.

 

mon concessionnaire a lancé la commande depuis 1 mois , ils sont toujours en rupture de stock

 

c'est que ça doit etre efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K.i186Vs

Alors un petit truc à mettre au clair: le fait que les freins des 206 couinent, ca n'a rien à voir avec le fait qu'il n'y a plus d'amiante.

 

La cause est que Peugeot fourni de série, sur ses 206, des plaquettes bon-marché, qui ont peut le dire, sont de la MERDE lol.

Il faut se souvenir qu'à l'époque, les 206 se vendaient comme des petits pains et que les fournisseurs de composants automobiles n'ont pas su subvenir aux besoins de Peugeot. Résultats: on mets des plaquettes d'autres fournisseurs, qui peuvent etre de moins bonnes qualités car produites bcp plus vite. (cette cause est valable aussi pour les boites de vitesses dont les vitesses doivent etre forcées pour pouvoir passer).

Tous les autres constructeurs automobiles n'ont pas de problemes de couinement avec leurs plaquettes sans amiante....

 

Je vous dis tout cela car un ami à moi travaille dans les plaquettes et est au courant pour le CAS Peugeot... lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...