Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 (Type 992)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §big028yd

Même si elle est encore très camouflée, on dirait bien que l'arrière est tout aussi moche

que la 992 "normale".

De plus, on dirait que l'aileron est fixé au-dessus de la lame, comme sur les Lambo performante ou

la McLaren Senna..... je trouve que ça alourdi la ligne.

 

Autre détail, elle a un échappement central, serait-ce donc toujours un moteur atmo?

Font-ils les essais avec l'ancien moteur?

 

Quelqu'un sait si il est possible d'avoir ce type de sortie centrale avec un bi-turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière de la 992.

 

43879993_492977027869597_7726504014971404288_n.jpg?_nc_cat=109&oh=64062a66b5901caaa37a657df19138dc&oe=5C5D095D

 

 

A part le bandeau en plastique noir, j'aime bien les rondeurs amplifiées.

 

Par contre l'aileron est tout simplement affreux, mais je pense qu'il est en test pour les RS. Vu le gain en performances sur les Lambo, ils ne pourront pas en faire l'impasse, mais je n'imagine pas cet appendice sur la GT3.

 

Oui c'est un atmo, on l'entend tourner à Monza, il n'y a pas de doute sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

...........

 

Oui c'est un atmo, on l'entend tourner à Monza, il n'y a pas de doute sur le sujet.

 

 

Mais sommes-nous sûr qu'il s'agit bien du nouveau moteur?

 

Peut-être qu'ils font des essais avec le moteur de la GT3 actuelle.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est possible. Mais ce mulet roule avec un atmo. Comme tu le dis les échappements centraux, c'est atmo. Si c'est le cas, ça ne va pas leur coûter grand développement, ce sera le 520 cv des RS.

 

C'est comme le GT4. On a tout entendu, surtout un 4.0L atmo. Et maintenant certains parlent d'un 3.0 biturbo.

 

Dans la presse, Andreas Preuninger a bien confirmé un atmo sur GT3.

 

A moins d'être contraint pas les normes, je pense qu'ils sont obligés de le conserver.

 

C'est pour la RS qu'ils vont, à mon avis, devoir développer un nouveau moteur pour gagner des chevaux. Soit une augmentation de cylindrée, soit un petit turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Oui, je pense aussi que la GT3 sortirait avec le moteur actuel de la RS, c'est bien probable.

 

Par contre, il parait que c'était une prouesse incroyable des ingénieurs d'avoir réussi à gagner

20 CV entre la MK1 et la MK2 avec la même cylindrée.

 

Donc, si ils veulent augmenter la puissance, seront obligé de mettre un turbo parce que

si la cylindrée dépasse les 4.0l elle ne serait plus homologuée pour les courses.

 

Alors, dernier moteur atmo pour la GT3 992 et dernier atmo sur la RS 991.2 ???

That is the question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que la GT3 sortirait avec le moteur actuel de la RS, c'est bien probable.

 

Par contre, il parait que c'était une prouesse incroyable des ingénieurs d'avoir réussi à gagner

20 CV entre la MK1 et la MK2 avec la même cylindrée.

 

Donc, si ils veulent augmenter la puissance, seront obligé de mettre un turbo parce que

si la cylindrée dépasse les 4.0l elle ne serait plus homologuée pour les courses.

 

Alors, dernier moteur atmo pour la GT3 992 et dernier atmo sur la RS 991.2 ???

That is the question....

Je pense qu'elle sera atmo(la RS), mais ce n'est qu'une intuition basée sur ... rien.

 

Il a été évoqué de pousser le régime à 9500 tr/min. Ca peut-être aussi un moyen d'aller chercher 20 ou 30 cv de plus.

 

Avoir une GT3 RS turbo et une GT2 RS turbo n'aurait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Suis tout à fait d'accord sur le fait d'avoir une GT2 RS et une GT3 RS avec le même type de

moteur serait absurde.

 

Par contre, je vois bien un moteur hybride dans la GT3 RS 992.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas. L'esprit RS, c'est le poids réduit(ou du moins pas augmenté pour plus de moteur et châssis) par rapport à le GT3.

 

L'hybridation c'est vite 100 kgs de plus.

 

Pour l'instant toutes les hybrides sportives, c'est un peu un flop. I8, NSX, la mayonnaise ne prend pas.

 

Même une 918 à 850 k€ ne tourne pas plus vite qu'une 991 GT3 RS 2. Et ce, sur un tour(nurburgring), après les batteries sont à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

C'est la question à 1 Million de Dollars... :??:

La prochaine motorisation de la gamme GT !

 

 

 

Le coup de la dernière, je n’y crois pas. Bon moyen pour faire flamber les prix à chaque modèle et ça fonctionne très bien.

Attendons de voir le prix du speedster.

Tout le monde veut la dernière atmo, dernière boîte méca...

 

Seule une nouvelle norme pourrait tuer ces moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

 

 

 

 

Le coup de la dernière, je n’y crois pas. Bon moyen pour faire flamber les prix à chaque modèle et ça fonctionne très bien.

Attendons de voir le prix du speedster.

Tout le monde veut la dernière atmo, dernière boîte méca...

 

Seule une nouvelle norme pourrait tuer ces moteurs.

 

 

 

Pour ça... Prosche est Champion du Monde !!!

Je ne pense pas non plus que cela soit le dernier Atmo.... Et toi comme moi sommes bien placé pour nous rendre compte de tout le plaisir qu'un tel moteur est capable de procurer !!!

 

Impatient de connaitre moi aussi le prix du Speedster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Q

 

 

 

 

Le coup de la dernière, je n’y crois pas. Bon moyen pour faire flamber les prix à chaque modèle et ça fonctionne très bien.

Attendons de voir le prix du speedster.

Tout le monde veut la dernière atmo, dernière boîte méca...

 

Seule une nouvelle norme pourrait tuer ces moteurs.

 

Justement, elles sont déjà là ces normes :

 

1. La norme bruit de juillet 2016, beaucoup plus sévère.

2. La nouvelle norme qui vient de sortir concernant le contrôle anti-pollution

en europe. Qui oblige à mettre un filtre à particule, donc plus de joli bruit sur atmo.

 

J'espère que vous dites vrai mais j'ai bien peur que nos moteurs actuels soient bientôt des

antiquités comme aujourd'hui le sont les moteurs à carbu ou refroidissement à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, elles sont déjà là ces normes :

 

1. La norme bruit de juillet 2016, beaucoup plus sévère.

2. La nouvelle norme qui vient de sortir concernant le contrôle anti-pollution

en europe. Qui oblige à mettre un filtre à particule, donc plus de joli bruit sur atmo.

 

J'espère que vous dites vrai mais j'ai bien peur que nos moteurs actuels soient bientôt des

antiquités comme aujourd'hui le sont les moteurs à carbu ou refroidissement à air.

 

 

Pourtant, la phase 2 fait un bien plus beau son que la 1.

Ils rusent avec les clapets qui ne s’ouvrent qu’au dessus de 3800tr/min, soit au delà des mesures.

 

Après pour euro 6c et d, le fap mange quelques chevaux (pour le bruit, on ne sait pas trop), mais le moteur semble passer les normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

Pourtant, la phase 2 fait un bien plus beau son que la 1.

Ils rusent avec les clapets qui ne s’ouvrent qu’au dessus de 3800tr/min, soit au delà des mesures.

 

Après pour euro 6c et d, le fap mange quelques chevaux (pour le bruit, on ne sait pas trop), mais le moteur semble passer les normes.

 

 

Je n'ai pas encore pu comparer le son de la phase 1 et 2, à part sur Youtube.... c'est pas très réaliste.

Si la phase 2 fait un plus joli bruit c'est peut-être dû aux 20CV de plus?

 

Par contre, pour les clapets, si on les ouvre avec le bouton sur la console centrale, il n'y

a plus d'ouverture automatique à 3800 tr./min. puisqu'ils sont déjà ouverts ?!!

Ou alors j'ai manqué un truc. :??::ange:

 

As-tu des infos officielles concernant les nouveaux échappements équipés de FAP?

C'est ma hantise, vu que si je reçois la phase 2, elle en sera probablement équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ouvre les clapets, le son est plus rauque au ralenti. Non ils ont revu l’admission et l’echappement, la puissance n’influe pas vraiment sur le son.

Ensuite jusqu’à 3800, ils se referment. Pour les normes de bruit du certificat d’immatriculation. J’ai 95 db. Même si le bouton est enclenché sur la console.

 

Les clapets permettent de contourner les normes. D’ailleurs certains députés européens veulent faire interdire les échappements à clapets.

 

Maintenant on peut faire en sorte qu’ils soient toujours ouverts mais il faut aller débrancher une prise sur le collecteur. Facile à faire sur une 997 car la prise est accessible du capot moteur, plus compliqué sur une 991.

 

Non pas d’info, sauf Preuninger qui disait que ce serait le challenge des ingénieurs de faire le même caractère et son avec le fap.

 

Le speedster et le gt4(s’il est atmo)seront probablement les premiers à être équipés du fap.(je parle en atmo bien sur).

 

Je comprends ton inquiétude, en plus du fait que la puissance risque de diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz750lc

Quand on ouvre les clapets, le son est plus rauque au ralenti. Non ils ont revu l’admission et l’echappement, la puissance n’influe pas vraiment sur le son.

Ensuite jusqu’à 3800, ils se referment. Pour les normes de bruit du certificat d’immatriculation. J’ai 95 db. Même si le bouton est enclenché sur la console.

 

Les clapets permettent de contourner les normes. D’ailleurs certains députés européens veulent faire interdire les échappements à clapets.

 

Maintenant on peut faire en sorte qu’ils soient toujours ouverts mais il faut aller débrancher une prise sur le collecteur. Facile à faire sur une 997 car la prise est accessible du capot moteur, plus compliqué sur une 991.

 

Non pas d’info, sauf Preuninger qui disait que ce serait le challenge des ingénieurs de faire le même caractère et son avec le fap.

 

Le speedster et le gt4(s’il est atmo)seront probablement les premiers à être équipés du fap.(je parle en atmo bien sur).

 

Je comprends ton inquiétude, en plus du fait que la puissance risque de diminuer.

 

 

A quel point penses-tu que le fap influe sur la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

 

A quel point penses-tu que le fap influe sur la puissance ?

 

 

 

Et bien la 308 gti perd 9 cv sur 275.

 

La cupra perd 10 cv sur 300.

Et pourtant ce sont des turbo, il est facile d’aller rechercher des chevaux.

 

Pour la GT3, elle devrait perdre à minima 10 cv. Et il va être difficile d’aller trouver des chevaux sur un atmo déjà bien poussé. C’est possible mais je doute que Porsche développe à nouveau ce moteur sur une voiture en fin de vie pour une toute petite série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz750lc

Q

 

 

 

 

Et bien la 308 gti perd 9 cv sur 275.

 

La cupra perd 10 cv sur 300.

Et pourtant ce sont des turbo, il est facile d’aller rechercher des chevaux.

 

Pour la GT3, elle devrait perdre à minima 10 cv. Et il va être difficile d’aller trouver des chevaux sur un atmo déjà bien poussé. C’est possible mais je doute que Porsche développe à nouveau ce moteur sur une voiture en fin de vie pour une toute petite série .

 

 

Et est-il possible de faire retirer le fap par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on ouvre les clapets, le son est plus rauque au ralenti. Non ils ont revu l’admission et l’echappement, la puissance n’influe pas vraiment sur le son.

Ensuite jusqu’à 3800, ils se referment. Pour les normes de bruit du certificat d’immatriculation. J’ai 95 db. Même si le bouton est enclenché sur la console.

 

Les clapets permettent de contourner les normes. D’ailleurs certains députés européens veulent faire interdire les échappements à clapets.

 

Maintenant on peut faire en sorte qu’ils soient toujours ouverts mais il faut aller débrancher une prise sur le collecteur. Facile à faire sur une 997 car la prise est accessible du capot moteur, plus compliqué sur une 991.

 

Non pas d’info, sauf Preuninger qui disait que ce serait le challenge des ingénieurs de faire le même caractère et son avec le fap.

 

Le speedster et le gt4(s’il est atmo)seront probablement les premiers à être équipés du fap.(je parle en atmo bien sur).

 

Je comprends ton inquiétude, en plus du fait que la puissance risque de diminuer.

 

 

 

Il me semblait que cela avait déjà été voté... Que dorénavant les échappements à clapet seraient interdit pour toutes les marques !

 

J'ai posé la question à Porsche hier à propos de la possibilité d'ouvrir ou de fermer ces clapets quelques soit les RPM...

J'attends la réponse semaine prochaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les conséquences que ça peut entraîner.

Reprogrammer la carto du moteur, perte de garantie, et quid du contrôle technique ?

 

 

 

Tous les fabriquant de lignes d'échappements Racing ou non vont trouver la solution à ce problème...

 

Il n'y a pas de perte de garantie pour un changement de ligne d'échappement... Je pense que le plus gros problème pour vous va t'être du coté du contrôle technique de plus en plus draconien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semblait que cela avait déjà été voté... Que dorénavant les échappements à clapet seraient interdit pour toutes les marques !

 

J'ai posé la question à Porsche hier à propos de la possibilité d'ouvrir ou de fermer ces clapets quelques soit les RPM...

J'attends la réponse semaine prochaines.

 

 

Je ne crois pas.

 

https://fr.motor1.com/news/251 [...] nts-sport/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

 

 

En effet, ça sonne atmo mais on dirait qu'il ne monte pas aussi haut dans les tours que

l'atmo actuel.

Ou Est-ce le micro de la caméra? , très souvent le son n'est pas réaliste sur les vidéos

du net.

 

En tous cas, elle a l'air de faire moins de bruit que la GT3 991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Quand on ouvre les clapets, le son est plus rauque au ralenti. Non ils ont revu l’admission et l’echappement, la puissance n’influe pas vraiment sur le son.

Ensuite jusqu’à 3800, ils se referment. Pour les normes de bruit du certificat d’immatriculation. J’ai 95 db. Même si le bouton est enclenché sur la console.

 

Les clapets permettent de contourner les normes. D’ailleurs certains députés européens veulent faire interdire les échappements à clapets.

 

Maintenant on peut faire en sorte qu’ils soient toujours ouverts mais il faut aller débrancher une prise sur le collecteur. Facile à faire sur une 997 car la prise est accessible du capot moteur, plus compliqué sur une 991.

 

Non pas d’info, sauf Preuninger qui disait que ce serait le challenge des ingénieurs de faire le même caractère et son avec le fap.

 

Le speedster et le gt4(s’il est atmo)seront probablement les premiers à être équipés du fap.(je parle en atmo bien sur).

 

Je comprends ton inquiétude, en plus du fait que la puissance risque de diminuer.

 

 

J'ai aussi remarqué sur la mienne que le son est plus rauque au ralenti mais il me semble qu'il

est plus fort avec les clapets ouverts.... même en-dessous de 3800 tr./min.

 

Je ferai le test un de ces jours. ;)

 

Si le FAP baisse le son et/ou les chevaux sur la phase 2, c'est sûr que je changerais l'échappement.

Il est évident qu'il faudra remettre l'origine à chaque contrôle technique ou prolongation de la garantie.

 

Nous font vraiment trop chier avec ces normes.... tout ça pour un tout petit pourcentage du parc automobile. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475Rz

J'ai une info sur les 991 GT3 rs 520. Porsche Allemagne produirait une petite série sur les chaines de la Speedster avec un filtre à particule pour le WLTP. Livraison début 2019. C'est pour cela que les Speedster auraient aussi le moteur de la RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une info sur les 991 GT3 rs 520. Porsche Allemagne produirait une petite série sur les chaines de la Speedster avec un filtre à particule pour le WLTP. Livraison début 2019. C'est pour cela que les Speedster auraient aussi le moteur de la RS.

Merci pour l'info, nous étions au courant. La question est de savoir combien?

De toute façon il n'y a plus qu'un moteur atmo pour l'instant. Donc le speedster ne peut avoir que le 4.0. Toutefois avec le FAP et sans les prises d'air pour améliorer l'admission, je doute qu'il fasse 520 cv.

 

 

Pour les fabrications, toutes les autos à Stuttgart sont faites sur la même chaîne. Tu peux voir passer une carrera suivie d'une GT3 RS. Il n'y a pas de chaîne spécifique.

 

Merci tout de même de ta participation. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...