Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 GT3 (Type 992)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §big028yd

Bon OK, elle est encore très camouflée.... mais qu'Est-ce que c'est que cet horrible aileron ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux photos.

 

Les protos GT2 RS avaient aussi un aileron dissimulé.

 

spyshot-porsche-911-gt2-rs-2017-04.jpg?width=940&quality=80

 

Pour le GT4, il a l'ancrage inversé, mais pas le système actif Lambo.

 

porsche-718-cayman-18779-3.jpg

 

 

D'après les photos, celui de la GT3 semble identique ou du moins très proche de celui du GT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas se fier aux photos.

 

Les protos GT2 RS avaient aussi un aileron dissimulé.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

Pour le GT4, il a l'ancrage inversé, mais pas le système actif Lambo.

 

https://www.motorlegend.com/mo [...] 8779-3.jpg

 

 

D'après les photos, celui de la GT3 semble identique ou du moins très proche de celui du GT4

 

 

 

Je parlais des Lamborghini de course, Huracan Super Troféo Evo ou non, GT3...

 

Idem sur les premières photos de la 992 GT3 ou encore sur la 991 RSR 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Ne pas se fier aux photos.

 

Les protos GT2 RS avaient aussi un aileron dissimulé.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

Pour le GT4, il a l'ancrage inversé, mais pas le système actif Lambo.

 

https://www.motorlegend.com/mo [...] 8779-3.jpg

 

 

D'après les photos, celui de la GT3 semble identique ou du moins très proche de celui du GT4

 

 

Sur la GT2 RS on voyait quand-même que l'aileron était plus fin.

 

Je pense comme toi, sur la nouvelle GT3 il y aura un aileron à ancrage inversé.

Comme sur la Lambo Performante ou la McLaren Senna.

 

J'aime pas trop ce type d'ancrage. D'ailleurs je me demande ce que cela apporte

puisque même en F1 ils ne sont pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la GT2 RS on voyait quand-même que l'aileron était plus fin.

 

Je pense comme toi, sur la nouvelle GT3 il y aura un aileron à ancrage inversé.

Comme sur la Lambo Performante ou la McLaren Senna.

 

J'aime pas trop ce type d'ancrage. D'ailleurs je me demande ce que cela apporte

puisque même en F1 ils ne sont pas comme ça...

 

 

Non ce n’est pas très beau sur le GT4, ça fait quincaille la fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453CL

 

Sur la GT2 RS on voyait quand-même que l'aileron était plus fin.

 

Je pense comme toi, sur la nouvelle GT3 il y aura un aileron à ancrage inversé.

Comme sur la Lambo Performante ou la McLaren Senna.

 

J'aime pas trop ce type d'ancrage. D'ailleurs je me demande ce que cela apporte

puisque même en F1 ils ne sont pas comme ça...

 

L'ancrage col de cygne des ailerons réduit la trainé due au mat de l'aileron

http://www.mulsannescorner.com [...] D2009.html

 

Et en formule 1 ca n'est pas utilisé tout simplement parce que la strategie des mats est differentes avec les supports d'ailerons etant aux extremites des dits-ailerons, du coup pas de diminution de performance vu que rien n'est sur la partie "utile" de l'aileron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

L'ancrage col de cygne des ailerons réduit la trainé due au mat de l'aileron

http://www.mulsannescorner.com [...] D2009.html

 

Et en formule 1 ca n'est pas utilisé tout simplement parce que la strategie des mats est differentes avec les supports d'ailerons etant aux extremites des dits-ailerons, du coup pas de diminution de performance vu que rien n'est sur la partie "utile" de l'aileron.

 

 

Merci pour ces précisions.

 

Malheureusement, on se rend compte que ce qui est efficace n'est pas forcément beau.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

C'est la première fois qu'on voit l'aileron dans sa version définitive (il semblerait).

 

Comme je le présumais, j'aime pas... ça fait vraiment trop lourd

Ca n'aide pas pour l'esthétique de tout l'arrière que je trouve trop lourd sur la 992 de base.

 

J'attends toujours de voir en vrai pour me prononcer définitivement.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd

Pour fabriquer l'aileron arrière, ils ont demandé à Airbus si il ne leur restait

pas une aile d' A380 en stock...

:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une planche à repasser en guise d'aileron, du plastoc brut et massivement en plus sur les faces AV et ARR ... à 170 000 le bout, ca mériterait quand même une meilleure présentation. C'est pas très flatteur mêe elle sera surement très efficace

 

Si seulement, ils avaient le bon gout de mettre une PDK et deux strapontins dans la prochaine Touring ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big028yd
Le 20/02/2021 à 20:55, JCPCA a dit :

Maintenant que la GT3 a été présenté... Combien de temps faudra t'il attendre pour découvrir la RS ???

En général c'est 12 mois plus tard.

Ca fait des années que ces 2 modèles sont présentés au salon de Genève, en mars, avec chaque fois une année d'intervalle.

Du fait qu'il n'y a plus de salon de l'auto à Genève ça va peut-être changer. 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche n'avait déjà pas de mal à écouler la production de ce type autos...

Ayant maintenant réduit sa production, cela devrait encore plus le cas !

Peu de chance que les choses changent dans un proche avenir, cela devrait aussi le cas pour les GT3 et encore plus pour la prochaine RS !

Et cela deviendra encore plus vrai pour ceux qui auront la chance d'acheter les dernières 100 % Atmosphérique  (avant l'hybridation) de la famille GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe mais elle a perdu de la voix avec les fap 😒

 

apres a 170k€ sans le malus et sans option… 230k€ en france pour une configuration correct. 10k pour avoir une ligne qui chante bien… 

cela commence à deconner en therme de tarif tout de même. 
 

mais certain s’en tappe vu que toutes les neuves sont déjà vendue 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, pas certain que le malus joue énormément sur ce type de véhicule. Certes ca fait pas plaisir de sortir 30k€ pour une mesure inutile, mais en comparaison des 30k€ de malus sur une mustang qui n'en coute "47" ou un land cruiser qui en coute moins de 40, là clairement tu sabotes totalement les ventes de ce genre de véhicule ou la taxe coute quasiment le prix du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

Elle est superbe mais elle a perdu de la voix avec les fap 😒

 

apres a 170k€ sans le malus et sans option… 230k€ en france pour une configuration correct. 10k pour avoir une ligne qui chante bien… 

cela commence à deconner en therme de tarif tout de même. 
 

mais certain s’en tappe vu que toutes les neuves sont déjà vendue 😕 

 

J'ai pas l'impression que la 992 GT3 soit réellement aphone ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, negociateur_92 a dit :

 

J'ai pas l'impression que la 992 GT3 soit réellement aphone ... ;)

bah justement je trouve que c’est pas comme avant. 
meme la vidéo officiel de la Touring ne déborde de son…


le fap enlève surtout du son à bas régime… je le vis avec notre jcw… et cela enlève aussi beaucoup de retour à l’échappement. 
 

bref c’est pas top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jazznet2004 a dit :

Elle est superbe mais elle a perdu de la voix avec les fap 😒

 

apres a 170k€ sans le malus et sans option… 230k€ en france pour une configuration correct. 10k pour avoir une ligne qui chante bien… 

cela commence à deconner en therme de tarif tout de même. 
 

mais certain s’en tappe vu que toutes les neuves sont déjà vendue 😕 

 

+1000 pour la ligne d'échappement, c'est malheureusement maintenant impératif pour réellement profiter pleinement d'un tel objet !!!

Une surtaxe fait son apparition ici aussi pour la 1ere fois à partir du 1er Janvier 2021...

Avec le taux de change, cela devrait représenter entre 15.000 et 20.000 € ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, negociateur_92 a dit :

 

J'ai pas l'impression que la 992 GT3 soit réellement aphone ... ;)

 

+1, il me semble qu'elle est assez proche de la 991.2 GT3 

Ne reste plus qu'à trouver la bonne ligne d'échappement pour redonner à ce moteur toutes les décibels qu'il se doit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JCPCA a dit :

 

+1, il me semble qu'elle est assez proche de la 991.2 GT3 

Ne reste plus qu'à trouver la bonne ligne d'échappement pour redonner à ce moteur toutes les décibels qu'il se doit !

La 991.2 gt3 n’a pas de fap justement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...