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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


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Le voici , le voilà le topic de la Clio 4 GT!!

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Proposée au catalogue depuis le 13 juin 2013, cette version enrichie de Clio 4 marque une nouveauté par renault, celle de proposer une unique combinaison moteur/boite de vitesse toute particulière.

 

En effet, cette GT ne sera (en tout cas pour le moment) disponible qu'en motorisation essence avec une boite de vitesse automatique.

Nous retrouvons ainsi un moteur de 1197cm3 de 120 cv couplé à une boite de vitesse automatique Edc de 6 vitesses, à double embrayage.

 

Se plaçant comme petite sœur, mais bien plus sage, de clio IV version RS, la GT en partage beaucoup de points communs.

Ainsi, bouclier avant et arrière redessinés, feux de jours à diodes déportés, sorties d'échappements apparentes, sellerie spécifique, palette de vitesses au volant, comportement et apparence générale plus agressive, équipement de série riche avec le nouveau système R-Link...

 

Visuellement cette GT saura sans aucun doute nous séduire.

 

Côté performance, son 120cv de 190Nm, annonce un 0-100km/h en 9,4 secondes et une consommation qui à l'usage devrait se placer à 5.2l/100 en cycle mixte (source Renault).

 

Les petits hics de cette voiture seront sans doute montré du doigt:

 

Une unique motorisation de 120cv essence, pourquoi pas un moteur un chouilla plus puissant tce 130 ou 140?

Une unique boite de vitesse automatique, quid des boites manuelles?

Freins tambours à l'arrière?

 

 

Mais ne vous y trompé pas, cette voiture, en tout cas à mon sens ne s'inscrit pas comme un véhicule de sport (au sens premier du terme) bien que badgé Renault Sport. Elle se veut plus une voiture ultra polyvalente, accessible à nombres d'entre nous, suffisamment réactive pour rouler sereinement et se faire plaisir au quotidien.

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Voilà chè(e)s ami(e)s clioteux n'hésitez pas à mettre vos photos, commentaires, avis...

Modifié par mike29b
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il n'y a pas de bouton pour fermer les rétroviseurs manuellement comme sur le scénic ..., quelqu'un sait si il y a une option ailleurs ?

Es-ce que ça n'est pas comme la fermeture en roulant? Il faut peut être l'activer pour que ça marche non?

 

edit: en fait tu veux pouvoir fermer tes retros de l'intérieur? Il faut tourner à fond le bouton des retros en le ramenant vers l'arrière pour ça, non?

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Es-ce que ça n'est pas comme la fermeture en roulant? Il faut peut être l'activer pour que ça marche non?

 

edit: en fait tu veux pouvoir fermer tes retros de l'intérieur? Il faut tourner à fond le bouton des retros en le ramenant vers l'arrière pour ça, non?

normalement c'est automatique quand tu t'éloignes de ta voiture, ça "bip" et les rétros se ferment

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Invité §Cli371ts

Bonjour,

je viens de prendre possession d'une Clio 4 GT Estate 120 TCe, en remplacement d'une Mégane 2 Estate dCi 130 Ch. Voici mes toutes premières impressions :

 

J'aime (dans le désordre) : la position de conduite, l'amplitude des réglages du volant, la qualité des sièges, la direction, le "silence" du moteur (mais qui laisse du coup entendre les bruits d'air et de pneus), la souplesse générale, la différence bien marquée entre les modes Echo et Sport, le coffre et son double fond, l'équipement, l'effort fait sur l'accès aux lampes et aux fusibles, la carte main-libre, etc.

 

Je n'aime pas : le manque d'espace de rangement, l'absence d'anti-brouillard, l'absence d'éclairage aux places arrières, l'absence d'éclairage de bas de portière, l'absence de crochets dans le coffre, la laideur de la console centrale dans la partie postérieure au levier de vitesse, l'absence de disque à l'arrière (même si ça freine bien - Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de frein moteur en automatique, sauf à reprendre la main), l'absence de sortie audio pour ampli et/ou caisson de basses, la qualité moyenne des haut-parleurs, le peu de réglages du son (pas de DSP), les prises cartes SD et USB auraient pu être cachées, l'absence d'accoudoir central avant et arrière, quelques réglages du R-Link, etc.

 

La consommation semble à première vue bien plus élevée que les chiffres officiels (7 l en usage mixte sur 100 km pour l'instant en mode Echo).

 

Malgré tout je ne regrette pas mon choix car cette auto est très agréable à conduire.

Bien sûr, l'appélation Sport GT est usurpée, mais le rapport masse/puissance inférieur à 10 kg/Ch est assez bon et la voiture est vive, très linéaire à partir de 1500 t/min. En mode Echo elle incite à une conduite paisisble. Je reviendrai sur le mode Sport après rodage...

 

Le R-Link ne correspond pas à la description, car il manque des fonctions (Echo drive, rabattement des rétroviseurs, etc.).

 

Bonne route.

 

Jacques

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y'a bien quelques chose a faire pour que les rétro se referment automatiquement !!!

 

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement <-- c'est en série sur ma commande !!!

 

Eco Drive doit être en série théoriquement

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Bonjour,

je viens de prendre possession d'une Clio 4 GT Estate 120 TCe, en remplacement d'une Mégane 2 Estate dCi 130 Ch. Voici mes toutes premières impressions :

 

J'aime (dans le désordre) : la position de conduite, l'amplitude des réglages du volant, la qualité des sièges, la direction, le "silence" du moteur (mais qui laisse du coup entendre les bruits d'air et de pneus), la souplesse générale, la différence bien marquée entre les modes Echo et Sport, le coffre et son double fond, l'équipement, l'effort fait sur l'accès aux lampes et aux fusibles, la carte main-libre, etc.

 

Je n'aime pas : le manque d'espace de rangement, l'absence d'anti-brouillard, l'absence d'éclairage aux places arrières, l'absence d'éclairage de bas de portière, l'absence de crochets dans le coffre, la laideur de la console centrale dans la partie postérieure au levier de vitesse, l'absence de disque à l'arrière (même si ça freine bien - Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de frein moteur en automatique, sauf à reprendre la main), l'absence de sortie audio pour ampli et/ou caisson de basses, la qualité moyenne des haut-parleurs, le peu de réglages du son (pas de DSP), les prises cartes SD et USB auraient pu être cachées, l'absence d'accoudoir central avant et arrière, quelques réglages du R-Link, etc.

 

La consommation semble à première vue bien plus élevée que les chiffres officiels (7 l en usage mixte sur 100 km pour l'instant en mode Echo).

 

Malgré tout je ne regrette pas mon choix car cette auto est très agréable à conduire.

Bien sûr, l'appélation Sport GT est usurpée, mais le rapport masse/puissance inférieur à 10 kg/Ch est assez bon et la voiture est vive, très linéaire à partir de 1500 t/min. En mode Echo elle incite à une conduite paisisble. Je reviendrai sur le mode Sport après rodage...

 

Le R-Link ne correspond pas à la description, car il manque des fonctions (Echo drive, rabattement des rétroviseurs, etc.).

 

Bonne route.

 

Jacques

 

 

 

 

lol.giflol.giflol.giflol.gif

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Bonsoir, pour ce qui est des rétros, il faut les rabattre avant de quitter le véhicule, ce n'est pas comme sur les Meganes (j'avais une Megane 3 coupé auparavant).

Pour ce qui est de l'ouverture des portes, il faut obligatoirement appuyer sur le bouton car les portières ne sont pas dotées de capteurs optiques ( petit rectangle noir brillant derrière la poignée de porte ).

Et enfin, la télécommande ne permet pas la fermeture des vitres, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

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Ma GT a été commandé le 15 juin avec livraison prévue le 30 août.

Jeudi matin, le garage où j'ai passé commande m'informe qu'ils on réussi à faire modifier un véhicule en cours de fabrication.

Résultat: livraison dernière semaine de juillet :D:D:D

Délai raccourci de plus d'un mois.

 

Incroyable, on vient juste de sonner à ma porte alors que je vous écrivais mon post, et devinez ce que c'était:

J'ai reçu ma carte grise bwahahahahaaaaaaaaaaa

 

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne :D:D:D:D:D:D:D

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Ma GT a été commandé le 15 juin avec livraison prévue le 30 août.

Jeudi matin, le garage où j'ai passé commande m'informe qu'ils on réussi à faire modifier un véhicule en cours de fabrication.

Résultat: livraison dernière semaine de juillet :D:D:D

Délai raccourci de plus d'un mois.

 

Incroyable, on vient juste de sonner à ma porte alors que je vous écrivais mon post, et devinez ce que c'était:

J'ai reçu ma carte grise bwahahahahaaaaaaaaaaa

 

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne :D:D:D:D:D:D:D

oui c'est bien raccourci!! mais par contre si tu as la carte grise avec un mois d'avance c'est un peu dommage, la mise est circulation à commencé et la garantie aussichrist952.gif

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Invité §KAK752qp

C'est pas grave, j'ai pris l'extension de garantie, je suis tranquille 5 ans. jap.gif

l'extension de garantie couvre aussi la boite de vitesse + embrayage?

j'ai une polo DSG7 et je réfléchie à l'échanger contre une clio avec une boite EDC

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Invité §Jul652Ji

exact jap.gif

 

 

du coup ça change vraiment quelque chose de changer de type de carburant ?

 

 

Au plus simple: le SP95 est moins cher (jusque là je n'apprend rien à personne) donc tu vas l'utiliser le plus souvent. Mais le SP95 ayant un degré de combustion moins élevé il crée plus de dépots et donc encrasse certaines pièces du moteur, comme tes injecteurs entre autres. D'où l'utilisation 1 plein sur 10 du SP98 qui ayant un degré de combustion plus élevé va décrasser ton moteur. De plus il est moins détonant, il crée moins de détonations parasites que l'on appele "cliquetis".

Pour résumer:

- cher = - bien = SP95

+ cher = + bien = SP98 ;)

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Au plus simple: le SP95 est moins cher (jusque là je n'apprend rien à personne) donc tu vas l'utiliser le plus souvent. Mais le SP95 ayant un degré de combustion moins élevé il crée plus de dépots et donc encrasse certaines pièces du moteur, comme tes injecteurs entre autres. D'où l'utilisation 1 plein sur 10 du SP98 qui ayant un degré de combustion plus élevé va décrasser ton moteur. De plus il est moins détonant, il crée moins de détonations parasites que l'on appele "cliquetis".

Pour résumer:

- cher = - bien = SP95

+ cher = + bien = SP98 ;)

et de ne mettre que du 98 c'est mieu ?

 

(désolé pour mes questions mais je n'ai eu que des diesels et je compte bien prendre soin de ma GT ;) )

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Invité §Jul652Ji

et de ne mettre que du 98 c'est mieu ?

 

(désolé pour mes questions mais je n'ai eu que des diesels et je compte bien prendre soin de ma GT ;) )

 

 

 

Bien sur!

Ces moteurs sont fait pour du SP98 et "adaptés" à du SP95.

Perso sur ma C4RS je tourne sur du 1 pour 5, sans oublier que tu as de meilleures performances (tu gagnes pas 50 chevaux :p ) avec du SP98.

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Invité §Jul652Ji

j'espère prendre rapidement l'habitude de la boite auto !

 

 

 

Tkt!!

Tu la laisse faire elle va te montrer toute seule de quoi elle est capable! Elle est bluffante!

5min et tu l'adoptes!! love.gif

Pense juste à te couper la jambe gauche en rentrant ou tu laisses tes dents sur ton volant :p

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Tkt!!

Tu la laisse faire elle va te montrer toute seule de quoi elle est capable! Elle est bluffante!

5min et tu l'adoptes!! love.gif

Pense juste a te couper la jambe gauche en rentrant ou tu laisse tes dents dans ton volant :p

ça va être autre chose, il y aura toujours ce réflexe du pied gauche lol.gif, tu te fais avoir une fois mais pas deux je suppose ?

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)
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