Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
 Partager

Messages recommandés

Invité §VNe000Kv

Nous on est à 7,5l aussi a peu près, avec presque que de la ville, et quelques portions de route à 70 Km/h.

 

En tout cas les 1er TCE100 sont plutot fiable.. zéro problème sur ma Twingo depuis 4 ans par exemple. C'est de bon augure pour nos TCE90 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §flo646Fo

Normal, au rodage, tu consommes toujours plus, tu verras vers 500-600km ta conso vas baisser graduellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

Ben c'est plus la voiture de madame que la mienne, donc je roule peu avec.. et elle a à peine 250 Kms au compteur pour le moment, mais c'est déjà prometteur ! Et j'aime bien le mode eco en ville, ça incite à rouler cool, on est zen à bord, c'est agréable ! Et pourtant quand il s'agit d'accélérer pour dépasser, elle répond présent !

 

En tout cas ma chérie qui avait avant une Clio 3 1,6l 110cv avant, la trouve aussi puissante si pas plus lol ! L'effet turbo surement, mais tant mieux ;) (il faut dire que faisant de la ville principalement, elle monte pas haut dans les tours et donc profitait pas entièrement de son précèdent moteur atmosphérique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je vais toucher ma Steepway TCE 90 dans la semaine .

Je voulais savoir s'il y avait des précautions particulières à respecter pour le rodage de ce moteur très sophistiqué ?

Comme il est alimenté par un turbo , doit-on attendre l’arrêt du turbo avant de couper le contact ?

Je n'ai jamais possédé de moteurs turbo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Un système de récupération des vapeurs d'essence relié à la goulotte de remplissage, le canister est muni d'un filtre à charbon actif qui pourrait se gorger d'essence si le plein est fait à ras bord entraînant des ratés moteur, le canister permet aussi la mise à l'air du réservoir. ;)

 

 

http://www.recherche-auto.com/lexique-automobile/canister.html

C'est installé depuis quand sur les moteurs Dacia essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je vais toucher ma Steepway TCE 90 dans la semaine .

Je voulais savoir s'il y avait des précautions particulières à respecter pour le rodage de ce moteur très sophistiqué ?

Comme il est alimenté par un turbo , doit-on attendre l’arrêt du turbo avant de couper le contact ?

Je n'ai jamais possédé de moteurs turbo .

Pour le rodage:

 

Conseils Rodage?

 

Pour le turbo il faut juste laisser tourner le moteur quelques secondes avant de couper la contact, ça devient vite un automatisme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr... c'est la véritable consommation, celle des utilisateurs, et non pas des docs ou specifs de Renault !

 

Le meilleur moyen d''avoir une idée réaliste de la consommation d'une voiture c'est d'aller sur le site spritmonitor.

 

Pour Sandero II 0.9 Tce on obtient pour l'instant 9 voitures avec

 

consommation minimum : 6,32

 

consommation maximum : 8,44

 

consommation moyenne : 7,37

 

Consommation Sandero II 0.9 Tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Depuis le début, cela fait partie de mesures pour l'environnement en évitant de rejeter dans l'atmosphère les vapeurs d'Essence ;)

 

Ok , je ne peux donc pas, avec mon MCV essence remplir le réservoir comme le font certains d'entre vous avec un gasoil.

Mais concrètement , avec mon réservoir ( en fait mes réservoirs car il y a un petit réservoir en amont antivol) , où se situe ce dispositif , entre les 2 réservoirs ou près de l'orifice de remplissage ? Puis-je donc dépasser un peu le premier clic d'arrêt du pistolet de remplissage ?

Merci d'avance ... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je ne peux donc pas, avec mon MCV essence remplir le réservoir comme le font certains d'entre vous avec un gasoil.

Mais concrètement , avec mon réservoir ( en fait mes réservoirs car il y a un petit réservoir en amont antivol) , où se situe ce dispositif , entre les 2 réservoirs ou près de l'orifice de remplissage ? Puis-je donc dépasser un peu le premier clic d'arrêt du pistolet de remplissage ?

Merci d'avance ... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Pas de soucis, moi j'ai voulu remplir jusqu'à apercevoir le carburant au bord de la goulotte: à ce moment là, c'est trop :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je ne peux donc pas, avec mon MCV essence remplir le réservoir comme le font certains d'entre vous avec un gasoil.

Mais concrètement , avec mon réservoir ( en fait mes réservoirs car il y a un petit réservoir en amont antivol) , où se situe ce dispositif , entre les 2 réservoirs ou près de l'orifice de remplissage ? Puis-je donc dépasser un peu le premier clic d'arrêt du pistolet de remplissage ?

Merci d'avance ... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Le canister se trouve à l'avant droit du véhicule (aussi bizarre que celà puisse paraître). ;)

 

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/9861/iomb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo646Fo

Perso, j'ai déja dépassé le premier clic, et rien... Peut être vus la jeunesse du moteur, j'avais déja entendu parler de cette pièce il y a fort longtemps et je ne savais pas que ça se faisais encore! Merci gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis558es

Le meilleur moyen d''avoir une idée réaliste de la consommation d'une voiture c'est d'aller sur le site spritmonitor.

 

Pour Sandero II 0.9 Tce on obtient pour l'instant 9 voitures avec

 

consommation minimum : 6,32

 

consommation maximum : 8,44

 

consommation moyenne : 7,37

 

Consommation Sandero II 0.9 Tce

7,37 L de moyenne ! actuellement avec ma Megane RXE 1,6 16s de 110ch , l'odb me donne environ 7L alors que c'est un modele de 1999.

je cherche un véhicule récent, si possible essence car environ 15000km mais si c'est vraiment la conso réel de ce moteur , je vais peut etre prendre le dci , tans pis pour le surcout l'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les pleins que j'ai fait je suis à 6.00/6.20 en mixte (ville, route, autoroute) sans conduire plus que ça à l'économie. Il est vrai que je ne roule pas chargé et dans une région sans grands reliefs, mais quand même :p Un moteur moderne peut être frugal si on le veut bien, le problème est souvent entre le siège et le volant :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Merci pour vos réponses détaillées , on peut donc même en théorie et en essence remplir les 7 litres du réservoir amont ( filet d'essence) sans problème après le premier clic du pistolet de remplissage ?

C'est donc là qu'il ne faut pas exagérer et en mettre jusqu'à l'orifice. alh.gif.d7caa54df092b5c4d7ab8fd078c0b95c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

2 fois je me suis fait avoir :pfff: : plus de mise à l'air du réservoir et comme la nature a horreur du vide, bhen plus d'essence au moteur et les "ratés" qui en découlent :pfff:

Quels sont les conséquences , mis à part les ratés , remplacement du filtre , nettoyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les conséquences , mis à part les ratés , remplacement du filtre , nettoyage ?

Si tu veux en savoir + sur les procédures de maintenance du canister je peux faire un p'tit PDF (en fait la suite de la page que j'ai posté + haut). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

Si tu veux en savoir + sur les procédures de maintenance du canister je peux faire un p'tit PDF (en fait la suite de la page que j'ai posté + haut). ;)

Volontiers , merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION au canister avec un moteur essence. :bah:

 

C'est installé depuis quand sur les moteurs Dacia essence ?

 

Depuis le début, cela fait partie de mesures pour l'environnement en évitant de rejeter dans l'atmosphère les vapeurs d'Essence ;)

 

Le canister se trouve à l'avant droit du véhicule (aussi bizarre que celà puisse paraître). ;)

 

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/9861/iomb.jpg

 

 

j'ignorais l'existence de ce machin là .......

en cas de problème sécher le filtre est possible ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis à 6,3l aux 100 et 9081Km, toujours aucun soucis, je fais des trajets mixtes urbain/déparmentale/voie rapide/autoroute. Les derniers Dci sont vraiment plus fiables c'est vrai, maintenant pour le Tce, c'est surtout le bloc 3 cylindres de base qui est poussé, le responsable mécanique de mon garage m'a dis que d'origine, sans le turbal et l'admission à régulation variable, le bloc développe 63chevaux, avec l'admi 72 et avec le turbal 90. Maintenant à voir sur la longueur mais ça m'as l'air solide!

Ce moteur existe donc aussi sans turbo et/ou sans VVT ?

Si oui, sur quelles voitures ?

 

Nous on est à 7,5l aussi a peu près, avec presque que de la ville, et quelques portions de route à 70 Km/h.

 

En tout cas les 1er TCE100 sont plutot fiable.. zéro problème sur ma Twingo depuis 4 ans par exemple. C'est de bon augure pour nos TCE90 :)

Attention, le TCE90 n'a plus rien à voir avec le TCE100. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo646Fo

Non il n'existe qu'avec le VVt et le turbo, je disais ça à titre informatif! :)

Non c'est sur, le Tce 100 est un quatre cylindres et le bloc est moins poussé que sur le Tce 90, la cylindrée non plus vus que le Tce 100 est un 1,2 et le Tce 90 900cm3, mais je trouve ça préférable qu'un atmo, il y a plus de possibilitées niveaux modifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

Attention, le TCE90 n'a plus rien à voir avec le TCE100. ;)

 

Oui je sais bien, je compare juste avec ce que je connais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...