Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Moteur 0,9l Tce 90


Invité §flo646Fo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano706Jk

Bonjour : normal , attendre deux minutes que le moteur ait le temps de se mettre en température ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, ce n'est pas tout à fait normal mais il faut manifestement s'y faire vu qu'aucune solution technique ou logicielle ne règle ce défaut. :\ Nombre de propriétaires de boite EasyR connaissent ce problème, il y a eu des mises à jour, des changements de boite même mais les symptômes réapparaissent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram307vH

Bonjour : normal , attendre deux minutes que le moteur ait le temps de se mettre en température ...

 

Même après 5 mn de chauffe moteur cela ne ce fait qu'au démarrage en 1er comme si c'est l'embrayage qui broute, après 1-2 km plus de gène. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même après 5 mn de chauffe moteur cela ne ce fait qu'au démarrage en 1er comme si c'est l'embrayage qui broute, après 1-2 km plus de gène. :ange:

 

As tu noté si tes roues étaient braquées lors du constat de ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oro660rP

Bonjour !

j'ai une Clio estate TCE 90 année 2015.

Est-ce normal que moteur démarré, voiture à l'arrêt , je ressente des vibrations sous mes pieds et sous mon siège ?

Voici une vidéo de mon moteur, est ce que les vibrations sont normales ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tce33

Bonjour à tous, 

À froid au démarrage quand j'augmente la ventilation le ralentie moteur chute jusqu'a la limite de caller 

Quelq'un  du le soucis? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orochimaru

Au niveau des vibrations et a coups, au démarrage en 1 ère au début des tours,  j'en ai aussi, sur tce 90 manuelle ( clio 4 estate), surtout en côte, comme si au départ il y a avait pas assez de couple et ça vibre , on a l'impression que ça va caler, il faut jouer avec l'accélérateur et l'embrayage pour atténuer ce problème.

Je ressens aussi des vibrations à l'arrêt..

J'ai changé les trois silent blocs moteurs, et les bougies mais cela n'a rien fait

J'ai remarqué que lorsque le mode eco est activé, les vibrations au démarrage en 1ere disparaissent, c'est bizzare

Je me suis fait une raison, du moment que ça m'engendre pas de frais supplémentaires.... mais en tout cas je regrette mon achat, Renault c'est fini pour moi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R16-59 a dit :

Un moteur 3 cylindres et par nature Bancal et manquant de couple, qu'il vienne de chez Renault ou d'ailleurs :bah:

Se sont les reglages d'injection moteurs , la longueur de la bielle et le nombre de soupapes qui génère plus ou moins de couple pas le nombre de cylindres

essaye un ecoboost ford ou le peugeot et tu verras si y'en a pas 😄

Renault a choisis un comportement plus "pointus" surement à cause de l'injection indirecte pour faire des économies sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 11:42, Otto Mobile a dit :


Bancal ?
120000kms, ca tourne rond !
Je me demande ce qui est bancal 🤭

Y a quelques 3 cylindres dans la famille, Toyota, Dacia, VW, Nissan...

Les à priori des gens n'ayant jamais conduit se type de motorisations et leur explications effectivement sont des plus bancal

un cléon fonte dans une super 5 vibre bien plus que le 0,9 tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que les vibrations du 3 cylindres TCE se percoivent un peu plus.

 

Pour moi, c'est surtout sensible au régime de ralenti, une fois monté dans les tours RAS.

 

Plein de motos ont des moteurs 3 cylindres, c'est une architecture moteur tout à fait valable pour avoir une bonne cylindrée unitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Petit déterrage du topic, le sujet n'ayant pas été actualisé depuis quelques temps. 🙂

Comme le TCE 90 commence à prendre de l'âge, et donc des kilomètres, avez-vous de nouvelles remontées à faire quant à sa fiabilité?

J'ai notamment vu à gauche et à droite que certains ont eu des soucis de chaine de distribution qui lâchaient.

 

Pour ma part, pas de souci pour le moment, et ma voiture vient de dépasser les 157 000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une remonté d'information concernant le problème de chaîne de distribution sur les Tce 90.

Je vous conseil de suivre le topic lien fin de page surtout les 2 dernière page traitant du problème !

 

En état des choses Renault donne une garanti de 3 ou 5 ans suivant les pays avec une limite de 100.000 km.
 Pour les pays limités à 3 ans, une extension 5 ans est possible.

 

 Comme le problème peut débuter à 80.000 km à vous de faire le calcul du bénéfice risque de cette extension. (80/5 = 16K /ans minimum)
 

Si pendant cette période vous avez le moindre soupçon de glissement de chaine sous forme d'un bruit d'une cigale en été, ne pas hésiter à demander un intervention Renault qui doit être gratuite !
Souscriver une assurance  juridique pendant qu'il est temps ! Pour assurer vos arrière et utile pour bien d'autres choses dans notre société actuel.

 

Pour tout les autres, pris assez tôt le changement du tendeur de chaine suffit ! 

Pris trop tard, un changement de l'ensemble pignon chaine et tendeur est nécessaire, je vous conseille la marque SKF qui est la référence Mercedes, seul référence pour l'échange chez ce constructeur.

 

 Ensuite il faut trouver un bon mécanicien indépendant qui veux bien jouer le jeux.
Prix du tendeur 30€ et 5 heures à 85€ soit +-450€

 

 Prix du kit complet 300€ + 100€ joint divers.
Main d'œuvre 8 heures à 85,€ soit 680€

Et vous compter 5 jours d'immobilisation du véhicule, car  l' indépendant   va intercaler votre intervention dans son planning.

 

Bien à vous tous et que cela arrive le plus tard possible (voir jamais)
 

 

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai passé commande pour un captur 90 tce pour la modique somme de 12000 euros et accusant 93000 km.

Sauf que je viens de tomber sur ces posts où il est questions des moteurs à  chaine.

Je viens d'appeler la concession et eux n'interviendront pas dessus car aucune consigne de Renault.

J'ai l'option de voir avec mon mécano une fois la  garantie passée s'il veut bien changer le tout mais là  j'ai  surtout envie d'annuler la vente mais  sans "remontées officielles " j'ai peur de l'avoir dans le ....

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 17:03, granpa22 a dit :

Hello!

 

J'ai passé commande pour un captur 90 tce pour la modique somme de 12000 euros et accusant 93000 km.

Sauf que je viens de tomber sur ces posts où il est questions des moteurs à  chaine.

Je viens d'appeler la concession et eux n'interviendront pas dessus car aucune consigne de Renault.

J'ai l'option de voir avec mon mécano une fois la  garantie passée s'il veut bien changer le tout mais là  j'ai  surtout envie d'annuler la vente mais  sans "remontées officielles " j'ai peur de l'avoir dans le ....

Qu'en pensez-vous?

 

Ne pas  paniquer,  le problème de chaîne débute pas un bruit de clickclick. Très rapproché qui fait pensée à celui du grillon. Et d'un claquement lors d'une très forte accélération.

Donc lors de la réception vérifier ces deux points !

Trés audibles, le bouchon de remplissage de carter d'huile retiré.

 

Maintenant.. 12.000 € pour 93.000km 😱😱

Ma femme à fait l'achat d'une Sandero 3 1.0 Tce 90 Expression pour 16.560€. Je ne crois pas que vous ayez fait une bonne affaire. 🤔🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'avais le choix entre celui-ci  et un autre de la même année mais pour 30000 km de moins et mieux logé en options (qui dit aussi plus de frais  si panne). Le souci, l'intérieur du captur numéro 2 était dégueu (un gris horrible pour les sièges ), et il était plus cher et il fallait rajouter l'attache remorque amovible alors que le captur numéro 1 l'avait .

Enfin quand je dis 12000 euros (j'en ai pour 11875 euros exactement), je parle de clé en main cg et ainsi que  leurs "services  prestations inclus (et quand on y regarde de plus près, ça coûte 2/3 baloches au  final, rien que la  démarche d'immat  j'en ai pour presque le prix de la cg..... ).

Je ne pense pas que ça soit  l'affaire du  siècle mais je connais la personne qui l'avait  avant (c'est  un de mes voisins) et je sais que niveau entretien et prise de soin du  véhicule je peux y aller les yeux fermés. Je n'étais pas au  courant pour cette fichue chaine...  Au pire je vais l'emmener  chez mon mécano qui je l'espère me changera le kit complet et basta on  repartira pour 5/6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:11, granpa22 a dit :

Bah en fait, j'avais le choix entre celui-ci  et un autre de la même année mais pour 30000 km de moins et mieux logé en options (qui dit aussi plus de frais  si panne). Le souci, l'intérieur du captur numéro 2 était dégueu (un gris horrible pour les sièges ), et il était plus cher et il fallait rajouter l'attache remorque amovible alors que le captur numéro 1 l'avait .

Enfin quand je dis 12000 euros (j'en ai pour 11875 euros exactement), je parle de clé en main cg et ainsi que  leurs "services  prestations inclus (et quand on y regarde de plus près, ça coûte 2/3 baloches au  final, rien que la  démarche d'immat  j'en ai pour presque le prix de la cg..... ).

Je ne pense pas que ça soit  l'affaire du  siècle mais je connais la personne qui l'avait  avant (c'est  un de mes voisins) et je sais que niveau entretien et prise de soin du  véhicule je peux y aller les yeux fermés. Je n'étais pas au  courant pour cette fichue chaine...  Au pire je vais l'emmener  chez mon mécano qui je l'espère me changera le kit complet et basta on  repartira pour 5/6 ans.

Oui mais attend que le bruit du grillon ce face attendre, potentiellement vous avez entre 20 ou 30 000 km devant vous.

Le bruit exemple ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2023 à 18:22, granpa22 a dit :

merci  beaucoup. Je croise les doigts pour l'entendre durant les 6 mois de garantie en fait^^ 

Bonjour,

Maintenant vous savez détecter le problème quant il survient.

Autre conseil moteur chaud effectuer une très forte accélération suivie d'une décélération. Et écouter si vous entendez un son strident pendant la décélération. Si c'est le cas votre garagiste pourra déjà effectuer une mise à jour de l' ECU (boucle de régulation de la vanne de décharge) qui réglera le problème.

A surveiller également pendant la garantie, hors garantie cela vous coûtera 50€ .

Mais je vous rassure, c'est une très bonne voiture avec un moteur très sympathique à conduire 80% du couple à 2000tr et 150 Nm à 3500tr.

BAV

PS: un conseil vidange annuelle ou 15.000km max, un petit moteur généreux mérité cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2023 à 12:29, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Maintenant vous savez détecter le problème quant il survient.

Autre conseil moteur chaud effectuer une très forte accélération suivie d'une décélération. Et écouter si vous entendez un son strident pendant la décélération. Si c'est le cas votre garagiste pourra déjà effectuer une mise à jour de l' ECU (boucle de régulation de la vanne de décharge) qui réglera le problème.

A surveiller également pendant la garantie, hors garantie cela vous coûtera 50€ .

Mais je vous rassure, c'est une très bonne voiture avec un moteur très sympathique à conduire 80% du couple à 2000tr et 150 Nm à 3500tr.

BAV

PS: un conseil vidange annuelle ou 15.000km max, un petit moteur généreux mérité cela.

Merci pour ces conseils. Je compte bien faire les vidanges tous les ans et non me référer à leur plan d'entretien. Je vais surveiller tout cela de très  près durant le temps de la  garantie en priant pour que ce qui  doit être changer le soit durant les 6 mois  de prise en charge^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Big 77

Bonjour, je viens tout juste d’acheter un clio IV TCE de 2019. J’ai un peu lu tout ce qui se disais sur la conversation. Par contre il y a quelque chose qui me gêne. Je ne sais pas si c’est un problème ou bien si c’est normal et si cela vous le fais, vous aussi. 
 

Je m’explique, lorsque j’accélère l’impression d’avoir des mini trou d’accélération d’un quart de seconde au alentour de 2000/2500 tr. J’ai aussi quelques accoup, et lorsque j’appuis sur la pedale j’ai l’impression que l’accélération a un leger temps de retard. Est ce que c’est une question d’habitude ? Car je trouve cela pas agréable du tout. Renault me dis que c’est normal pour ce genre de moteur, mais je trouve quand meme cela bizarre 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Big 77

Bonjour, je viens tout juste d’acheter un clio IV TCE de 2019. J’ai un peu lu tout ce qui se disais sur la conversation. Par contre il y a quelque chose qui me gêne. Je ne sais pas si c’est un problème ou bien si c’est normal et si cela vous le fais, vous aussi. 
 

Je m’explique, lorsque j’accélère l’impression d’avoir des mini trou d’accélération d’un quart de seconde au alentour de 2000/2500 tr. J’ai aussi quelques accoup, et lorsque j’appuis sur la pedale j’ai l’impression que l’accélération a un leger temps de retard. Est ce que c’est une question d’habitude ? Car je trouve cela pas agréable du tout. Renault me dis que c’est normal pour ce genre de moteur, mais je trouve quand meme cela bizarre 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 21:39, Invité Big 77 a dit :

Bonjour, je viens tout juste d’acheter un clio IV TCE de 2019. J’ai un peu lu tout ce qui se disais sur la conversation. Par contre il y a quelque chose qui me gêne. Je ne sais pas si c’est un problème ou bien si c’est normal et si cela vous le fais, vous aussi. 
 

Je m’explique, lorsque j’accélère l’impression d’avoir des mini trou d’accélération d’un quart de seconde au alentour de 2000/2500 tr. J’ai aussi quelques accoup, et lorsque j’appuis sur la pedale j’ai l’impression que l’accélération a un leger temps de retard. Est ce que c’est une question d’habitude ? Car je trouve cela pas agréable du tout. Renault me dis que c’est normal pour ce genre de moteur, mais je trouve quand meme cela bizarre 

 

merci

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble à un phénomène de latence du turbo.

Mais entre 2000 et 2500 tr seulement c'est étrange ?

Je vous conseil de faire contrôler la pression du turbo via une valise obd2 qui mesurera la pression de suralimentation en varient le régime moteur. Celles-ci devrait rester stable au alentour de 1,1bars.

Si c'est le cas cela confirme que c'est une impression, n'oublier pas que vous n'avez qu'un 900cc.

Si elle varie, avant d'incriminer le turbo vérifier l'ensemble le circuit de sorties du turbo jusqu'au papion en passant par l'échangeur.

 BAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Big 77

Bonjour,

 

Merci de la reponse

Au final je suis parti chez renault

Il m’ont fais une reprogrammation du calculateur ! Et au final tout est rentré dans l’ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 23:50, Invité Big 77 a dit :

Bonjour,

 

Merci de la reponse

Au final je suis parti chez renault

Il m’ont fais une reprogrammation du calculateur ! Et au final tout est rentré dans l’ordre 

Bonjour,

Merci pour le Feedback.

Je suppose qu'il ont modifié la courbe de régulation de la vanne de décharge du turbo, pour maintenir la pression du turbo à la valeur ad-hoc entre 2.500 et 3.000 tr.

Je vous souhaite une bonne année 2024

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...