Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Avis sur achat d'une Porsche 986 boxter 1997 sur le boncoin


Invité §onf278bN

Messages recommandés

Invité §onf278bN

Bonjour,

 

Je me suis vu l'envie d'acquerir la marque de mes rêves depuis mon enfance, et j'ai trouvé sur le bon coin que mon voisin garagiste vendait une boxter de 1997.

Avant toute démarche, je souhaiterais en savoir plus auprès de spécialistes, spécialistes surtout objectif, car j'avoue être plutôt néophyte dans ce domaine.

 

 

J'ai trouvé ce boxter de 1997 à 9200 euro, prix abordable plutôt en bon état avec hardtop.

 

J'aurais plusieurs questions, tout d'abord :

 

Est ce une bonne affaire ?

Quelle serait l'entretien de ce Boxter ?

Est ce un pb que de ne pas avoir le carnet d'entretien ?

 

Mon souhait est de touché du doigt cette marque mythique et de pouvoir faire quelques sortie avec de temps en temps.

 

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un avis sur cette annonce ?

 

il y a un léger pb au pare-choque avant.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marque

Porsche

 

 

 

Modèle

Boxster

 

 

 

Année-modèle

1997

 

 

 

Kilométrage

148000 km

 

 

 

Carburant

Essence

 

 

Boîte de vitesse

Automatique

 

Description

 

Porsche 986 moteur 2.5L

même propriétaire depuis 15 ans

pare choc abimé avant droit visible sur photo

pas de carnet entretien Porsche

Hard top fourni avec pas visible sur photo

dossier photo par mail sur demande

 

 

Merci de votre aide et retour sur le sujet.

 

Onfekoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Juste mon point de vue perso !

 

Le Box 986 est une excellente voiture si entretien et suivi soigneux , et pas seulement verbalement par le vendeur .

 

Il est indispensable d'avoir toutes les factures et entretien au cours du temps , en effet , au bout de vingt ans ,

 

il y a des pieces à changer si cela n'a pas été fait = les pompes , les capteurs , bocal LR , état des radiateurs ( de clim aussi )

 

amortisseurs , disques de freins .....etc toute une liste qui peut couter un bras , voire deux !!

 

Perso , je ne l'acheterai pas en boite auto ( manque de puissance ) et pas à mon voisin ( pour rester en bon terme avec lui ! )

 

J'ai eu longtemps un S de 2001 que j'ai vendu à 162000 km et mon acheteur savait tout de la voiture qu'il achetait .

 

Il vaut mieux passer du temps à faire des recherches pour sécuriser son achat au maximum ;

 

 

le hard top n'est pas un gros argument de vente et ne compense pas les inconnues !

 

Tout ceci n'est que mon humble avis , il y a beaucoup de 2,5 sur le marché , il faut fouiller , ça fait parti du plaisir aussi !

 

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf278bN

Merci de ton retour, crois tu que je peux trouver avec un si petit budget ?

 

Je suis d'accord avec toi le hardtop n'est pas un argument surtout que je la trouve moins jolie avec hardtop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est dans clous pour un 2,5 en état moyen ;

 

le problème c'est ce qu'il va falloir rajouter !

 

A 148000 km , les amortisseurs sont à changer si ça n'a pas été fait ,

 

 

idem pour les disques qui sont cuits s'ils sont d'origine ,

 

et rien que ces deux opérations , indispensables pour la sécurité , c'est déjà un bon budget (voir les prix chez Oscaro et cie )

 

Date du dernier entretien ? si pas connu , à faire !

 

 

En clair , mettre un peu plus cher dans un modèle dont les pièces importantes ne seront pas à changer rapidement car ça a déjà été fait .

 

 

les bougies , courroie d'accessoire , débimétre et autres sondes lambda s'occuperont déjà bien de ton budget courant !!

 

Savoir aussi qu'une boite de vitesse se change en général vers 120mk

 

Voir aussi l'état de la capote Et de sa vitre en plexi !!!!!! Bon budget là aussi ! ( si à changer , mettre une capote vitre en verre )

 

Cela dit , faut pas te décourager , faut juste étre prudent !! Le plaisir n'en sera que plus grand !

 

:) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf278bN

Non, je me décourage pas du tout et j'écoute les avis et conseil de chacun.

 

En fait l'idée que j'avais au départ était de mettre dans l'achat d'un roadster par ex mazda mx5 a réparer ou bonne état car j'adore bricoler et retaper.

Lorsque je suis tombé sur cette annonce et la, la marque de mes rêves à porté de main.

 

Je me dis que je peux mettre cette base et ensuite faire les réparations petit à petit, sauf si en fin cela coute plus cher qu'une autre occasion nickel .. la dommage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf278bN

Autre question de newbies ... Le hardtop est en plus de la capote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf278bN

Donc le Hardtop est une option en plus de la capote et non en remplacement si j'ai bien compris ?

 

Ce que tu me dis aussi pour résumer c'est que au vu de cette annonce, j'ai de fort risque d'avoir 10 000 Euro de frais en plus du prix d'achat de 9 200 Euro ce qui reviendrait à directement acheter un modèle nickel avec carnet pour 20 000 euro.

 

Et que si je veux m’éclater avec un roadster il faudrait mieux que je démarre avec ma première idée du mx5 à retaper puis dès que je le peux passer à un modèle Porsche mais en meilleur état. C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement trouver une MX5 plus récente , moins de km , et moins de frais à prévoir pour ton budget

 

 

me semble une meilleure possibilité . Le plaisir sera certainement au rendez vous !

 

Bien retapée et entretenue , elle sera facile à revendre quand l'occasion et les finances te permettront

 

 

de passer chez Porsche avec un ........ 986 S !! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf278bN

Merci pour tes conseils et ton avis sur le sujet.

 

Effectivement, commencer petit pour après ce faire plaisir avec un version S serait un meilleur objectif à atteindre.

Surtout que je suis pas à qq années prêt.

 

Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem pour les disques qui sont cuits s'ils sont d'origine ,

 

 

les bougies , courroie d'accessoire , débimétre et autres sondes lambda s'occuperont déjà bien de ton budget courant !!

 

Savoir aussi qu'une boite de vitesse se change en général vers 120mk

 

Voir aussi l'état de la capote Et de sa vitre en plexi !!!!!! Bon budget là aussi ! ( si à changer , mettre une capote vitre en verre )

 

:) :)

 

bonjour,

 

les disques il suffit de les mesurer. dire à 148mk ils sont foutus c'est gratuit …

 

pourquoi changer la boite à 120 MK ? c'est un consommable ?

 

la vitre AR en plexi se change facilement chez un sellier et si on lui apporte la capote démontée, c'est pas trop cher (300€)

la capote avec vitre en verre n'a pas la même forme.

 

Pour les prix des pièces , oublie les CP , voir Rosepassion aussi .

 

par toujours ! sur certaines pièces, il vaut mieux les prendre en CP

 

si le plaisir c'est de la refaire, alors c'est une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onf278bN

Bonjour,

 

Après je n'ai pas vu l’intérieur mais l'aspect générale à l'air nickel.

 

7c9984adfabd20c96cb988b229a92b9d9f34813c.jpg

 

sauf l'avant du pare choc avant mais j'ai une personne de ma famille carrossier peintre.

 

Penses tu que cela peut être une grosse galère d'acheter ce boxster sans carnet entretient ?

 

Onfekoa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après je n'ai pas vu l’intérieur mais l'aspect générale à l'air nickel.

 

https://img0.leboncoin.fr/ad-i [...] 34813c.jpg

 

sauf l'avant du pare choc avant mais j'ai une personne de ma famille carrossier peintre.

 

Penses tu que cela peut être une grosse galère d'acheter ce boxster sans carnet entretient ?

 

Onfekoa.

 

 

Il faut savoir ce qui a été fait dessus (freins, embrayage, amortisseurs, etc..) sinon c'est la loterie, sauf que c'est toi qui doit sortir beaucoup de sous :D

 

Ensuite un essai (routier + tous les boutons) et un passage sur un pont doivent te montrer ce qui est sain et ce qui ne l'est pas... Sur une voiture de 20 ans il y aura forcément des trucs, reste à savoir ce que ça coûte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor148vQ

Bonjour,

 

Pour répondre à l’auteur, je te conseille de renoncer à la Boxster que tu a en tête. Le combo 2.5L + Boite auto est décevant.

 

À mon humble avis, pour rentrer dans le monde Porsche sans te ruiner, une Boxster 986 de 2000/2001 avec le 2.7L et BVM

 

En ajoutant 2/3k€ c’est bien trouvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Pour répondre à l’auteur, je te conseille de renoncer à la Boxster que tu a en tête. Le combo 2.5L + Boite auto est décevant.

 

À mon humble avis, pour rentrer dans le monde Porsche sans te ruiner, une Boxster 986 de 2000/2001 avec le 2.7L et BVM

 

En ajoutant 2/3k€ c’est bien trouvable !

Déjà en BVM on se lasse vite du 2,5L de 204 ch . En plus avec une BV titronic, c'est pas terrible . Si il cherche des sensations mieux vaut s'orienter vers une 2,7L que l'on trouve avec historique à moins de 15000€. Attention surtout au prix des pièces qui ne sont pas données même sur Rose passion and co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

J’en suis à mon troisième BOXSTER 986 s de 1999 987 s de 2007 981 s de 2012

Le premier un S de 1999 boite Tiptro ..( sympa ) avec 85 000 kms ....revision de base faite lors de l’achat

Au bout d’un certain temps plus de clim’ .condenseur Hs

C’est facile à changer et pas trop cher chez RP je fais moi même (avec un gros nettoyage des radiateurs...à faire une fois par an)

 

Apres qqs semaines je la depose chez un spécialiste Porsche pour un controle général

Verdict bonne autô...mais à changer

Les 6 bobines...un grand classique des Boxster de cette epoque

Debimetre à changer ....aussi un grand classique de cette epoque

Plus qqs bricoles ...1300 euros

 

Pour le 2.5 en boite Tiptro ...c’est deja pas une foudre de guerre en boite meca ...alors en Tiptro !!!!

Il vaut mieux une s en 3.2

 

Mais si tu veux une voiture à bricoler et que tu garderas 20 ans pourquoi pas ,,,,mais tu n’auras pas UNE voiture sportive juste une Porsche sympa

 

Perso j’aurais de la place je me laisserais tenter par ce genre de voiture comme une vieille voiture que l’on sort une dizaine de fois par an comme une vieille 205 Gti ou R5 turbo ....

Si tu veux t’en servir quotidiennement...laisse tombé

 

 

on avait la meme que sur la photo du BC Grise intérieur Terra Cota

 

fullsi11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bjr

J’en suis a mon troisième BOXSTER

Le premier un S de 1999 boite Tiptro ..( sympa ) avec 85 000 kms ....revision de base faite lors de l’achat

Au bout d’un certain temps plus de clim’..condenseur Hs

C’est facile a changer et oas trop cher chez RP je fais moi meme (avec un gros nettoyage des radiateurs...a faire une fois par an

 

Apres qqs semaines je la depose chez un spécialiste Porsche pour un controle général

Verdict bonne autô...mais a changer

Les 6 bobines...un grand classique des Boxster de cette epoque

Debimetre a changer ....aussi un grand classique de cette epoque

Plus qqs bricoles ...1300 enros

 

Pour le 2.5 en boite Tiptro ...c’est deja pas une foudre de guerre en boite meca ...alors en Tiptro !!!!

Il vaut mieux une s en 3.2

Les

 

Mais tu veux une voiture a bricoler et que tu garderas 20 ans pourquoi pas mais tu n’auras pas UNE voiture sportive juste une Porsche sympa

 

Perso j’aurais de la place je me laisserais tenter par ce genre de voiture comme une vieille voiture que l’on sort une dizaine de fois par an comme une vieille 205 Gti ou R5 turbo ....

Si tu veux t’en servir quotidiennement...laisse tombé

Bon conseil. C'est quand même une voiture de 20 ans! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ind042es

La Boxster est une voiture extra, très plaisante à conduire, l'effet cabriolet est chouette

Le moteur central lui donne un superbe équilibre

Si tu ne cherches pas une voiture particulièrement sportive le 2,5 peut te convenir et pourquoi pas en boite tripto si c'est pour te balader cheveux au vent

Si par contre tu cherches une voiture plus performante, la 3,2 aura ta préférence

Entre les deux, la 2,7 n'est pas à négligé

Comme dit plus haut, vérifier l'entretien et l'historique, beaucoup de boxster ont été "mal ou peu entretenues" et dans ce cas attention aux réparations qui peuvent vite être onéreuses

La cote de la voiture remonte doucement ces derniers temps, surtout pour les voitures entretenues

Pour les vérifications à faire, mon premier conseil serait de rechercher une voiture "d'origine"

L'entretien courant avec les factures qui vont bien ( vidange, plaquettes, filtres , bougies ....)

Attention aux immobilisations prolongées, comme beaucoup de voiture elle n'aime pas trop ça

Les soufflets de cardans sont fragiles, les radiateurs qui sont dans le par choc avant se remplissent de feuilles et autres cochonneries, à nettoyer régulièrement ( la pose de grilles rallonge la durée entre deux nettoyages )

La pompe à eau n'est pas un modèle des plus costaud, elle est souvent changée en préventif en même temps que la courroie et les galets

Le joint spi entre la boite et le moteur fuit sur pas mal d'autos

Il reste ce fameux roulement IMS, simple ou double rangée, certains ont cassé entrainement la casse du moteur et d'autres n'ont jamais bougés.......... problème à traiter lors du changement d'embrayage si ça permet au propriétaire de dormir plus sereinement

Un dernier conseil, ne pas mettre tous tes deniers dans l'achat, il faudra garder une petite enveloppe pour palier aux premiers entretiens ( préventifs ou pas ) et profiter pleinement de jouet

Rapport prix/plaisir/performance c'est une affaire, je la trouve jolie, rapide, agile et en plus relativement confortable tu pourras envisager des voyages avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JJl478yr

J'ai eu un petit Boxster pendant quelques mois, c'était génial :) mais c'était encore les années 2000...

Je conseille ce modèle à tous ceux qui veulent une Porsche cool, dynamique et facile à entretenir.

 

A ta place, je commencerai par contre par l'essayer. Rien de mieux pour savoir si c'est vraiment une voiture pour toi.

J'ai conseillé ça à un ami de mon fils récemment, il est revenu avec cette tête :love: ah ah. Il va probablement s'en prendre un bientôt.

Le mieux pour se rendre compte, c'est de partir en week)end avec la voiture. Il existe un site pas mal, Roadstr.fr pour louer une Porsche à un particulier. Il a pu rouler 400 km avec l'auto pendant 3j, rencontrer le propriétaire (qui l'avait depuis 8 ans) et échanger avec lui sur l'entretien, les dernières factures etc. C'est un bon moyen de te faire une idée et de rencontrer quelqu'un qui va pouvoir te parler sans filtre de son expérience Boxster.

 

N'hésite pas à revenir vers moi si t'as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...