Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Démarreur R21 nevada 2,1l GTD


Invité §kak201JV

Messages recommandés

Invité §kak201JV

bonjour à tous

 

je pense que mon démarreur va me lacher : il commence à avoir du mal à lancer le V6 ...

 

je pense qu'il y a même des ratés avec les dents d'entrainement

 

savez vous combien vaut un demarreur ( prendre en neuf ou en occas ? ) et si c'est facile à changer ?

 

ma 21 à 434 000km

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

Bonjour,vu le kilometrage de ta v6 de 68 cv!!!!Le mieux est d en prend un d occase,je te met un lien,jette y un coup d oeil:

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] +demarreur

 

Pour le changement du demarreur,je ne sais pas.

 

As tu quand meme mesurer la tension de la batterie par precaution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

salut, très facile a changer, 3 vis, clef de 16, une vis clef de 13 au sélénoïd, une cosse sol.gif.57a7b0b539ebbc1dc6654238fd400d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

 

bon ben pas eu le temps de réfléchir : le demarreur a collé, en rad. sur parking...

 

je l'ai donc fait changé, par un garage mais avec un demarreur en occas, pour 110€TCC ...

 

autre petit soucis decelé par hasard :une des 2 "sangles" qui teinnent le reservoir est HS de chez HS ( celle qui est le plus sur l'arrière de la voiture ) :

 

est ce que qq'un a ca en stock et encore en pas trop mauvais état ?!

 

si oui, si possible me donner prix pour livraison vendée ( en MP )

 

merci et bonne route

 

435 000km actuelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

salut,

sangle arriere reservoir acheté chez renault en novembre 2012......28,00 €uros ttc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

scuzez

 

j'étais en vacances

 

28€ = pas trop abusé

 

je pensais plus cher !

 

je vais donc voir en cc ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

 

suis passé chez renault : 60€ LA sangle...

 

c'est pas le même renault que Ptitpaul !

 

qq'un en a une à vendre en occas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

suis passé chez renault : 60€ LA sangle...

 

c'est pas le même renault que Ptitpaul !

 

qq'un en a une à vendre en occas ?!

 

 

t'as pas une scie sauteuse chez toi??

 

sinon va voir ce qu'ils proposent comme ferrailles chez le roi merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

 

t'as pas une scie sauteuse chez toi??

 

sinon va voir ce qu'ils proposent comme ferrailles chez le roi merlin

 

 

bonsoir

 

du nouveau sur la nevada : 440 000km + le CT que je viens de passer

 

bonne nouvelle : même pas de contre visite ! que des conn.... de rien du tout

 

mauvaise nouvelle quand même : le CT a quand même vu que j'avais 1 sangle de reservoir HS ( je l'ai même completement virée... )

du coup, il m'a bien dit qu'il l'avait vu, et qu'il fallait que je m'en occupe avant de perdre le reservoir ( ?! )

 

je ne peux/veux pas bricoler avec une scie sauteuse, feuillard, ou autre

 

donc, juste au cas où, est ce que qq'un en a une à vendre ? ( celle "arrière" voiture ) ?

 

sinon, ben de vais allez voir Naultnault et raquer dur la sangle ( glurpsss )

 

des fois que ?!

 

merci

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti846Lp

Salut,

 

je viens de refaire une petite visite sur le site,

et je viens de lire ton message

vraiment bizzare le prix de la sangle chez Renault !?!?!?!

 

j'en ai a nouveau changé une , il y a 2 mois sur une de mes 21

 

facture du 07/10/2013.....sangle ar reservoir.....ref 77 00 786 179.......35,89 euros TTC.

 

certes , Ca a pris une bonne claque en un an ( presque 8 euros , soit + 28% )......

( l'année dernière, il l'avait en stock mais pas cette année............ ceci explique peut-être cela.. ???? )

 

mais ton concessionnaire pratique des prix très abusifs......voir d'escr......

 

sinon bonne chance , et refais ça impérativement si tu ne veut pas tout perdre sur la route.

quand la premiere sangle pete , en general la seconde n'est pas bien brillante non plus......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bon ben ca continue

 

la 21 m'a rien fait depuis qq temps, mais là j'avais un bruit à la con devant le moteur

 

bilan = poulie damper HS

 

qq'un en a une "bonne" à me proposer en occas ( faire MP ), ou faut passer en neuf ?!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik705NL

Salut

 

le mieux, est de prendre une neuve, car, d'occase, elle peut lâchée 100 bornes plus loin

 

ce qu'il faut faire quand on entend un bruit et qu'on pense a la dumper, il faut tracer un trait blanc, et si quelques km plus loin, si le trait est décalé, c'est que c'est bien la poulie dumper

 

A + :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

vu

je viens d'acheter une damper en casse à 40€...

on va bien voir ...

 

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

 

poulie changée, tout remarche bien

 

j'ai trouvé 2 sangles de reservoir même pas HS à la casse !!!!!

 

10€ les eux, juste une petite couche de peinture anti rouille à mettre en préventif et c'est reparti

 

je suis super content car c'est pas gagné de trouver ces pu.... de sangles, elles tj HS en général

 

bonne route -( 441 000 km ce jour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut à tous

 

re petite bricole : la poignée ( ext. ) arrière gauche est HS ( patte plastique qui tient la tirette de la serrure pêtée ) : qq'un en a une à vendre ?!

 

font chier ces voitures neuves ! que des emmerdes ...

 

envoyer MP si dispo

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

salut à tous

 

re petite bricole : la poignée ( ext. ) arrière gauche est HS ( patte plastique qui tient la tirette de la serrure pêtée ) : qq'un en a une à vendre ?!

 

font chier ces voitures neuves ! que des emmerdes ...

 

envoyer MP si dispo

 

 

merci

 

j'ai un jeu de portes en rab, tu peux mettre une photo de ce qu'il te faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bonjour

quitte à être dans les petites merdes qui lachent : la suite :

 

je cherche la pièce qui se fixe sur le coffre arrière - partie basse - où vient s'enquiller la fermeture du coffre

 

c'est une petite platine acier avec 2 vis + 1 silenbloc + la partie femelle de la serrure du coffre

 

c'est le silenbloc qui lache avec le temps : je cherche cette pièce

 

si qq'un l'a, me faire une propo par MP

 

merci à fredo53 pour poignée, tout est ok de ce côté là

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

c bon, pièce trouvée à la casse

 

merci quand même et à la prochaine bricole ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

c bon, pièce trouvée à la casse

 

merci quand même et à la prochaine bricole ?!

 

 

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees : 444 444km !!!!!!

 

j'ai fait une photo, mais je sais pas comment la joindre...

 

pas doué...

 

mais ca fait bizard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik705NL

fofo.gif

 

 

Tu clic sur l'icone photo, puis juste en bas sur photo de l'ordinateur (ou ceux d'a coté), puis, ajouter une image) et tu suis le mouvement

 

Nb= si t'as pas d'album, il faut en créer un, la ou tu importes la photo, en no 2 tu crée l'album, tu suis la marche à suivre, et ca va tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

 

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees : 444 444km !!!!!!

 

j'ai fait une photo, mais je sais pas comment la joindre...

 

pas doué...

 

mais ca fait bizard !

 

 

444 444km.jpgc'est la création de l'album qui me bloquait ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

mortel hein ?!

 

tout le moteur est d'origine, embrayage aussi ( ! )

 

changé alternateur et demarreur, pas grand chose d'autre à part entretien bien ok.

 

pas de conso d'huile, de liquide refroid.

 

j'ai juste peur maintenant pour embrayage car je me dis qu'il va bien pêter un jour ?!

 

qq'un en a déjà fait changer un pour avoir un budget ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

impressionnant, pour l'embrayage, tu peux le faire toi même ? compte entre 100/150e neuf et des fois, on en trouve des beaux en casse pour une 50taine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

c bon, pièce trouvée à la casse

 

merci quand même et à la prochaine bricole ?!

 

salut

 

ben la prochaine bricole est là ... va falloir qu'elle se calme la ptite ...

 

j'ai la durite d'entrée dans le filtre à air ( tuyau prise d'air en "s" ) qui est morte de chez morte ( durite en "toile" ?! )

 

si qq'un a ca, faire MP ?!

 

je parle bien amont filtre à air, pas entre filtre à air et admission moteur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

je vais voir si j'ai ça dans mon bazard, mais je garantis rien, et pas avant dimanche (je travail samedi ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut la compagnie

 

qq news de la nevada, à 449 500km et qq prob :

 

- comme je n'ai pas trouvé de durite en état, j'ai réparé la vieille et ca marche pas trop mal

 

- par contre, qq prob d'ordres je pense éléctrique mais j'aimerai bien des avis :

 

* mon clignotant avant droit de marche pas toujours - donc l'arrière clignotte 2 fois plus vite - ( parfois j'ai AVD et ARD ok, parfois j'ai plus que ARD qui marche / AVG et ARG = ras )

j'ai changé les ampoules, nettoyé et verifié toutes les cosses, les tresses de masses ( 1 batterie, 1 dans chaque aile arrière ) : 1 semaine tout marche, la semaine d'aprés ca deconne, puis ca remarche...

 

* autre prob, hasard ou pas ?!, la pompe lave glace ne marche plus, les essuis glaces cadencés ( 1er cran ) ne marchaient plus, mais les 2 autres vitesses = ok. Puis là, le 1er cran remarche mais pas en cadencé ( 1er cran = 2 eme cran )

 

* autre constat plus inquietant = mon ventilo ne se met plus en route ( fusibles ok )

 

* peut être autre chose mais pas encore vu ?!

 

donc, je suis pas mal emmerdé, je fouine, mais je trouve rien de fiable : QQ'UN A UNE IDEE DU OU DES PROBLEMES ?????????????

 

bonne route, merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

salut pour le ventilo si fusible OK, regarde la sonde au radiateur ou suis l'alimentation des conduits des files voire les cosses oxidé, ou tu le debranche et teste le en directe sur ta batterie + - pour voire,, fait ca, bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut

fais le test = ventilo remarche, c'était juste une cosse oxydée !

 

le reste marche tj pas, mais moins grave ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bon, des news de la Nevada :

 

un petit peu d'entretien fait...

 

le radiateur devenant vieux, il commencait à avoir des petites fuites ( comme une grand mère quoi ! )

 

du coup, changement du radiateur, changement de calorstat, changement de la sonde capteur t°, changement liquide refroid...

 

un copain vend des pièces = 104€ le tout en neuf ...

 

1h de boulot ( j'ai eu qq modif à faire pour refixer ventilo sur le rad. neuf... ), et c'est reparti pour 100 000km ?!

 

je vais voir comment elle va passer l'hiver ( ?! ), mais là, ca tourne comme une horloge et j'en suis même sur le cul à chaque fois

 

454 000km, ca monte tranquillement mais surement

 

juste perdu la marche alternée des essuis glace ( j'ai plus que vitesse 1 et vitesse 2... ) - pourquoi ?

 

reste RAS, tj mort de rire quand je vois des caisses neuves en panne !

 

bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut la compagnie

 

c'est pas qu'il y a du froid chez nous en ce moment ( 11° ce matin à 7h ! ), mais j'aimerai savoir si vous avez des trucs pour "économiser" ma vieille 21 nevada durant l'hiver ?

 

elle dort dehors, elle demarre bien, mais quand il fait super froid, ca peine un peu plus...

 

je ne sais pas s'il faut proteger le moteur, la batterie, etc...

 

mes bougies de prechauff sont ok, batterie aussi, juste qq trucs qui peuvent l'aider ?!

 

merci

 

454 500km à ce jour sur le 2,1 GTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

salut la compagnie

 

je viens de faire ma vidange + filtre ( tout les 10 000km ), et je vois qq petites gouttes de liquide de refroidissement en bouts de durites

 

comme j'ai un peu de bornes ( 459 000km maintenant ), je me demande si qq'un a un plan pour un kit "complet" des durites ( les 2 grosses entrée et sortie radiateur, et les autres "plus petites", je pense qu'elles deviennent poreuses, ou s'abimes avec les colliers cerflex

 

si qq'un à qqchose de propre, me contacter !

 

merci

 

PS ( c'est le 2.1lD sans turbal, K48 )

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

bon, qq news :

 

j'ai trouvé une petite fuite sur une petite durite...

 

du coup je l'ai changé : 23€TTc la durite de 7cm !!!!!!! ca fait cher le mètre !

 

bref, ca c'est fait et tout reppart étanche

 

un copain qui vend des pièces ( ca commence par A et ca termine par D !) m'a filé 2 amortos avant neuf

 

du coup je vais les changer : est ce que qq'un l'a déjà fait sur nevada 2,1D ?

 

si oui, est ce galère, piège, tutoriel possible ?!

 

sachant que j'ai le matos pour la compression des ressorts, le reste, je sais pas trop comment faire donc je suis preneur d'une experience si déjà fait

 

merci si info, sinon je vais improviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

bonjour, vu que tu a des comprimes ressorts, ce n'est pas très compliqué : tu dépose la roue, la rotule de direction, et les 2 boulons du bas de l'amortisseur, les 3 vis du haut de l'amortisseur, et l'ensemble sort en entier (ressort/amortisseur)

ensuite si tu a un étau tu coince l'ensemble dedans de préférance à l'horizontale, ( 2068740425_ledod.gif.1da925381c5d7a2c5d0ab61140c6c826.gif moi je reste toujours du côté "bas amortisseur" de manière que si les comprimes ressorts rippent, je prends pas le ressort en pleine poire), une fois bien positionné, tu installe les comprimes ressorts (tu peux aussi mettre des petits bout des chambre à air dans les mords des comprimes ressorts), tu commence à les serrer de manière à libérer l'écrou suppérieur, le dévisser, puis BIEN repérer les rondelles, entretoîses, roulements, cahoutchoucs, etc... afin de tout remettre dans le bob sens sur les nouveaux amortisseurs... refaire l'inverse pour le remontage en montant des écrous "nilstop" neuf !!!

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...