Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Moteur honda civic


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j"ai pour ma part pas tout saisi concernant la question sur le montage d'un collecteur d'admission sur Honda Civic.

Faudrait nous apporter plus d'éléments sur l'opération envisagée.

 

Concernant Honda Civic V de 1993 (90 cv) il y a eu au moins 2 mles , LSI & VEI.

- Le 1,5 l de 90 cv (1493 cc) bloc D15B2 - SOHC 16S Non-Vtec [ Injection mono-point ] Alim air vers le Haut.

- Le 1,5 l de 90 cv (1493 cc) bloc D15Z1 - SOHC 16C Vtec [ Injection multipoints ] Alim air latérale.

 

Quelle intervention exactement, sur quel bloc le prélèvement et sur quel bloc la modif de collecteur sera apportèe.

 

Il y a des montages validés, voir le site SKUNK2 Racing qui propose des collecteurs pour Honda Civic V.

 

Schéma de l'alimentation bloc D15B2/

 

 

 

D15B2.gif

 

 

D15 B2.gif

 

 

Schéma de l'alimentation bloc D15Z1/

 

 

D15Z1.gif

 

 

D15 Z1.gif

 

Les blocs moteurs Honda montés sur Civic / Crx sont nombreux avec chacun sa spécificité.

Les échanges de collecteur d'admission imposent d'autres modifications. Cependant certains mles entres eux ont un collecteurs sensiblement identique, seul le diamètre des tubulures est différent de +/- 2mm.

L'alimentation en air doit rester cohérent avec la gestion électronique de l'alimentation en carburant.

Chaque mle avec son bloc moteur est associé à un module de gestion "type".

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...