Invité §ler038tt 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 salut à tous ! bon je me présente pas, vous me connaissez un peu j'espère ! J'ouvre ce topic pour essayer de récolter des infos concernant l'ASR de nos alfas. Avec la mienne, l'ASR est en permanence branché mais si "je met le pied dedans" la voiture n'encaisse absolument pas la puissance qui arrive sur le train avant, et elle se met à patiner. Pourtant, à la base, je suis loin d'avoir le moteur le plus puissant même si le couple sur la mienne est identique au 1.9 16V 150ch. Comment se comporte votre voiture en cas de forte accélération ? Y a t-il une différence ASR connecté et déconnecté ? Je précise que je n'ai même pas un voyant qui s'allume sur le tableau de bord, rien ... comme si je n'avais pas l'ASR. merci à ceux qui apporteront leur pierre à l'édifice, A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale725sT 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Salut Toi tu as essayé avec et sans l'ASR ? Tu ne sens aucune différence ? Perso sur ma 159 (120ch) je patine légèrement sur les graviers sans trop accélérer et un peu sur route humide. Mais je n'ai jamais essayé sans (je ne l'ai que depuis 3 semaines). J'essayerai un démarrage assez fort, avec et sans ASR, pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Moi j'ai pas ressentis de différence majeure entre ASR connecté et déconnecté. Ce qui m'inquiète encore plus c'est que lorsqu'on patine avec l'ASR connecté il y a un voyant sur le tableau de bord qui est censé s'allumer non !!?? et moi rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Moi j'ai pas ressentis de différence majeure entre ASR connecté et déconnecté. Ce qui m'inquiète encore plus c'est que lorsqu'on patine avec l'ASR connecté il y a un voyant sur le tableau de bord qui est censé s'allumer non !!?? et moi rien. oui c'est la sapin de noel quand l'asr entre en action! c'est assez étrange que tu ne le déclenche jamais. tu as quoi comme pneu? j'imagine qu'un bon PS3 en 225 doit moins galérer qu'un éco-machin en 205 chez moi sur le mouillé c'est assez fréquent en général en sortie de virage bourrin en 1 ou 2, et démarrages vigoureux... sur le sec ca va, faut déjà taper dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Alors, ma 156 est chaussée en Roadstone N3000 215/45/17 http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/roadstone/n3000/index.html C'est les pneus mis par l'ancien proprio, j'ai pas encore changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 Oui, mais j'ai bel et bien une différence : ASR connecté, il jugule la puissance (relative) de ma voiture. Imossible de faire patiner les gomards, même sur la flotte. La seule fois où, ASR connecté, le voyant s'alllume, c'est sur la neige. Une fois l'ASR déconnecté, la voiture patine au démarrage si on met le pied dedans. Bon, je l'ai pratiquement pas fait, puisque l'ASR est toujours connecté (ou se reconnecte au redémarrage). Donc tu dois clairement avoir un souci. Tu devrais aller en concession pour faire diagnostiquer ça, je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 ok merci réglisse ! J'essayerai par curiosité de mon monter mes roues neiges chaussées avec du Pirelli winter voir si l'adhérence est meilleur, mais bon ça reste bizarre. Quand je désactive l'ASR, (SI je le désactive) j'ai bien le petit voyant vert en bas du levier de vitesse, donc ça ... ça fonctionne et à l'Ecuscan il n'y a aucun défaut. J'ai une autre question qui me trotte dans la tête. Si la cartographie du moteur a été modifiée (plus de cheveux, couple arrivant plus tôt, etc ...) est ce que l'ASR arriverai à asservir la puissance de cette nouvelle carto ? je précise que je n'ai pas touché la cartographie de mon moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 en fait dans ton soucis, la seule bizarrerie c'est l'absence de voyant. pour le reste, action->réaction, perte d'adhérence->action asr, à partir du moment ou tu débordes le grip de tes pneus, tu le sens, et dans un cas la voiture lève le pied à ta place, dans l'autre du caresse la pédale d'accélérateur je pense qu'une reprog du moteur ne change rien, la voiture réagit en fonction de ce qu'elle capte, plus ca patine plus l'asr jugule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 bah, il y a l'absence du voyant quand les roues patinent mais aussi et surtout l'absent de jugulation venant de l'ASR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 oui apparement tu as un soucis .. je viens d'essayer avec madame brera ... asr enclenché les roues commence a patiner puis ça régule.. sans asr c'est du pur pilotage la voiture vas ou elle veut ..si on reste le pied dedans , evidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Si la cartographie du moteur a été modifiée (plus de cheveux, couple arrivant plus tôt, etc ...) est ce que l'ASR arriverai à asservir la puissance de cette nouvelle carto ? je précise que je n'ai pas touché la cartographie de mon moteur. NOn, l'ASR fonctionne grace à des capteurs qui vont détecter si une roue tourne plus vite que les autres, peu importe la puissance du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 C'est bon c'est réglé ! En fait tout marche depuis le début, j'ai essayé avec les pneu Pirelli sur route sèche et propre, les routes patinent et l'ASR se déclenche petit voyant sur tableau de bord etc etc. tout va bien. Par contre, je m'attendais à ce que l'ASR fasse son boulot plus vite or non, il se déclenche au bout d'1 seconde (peut être 1.5 seconde, c'est dur à dire) si bien que, au moindre patinage, je relâchais tout pour reprendre de l'adhérence et donc l'ASR lui même n'avais pas le temps d'intervenir et de se faire sentir. merci à ceux qui ont participé à ce post ! A+ sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Pourtant l'ASR est plutôt rapide chez moi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Bah si tu veux quand elle patine il faut insister un peu pour que l'ASR se dise " Bon ! je vais quand même faire quelques choses " Ou c'est tout simplement moi qui ai des réflexes hors normes et qui réagit avant l'ASR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Ça doit être ça. Ou alors tu roule trop lentement pour l'ASR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 l'est mou du genou Leroy ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kumka 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Il prend son temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 Dis donc vous deux ! c'est vrai que je ne suis pas un furieux avec la 156, je roule tranquillement avec en respectant les limitations. de temps quand elle est chaude j'aime bien accélérer un coup pis voila. C'est pas une voiture de course. Je fais bien plus le con avec ma golf qu'avec mon Alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis644Qt 17 février 2011 Signaler Partager 17 février 2011 l'est mou du genou Leroy ... mais non il est délicat avec son accélérateur c'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Voila ! je veux pas abimer le caoutchouc noir sur les pédales ! C'est pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 ha ben si s'est une question de respect du caoutchouc!!!!!!!!!!!!!! ça se discute pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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