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Cayenne

d’occasion récente... range sport 5.0 ou cayenne turbo ?


Invité §4ss002SF

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Invité §4ss002SF

Je voudrais changer mon cabriolet xkr pour un 4x4 (pour cause d’arrivée d’un petit fils !!).

J’hésite entre le range sport pour garder le plaisir du V8 jaguar et la classe de landrover, et la sportivité/dynamisme du Cayenne.

Qu’en dites vous ?

Niveau prix c’est assez proche.

Niveau habileté et coffre ? Plaisir de conduire ? Entretien ? Revente ?

Merci pour votre aide, comme toujours !

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  • Réponses 76
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  • Dernière réponse

Possédant un RRS SC Autobiography Dynamic et ayant conduit pas mal d'autres SUV (dont Macan Turbo, Cayenne Turbo, Cayenne S-E hybrid, BMW X5, ...), je peux te donner mon avis qui restera bien sûr toujours subjectif.

 

Comme toi je présume, j'ai hésité entre plusieurs modèles avant de me décider et j'ai finalement opté pour le Range.

Pourquoi?

- Tout d'abord, parce que les Range Rover ont toujours eu une classe à nul autre pareil, aussi bien à l'extérieur et encore plus à l'intérieur (ah, le charme britannique).

- Ensuite, pour l'image qu'il reflète et qui est, AMHA, moins ostentatoire que celle du Cayenne et dans l'ensemble, mieux perçue par le quidam.

Sans compter une "agressivité" moindre envers le Range (lorsque je roulais en 911, j'avais toujours des automobilistes qui me poussaient au derrière juste pour faire "mumuse" avec une Porsche). Et lorsque tu veux cruiser tranquille, presque tu te fais agresser "parce qu'avec une Porsche, on n'a pas à se trainer sur la route". Chose qui ne se passe pas avec un Range qui reflète l'image d'une conduite tout en douceur et dans le confort.

- Pour son confort supérieur, justement (on peut de moins en moins rouler vite de nos jours, donc, autant que cela se fasse dans un confort maximum) mais ... avec une (grosse) réserve de puissance au cas où un malotru viendrait à nous importuner.

- Parce que même si je ne ferai jamais de tout terrain hard avec, je sais qu'en cas de soucis, je passerai là où les autres resteront bloqués.

- Plus étonnant, pour la sonorité de son V8 bien plus typée ... V8 que celle du Cayenne.

- Pour sa meilleure visibilité en ville (notamment en raison de sa forme plus carrée qui permet de mieux cerner ses limites).

 

Après, niveau dynamisme, même en finition Dynamic, le comportement du RRS sera plus pataud et moins sportif que celui du Cayenne.

C'est la rançon de son confort supérieur.

 

Niveau habitabilité et coffre, le RRS étant plus compact que le Cayenne, cela sera inférieur mais ... largement suffisant.

 

Niveau plaisir de conduite, c'est un autre monde et de nouveau, une autre façon de conduire. Mais bon, on ne roule pas avec un SUV comme on le ferait avec un coupé sportif.

 

Niveau revente, difficile à dire car même si les Porsche se reventent toujours très bien, le Cayenne est la Porsche qui décote le plus et les Range Rover sont très appréciés de nos jours.

 

Niveau entretien, cela dépend plus du concessionnaire qu'autre chose.

 

Pour terminer, je citerai cette phrase prise dans un magazine automobile, qui sied particulièrement bien au Range Rover SC Autobiography Dynamic et qui résume très bien sa philosophie : "toujours aussi confortable et capable de passer dans les pires bourbiers dans une ambiance digne d'un salon anglais moderne, ce gentleman farmer oublie la plèbe d'un coup d'accélérateur dans un grondement évocateur. Et ce plaisir n'a pas de prix".

 

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.

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Invité §4ss002SF

Merci beaucoup pour ta réponse très complète.

J'aime beaucoup la fin de ta réponse et cette bonne citation !!

 

j'ai repéré plusieurs annonces...

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 90198.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 03780.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 15452.html

 

Difficile de faire son choix.

 

un SVR... j'ai lu que c'est ultra volé ! mais il a une gueule de malade ! un bruit de dingue !!

 

le cayenne j'ai l'impression que ça décote énormémement, y'en a des centaines à vendre, même des turbo.

et puis le charme du RR... c'est vrai que c'est "un truc à part".

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Personnellement et encore plus pour ce genre de véhicule en occasion récente, je n'achèterai jamais à un professionnel de l'occasion.

C'est soit à un concessionnaire, soit directement à un particulier à condition qu'il soit son propriétaire depuis suffisamment longtemps.

En effet, les pro de l'occasion rachètent les véhicules que les concessionnaires ne veulent pas revendre eux même., ce qui veut tout dire ...

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Invité §4ss002SF

Merci beaucoup pour le conseil.

Je comprends.

Mais chez les concessionnaires c’est facilement 15 ou 20% de +

Et les particuliers c’est sans reprise et sans aucune garantie.

Tu penses pas qu’il y a des bonnes voitures chez les revendeurs d’occasion ? Les concessionnaires ne peuvent pas tout racheter... non ?

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Invité §POR815dp

Merci beaucoup pour le conseil.

Je comprends.

Mais chez les concessionnaires c’est facilement 15 ou 20% de +

Et les particuliers c’est sans reprise et sans aucune garantie.

Tu penses pas qu’il y a des bonnes voitures chez les revendeurs d’occasion ? Les concessionnaires ne peuvent pas tout racheter... non ?

 

 

Je vote RR !

 

Le Cayenne fait déjà ringard maintenant je trouve et puis il est en effet assez mal "porté"...

 

Le dernier Cayenne que j'ai eu ne m'a pas apporté grande émotion...

 

Je pense aussi qu'il vaut mieux que tu l'achètes dans une concession pour la simple et unique raison : la garantie.

 

Dans les "garages" spécialisés "haut de gamme", l'historique est bien souvent aléatoire, la provenance exotique etc.... Et ils te collent une pauvre garantie Mapfre de base qui couvre que dalle.

 

Une piste pour toi si tu ne l'as pas explorée les garage Range Rover en Italie qui ont de très beaux exemplaires avec des garanties européennes RR.

 

Autre point à étudier : la revente avec la taxe sur les VO qui est très pénalisante sur ce genre de motorisation.

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Invité §4ss002SF

Tout le monde parle de RR... mais RR sport ou Classic... c’est pas la même voiture !!!

Ok les RR Classic ont la classe britannique, la capacité de franchissement (dont personne ne se sert d’ailleurs !!)

Le RRS svr... ok, c’est un cas à part. Une bête.

Un RR sport de base c’est déjà moins fun.

Ok le Cayenne a une image un peu pourrie de bling bling...mais je l’ai essayé, c’est précis, pro, puissant, performant, moins dur à garer...

 

Donc ma religion n’est pas faite.

Saut à trouver un « vrai » RR peu de km et moins de 70.000

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Merci beaucoup pour le conseil.

Je comprends.

Mais chez les concessionnaires c’est facilement 15 ou 20% de +

Et les particuliers c’est sans reprise et sans aucune garantie.

Tu penses pas qu’il y a des bonnes voitures chez les revendeurs d’occasion ? Les concessionnaires ne peuvent pas tout racheter... non ?

 

 

 

Je t'ai donné mon avis sur les vendeurs d'occasions.

Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs ...

 

Personnellement, je préfère revendre mon véhicule moi même (parce que j'ai confiance en ce que je vends) et ensuite, avoir les mains libres pour acheter à qui je veux.

Sans compter qu'un pro te reprendra ta voiture a un prix bien inférieur.

Donc, prix de reprise de ton véhicule inférieur + achat d'un véhicule incertain + garantie bidon = très mauvais plan pour moi.

 

A toi de voir.

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Tout le monde parle de RR... mais RR sport ou Classic... c’est pas la même voiture !!!

Ok les RR Classic ont la classe britannique, la capacité de franchissement (dont personne ne se sert d’ailleurs !!)

Le RRS svr... ok, c’est un cas à part. Une bête.

Un RR sport de base c’est déjà moins fun.

Ok le Cayenne a une image un peu pourrie de bling bling...mais je l’ai essayé, c’est précis, pro, puissant, performant, moins dur à garer...

 

Donc ma religion n’est pas faite.

Saut à trouver un « vrai » RR peu de km et moins de 70.000

 

 

 

Oui, le RRS et le RR "normal" (dit Classic) sont 2 voitures différentes.

Pour ma part, j'ai eu 4 Range Rover :

- "Classic" (le vrai, autrement dit, celui produit de 1970 à 1996) V8 Vogue 3.9 BVA

- P38 DSE Pack BVA

- L322 TD6 Vogue BVA

- RRS L494 SC Autobiography Dynamic BVA

 

Et je peux donc t'affirmer que le dernier RRS L494 n'a rien a envier au "vrai" (dit "Classic" pour toi) Range Rover (actuellement le L405), aussi bien question classe que franchissement.

 

Le RRS de base est certes moins "fun" qu'un L405 haut de gamme mais cela est valable aussi entre un L405 de base et un haut de gamme.

Et si tu prends un RRS SC Autobiography Dynamic (haut de gamme en dehors du SVR qui navigue sur un autre registre), il n'a rien à envier au L405, si ce n'est un confort un peu inférieur et une habitabilité et surtout un coffre plus petit.

 

Après, comme déjà dit, le Cayenne et le RRS sont 2 véhicules différents avec chacun leurs qualités et leurs défauts et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Je t'ai simplement fait par de ma réflexion qui, dans tes premières questions, n'a pas l'air si éloignée de la mienne.

 

A toi de voir maintenant.

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Invité §4ss002SF

Autre question pour affiner mon choix:

Je suis peut être parti un peu vite sur le supercharged... que donnent le diesel 4.4 ? Le 3.0 ?

Forcément moins noble mais le plaisir est il réellement beaucoup moins bon ?

Difficile de tous les essayer.

Aujourd’hui j’ai essayé un Cayenne turbo: c’est très aseptisé, hyper bien fini, intérieur top, véritable cockpit de pilotage. Très, trop ? Silencieux.

J’ai essayé un RR Sport 5.0, c’est sympa, look top, intérieur presque basique à côté du Cayenne, moteur superbe et plus expressif que le Cayenne.

 

Mais jusqu’ici je n’ai pas imaginé le diesel...

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J'ai essayé le TDV8 sur le RRS L494 et le TDV6 sur l'ancien RRS et sur le F-Pace (donc, un peu différent).

Le TDV6 est certes silencieux mais cela reste un diesel 6 cylindres.

Le TDV8 est nettement plus sympa mais ... très loin en agrément du SC.

Honnêtement, vu la différence d'agrément, vu l'augmentation du prix du gasoil (maintenant plus cher que l'essence à la pompe, du moins, dans ma région) et vu le risque d'interdiction de circuler dans les villes avec un diesel , pour moi, le choix fut vite fait : SC :love: !

 

Moi aussi j'ai trouvé le V8 du Cayenne trop silencieux.

Celui du RRS est nettement plus expressif question sonorité.

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Invité §4ss002SF

Le concessionnaire me fait une super reprise de ma jaguar pour me vendre son RR SVR...

1e question:

Je me demande si je ne devrais pas limiter au simple supercharged... ?

Est ce que le surcoût assurance + entretien vaut le coup ?

Et comme je change souvent, je me demande ce que ça donne à la revente ?

2e question :

Ma femme préfère le Cayenne, plus discret. Et moi j’adore le bruit du svr...

De quel côté vont les arguments économiques ?

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Tu parles beaucoup (trop) d'arguments économiques sur 3 voitures qui sont autant passionnelles que déraisonnables niveau budget :voyons: .

 

Le Cayenne plus discret que le RRS :voyons: .

 

Décidément, ton dernier message m'échappe ...

 

Si tu veux un véhicule discret, passe partout, confortable, très sympa à conduire, facile à revendre et dans un budget d'utilisation et d'achat raisonnable, je ne peux que te conseiller les 3008/5008 :jap: .

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Invité §4ss002SF

Je cherche juste à associer passion et ne pas délirer non plus.

Quand tu as l’habitude comme toi de ces voitures... ce n’est plus un problème. Dans mon cas je veux vraiment me faire plaisir mais pour autant éviter un gros piège à con avec une voiture qui perdrait 15.000€ par an.

J’ai essayé le SVR, c’est une tuerie. Mais si c’est inrevendable , je préfère le savoir.

Donc je demande à des gens de grande expérience :jap:

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Ne te méprends pas.

Je suis certes un passionné de voiture mais ma bourse, comme la tienne, est très loin d'être infinie et si j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir de belles voitures, c'est au prix d'un travail acharné (je bosse 14h/jour ; donc, je connais la valeur de l'argent ;) ).

 

Je voulais simplement te dire que Cayenne Turbo, RRS SC et RRS SVR, c'est quand même plus ou moins kif kif et bourricot question budget d'utilisation et revente et que les 3 sont très chers.

Donc, choisi celle qui te correspond le plus en sachant qu'objectivement et en gros :

- le SVR est moins confortable que le SC, moins polyvalent mais la sonorité est supérieur, tout comme son coût d'utilisation.

- le Cayenne est plus sportif que le RRS mais moins classe, moins confortable et surtout, plus ostentatoire dans l'esprit des gens.

- ce sont 3 véhicules passions qui n'ont rien de rationnel et qui perdront beaucoup à la revente.

 

Personnellement, j'ai opté pour le RRS SC car c'est à la fois le plus polyvalent, le plus confortable, le moins ostentatoire et le plus raisonnable des trois, même si cela reste de toute façon un achat déraisonnable, coûteux et passionnel :jap: .

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Invité §4ss002SF

Merci Epicure comme d’habitude pour tes super conseils.

Finalement j’ai craqué pour le Cayenne turbo de 2015, peu kilométré et full options.

C’est du bon plaisir !

Le SVR juste un petit peu trop extravagant pour moi + conso démente + statistiques de vol...

Le Porsche hyper dynamique, hyper fiable, tableau de bord génial, puissance hyper contrôlée...du grand bonheur !!

 

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Invité §4ss002SF

Carrément !

Je le récupère samedi et je vous raconterai.

Merci pour les échanges, ça a été très utile pour avancer dans mon choix.

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Invité §POR815dp

Merci Epicure comme d’habitude pour tes super conseils.

Finalement j’ai craqué pour le Cayenne turbo de 2015, peu kilométré et full options.

C’est du bon plaisir !

Le SVR juste un petit peu trop extravagant pour moi + conso démente + statistiques de vol...

Le Porsche hyper dynamique, hyper fiable, tableau de bord génial, puissance hyper contrôlée...du grand bonheur !!

 

 

 

La consommation démente et les risques de vol sont applicables au Cayenne !

 

Perso je n'ai jamais réussi à descendre sous les 16 de moyenne.

 

Il est de quelle origine ? Tu as négocié quel genre de garantie ?

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Invité §4ss002SF

Garantie 1 an, 1e main, entretien porsche.

Ce vendeur m’a déjà vendu des voitures: toujours propres.

Après la conso... je pense qu’en allumant ça peut grimper grave au delà des 20l...

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Invité §POR815dp

Garantie 1 an, 1e main, entretien porsche.

Ce vendeur m’a déjà vendu des voitures: toujours propres.

Après la conso... je pense qu’en allumant ça peut grimper grave au delà des 20l...

 

 

20 ? 30 plutôt !

 

Mais quelle garantie il t'a mis ?

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Invité §4ss002SF

C’est bizarre tu as souvent l’air sceptique...

J’ai lu des dizaines d’articles et de tests qui mentionnent plutôt 12-13l de moyenne, en conduite normale (ce qui est le cas souvent vu ke nombre de radars)...

Garantie boîte, moteur, pont.

Avec un entretien Porsche complet des 30.000... 1ère main, facture d’origine. Je l’ai testé sur 50km, impeccable. Pourquoi vois tu le mal partout ???

En plus c’est un vendeur qui habite à 50m de chez moi, sérieux, travaille depuis 16 ans, qui m’a déjà vendu des voitures, super noté Google par ses clients ...

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Invité §POR815dp

C’est bizarre tu as souvent l’air sceptique...

J’ai lu des dizaines d’articles et de tests qui mentionnent plutôt 12-13l de moyenne, en conduite normale (ce qui est le cas souvent vu ke nombre de radars)...

Garantie boîte, moteur, pont.

Avec un entretien Porsche complet des 30.000... 1ère main, facture d’origine. Je l’ai testé sur 50km, impeccable. Pourquoi vois tu le mal partout ???

En plus c’est un vendeur qui habite à 50m de chez moi, sérieux, travaille depuis 16 ans, qui m’a déjà vendu des voitures, super noté Google par ses clients ...

 

 

J'ai eu un Cayenne Turbo, 12/13 litres /100 c'est utopique ! Tu imagines bien qu'avec 500 cv c'est irréalisable.

 

L'ordinateur est optimiste et le mien indiquait 17.7 sur plus de 9000 km en roulant plutôt normal.

 

En conduite "sport" tu fais entre 20/25 et en ville les 100 litres sont avalés en moins de deux.

 

Si tu en profites un peu tu seras aux alentours des 17/19 litres de moyenne.

 

Mais tu me diras qu'on achète pas ce genre de véhicule en espérant ne pas consommer.

 

Par contre acheteur Cayenne Turbo avec une garantie moteur/boite/pont tu es courageux ! C'est une Mapfre ?

 

Il est de quelle origine ce Cayenne ?

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Invité §4ss002SF

J’ai une xkr 510 cv et je fais du 11-12l, en m’amusant régulièrement... la voiture fait largement 2t...

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Invité §f36873jt

 

J'ai eu un Cayenne Turbo, 12/13 litres /100 c'est utopique ! Tu imagines bien qu'avec 500 cv c'est irréalisable.

 

L'ordinateur est optimiste et le mien indiquait 17.7 sur plus de 9000 km en roulant plutôt normal.

 

En conduite "sport" tu fais entre 20/25 et en ville les 100 litres sont avalés en moins de deux.

 

Si tu en profites un peu tu seras aux alentours des 17/19 litres de moyenne.

 

Mais tu me diras qu'on achète pas ce genre de véhicule en espérant ne pas consommer.

 

Par contre acheteur Cayenne Turbo avec une garantie moteur/boite/pont tu es courageux ! C'est une Mapfre ?

 

Il est de quelle origine ce Cayenne ?

 

 

 

Carrément, quand tu vois le volume du bestiau, le poids camionesque, un bon V8 qui a besoin de coco pour se mouvoir.... Et de toute façon, quand tu as ce genre d'engin entre les pattes, c'est pour avoir des sensations, sinon tu roules en caisse lambda.. Et à partir de ce constat, tu roules à ta main, sans y faire réellement attention car tu as tout le temps envie de l'entendre gronder et ressentir sa poussée dans les reins.. :D :D

 

Avec ma M5 560, je voyais parfois la jauge bouger.... A l'arrêt dans les bouchons ! :lol: Après qq cols de montagne, il en manquait légèrement dans le réservoir.. de 80 litres :D Pourtant j'était pas à fond, trop violent pour des routes sinueuses..

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Invité §4ss002SF

Bonjour le cliché de bourrin !

il y a l’impact de la technologie.

Toutes les voitures ne sont pas des enclumes.

Des voitures performantes avec des conso raisonnables, ça existe. Faut juste se renseigner.

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Invité §f36873jt

Bonjour le cliché de bourrin !

il y a l’impact de la technologie.

Toutes les voitures ne sont pas des enclumes.

Des voitures performantes avec des conso raisonnables, ça existe. Faut juste se renseigner.

 

 

 

Non pas du tout ! Sauf que la technologie a ses limites, faut pas rêver un moteur performant couplé à un véhicule lourd consommera, il faut bien le nourrir si tu veux tirer de la puissance..

 

Tu auras une conso raisonnable oui, si tu conduis avec un oeuf sous le pied, ou bien si tu surveilles tout le temps ta conso instantanée.. En reprenant l'exemple de la M5, sur autoroute à 130/140 je faisais 700 kils.. Au quotidien, bouchons, successions d'accélérations/ freinages, routes de montagne, tu enlève plutôt 200 kils d'autonomie... :) Et sans bourriner en permanence !

 

V8 biturbo, 560 ch, 2 tonnes... Bref quoi :p

 

Quels exemples as tu, et avec quel type de conduite ?

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Invité §POR815dp

 

 

Non pas du tout ! Sauf que la technologie a ses limites, faut pas rêver un moteur performant couplé à un véhicule lourd consommera, il faut bien le nourrir si tu veux tirer de la puissance..

 

Tu auras une conso raisonnable oui, si tu conduis avec un oeuf sous le pied, ou bien si tu surveilles tout le temps ta conso instantanée.. En reprenant l'exemple de la M5, sur autoroute à 130/140 je faisais 700 kils.. Au quotidien, bouchons, successions d'accélérations/ freinages, routes de montagne, tu enlève plutôt 200 kils d'autonomie... :) Et sans bourriner en permanence !

 

V8 biturbo, 560 ch, 2 tonnes... Bref quoi :p

 

Quels exemples as tu, et avec quel type de conduite ?

 

 

Tu as raison.

 

Le Cayenne Turbo en ville, dans les bouchons, la jauge descend à vue d'oeil, avec le mien je ne faisais pas plus de 350 km avec le plein et sans faire vroum vroum.

 

L'aéro de la bête n'est pas favorable, les 2.6 T et comme tu le dis justement il faut nourrir le V8 pour tirer l'engin.

 

Alors 500 cv sur une 911 en effet ça ne consomme pas énormément en effet, mais se voiler la face ou penser que ça va être raisonnable.....

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Invité §f36873jt

 

Tu as raison.

 

Le Cayenne Turbo en ville, dans les bouchons, la jauge descend à vue d'oeil, avec le mien je ne faisais pas plus de 350 km avec le plein et sans faire vroum vroum.

 

L'aéro de la bête n'est pas favorable, les 2.6 T et comme tu le dis justement il faut nourrir le V8 pour tirer l'engin.

 

Alors 500 cv sur une 911 en effet ça ne consomme pas énormément en effet, mais se voiler la face ou penser que ça va être raisonnable.....

 

 

 

Exactement, l'ennemi bien souvent, c'est le poids.. Le Cayenne est un monstre :D , en effet aéro plus masse, ben il lui faut à bouffer pour avancer :p

 

ça ne peut pas être raisonnable, ou alors avoir des revenus qui permettent d'occulter totalement ce paramètre (pour le gars qui roule au quotidien avec, trajets boulot, privés, vacances..) surtout par les temps qui courent avec un prix au litre de plus en plus élevé..

 

Le type qui va faire moins de 10 000 par an peut encore faire l'impasse sur ce point..

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Invité §4ss002SF

Tu as raison.

 

Le Cayenne Turbo en ville, dans les bouchons, la jauge descend à vue d'oeil, avec le mien je ne faisais pas plus de 350 km avec le plein et sans faire vroum vroum.

 

L'aéro de la bête n'est pas favorable, les 2.6 T et comme tu le dis justement il faut nourrir le V8 pour tirer l'engin.

 

Alors 500 cv sur une 911 en effet ça ne consomme pas énormément en effet, mais se voiler la face ou penser que ça va être raisonnable.....

 

 

 

 

Excuse moi, mais...

Je ne pige pas pourquoi tu me parles de bouchon et de centre ville... en même temps que tu parles d’aérodynamique ???

Ensuite un Cayenne turbo n’a jamais fait 2,6 t mais 2,3... c’est quand même 300kg d’écart !

Tu as vraiment pratiqué le Cayenne 2 turbo ou bien tu extrapoles ?

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Invité §4ss002SF

Exactement, l'ennemi bien souvent, c'est le poids.. Le Cayenne est un monstre :D , en effet aéro plus masse, ben il lui faut à bouffer pour avancer :p

 

ça ne peut pas être raisonnable, ou alors avoir des revenus qui permettent d'occulter totalement ce paramètre (pour le gars qui roule au quotidien avec, trajets boulot, privés, vacances..) surtout par les temps qui courent avec un prix au litre de plus en plus élevé..

 

Le type qui va faire moins de 10 000 par an peut encore faire l'impasse sur ce point..

 

 

 

C’est sur que si tu prends un Porsche Cayenne pour le quotidien, c’est pas malin ou alors t’es très riche.

C’est une voiture de loisirs, pas de trajet boulot.

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Invité §POR815dp

 

 

 

Excuse moi, mais...

Je ne pige pas pourquoi tu me parles de bouchon et de centre ville... en même temps que tu parles d’aérodynamique ???

Ensuite un Cayenne turbo n’a jamais fait 2,6 t mais 2,3... c’est quand même 300kg d’écart !

Tu as vraiment pratiqué le Cayenne 2 turbo ou bien tu extrapoles ?

 

 

Tu fais 1 kg, tes passagers aussi et les quelques bagages que tu pourrais transporter également ??

 

Le Cayenne en ordre de marche fait en effet au moins 2.5 T.

 

J'ai eu 6 Cayenne toutes générations confondues, je t'en parle donc en connaissance de cause.

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Invité §POR815dp

 

 

C’est sur que si tu prends un Porsche Cayenne pour le quotidien, c’est pas malin ou alors t’es très riche.

C’est une voiture de loisirs, pas de trajet boulot.

 

 

Une voiture de loisirs ?

 

C'est vrai tu vas rouler sur des routes dégagées tout le temps, tu n'auras jamais de bouchons...

 

Je ne sais pas si je suis riche mais en tout cas il faut l'être à minimum quand tu prends un Turbo et surtout avec une garantie moteur/boite/pont...

 

Je peux te sortir des factures d'entretien, de réparations....

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Invité §4ss002SF

J’ai une garantie « grand large », c’est pas du porsche approved mais quasi.

Quand au reste, on va pas polémiquer... oui bien sûr, si tu appuies c’est 20l facile, bouchon en ville c’est 25, mais si tu roules sur autoroute à 140 c’est 11l.

Perso sur autoroute je roule à 140 après avoir fait 3 stages de récupération de points...donc je fais 11l

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