Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 987 S 3.2


olivier_duduche
 Partager

Messages recommandés

 

J'aurais aimé une couleur jaune ou rouge, certes plus voyante mais plus dans l'esprit mais c'était et c'est toujours impossible de réunir tous les critères que j'avais de prix, état, options, année et km en plus de la couleur de la carrosserie.

Pour regarder depuis un an (j'ai toujours l'alerte Le Parking et je vais très régulièrement voir les annonces car Le Parking en oublie), c'est toujours le même souci.

 

 

Oui j'en ai rajouté un peu..., ;) mais je suis assez d'accord avec toi concernant la couleur.

Sur ce genre de véhicule plaisir au caractère joueur et pimenté, une teinte relevée colle parfaitement à l'esprit.

 

A contrario, une couleur sombre permet de mieux se fondre dans le paysage et par les temps qui courent, c'est pas un mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Effectivement, pas encore 62 000kms et à peine 3500kms en 1 an, cela te permet de voir "loin" en terme de consommables.

 

L'intérieur est comme neuf, elle ne fait vraiment pas ses 13 ans!

 

 

Oui, a priori je ne vais pas l'user beaucoup :)

Mais j'envisage de changer les amortisseurs. Oui elle n'a que 62000 km mais bientôt 14 ans et surtout il y a des amortisseurs d'origine sur des ressorts courts (depuis 5-6000 km). Le comportement est sain mais mécaniquement je n'aime pas trop.

Je pense mettre des Bilstein B8 qui iront bien avec les ressorts courts.

 

Oui j'en ai rajouté un peu..., ;) mais je suis assez d'accord avec toi concernant la couleur.

Sur ce genre de véhicule plaisir au caractère joueur et pimenté, une teinte relevée colle parfaitement à l'esprit.

 

A contrario, une couleur sombre permet de mieux se fondre dans le paysage et par les temps qui courent, c'est pas un mal...

 

 

Pas de soucis pour le rajout ;)

Et tu as parfaitement raison sur le fond. Côté discrétion, je pensais que ça serait plus "efficace" car finalement une Porsche noire c'est assez commun. Mais sonorité aidant, c'est peu discret :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

 

Oui, a priori je ne vais pas l'user beaucoup :)

Mais j'envisage de changer les amortisseurs. Oui elle n'a que 62000 km mais bientôt 14 ans et surtout il y a des amortisseurs d'origine sur des ressorts courts (depuis 5-6000 km). Le comportement est sain mais mécaniquement je n'aime pas trop.

Je pense mettre des Bilstein B8 qui iront bien avec les ressorts courts.

 

 

 

 

Bon je vois qu'apparemment l'auto te plait et que tu n'as donc pas d'envie de changement pour le moment concernant celle ci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :hello:

 

Petite balade en effet sur plus de 150 km de petites routes dans l’Oise, le resto qui va bien à Rethondes (village de la Clairière de l’Armistice), la dernière journée probablement pour rouler décapoté avec 20 degrés, des gars sympas, un échange de volants donc des impressions croisées et enrichissantes : c’était vraiment sympa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :hello:

 

Petite balade en effet sur plus de 150 km de petites routes dans l’Oise, le resto qui va bien à Rethondes (village de la Clairière de l’Armistice), la dernière journée probablement pour rouler décapoté avec 20 degrés, des gars sympas, un échange de volants donc des impressions croisées et enrichissantes : c’était vraiment sympa :love:

 

 

Ce qui est bien c'est que le trio était pour le moins hétéroclite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je n'ai pas le PSE (qui n'est apparu que sur les versions 3.4 du 987) mais j'ai mieux que le PSE des 3.4, effectivement en aftermarket avec un Powerflow à valves.

Il me semble bien que j'avais posté une vidéo vite faite :

 

La vidéo ne rend pas du tout hommage à ce qu'on entend vraiment, qui est nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Ok nickel alors :) Car d'origine sans PSE, c'est vraiment pas le paradis (idem sur 997 d'ailleurs héhé).

 

Je connaissais pas Powerflox (plutôt Scart) mais j'imagine que ça doit le faire ! Tu es de l'Oise ? On est pas loin alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais aussi d’origine, y compris sur les 997 ;) Je trouve que c’est loin de l’idée que j’ai d’une voiture de sport.

 

Pour Powerflow, ce n’est pas très connu mais pour avoir conduit un Boxster 987 S avec un Scart à valves, le Powerflow n’a rien à lui envier. Pour moins de la moitié du prix.

 

Je suis dans l’Oise, exact.

As-tu des topics de présentations de tes autos ? Là je suis avec le téléphone donc la signature est invisible mais je me souviens d’un très beau parcours automobile :ouimaitre:

A l’occasion on peut échanger un bout de route ensemble. Je suis entre Senlis et Clermont. Et toi, où dans le Val d’Oise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu / as des trucs sympas je vois aussi :)

 

La STi était le dernier modèle ? Le Z m'a toujours attiré (le 370) mais jamais eu l'occaze d’acheter un au final. Focus ST c'est la grande sœur de ma Fiesta ST. Le C55 AMG doit être bien marrant à mener et pour finir le 987S que je connais bien en Cayman est très vif et précis. De bons choix !

 

Y a tellement de caisses que j’aimerais avoir... faudrait plusieurs vie :D

 

On peut attendre le printemps oui pas de soucis ;)

 

On peut échanger nos numéros en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

Tu as eu / as des trucs sympas je vois aussi :)

 

La STi était le dernier modèle ? Le Z m'a toujours attiré (le 370) mais jamais eu l'occaze d’acheter un au final. Focus ST c'est la grande sœur de ma Fiesta ST. Le C55 AMG doit être bien marrant à mener et pour finir le 987S que je connais bien en Cayman est très vif et précis. De bons choix !

 

Y a tellement de caisses que j’aimerais avoir... faudrait plusieurs vie :D

 

On peut attendre le printemps oui pas de soucis ;)

 

On peut échanger nos numéros en MP.

 

 

Olivier et toi, si vous le voulez bien, dès le retour des beaux jours, mettez moi ds la boucle... je suis pas si loin non plus :)

Et d'ici là, le groupe se sera peut être étoffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

@Francall

il est blanc ton 981 ? c'est pas courant j'aimerai voir ça en vrai :love:

Oui, blanc et c'est d'ailleurs l'une des motivations lors de son achat

Décapoté avec les arceaux blanc également j'avais juste trouvé cela top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, blanc et c'est d'ailleurs l'une des motivations lors de son achat

Décapoté avec les arceaux blanc également j'avais juste trouvé cela top !

le 986 que je viens d'acheter est noir c'est en général une couleur que je n'aime pas mais avec les "stickers" (sur les cotés) porsche et l’intérieur clair ça me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra132Fk

MP reçu ;)

 

Francall, go MP aussi !

çà marche merci, je vous fais très prochainement un MP à tous les deux

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je sais ce qui me reste à acheter... ;)

 

 

 

J'ai envie de répondre comme le slogan de Mac Do : "venez comme vous êtes" ;)

Il y aura peut-être un peu de rythme mais on ne devrait pas être sectaires, toutes les configurations de papys seront acceptées :love:

 

(désolé kris je n'ai pas pu m'empêcher ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...