Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Sortir une 924 de la grange ?


Invité §Dim016xN
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Cela fait un bon mois que je ne suis pas allé à l'atelier ! La baisse de moral ou le confinement ne sont pas en cause cette fois. C'est juste la Grande qui a monopolisé toutes les attentions et les finances également.

 

Au stade où j'en suis dans mon apprentissage, je ne me sens pas (encore) d'intervenir sur la Grande. Je la confie donc aux professionnels.

 

Avant de faire un tour au garage, un nettoyage s'imposait (ça je peux le faire). Le flocage du plafond de son parking s'est quelque peu effondré, on a l'impression qu'elle a subi une tempête de sable...

 

P1180177.thumb.JPG.b2ee738a5781692ff5f44f90d5ed0e2b.JPG

 

Je profite des aménagements de l'atelier pour ce faire. C'est d'ailleurs la seule fois où j'y suis allé ce mois...

 

Hop ! Un bon coup de propre et la voilà comme neuve.

 

P1180179.thumb.JPG.a9ec3b5ea97d7e2a4510bf2ac6c2ee4d.JPG

 

P1180180.thumb.JPG.028f8833222eeeab49eecaf9217b6465.JPG

 

@fiestix85, il est top le produit Neo Clean pour les jantes en alu ;)

 

P1180182.thumb.JPG.8ab0954b9bc29f59e4889eb21b8e6f40.JPG

 

Passage au garage, on constate que les amortisseurs ont l'âge de la voiture, à changer donc.

 

Puis contrôle de la climatisation qui ne fonctionne plus. Je pourrais m'en passer mais par ces temps caniculaires, je ne me sens pas de rester dans les bouchons sans air frais. Il s'avère qu'elle fuit de partout... Elle va être remise entièrement à neuf. C'est là que le bât blesse ! Trois semaines d'immobilisation pour rassembler toutes les pièces et réaliser l'intervention. Quant à la facture, elle est quelque peu salée. J'ai dû taper dans la caisse réservée à la Petite 😞

 

Enfin un passage au CT sans encombre, les mécanos m'ont dit qu'elle était presque comme neuve malgré ses quasi 20 printemps ! Juste 2 remarques : anti-brouillards mal réglés (ils ne se règlent pas mais j'ai le droit à cette mention à chaque fois) et corrosion berceau (à surveiller).

 

Bien sûr, le projet de la Petite va reprendre, le temps de renflouer la cagnotte qui lui est réservée. J'ai besoin d'un peu de maille pour remettre les freins à neuf comme je le prévoyais ;)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dim93 a dit :

Bonjour

 

Cela fait un bon mois que je ne suis pas allé à l'atelier ! La baisse de moral ou le confinement ne sont pas en cause cette fois. C'est juste la Grande qui a monopolisé toutes les attentions et les finances également.

 

Au stade où j'en suis dans mon apprentissage, je ne me sens pas (encore) d'intervenir sur la Grande. Je la confie donc aux professionnels.

 

Avant de faire un tour au garage, un nettoyage s'imposait (ça je peux le faire). Le flocage du plafond de son parking s'est quelque peu effondré, on a l'impression qu'elle a subi une tempête de sable...

 

P1180177.thumb.JPG.b2ee738a5781692ff5f44f90d5ed0e2b.JPG

 

Je profite des aménagements de l'atelier pour ce faire. C'est d'ailleurs la seule fois où j'y suis allé ce mois...

 

Hop ! Un bon coup de propre et la voilà comme neuve.

 

P1180179.thumb.JPG.a9ec3b5ea97d7e2a4510bf2ac6c2ee4d.JPG

 

P1180180.thumb.JPG.028f8833222eeeab49eecaf9217b6465.JPG

 

@fiestix85, il est top le produit Neo Clean pour les jantes en alu ;)

 

P1180182.thumb.JPG.8ab0954b9bc29f59e4889eb21b8e6f40.JPG

 

Passage au garage, on constate que les amortisseurs ont l'âge de la voiture, à changer donc.

 

Puis contrôle de la climatisation qui ne fonctionne plus. Je pourrais m'en passer mais par ces temps caniculaires, je ne me sens pas de rester dans les bouchons sans air frais. Il s'avère qu'elle fuit de partout... Elle va être remise entièrement à neuf. C'est là que le bât blesse ! Trois semaines d'immobilisation pour rassembler toutes les pièces et réaliser l'intervention. Quant à la facture, elle est quelque peu salée. J'ai dû taper dans la caisse réservée à la Petite 😞

 

Enfin un passage au CT sans encombre, les mécanos m'ont dit qu'elle était presque comme neuve malgré ses quasi 20 printemps ! Juste 2 remarques : anti-brouillards mal réglés (ils ne se règlent pas mais j'ai le droit à cette mention à chaque fois) et corrosion berceau (à surveiller).

 

Bien sûr, le projet de la Petite va reprendre, le temps de renflouer la cagnotte qui lui est réservée. J'ai besoin d'un peu de maille pour remettre les freins à neuf comme je le prévoyais ;)

 

A bientôt

:hello:

Tu vois, je t'avais dit pour le néoclean, je n'ai pas trouvé mieux, pour l'instant. ;)

La clim, quand je revenais du boulot en plein été dans la ford, par plus de 30° dans les bouchons, les vitres ouvertes, 3 heures, juste pour faire 12 km un bonheur. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fiestix85 a dit :

:hello:

Tu vois, je t'avais dit pour le néoclean, je n'ai pas trouvé mieux, pour l'instant. ;)

La clim, quand je revenais du boulot en plein été dans la ford, par plus de 30° dans les bouchons, les vitres ouvertes, 3 heures, juste pour faire 12 km un bonheur. :tongue:

 

Ouaip ! Vraiment bien Neo Clean, c'était très sale avec une grosse couche de poussière de frein comme on peut le voir sur la première photo. Pour un peu, même pas besoin de frotter, la saleté se dissout toute seule. Je suis content, les jantes ont retrouvé leur jeunesse, merci ;)

 

Pour la clim. je venais de faire un aller/retour en Normandie. Au retour, 3 heures de bouchon, c'est pénible et encore plus lorsque l'on a les sièges en cuir (c'est son cas). Ca pique si elle est restée un moment en plein soleil au préalable :ange:

Modifié par Dim93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a rien à signaler en ce moment, toujours dans les économies en vue de refaire les freins de la Petite.

 

Juste une visite, dernièrement pour regonfler le pneu, comme d'habitude.

 

P1180184.thumb.JPG.d1a2e0c01d3a179f73ce513efed8fa14.JPG

 

D’ailleurs, ce n'est pas le temps que cela prend mais je me passerais volontiers de cette étape récurrente. Je me demande si je ne vais pas profiter du moment où elle aura les quatre fers en l'air pour faire thermolaquer les jantes et remplacer les pneus. A voir...

 

Après, un démarrage et une mise en chauffe de la mécanique. Rien à signaler de plus, elle part laborieusement puis tourne ensuite comme une horloge.

 

Vous me direz, il doit bien y avoir d'autres bricoles (autres que les freins) à réaliser sur une auto de presque 40 ans ? Oui, c'est juste, une fois n'est pas coutume, que je n'étais pas très motivé.

 

Je reste alors là un petit moment à discuter avec mes camarades d''association, à déambuler dans les allées du parking et à l'atelier, ...

 

On continue à assister à la "lente agonie" de la Cady, l'air d'un second pneu s'échappe. Le navire abandonné prend peu à peu un sacré  gîte...

 

P1180185.thumb.JPG.6562bd30d55b618853c6ccdb2fa836b7.JPG

 

Je dis abandonné mais quelqu'un doit venir s'en occuper de temps en temps, la housse change régulièrement de position.

 

Depuis que je suis à l'association, cette Corvette C4 a toujours été sous sa housse. Cette dernière tombée, on peut admirer la conservation de ce très bel exemplaire. 

 

P1180186.thumb.JPG.f5dc9ae4f0dc94a76b020df223556f44.JPG

 

Et elle a fait un pas vers la célébrité ! Elle a tournée dans une vidéo POA il n'y a pas très longtemps. Renaud Roubaudi l'a même conduite. Elle était alors chez un vendeur et pas chez nous. A vendre, pas à vendre ? Je ne sais pas, je ne manquerai pas de demander à son propriétaire lorsque je le croiserai.

 

Bon, la prochaine fois, je vais essayer de bricoler un peu :p

 

A bientôt...

Modifié par Dim93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cette partie du forum est totalement désertée... Bon, en même temps, je participe à cet état de fait. Je ne donne pas souvent de nouvelles mais, pour tout dire, je n'en ai pas.  

 

Il me faut le reconnaître, une fois de plus, je ne suis pas sur un pic de motivation. J'aimerais, parfois, ne pas être seul sur ce projet. Quelqu'un qui me mettrait, de temps en temps, un petit coup de pieds au c*l ne me ferait pas de mal :ange:

 

Bon, rien de tel qu'une nouvelle commande pour relancer la machine.

 

21916.thumb.jpg.70cac4773d648a08dec3b242bd23bc9a.jpg

 

Le clignotant avant gauche et le répétiteur sur l'aile qui ne fonctionnent pas n'est pas une priorité. C'est bien sûr un détail mais comme j'avais commencé le chantier.

 

Un cabochon neuf, l'actuel étant bien amoché, des ampoules et un peu de visserie.

 

Et puis un bloc complet pour le répétiteur. Avec le temps, le plastique devient cassant. Lorsque je l'ai déposé pour voir ce qui n'allait pas, la patte de maintien avait cassé. Du coup il se balade et ça m’énerve à chaque fois que je le vois.

 

P1180073.thumb.JPG.7a2e1ed59c684f6073b8efb8abb4f62d.JPG

 

Pour ceux qui seraient amenés à réaliser l'opération, la plus grande prudence est requise donc.

 

21917_languettejpg.thumb.jpg.67a85a23949e40fb9385a081d3a71cc5.jpg

 

C'est un standard Porsche (on le retrouve même sur les 911 de l'époque) donc pas très cher (dans les 20 € pour le bloc complet avec l'ampoule) mais si on peut se passer de la dépense, ce n'est pas plus mal ;)

 

Dans le même temps, je suis en train de préparer la remise à neuf des freins avants et des 4 jantes. Je l'évoquerai plus tard mais ce n'est pas simple de synchroniser toutes les étapes.

 

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

J'ai toujours la même liste de sujet que je suis depuis le changement, alors je jète un œil  chaque visite sur FA. ;)

 

Non seulement tu lis mais en plus tu écris, tes sujets sont hyper-vivants. C'est bien, au moins, à chacune de mes visites, je ne viens pas pour rien :)

 

Tiens, ça me fait penser que cela fait un bon moment que notre ami @Fifty Fiven'a pas posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dim93 a dit :

 

Non seulement tu lis mais en plus tu écris, tes sujets sont hyper-vivants. C'est bien, au moins, à chacune de mes visites, je ne viens pas pour rien :)

 

Tiens, ça me fait penser que cela fait un bon moment que notre ami @Fifty Fiven'a pas posté.

Il en garde sous le coude pour nous en mettre plein les yeux. :tongue:

Pour l'instant j'organise mon garage/atelier. :)

ici

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fiestix85 a dit :

Il en garde sous le coude pour nous en mettre plein les yeux. :tongue:

Pour l'instant j'organise mon garage/atelier. :)

ici

 

Ouais, reste à savoir sur quoi le père Fifty va intervenir ? Dydy, une machine à laver, un moulin à poivre, un étage de la fusée Ariane V glanée sur un stand lors d'une foire à tout ? :D  Ce garçon est incroyable !

 

Ah ! Je n'avais pas vu ce sujet ! Tu ne t'arrêtes jamais en fait ! Cela me laisse rêveur, moi qui passe mon temps à ne rien foutre la plupart du temps :) Pour ma défense, mon garage n'est pas à portée de main, je rêve d'avoir un peu d'espace, un atelier chez moi... Si je voyais la Petite tous les jours ce serait sans doute différent, enfin je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Dim93 a dit :

 

Ouais, reste à savoir sur quoi le père Fifty va intervenir ? Dydy, une machine à laver, un moulin à poivre, un étage de la fusée Ariane V glanée sur un stand lors d'une foire à tout ? :D  Ce garçon est incroyable !

 

Ah ! Je n'avais pas vu ce sujet ! Tu ne t'arrêtes jamais en fait ! Cela me laisse rêveur, moi qui passe mon temps à ne rien foutre la plupart du temps :) Pour ma défense, mon garage n'est pas à portée de main, je rêve d'avoir un peu d'espace, un atelier chez moi... Si je voyais la Petite tous les jours ce serait sans doute différent, enfin je crois :)

Non je n'arrête jamais, pas le choix, bougé c'est ma rééducation, sinon j'aurais passé 5 matinées par semaine a l'hôpital, je préfère être chez moi.

Et comme je dors entre 12 et 15 heures pas jour il ne reste pas grand-chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, fiestix85 a dit :

Non je n'arrête jamais, pas le choix, bougé c'est ma rééducation, sinon j'aurais passé 5 matinées par semaine a l'hôpital, je préfère être chez moi.

Et comme je dors entre 12 et 15 heures pas jour il ne reste pas grand-chose.

S'il ne te reste pas grand chose, tu l’exploites bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour mettre un peu d'animation sur ce sujet :heink: quelques choses à l'origine du projet et dont je n'ai jamais parlé.

 

Lorsque mon oncle est décédé, paix à son âme, il n'y avait pas que la Petite et la Grande. C'est en tout six voitures, qui se retrouvèrent orphelines... J'aurais bien voulu toutes les sauver mais le manque d'espace (à ce moment je ne savais pas encore comment j'allais m'y prendre pour m'occuper de la Petite) et puis les finances étaient à prendre en compte également. Car oui, elles sont le fruit d'un héritage mais je n'étais pas l'un des ayants droit. Sur les quatre, trois voulaient m'offrir gracieusement les autos, l'un d'eux ne le voulait pas. J'ai donc acheté la Petite et la Grande.

 

Il y avait donc, aussi, une BMW Z3. Une capote neuve, un modeste 4 cylindres et une peinture granuleuse bizarre. Je n'ai pas de meilleurs photos, malgré ces quelques défauts elle a très rapidement trouvé acquéreur. Un passionné et connaisseur de la marque qui l'a acheté pour sa femme. 

 

S__1679433.thumb.jpg.20885c57371cdf3eaa7dcd43032c2d7d.jpg

 

Une belle 407 Coupé équipée d'un V6 HDI. Elle mettra un peu plus de temps à partir mais se retrouvera, encore une fois, dans les mains d'un passionné qui la bichonne.

 

P1170535.thumb.JPG.cc64848f927168a816d47a7a6df31e01.JPG

 

P1170537.thumb.JPG.bd4f2fcdeb263c35e52053a88f4c5956.JPG

 

Une Ford Cougar. Véhicule relativement rare mais peu recherché. Le coffre était plein d'eau et la peinture était à refaire. Malheureusement, elle partira en casse faute d'intéressés...

 

P1170538.thumb.JPG.8d8e949a6ce8fab64f1256116748c490.JPG

 

P1170540.thumb.JPG.21d89c27f6d16282338bf78943ff5568.JPG

 

P1170550.thumb.JPG.12112c9749d8b167a78365faf8f6d153.JPG

 

Et une, également rare en France, imposante Pontiac Firebird. Une fuite du toit amovible a provoqué l’inondation des places arrières. La peinture était à refaire également. Là encore, personne n'a semblé intéressé, il y avait pas mal de travaux et puis... Elle n'avait qu'un modeste ,enfin façon de parler, V6. Bien sûr ce sont les V8 les plus recherchés. Elle aussi finira à la casse... 

 

P1170542.thumb.JPG.6a52e66b946af6a7b0be0f531d901bb0.JPG

 

P1170545.thumb.JPG.d6f898a9685d40bb9de42ec339961f14.JPG

 

P1170552.thumb.JPG.51195cfec9dd97cb733ee0aa0ff219bf.JPG

 

Vous vous demandez peut-être combien j'ai acheté la Petite ? 2000 € ! C'est assez cher et puis je ne savais pas pourquoi elle était là depuis 12 ans, elle ne démarrait pas, etc. Pour tout dire c'est bien parce qu'elle appartenait à mon oncle, sinon je n'aurais jamais acheté une 924 dans cet état là et surtout à ce prix. 

 

P1170515.thumb.JPG.a20921ddff33c6850b75a1db8c5fb005.JPG

 

P1170453.thumb.JPG.4f215f122d710b05688c512018915a84.JPG

 

La suite de l'histoire, vous la connaissez ;)

 

Pour finir, j'évoque parfois le coût du projet que je consigne dans un fichier tableur. J'ôte toujours le prix d'achat généralement, voilà où j'en suis pour le moment. Ce qui est plutôt raisonnable, je trouve.

 

2115337688_Sanstitre.png.007f1862237a6b93590467e2f64a6efb.png

 

Voilà, vous savez tout, ou presque !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

J'aurais pu avoir une xr3i et un pickup ford, mais pas la place a l'époque et pas les moyens, de les rapatrier de corse.

Je ne sais pas ce qu'elles sont devenues.

 

Salut

 

Oui, même les passionnés d'autos que nous sommes doivent faire des compromis raisonnables. Une bagnole demande de la place, du temps, de l'argent...

 

Mon seul regret s'est d'avoir donné, il y a bien longtemps maintenant, ma R18 qui était ma première voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était une Renault 6 TL, que mes beaux-parents nous avaient donné, mais la maladie des R6 et des R4 c'est la fixation des bras arrière, elle n'y a pas coupé, j'avais réparé avec une plaque de 1 cm d'épaisseur, sinon elle était en tellement bon état que le concessionnaire Ford ou a acheté la Ford, l'a gardé pour transporter des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a fini comme véhicule de prêt dans une concession Citroën. On l'a vu tourner dans la région pendant un bon moment. Puis elle a disparu, sans doute faute d'entretien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Aucune mise à jour depuis bien longtemps et pour cause ! Entre les obligations familiales et ce satané Covid (infecté ou cas contact en boucle et donc en quarantaine), je ne suis pas retourné à l'atelier depuis la dernière publication...

 

Cela ne veut pas dire, cependant, que la Petite n'a pas d'actualité, même garée au fin fond de son deuxième sous-sol d'un immeuble parisien. Non, elle s'offre deux doubles pages dans l'ouvrage "Ma Porsche et moi". Un grand merci à l'auteur qui a été touché par notre histoire.

 

32814.thumb.jpg.fc068629626342ebc6efb680eb7a3e54.jpg

 

J'espère enfin reprendre sérieusement les travaux en 2022 (est-ce une forme de bonne résolution?). En attendant, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fiestix85 a dit :

;) on va attendre ça avec impatience alors.

 

Mon dernier lecteur toujours au poste ;)

 

Il va falloir être patient, mon auto n'est pas à côté de moi comme tu le sais. Je prévois de m'occuper des clignotants avants gauches dans un premier temps. Je focalise là-dessus car c'est ce qui l'empêcherait de passer le contrôle technique (même si je n'ai pas prévu de l'y envoyer à ce stade). Le thermolaquage des jantes (je n'ai pas de four assez grand :D alors que je vais le faire faire) et la réfection des freins. Cette dernière opération m'effraie un peu parce que je ne connais pas (les freins à tambours me semblent compliqués) et il y a une incidence sur l'hébergement. Il faut immobiliser la bagnole dans le garage ce qui coûte 100 euros de plus par mois. Je ne l'ai jamais levé ainsi, sans roues. Manipuler 1 tonne ainsi ce n'est pas rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins a tambours ce n'est pas très compliqué, tu pourrais acheter une pince pour les ressorts, ça te simplifierait le travail.

Pour soulever la voiture, ce qui est important c'est le point de levage, l'idéal c'est de soulever d'abord l'avant ou l'arrière de placer deux chandelles, puis l'autre bout :)

En faisant attention quand tu vas soulever l'autre bout de la voiture, que les chandelles ne bougent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a qu'un point de levage préconisé, au milieu de la caisse. Les deux roues d'un même côté se soulèvent si tu veux changer une roue. Reste qu'une fois un côté soulevé puis posé, en effet, il faut s'assurer que les chandelles ne basculent pas. Je dois affronter mes réticences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Dim93 a dit :

Il y a qu'un point de levage préconisé, au milieu de la caisse. Les deux roues d'un même côté se soulèvent si tu veux changer une roue. Reste qu'une fois un côté soulevé puis posé, en effet, il faut s'assurer que les chandelles ne basculent pas. Je dois affronter mes réticences :D

Oui, comme la ford, mais si je mets le cric sous le support moteur ou sous l'essieu arrière, ça permet de soulever les deux cotés du bout en même temps c'est pour cela que j'ai écrit "bout". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, il y a deux lecteurs ! Et ils sont courageux parce que ça ne bouge pas beaucoup ici ;)

 

Je vais voir pour le levage, l'arrière c'est un peu délicat parce qu'il y a la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dim93 a dit :

Au temps pour moi, il y a deux lecteurs ! Et ils sont courageux parce que ça ne bouge pas beaucoup ici ;)

 

Je vais voir pour le levage, l'arrière c'est un peu délicat parce qu'il y a la transmission.

:hello:

Moi aussi sur l'Audi, je mets le cric sous le boitier de transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde en détail mais l'arrière est vraiment spécial et spécifique là-dessus. Des barres de torsion dans les bras oscillants remplacent les "habituels" ressorts, il n'y a pas de "berceau" comme à l'avant. Après, je pense que sur les points latéraux il y aura assez d'équilibre, je ne manquerai pas de détailler cela lorsque j'y serai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas grand chose de disponible (y compris dans la "littérature"), les éclatés du PET ne montrent pas le train dans son ensemble.

 

En gros c'est ça

 

spacer.png

 

Ça, ce n'est pas une 924 comme la mienne mais le principe est le même

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...