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924

Sortir une 924 de la grange ?


Dim
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Salut Dim,

Mes décapages sont mécaniques avec brosses métal sur perceuse montée sur une colonne. Attention, lunettes et gros gants en cuir INDISPENSABLES car les dérapages sont fréquents... je te dis pas le vernis des mains...

Mon sableur-thermolaqueur est sur Evry dans l'Essonne. Pour les particuliers, il fait des travaux "entre-deux" sans facture. Je crois que j'ai donné les tarifs sur mon topic. Par ailleurs, il est plus habitué à la ferronnerie et c'est à toi de prévoir des épargnes costaudes car il sable dessus comme un sauvage avant de thermolaquer. Mes trompettes de transmission ont pris du sable à l'intérieur... Mais le résultat est nickel. Ainsi, pour les fusées avant, j'ai utilisé l'Epoxy noir de chez Restom après décapage mécanique car j'ai craint pour les portées de roulements. Si tu veux, adresse en MP.

J'avais tenté des devis chez deux ou trois de ses collègues qui font l'automobile... même pas de réponse, ni par mail, ni par téléphone. Si tu n'as pas 5 000 roros de travaux, ça ne les intéresse pas alors, j'ai laissé tomber.

Bravo pour la 3D, du super boulot ! Au taf, lorsque j'étais jeune :Dnous avions CATIA, et j'aimerai bien me remettre à la 3D. J'ai noté le nom de ton logiciel et j'espère qu'il bosse aussi sous Mac...

Bonne continuation.

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Merci pour tes réponses, je veux bien les coordonnées en MP ;)

 

 

Blender est un logiciel gratuit, sous licence GPL, qui n'a rien à envier aux plus connus. Il est compatible Windows, Linux et macOS. Depuis qu'il intègre le moteur de rendu Cycles, je trouve qu'il est vraiment top. Je l'utilise depuis environ 7/8 ans pour faire... bah... des bagnoles.

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Bonjour

 

 

La plupart d'entre vous ont été confrontés à cela. Pour ma part, retour d'expérience, c'est la première fois avec un "gros" de la vente de pièces automobiles en ligne. Dans la recherche d'une solution pour remplacer mon alternateur défectueux, j'ai cru que je pourrais trouver un équivalent sur Autodoc. Quelques jours plus tard, je suis contacté par téléphone : la pièce n'est plus en stock ! Après avoir collecté mon VIN, ils me proposent de chercher un équivalent (...de l'équivalent, 'zarrivez à suivre ?). Quelques jours passent, je suis de nouveau contacté : le mécanicien n'a pas trouvé de solution de remplacement !

 

Jusque-là, rien rien de bien méchant, c'est juste un coup d'épée dans l'eau. Sauf que... La pièce est payée et ils ne remboursent pas la somme prélevée, ils font un avoir ! Je considère la pratique plus que douteuse. Je suppose que l'on peut exiger un remboursement, je ne le ferai pas, j'ai quelques outils à acheter.

 

 

Pour moi, c'est une véritable stratégie que de laisser au catalogue des pièces dont le stock est épuisé. Une pratique à grande échelle permet à mon avis d'amener beaucoup de liquidité immédiate à l'entreprise. De l'argent collecté en n'ayant rien vendu, elle n'est pas belle la vie ? Côté consommateur, on se retrouve dans les conditions d'une vente forcée si je ne m'abuse...

 

 

Du coup, retour à la case départ pour l'alternateur. Je ne suis pas un rapide, vous l'aurez remarqué. Depuis le début du confinement, force est de constater que je pédale dans la choucroute...

 

 

J'ai coutume de dire que je ne suis pas pressé et que la Petite non plus. J'aimerais tout de même bien que cela avance un peu !

 

 

A bientôt

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Ca m'est déjà arrivé sur Os...o, pièce en stock sur le site, paiement à la commande bien entendu puis quelques jours plus tard "désolé pas de stock, aucun réapprovisionnement prévu". Par contre pour le remboursement... plus de 3 mois pour être crédité après de multiples relances bien sûr !

 

Mais là où ils sont très forts c'est que plusieurs mois après la fameuse pièce est toujours en vente sur leur site, bonjour l'honnêteté !

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c'est vraiment étonnant ça, j'explique :

 

-le 06/05 je commande deux feux arrière.

-le 13/05 je dépose une réclamation car les deux feux ne sont pas identique.

-le même jour je téléphone tard le soir puisqu'ils sont joignable jusqu'a 23 h, on me demande d'envoyer photos, ce que je fais illico

-le 15/05 je reçois un mail, comme quoi je vais être rembourser, avec une lettre d'excuse.

-le 17/05 je suis rembourser, sans que j'ai a renvoyer le colis.

 

 

sur ce coup la ils ont été plus que correct .

 

question bête, tu as téléphoné ? :)

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@fiestix85 Cette bonne expérience, que j'ai suivi sur ton fil de discussion, est en effet remarquable !

 

 

Comme je l'évoque plus haut, je ne vais pas réclamer, l'avoir me servira à l'achat des outils qui me manquent encore. Je souhaitais cependant relater ce fait qui semble être "généralisé" sur ce type de sites. Si la somme engagée est importante, cela peut tout de même avoir de sacrés répercussions sur le client...

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Pour ma part j'ai compris quelques mois après pourquoi ils avaient tant tardé à rembourser : c'était dans une période très difficile pour eux niveau trésorerie, d'ailleurs ils avaient fini par m'envoyer un mail expliquant le pourquoi du comment de la situation... Fin des commandes chez eux pour ma part, il y a d'autres sites sur le net :jap:

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Déja dit sur le topic de @fiestix85, pour ma part ( sauf pièce ou l'on ne peut se tromper et certains fournisseurs pro ) les commandes de pièces auto sur le net c'est terminé.

J'ai un très bon AD a 30min de chez moi et un bon fournisseur local a 10min.

Les prix sont sensiblement identiques aux voleurs du net :jap:

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Bonjour

 

Ce n'est pas un problème de motivation, le projet reste cependant à l'arrêt total depuis plusieurs semaines, mois... L'approvisionnement des pièces est une catastrophe en ce moment...

 

 

J'ai enfin réussi à trouver un alternateur d'origine Bosch en occasion sur eBay. Celui-ci erre depuis entre l'Allemagne et son point d'arrivée. Je ne sais pas où il est, je n'ai pas de numéro de suivi... Pas de réponse de mon CP sur ma dernière commande non plus...

 

Bref, pour revenir sur l'"origine" de l'auto, mon oncle avait cette intéressante manie de prendre en photo toutes ses voitures. Il y en eut beaucoup et en fit un album numéroté que j’eus la chance de pouvoir récupérer. La Petite n'échappa pas à la règle !

 

 

P1170842.jpg

 

 

P1170844.jpg

 

 

P1170843.jpg

 

Les photos, sans doute prisent entre 2005 et 2007, illustrent le temps de sa splendeur, où elle roulait encore.

 

 

PS: ce sont de plutôt bons clichés, je vais essayer de trouver un moyen de les numériser, je n'ai pas le matériel sous la main pour le moment.

 

 

A bientôt j'espère ;)

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Bonjour

 

Ce n'est pas un problème de motivation, le projet reste cependant à l'arrêt total depuis plusieurs semaines, mois... L'approvisionnement des pièces est une catastrophe en ce moment...

 

 

J'ai enfin réussi à trouver un alternateur d'origine Bosch en occasion sur eBay. Celui-ci erre depuis entre l'Allemagne et son point d'arrivée. Je ne sais pas où il est, je n'ai pas de numéro de suivi... Pas de réponse de mon CP sur ma dernière commande non plus...

 

Bref, pour revenir sur l'"origine" de l'auto, mon oncle avait cette intéressante manie de prendre en photo toutes ses voitures. Il y en eut beaucoup et en fit un album numéroté que j’eus la chance de pouvoir récupérer. La Petite n'échappa pas à la règle !

 

 

P1170842.jpg

 

 

P1170844.jpg

 

 

P1170843.jpg

 

Les photos, sans doute prisent entre 2005 et 2007, illustrent le temps de sa splendeur, où elle roulait encore.

 

 

PS: ce sont de plutôt bons clichés, je vais essayer de trouver un moyen de les numériser, je n'ai pas le matériel sous la main pour le moment.

 

 

A bientôt j'espère ;)

 

 

Bonjour,

 

Excellent le tonton. :bien:

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je viens de récupérer 2 caisses qui ont dormi plus de 20 ans... je vais devoir mi mettre, :-( la 924 va dormir quelques temps car je ne sais même pas si les moteurs ont bloqué ou pas...un 4 a plat avec 2 doubles corps et un v8 italien avec 4 webers 40 dcnf... je déprime a devoir les remettre en route et surtout à penser que l'on peut être assez con pour les laisser dormir plus de 20 ans alors qu'elles sont complètes, belles et roulante avant leur hibernation. le v8 je l'ai conduit a mon mariage..y a 23 ans, 800 km....

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je viens de récupérer 2 caisses qui ont dormi plus de 20 ans... je vais devoir mi mettre, :-( la 924 va dormir quelques temps car je ne sais même pas si les moteurs ont bloqué ou pas...un 4 a plat avec 2 doubles corps et un v8 italien avec 4 webers 40 dcnf... je déprime a devoir les remettre en route et surtout à penser que l'on peut être assez con pour les laisser dormir plus de 20 ans alors qu'elles sont complètes, belles et roulante avant leur hibernation. le v8 je l'ai conduit a mon mariage..y a 23 ans, 800 km....

 

Donc, une Lamborghini Uracco ou une Ferrari 308, et une Alfasud.

 

Comme ces autos sont forcément en boîte manuelle, ce n'est pas bien compliqué de savoir si les moulbifs sont bloqués sans pour autant risquer de casser des segments, même s'ils sont bien collés...

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je viens de récupérer 2 caisses qui ont dormi plus de 20 ans... je vais devoir mi mettre, :-( la 924 va dormir quelques temps car je ne sais même pas si les moteurs ont bloqué ou pas...un 4 a plat avec 2 doubles corps et un v8 italien avec 4 webers 40 dcnf... je déprime a devoir les remettre en route et surtout à penser que l'on peut être assez con pour les laisser dormir plus de 20 ans alors qu'elles sont complètes, belles et roulante avant leur hibernation. le v8 je l'ai conduit a mon mariage..y a 23 ans, 800 km....

 

 

 

@jjr711 a proposé un duo probable, tu en as trop dit, ou pas assez, quelles sont donc ces deux merveilles ?

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Donc, une Lamborghini Uracco ou une Ferrari 308, et une Alfasud.

 

Comme ces autos sont forcément en boîte manuelle, ce n'est pas bien compliqué de savoir si les moulbifs sont bloqués sans pour autant risquer de casser des segments, même s'ils sont bien collés...

 

 

 

1/2 perdu

 

 

Indy et flavia cabriolet mais je dois d'abord les rapatrier et l'Indy pese presque 1t6 .. je vais devoir le faire faire..

 

l'indy, c'est celle qui a tourné dans le film la plus belle soirée de ma vie...en 73

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1/2 perdu

 

 

Indy et flavia cabriolet mais je dois d'abord les rapatrier et l'Indy pese presque 1t6 .. je vais devoir le faire faire..

 

l'indy, c'est celle qui a tourné dans le film la plus belle soirée de ma vie...en 73

 

Pour moi, sur les Indy, ce sont des 42, pas des 40, c'est pourquoi je n'avais pas cité les Maserati.

 

Il y a beaucoup de bornes à faire?

 

Ce sont deux belles autos, avec une mention particulière pour le cabriolet Flavia, qui est bizarre, mais malgré tout très joli: il y en avait un (blanc) dans ma famille il y a très longtemps, et j'en connais un gris argent qui roule régulièrement à Lyon.

 

Pour l'Indy, j'espère qu'elle n'est pas en boîte auto...

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Bonjour

 

La logistique est parfois compliquée... Figurez-vous que j'attends toujours mon alternateur ! Mon précieux !

 

 

Le vendeur vient de me communiquer aujourd'hui un nouveau numéro de suivi.

 

 

M'inquiétant de ne pas voir le colis arriver, je suis parti en quête de sa localisation il y a quelques temps déjà. Incroyable ! Il était en fait à mon bureau de poste depuis belle lurette. Malheureusement, on avait quelque peu oublié de m'en informer... Après contacts avec différentes hotlines, je vais finir par apprendre qu'il était reparti vers l'expéditeur (puisque je n'ai pas été le chercher :q ).

 

 

Bon, le transporteur français a fait amende honorable par courrier. Reconnaître ces erreurs, c'est un pas vers l'amélioration potentielle :)

 

Sinon, en principe, j'ai tout ce qu'il fait pour relancer les travaux. Il me tarde de retourner à l'atelier !

 

 

La petite a tout de même eu une actualité, sans moi. Le Président de l'association m'a informé qu'elle avait été délicatement poussée vers une autre place. Je le savais, l'emplacement où elle se trouvait était plutôt réservé aux grandes, longues et larges américaines. Adieu place 188 ! Je ne sais pas exactement où elle est, ce sera la surprise de la prochaine fois :D

 

 

A bientôt

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Invité §Ano288TL

Moi qui devant de la mécanique suis comme une poule devant un couteau suis admiratif du travail accompli.

Elles sont chouettes tes vieilles voitures, j'ai aussi lu le sujet sur la e240.

Merci pour tes belles histoires pleines de passion.

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Bonjour

 

On pourra dire qu'il a su se faire attendre celui-là !

 

 

 

P1170845.jpg

 

Enfin arrivé ! Un authentique alternateur Bosch d'origine !

 

 

Je pense qu'il mériterait une remise à neuf mais ce n'est pas la priorité. Le but pour le moment c'est de changer la courroie de distribution, faire les vidanges eau et huile qui vont bien, tout remonter et redémarrer le moulin (dans le désordre).

 

 

Je ne pourrai pas me rendre à l'atelier la semaine prochaine, même si je trépigne d'impatience, alors cela attendra encore(!) un peu...

 

 

Je profite de cette publication pour remercier ceux qui, malgré les publications en dents de scie, ont le courage de suivre cette atypique aventure ;)

 

A bientôt

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content que cela avance, le neuf n'existe plus mais avec le reconditionné c'est tout comme, j'ai un spécialiste près de chez moi qui refait les démarreurs et alternateurs à neuf, c'est vraiment intéressant.

 

Par contre, certaines pièces détachées spécifiques deviennent compliquées à trouver dixit l'artisan, c'est plus problématique.

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content que cela avance, le neuf n'existe plus mais avec le reconditionné c'est tout comme, j'ai un spécialiste près de chez moi qui refait les démarreurs et alternateurs à neuf, c'est vraiment intéressant.

 

Par contre, certaines pièces détachées spécifiques deviennent compliquées à trouver dixit l'artisan, c'est plus problématique.

 

 

Le PET détaille tous les éléments de l'alternateur, on pourrait donc, en théorie, en reconstruire un neuf à défaut d'en trouver un tout fait. Malheureusement, encore une fois, de nombreuses pièces ne sont plus en stock. Le faire reconditionner est une bonne idée, je me demande si ce n'est pas le sort que je vais réserver à celui-là, histoire qu'il puisse repartir pour quelques années les yeux fermés.

 

 

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peut être que l'alternateur lui même sans l'aérateur est identique sur une autre voiture, tu as la référence, je ne me souviens plus si tu l'avais déjà donné ?

 

 

Je n'avais pas donné la référence, dans le tableau d'équivalence du club Porsche il y a : HELLA BEL 725 607-001 BOSCH 0 120 469 502/3 monté sur certaines Audi 100 et VW Scirocco.

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donc "l'aérateur" est démontable pour le mettre sur un autre ?

 

 

Oui, il est démontable, il faut d'ailleurs le démonter pour atteindre les connexions électriques.

 

 

J'en avais vu un neuf compatible Audi d'après le vendeur. S'agissant d'une transaction à distance, je n'ai pas voulu prendre le risque. Je me suis rabattu sur l'occas. plus haut, avec son capot j'étais sûr que c'était le bon.

 

 

J'en avais vu un en moins bon état sur LBC mais les prétentions du vendeur n'étaient pas raisonnables. La spéculation fait son chemin puisqu'il y a pénurie... Une dernière remarque à ce sujet, lorsque l'on voit le prix d'une 924 même en relativement bon état, si l'on désire gagner un peu d'argent avec cette auto, mieux vaut la vendre en pièces détachées. Le cumul du prix dédites pièces dépasse très largement la côte de la voiture :p

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