Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

[ AVIS ] Choix pneus moto. Les miens sont périmés ?


Invité §Zao072DH

Messages recommandés

Invité §Zao072DH

Bonjour les amis ! Voilà je poste ce petit topic pour vous sonder vis-à-vis d'éventuelles futures pneumatiques.

Actuellement mes pneus ont 6 ans, ce sont des pneus d'origine (Dunlop aeromax ... un truc du genre ) qui ont 10.000 km et usés à moitiés.

Sont-ils périmés ? Est-ce que la gomme est sèche à comparer avec de nouveaux pneus ?

 

ps : Ma moto : Kawasaki er-5

 

J'ai repéré des pirelli sport demon pour 160 euros avant + arrières ... Est-ce que ce genre de pneus est efficace ? ou alors dois-je me diriger vers des bridgestone style bt-023 ?

 

Merci les amis, si vous savez m'apporter réponse.

 

:jap: Cordialement, Zao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

6 ans, ils sont bon a jeter :pfff:

 

les manufacturiers preconisent 5 ans, toi tu dis 6 et je suis sur que si tu regarde la date de fabrication sur tes pneus c'est plus axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour le choix, j'aime bien pirelli en general mais je ne connais pas specialement le modèle que tu cites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans, 5 ans, tout est relatif.

 

un pneu est considéré comme inutilisable après 10 ans de stockage ou de non utilisation du véhicule... Metzeler avait fait le test sur circuit entre des pneus neufs et des pneus âgés de 5 ans, la différence est insignifiante... C'est surtout pour faire vendre.

 

Je faisais frotter les cale pieds de mon vieux XJ, avec ses mac50 vieux de 10 ans... C'est pas le pneu qui fait tout...

 

Après pour ce qui est de la qualité du pneu, c'est sur que depuis les aéromax beaucoup de progrès ont été faits ( :D ), si tu veux changer pour du mieux je peux te comprendre...

 

 

 

pour un usage quotidien, le pilot activ va trés bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

D'aprés les manufacturiers , cinq c'est le maxi . Vu l'age ils ont moins d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Sans compter que vue leur âge et le kilométrage effectué, la moto dois passer de longues périodes d'inactivité.

Si elle n'est pas sur béquilles, et que les pneus ne sont pas bien gonflés, la carcasse risque être déformée.

Tu fait comme tu veux, le pneu ne fait peut être pas tout, mais c'est ta sécurité qui est en jeux!

Pour les sports demon, ma femme à ceux ci sur son 696 monster. Ca ira très bien pour ton er5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

CE n'est pas tellement l'âge du pneu mais le temps d'inactivité.

Le fait de laisser une moto en statique n'est pas bon pour le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 15000km avec un vieux Dunlop tout sec vieux d'à peu près 15 ans. Bah ça tient très bien sur le sec. Sur le mouillé faut se méfier, mais je ne me suis jamais fait peur, en roulant en connaissance de cause.

 

Ensuite j'ai monté des Sport Demon. C'est très bien, ça tient la route, mais ça fond assez vite. 10000km, pas plus.

Maintenant j'ai des Pilot Activ, ça tient aussi bien le pavé et ça dure le double de km... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zao072DH

Vos avis sont relativement mitigés, je vais demander conseil à un professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comment te dire....

 

Je t'ai répondu ce que j'aurais répondu à un de mes clients; si tu veux changer pour du mieux OK, les aéromax n'ont jamais eu la réputation d'être de bons pneus, et en 6 ans tu les as largement amortis... Maintenant ce n'est pas parce que des pneus ont "5 ans et 1 jour" qu'il faut les foutre impérativement à la poubelle.....

 

Tant qu'ils ne sont pas craquelés, qu'ils ne sont pas déformés, ou qu'ils ne présentent pas des traces d'usure irrégulière ou de plat, il n'y a pas de raisons de les changer.

 

Si en plus ta meule roule occasionnellement, que tu contrôles ta pression, et que tu es satisfait du grip de tes pneus, il n'y a pas lieu d'aller donner 180 balles au concess du coin, paies toi plutôt un weekend avec ta femme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced871UE

Regarde la date de fabrication sur le flanc de ton pneu tu risque d'être surpris...

 

Une gomme ça sèche c'est pour cela que l'on préconise un âge maxi, c'est comme pour la vidange de ta moto on préconise tout les 5000 mais c'est sur qu'à 5100 c'est encore bon .....

 

Et je pense que ta femme préfère éviter de te faire prendre des risques avec des vieux pneus plutôt que de profiter d'un weekend je ne sais ou surtout si elle est passagère :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

J'ai fait 15000km avec un vieux Dunlop tout sec vieux d'à peu près 15 ans. Bah ça tient très bien sur le sec. Sur le mouillé faut se méfier, mais je ne me suis jamais fait peur, en roulant en connaissance de cause.

 

Ensuite j'ai monté des Sport Demon. C'est très bien, ça tient la route, mais ça fond assez vite. 10000km, pas plus.

Maintenant j'ai des Pilot Activ, ça tient aussi bien le pavé et ça dure le double de km... :jap:

 

 

10 000 km c'est déja bien pour un pneu :o Alors 20 000... Tu roule en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour un avant j'espère!!!

Car mes seuls pneus qui ont fait 10000 c'était des macadam 100x (des vrais merdes!!!!) que j'ai finis en burn, ben ils ne fumaient même pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils étaient très biens à l'époque les mac100, du bon pneu pour faire des bornes

 

j'en ai monté un neuf cet hiver à l'avant de mon 250 TDR. Il est long à chauffer mais le grip est tout à fait correct sur une brêle aussi légère.

 

Je viens d'aller voir sa date de fabrication d'ailleurs: 2303... Oulala, mon pneu est périmé, que vais-je faire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Oui,très bien en fonction de la bécane.

Pour ma part, c'était sur un 850 TRX donc vocation sportive. Je ne m'y suis jamais fais à ces pneus mais c'est vis à vis de mon utilisation.

Maintenant, je rachète des pneus qui ont tournés 10-20 tours de circuit en promosport, je les paie environ 100€ le train (120/180 par 17) et ça va super (usage route/circuit). J'ai fais 5 journée circuit avec le dernier train et 3000Kms de route et ils étaient encore bon.

De plus, ces trains là sont de l'année en cours, donc pas de soucis de date de péremption!!!

Bref, on s'égard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un avant j'espère!!!

Car mes seuls pneus qui ont fait 10000 c'était des macadam 100x (des vrais merdes!!!!) que j'ai finis en burn, ben ils ne fumaient même pas!!!

 

Non, un arrière. Il a 17000 actuellement, et encore bon pour quelques milliers (je dirais qu'il est aux 2/3).

J'ai eu un Mac100x à l'avant sur la bécane quand je l'ai acheté, c'est clair que c'est moins bon, mais pour faire de la route c'est bien suffisant. Pareil, inusable. :W

 

Les pilot Activ c'est sur ma 650. Avant le Pilot Activ j'ai eu un Pirelli Diablo Strada à l'arrière, j'ai fait 11000 avec et il était lisse.

Sur ma 400, moins coupleuse et puissante, j'ai fait à peine 10000 avec mon Sport Demon à l'arrière. Et pareil avec un Dunlop Arrowmax. Maintenant j'ai un Metzeler ME77, ça a l'air de tenir un peu mieux, mais à confirmer. Et puis c'est plutôt un pneu d'anciennes. ;)

 

Mais le Pilot Activ, je confirme que c'est un excellent rapport longévité/grip/prix. :oui: Par contre il est fragile, faut faire gaffe sur quoi on roule. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAM645BM

alors la bravo , je reve de faire 10000 bornes avec un train de pneus . Pilot power 2 ct à peine 4000 de montagne . et les pirelli diablo corsa 2000 et quelques snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ca dépend de la bécane, sur mon MT01, l'arrière en supersorsa n'a fait que 5000Kms!! Entre le poids (260Kgs) et le couple (environ 15 m.Kg), il avait du mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

alors la bravo , je reve de faire 10000 bornes avec un train de pneus . Pilot power 2 ct à peine 4000 de montagne . et les pirelli diablo corsa 2000 et quelques snifff

 

 

Ce qui me semble tout à fait correct :jap::p

 

Sinon, pour revenir un peu au sujet, il faut regarder aussi un peu la tête du pneu. Ceux que j'avais avaient quelques années, et ils étaient craquelés.

 

J'ai changé pour des Conti Go, je les trouve pas mal. Pas sûr qu'ils durent longtemps, mais ce n'est pas grave, je ne les ai pas changé pour rouler :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la bravo , je reve de faire 10000 bornes avec un train de pneus . Pilot power 2 ct à peine 4000 de montagne . et les pirelli diablo corsa 2000 et quelques snifff

 

Bah oui mais c'est pas comparable, faut voir aussi le style de conduite, le type de route, et la dureté du pneu. Le Pilot Activ est quand même un pneu routier, et je l'utilise pour faire de la route... Sur une bécane pas trop lourde ni puissante, en roulant "souple" la plupart du temps (quand j'essore c'est pas en 1ère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

ils étaient très biens à l'époque les mac100, du bon pneu pour faire des bornes

 

j'en ai monté un neuf cet hiver à l'avant de mon 250 TDR. Il est long à chauffer mais le grip est tout à fait correct sur une brêle aussi légère.

 

Je viens d'aller voir sa date de fabrication d'ailleurs: 2303... Oulala, mon pneu est périmé, que vais-je faire :cyp:

 

:peur:

 

BT45 en origine, BT90 en 17" :miam:

:D

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...