Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

pneu AR sur 535 virago


Invité §pif257kl

Messages recommandés

Invité §pif257kl

je suis propriétaire ,depuis peu d'une virago 535.Je trouve que l'arriére godille beaucoups et la tenue de route en est plus que moyenne.Le pneu est un "conti-milestone" 140/90-15.J'ai gonflé comme indiqué sur le plan et rien n'y fait.Y a-t-il un connaisseur expérimenté qui pourrai me sauver la mise?Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif257kl

En fait la roue AR en virage, à tendance à faire de légéres vagues.J'ai l'impression qu'elle va décrocher et je n'arrive pas à la sentir.Pour info,celà fait 25 ans que je n'ai pas fait de route.Je viens de l'enduro (21 ans)Avec mes crampons,à fond dans les virages,mais là sans crampons, c'est chaud.Faut-il surgonfler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Fait nous une photo de ton pneu.

 

Il semble dur ? ( genre resté trop longtemps sans bouger )

 

Perso sur la mienne j'avais mis un maxi super tendre, mais y'avais un dunlop avant pas de soucis particuliers ....

 

T'as gonflé à combien ?

 

Ps : pour info en montagne je faisais toucher les cale pieds sans soucis et ca décrochais pas donc effectivement ca semble bizarre ton histoire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif257kl

l'usure est normale,le pneu neuf à 80°/°,la roue ne semble pas avoir de jeux,gonflé à 2,3 kg.Mais effectivement,je n'ai pas pensé aux amortisseurs,mais la moto a 9200 kms.Une fois usé,je penserai à mettre du tendre.Le dunlop à l'avant,quel incidence celà peut-avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ca t'arrive à quelle vitesse ? T'aurais pas un soucis d'équilibrage ?

 

Sinon il te reste pas beaucoup de solution, si tu est sur que la roue n'est pas voilée et équilibrée, reste plus que le roulement de roue, les attaches au niveau de la roue et du bras oscillant ainsi que les fixations d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif257kl

hooo toi tu cherche à me remonter le moral.Il me reste plus qu'à suivre tes conseils en te remerçiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Nan mais t'inquiète rien de compliqué sur cette bécane.

 

Mais tu ne m'as pas répondu, à quelle vitesse ca t'arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif257kl

concernant la vitesse en virage,je n'ai jamais regardé le compteur mais plutot la route.Comment celà ma bécane est limitée?Essaie donc de passer un virage à 185 sur la roue avant sans faire du saucisson,surtout avec un Virago 565.Pas chiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif257kl

concernant la vitesse en virage,je n'ai jamais regardé le compteur mais plutot la route.Comment celà ma bécane est limitée?Essaie donc de passer un virage à 185 sur la roue avant sans faire du saucisson,surtout avec un Virago 565.Pas chiche...mais tu as peut-étre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop facile. :o

 

Sinon, toujours les mêmes soucis ?

 

Tiens, sur ma CB400 récemment je me suis rendu compte que je roulais depuis pas loin de 1000 bornes avec un amorto arrière cassé. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif En gros la bécane était juste posée sur le ressort. :W C'est pour ça que ça saucissonnait un peu, aussi. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...