Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

Remplacement filtre DPNR


Invité §mht354jY

Messages recommandés

Invité §mht354jY

Possesseur d'un break AVENSIS CP, de 110 000 km, en pleine force de l'âge mis à part quelques émanations par grand froid de panache de fumée, j'ai voulu à quelques jours de la fin de mon extension de garantie en avoir le coeur net et insistant pour que le concessionnaire me pose réellement un diagnostic alors que jusque là mes alertes étaient gentiment éconduites par un rassurant "c'est normal !!".

Le verdict vient de tomber avec un 5ième injecteur hors tolérance et le filtre DPNR bouché à remplacer. Pour le 1er point, a priori pas de pb pour la prise en charge en garantie, par contre pour le DPNR (qui vaut une fortune) le pronostic de prise en charge a été très réservé voire sans espoir.

Je suis donc à la recherche de référence précise de situation similaire où la prise en charge du remplacement du DPNR dans la période d'extension de garantie a été acceptée.

Cela me permettrait de plaider l'équité de traitement auprès de mon concessionnaire.

 

Merci d'avance,

 

JM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klm276Sk

Bonjour MHT,

 

Possesseur du même véhicule que vous, avec le même kilométrage (105 000), je sors de révision, à l'occasion de laquelle j'ai pu faire revoir un certain nombre de choses par Toyota sur mon véhicule, dont certains voyants qui se sont affichés sur mon tableau de bord, témoins d'un défaut sur le filtre DPNR.

 

Le verdict est tombé, le DPNR est bouché, il faut le remplacer.

 

Ayant acheté ce véhicule voici 2 ans et demi, chez Toyota Occasions, j'avais à l'époque été convaincu par le commercial de l'époque, qui m'avait fait signer une extension de garantie, portant celle-ci de 2 ans (véhicule toyota d'occasion) à 5 ans (assortie bien sûr à un financement dont le taux faisait froid dans le dos, mais sortant d'ennuis mécaniques avec une Peugeot pour laquelle j'avais fais moi-même un certain nombre de frais, je voulais de la sérénité). Fort de ce fait, j'ai annoncé à mon garagiste qui faisait grise mine en m'annonçant la nouvelle qu'il pouvait commander le remplacement du DPNR, j'étais couvert par une garantie. Ce dernier me proposait pourtant une prise en charge d'une partie du montant de l'opération par Toyota.

 

Par acquis de conscience, j'ai appelé l'organisme auprès duquel j'ai contracté ce financement afin de l'informer qu'il allait être sollicité dans le cadre de cette opération. Je me suis entendu dire que les éléments de type filtre (et le DPNR en est un) ne sont pas couverts par la garantie.

 

Je suis passablement énervé par tout ceci. Ce n'est pas la première alerte que j'ai eue sur le véhicule. A 60 000 kms déjà, tous les voyants s'étaient allumés et une grosse déperdition de puissance était apparue. A l'époque, il s'agissait déjà d'un problème de DPNR bouché, qui avait été résolu à l'occasion de cette révision. Le garagiste d'alors m'avait indiqué que cela pouvait arriver en cas de sous-utilisation du véhicule, ou à des régimes moteur trop bas. Le précédent propriétaire était un retraité et j'ai cru à ce diagnostic. Je ne suis moi-même pas un "pilote" de véhicule, mais la voiture roule quand-même en moyenne à 120.

 

Aujourd'hui, je commence à penser que ce filtre est une faiblesse du véhicule. Je vais me lancer demain dans un palabre avec le garage Toyota et avec l'organisme de financement qui fournit soi-disant cette garantie. Je sens que ma confiance envers ce constructeur et ses commerciaux commence à vasciller ...

 

Je serais curieux de savoir comment s'est terminé votre cas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken256Wo

Bonjour,

 

Je possède une AVENSIS D4D 177ch et rencontre également un problème de DPNR, alors que mon véhicule a 63000 km.

C'est un véhicule de Janvier 2006 que j'ai acheté en Juin 2009, alors qu'il avait à peine 35000 km.

Après avoir parcouru internet, j'ai compris que je faisais des parcours trop courts pour que le catalyseur puisse entrer en action.

TOYOTA m'annonce 3600 € de DPNR + 900 € de main d'œuvre.

klmpencran avez-vous pu avoir une prise en charge par TOYOTA ?

 

Merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

J'espère que Toyota ne prendra rien charge vu que c'est entièrement de votre faute :jap: Ca fera peut être reflechir le mougeon que vous êtes et envisager une essence :)

 

Bon même si Toyota ne prend rien en charge vous vous y retrouverez grace aux économies a la pompe...

...Quoi que DPNR + MO + Prix d'achat plus elevé + entretien et assurance plus onéreux - économie de 20cts a la pompe = OWNED gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Bonjour,

 

Je possède une AVENSIS D4D 177ch et rencontre également un problème de DPNR, alors que mon véhicule a 63000 km.C'est un véhicule de Janvier 2006 que j'ai acheté en Juin 2009, alors qu'il avait à peine 35000 km.Après avoir parcouru internet, j'ai compris que je faisais des parcours trop courts pour que le catalyseur puisse entrer en action.

TOYOTA m'annonce 3600 € de DPNR + 900 € de main d'œuvre.klmpencran avez-vous pu avoir une prise en charge par TOYOTA ?

 

Merci

 

Cordialement

 

 

Cela va vite être amortie grace au prix à la pompe, surtout avec 9000 km par ans :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cud873cx

Toyota est fiable , a condition de l utiliser dans les conditions requise et même si vous faites plus de 9000 par ans.

 

De juin 2009 a maintenant ca ne fait que 15000 km :-)

 

 

Par contre les autres forumeurs ferait bien de le prendre sur un autre ton. Certaines personne ne connaissent pas encore les soucis FAP et DPNR lié au petits kilométrage.

Et encore qui vous dit qu il n utilise pas son avensis uniquement le week end pour des longs trajet et la semaine en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shu232BS

Toyota est fiable , a condition de l utiliser dans les conditions requise et même si vous faites plus de 9000 par ans.

 

De juin 2009 a maintenant ca ne fait que 15000 km :-)

 

 

Par contre les autres forumeurs ferait bien de le prendre sur un autre ton. Certaines personne ne connaissent pas encore les soucis FAP et DPNR lié au petits kilométrage.

Et encore qui vous dit qu il n utilise pas son avensis uniquement le week end pour des longs trajet et la semaine en train.

Oups on est en Avril 2011 :ange:

 

 

 

Peut-être le fait qu'il doit changer son DPNR et qu'il le dit lui même

 

Après avoir parcouru internet, j'ai compris que je faisais des parcours trop courts pour que le catalyseur puisse entrer en action.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken256Wo

Bonsoir,

 

De Juin 2009 à maintenant, cela fait 30000km.

Lors de l'achat je ne connaissait pas les problèmes liés au DPNR et petits kilométrages.

Le vendeur a oublié de me mettre en garde.

 

vesore,

 

Merci pour votre sympathique suggestion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Bonsoir,

 

De Juin 2009 à maintenant, cela fait 30000km.

Lors de l'achat je ne connaissait pas les problèmes liés au DPNR et petits kilométrages.

Le vendeur a oublié de me mettre en garde.

 

vesore,

 

Merci pour votre sympathique suggestion :lol:

 

 

15000km/an le mazout était en effet indispensable yo1.gif.9841d991c23a523673156406f283615a.gif

 

You're welcome :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...