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997 GTS vs 991 ph 1


looloo33
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Bonjour à tous

Depuis 2 ans a la quête d'une 911 (997 au départ puis 991)

Dilemme que je présente:

A même tarif j'ai 2 propositions:

997 GTS en cab de 2012 en France (dernière 997 produite) 51000 kms

OU

991 ph 1 de 2014 27000 kms en Belgique

Toutes les 2 sont très bien optionnées (forcément pour la 997) avec le TO sur la 991

 

J'aurai quand même un faible pour la 991 car plus récente mais la GTS ca reste aussi une référence

 

VOTRE AVIS en tant que propriétaires ou anciens

merci

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Bonjour à tous

Depuis 2 ans a la quête d'une 911 (997 au départ puis 991)

Dilemme que je présente:

A même tarif j'ai 2 propositions:

997 GTS en cab de 2012 en France (dernière 997 produite) 51000 kms

OU

991 ph 1 de 2014 27000 kms en Belgique

Toutes les 2 sont très bien optionnées (forcément pour la 997) avec le TO sur la 991

 

J'aurai quand même un faible pour la 991 car plus récente mais la GTS ca reste aussi une référence

 

VOTRE AVIS en tant que propriétaires ou anciens

merci

 

 

991 sans hésitation : plus récente, plus belle à mon gout, plus technologique.

 

La 997 ne m'a jamais laissé un souvenir impérissable.

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Quel est le modèle de 991 dont tu parles ?

La 997 gts est une référence car la dernière des 997.

La voiture est quasi full option d'origine avec surtout des ailes élargies alors que c'est une 2rm. Cela en fait un modèle particulier, avec une production limitee qui joue sur sa cote. Bruit, sensations, c'est une voiture très agréable avec ses 408ch avec des sublimes jantes spyder. Quand on a goûté à GTS on a du mal a passer a autre chose !

Pour la 991 elle est plus récente et plus technologique. Est ce que cela en fait une meilleure voiture? La dernière 508 est aussi bardée de technologie et plus récente que les 993. Argument sans fondement donc. Si c'est une 2rm pas d'ailes élargies qui font pour moi le look d'une belle porsche.

J'ai eu le même dilemme que toi et entre la 991 carrera mass market et la 997 gts petite série j'ai choisi la seconde. En grande partie pour ce cul qui est juste sublime. Les goûts et les couleurs...

Et le bruit en montagne de la gts cab décapotée avec le pse c'est juste jouissif !

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Je vote pour la GTS sans hésiter une seconde!

 

Les +

- Elle gardera une cote élevée

- Plus petite en gabarit que les 991 qui ont pris de l'embonpoint.

- Hyper joueuse, j'en ai essayé une il y a qcq années et si j'avais eu les tunes à ce moment là, j'aurai craqué!!

- C'est un cab' et rien que pour ça... (j'ai revendu ma 997 pour repasser en boxster 981S).

Les -

bah je cherche toujours.

 

J'ai essayé une 991 ph1 aussi et ok c'est une belle 911 ça va bien, mais j'en croise de + en + et je la trouve un peu trop grosse...

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Oublie les céramiques.

Si tu as la moindre casse dessus c'est le jackpot.

Pour un intérêt limité sauf a faire du circuit. Le freinage d'origine est déjà très mordant.

Pour le reste content de voir que beaucoup te conseillent la 997 gts.

Hésiter entre une 997 turbo et une 991s là en revanche je comprends pas très bien le dilemme. Tu parles d'une 991s phase 2? Si les 2 ont un turbo tu as soit la Porsche de Monsieur tout le monde soit un modèle mythique. Si tu cherches la polyvalence, un modèle standard et agréable prends la 991. Si tu veux une voiture mythique au look ravageur, peut être moins adapté au quotidien, mais aux sensations dantesques fonce sur la 997 turbo. Ce sont deux voitures tellement différentes. Quant aux 991 phase 2 donc turbo vous savez ce que j'en pense. Pourquoi pas une 911 électrique tant qu'on y est !

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J'avais eu le choix entre une 997TT mk1 tiptro et une 997 C2S pdk.

 

J'ai essayé les 2 la même matinée, verdict je suis parti sur la C2S pour les raisons suivantes:

 

la TT fait trop datée à l'intérieur.

puissance difficilement gérable au quotidien.

la boite tiptro… D'un autre âge...

et moins agile que la C2S

 

 

Pourtant la TT n'affichait que 25000km au compteur vs 92000 pour la C2S.

 

Je me suis bien amusé avec cette C2S, les 385 ch sont bien suffisants pour se faire chopper par les fdo!

 

 

Concernant les céramiques, je remarque que la plupart des proprios qui en ont les change contre des aciers et encore plus quand ils font du circuit de peur de les niquer lors des sorties dans les bacs à graviers...

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Sujet que je connais très bien, puisque j'ai moi même hésité entre une 997 GTS et une 991 C2S phase 1.

J'ai essayé les deux, et j'ai sans hésité choisi la 991 :

- L'intérieur n'a plus rien à voir, la 997 a pris un vrai coup de vieux.

A la limite en Turbo S pour le mythe et le moteur, mais pas en GTS qui n'apporte pas grand chose en terme de mécanique

- 991 beaucoup plus moderne technologiquement parlant

- Certains parlent de bruit et de sensations... une 997 phase 2 ne fait pas de bruit, même avec le PSE, c'est son gros défaut (contrairement à une phase 1 et un bon échappement).

Alors que la 991 phase 1 est royale à ce niveau (la dernière...)

- En plus dans ton cas la 997 est un cab. C'est bien de parler de voiture joueuse, mais le cab est significativement plus lourd et un peu moins rigide => On perd une bonne partie de l'intérêt

- Enfin, la supposée côte de la GTS. Moi qui scrute les annonces depuis des mois... bah elle baisse comme les autres, ou ne se vend pas si le tarif reste trop haut.

 

Donc pour moi pas d'hésitation, 991 si et seulement si elle a les options indispensables : PSE (!!!), PDK bien sur, pack sport chrono, intérieur tout cuir, idéalement sièges sport réglables (pas les baquets)

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Je me suis arrêté à la 997 gts ne fait pas de bruit...

 

Une expression.

Mais il est reconnu que la sonorité est le 'point faible' de la 997 phase 2, GTS ou pas.

 

Après une 997 GTS reste une excellente auto évidemment.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup essaie de passer en Scart (par exemple) pour y gagner.

J'en profite pour ajouter un dernier point, très dépendant de l'utilisation pour le coup : le confort.

J'utilise la mienne en daily, donc cet aspect est important et la 991 a fait un bon en avant par rapport à la 997.

Pour un usage pur loisir / WE, ce n'est pas un sujet (ou beaucoup moins).

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Je me suis arrêté à la 997 gts ne fait pas de bruit...

 

 

 

Idem....

 

Et la cerise:  « contrairement à une phase 1 et un bon échappement« bah tu mets un échappement sur n’importe quel Flat 6 ça sonne...

 

Bref on a compris que la 991 avait tes suffrages. Les miens, vont sans hésitation comme tu dis, vers la GTS...

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Et la cerise: « contrairement à une phase 1 et un bon échappement« bah tu mets un échappement sur n’importe quel Flat 6 ça sonne...

 

Bref on a compris que la 991 avait tes suffrages. Les miens, vont sans hésitation comme tu dis, vers la GTS...

 

Oui en effet, la 991 dans ce cas a mon suffrage, après essai personnel des 2 et nombreuses occasions de voir l'une et l'autre en club.

Après ce type de choix est personnel, donc je respecte les avis divergeant.

 

Par contre pardon, mais 'tu mets un échappement sur n'importe quel Flat 6 ça sonne', c'est juste faux.

Parles en à de nombreux possesseurs de 997 ph2 justement, ou même aux propriétaire de 911 Turbo (qui reste un flat 6...).

 

Mais peu importe, cela démontre une fois de plus que le seul moyen de se faire une véritable opinion, c'est d'aller voir et tester soit même car sur les forums il y aura toujours partisans et détracteurs ;)

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Haha, cruel dilemme... Je suis dans le meme cas. 997GTS ou 991S?

Mon appréciation (qui n’engage que moi):

Esthétique : 991>997 de façon générale (AR et intérieur). La GTS sort néanmoins clairement du lot des 997.

Perf : les 2 sont bien suffisantes mais je crains que la 991 ne soit un peu aseptisée par rapport à la 997. Une sportive aseptisée, on s’en lasse vite sauf si c’est pour une daily.

Sonorité : ultra important le son. 997mkII chantent moins que les mkI. Porsche a sûrement retravaillé ça sur la 991. La997GTS n’est néanmoins pas ridicule sur ce point.

Polyvalence: 991, confort et espace à l’Ar

Exclusivité: GTS all the way. Finition spécifique, rareté, y a pas photo.

Cote: GTS valeur sûre, super rare. Reste à ne pas la surpayer ou alors la garder long terme. Cote stable pour le moment mais très haute. De façon globale, les 997mkII vont encore decoter, de même que les 991.

 

Bref, pas simple, il faut donc une 991...GTS . Et là, le mieux serait de se montrer un peu patient.

Mon CP préféré doit rentrer une 997 GTS prochainement. Je verrai après l’essai. D’ailleurs il m’a vanté les mérites de la PDK pour la GTS, un + pour la revente selon lui, moi qui ne jurais que par la BVM, notamment pour éviter d’aseptiser la conduite (j’y tiens !) et la rareté... Un avis sur la question?

Bon courage pour le choix ^^

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Haha, cruel dilemme... Je suis dans le meme cas. 997GTS ou 991S?

Mon appréciation (qui n’engage que moi):

Esthétique : 991>997 de façon générale (AR et intérieur). La GTS sort néanmoins clairement du lot des 997.

Perf : les 2 sont bien suffisantes mais je crains que la 991 ne soit un peu aseptisée par rapport à la 997. Une sportive aseptisée, on s’en lasse vite sauf si c’est pour une daily.

Sonorité : ultra important le son. 997mkII chantent moins que les mkI. Porsche a sûrement retravaillé ça sur la 991. La997GTS n’est néanmoins pas ridicule sur ce point.

Polyvalence: 991, confort et espace à l’Ar

Exclusivité: GTS all the way. Finition spécifique, rareté, y a pas photo.

Cote: GTS valeur sûre, super rare. Reste à ne pas la surpayer ou alors la garder long terme. Cote stable pour le moment mais très haute. De façon globale, les 997mkII vont encore decoter, de même que les 991.

 

Bref, pas simple, il faut donc une 991...GTS . Et là, le mieux serait de se montrer un peu patient.

Mon CP préféré doit rentrer une 997 GTS prochainement. Je verrai après l’essai. D’ailleurs il m’a vanté les mérites de la PDK pour la GTS, un + pour la revente selon lui, moi qui ne jurais que par la BVM, notamment pour éviter d’aseptiser la conduite (j’y tiens !) et la rareté... Un avis sur la question?

Bon courage pour le choix ^^

Perso je prends mille fois la BVM :o

D'autant que l'argument revente ne tient pas trop, dans le sens où la BVM se fait de plus en plus rare... je pense que les passionnés de conduite auront de plus en plus de mal à trouver une BVM. Et pourtant, j'ai testé la PDK sur une Boxster 981 mais j'accroche pas. Une sportive comme la 911, c'est beaucoup plus fun en BVM !

 

Après, en daily une 991 sera sans doute plus confortable, mieux équipée et plus spacieuse (moi qui suis grand, j'ai du mal à caser mes jambes dans la 997 avec la console centrale assez envahissante et le volant qui ne remonte pas assez... et c'est encore pire avec la BVM puisque la jambe gauche doit aussi avoir de la place pour débrayer)

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A moins d'avoir une Porsche et fréquenter les clubs il est difficile d'essayer ce type de voitures.

J'ai déjà conduit une 997 ph 2 S à un particulier qui la vendait mais fait trop peu de kms pour avoir un avis (le particulier était d'ailleurs sympa pour l'essai car c'est rare et je trouve ça normal!)

Les CP ont rarement des 997 et 991 donc il faut être là au bon moment et que le commercial veuille bien faire l'essai.

Tout ça pour dire que c'est sur le papier que va se faire le choix

De toute évidence se sera certainement une 991 ph1 en PDK "désolé pour les aficionados de la BVM" .

En France y a rien sous les 80ke, en Belgique on arrive à trouver il faut être patient. Je ne parle pas du cab car là c'est mission quasi impossible :non: ou alors faut lâcher les billets !!! ou alors que la bourse remonte vite :D

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Invité §Ano125Mz

Bonjour,

Je devais faire le même choix il y a 18 mois et j’ai tranché pour la GTS en pdk et 2rm.

Je ne regrette absolument pas.

La GTS est une 911 formidable.

Plus petite, plus agile, plus authentique et certainement ... moins parfaite qu’une 991 (que j’ai pu essayer à plusieurs reprises) mais aussi plus attachante et rare.

Après c’est une question de goût mais pour moi la 997 GTS c’est le nectar de la 911.

Je n’achèterai probablement pas de 991 et encore moins de 992, trop grosse, trop lourde, trop parfaite.

A mon goût l’alternative à moindre coût en porsche moderne serait plutôt une boxter S dernière version avant la 718 avec le 6 cylindre (en attendant la nouvelle 718 gt4 et spyder qui devrait revenir au flat6 atmo!)

 

ps: j’ai lu des commentaires sur le bruit qui n’ont pas de sens, la GTS en mode sport ou sport + fait un bruit parfait et authentique. Le bruit de la 991 avec pot sport est amplifié artificiellement par un ampli dans l’habitacle, c’est quand même très artificielle...

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Bonjour,

Je devais faire le même choix il y a 18 mois et j’ai tranché pour la GTS en pdk et 2rm.

Je ne regrette absolument pas.

La GTS est une 911 formidable.

Plus petite, plus agile, plus authentique et certainement ... moins parfaite qu’une 991 (que j’ai pu essayer à plusieurs reprises) mais aussi plus attachante et rare.

Après c’est une question de goût mais pour moi la 997 GTS c’est le nectar de la 911.

Je n’achèterai probablement pas de 991 et encore moins de 992, trop grosse, trop lourde, trop parfaite.

A mon goût l’alternative à moindre coût en porsche moderne serait plutôt une boxter S dernière version avant la 718 avec le 6 cylindre (en attendant la nouvelle 718 gt4 et spyder qui devrait revenir au flat6 atmo!)

 

ps: j’ai lu des commentaires sur le bruit qui n’ont pas de sens, la GTS en mode sport ou sport + fait un bruit parfait et authentique. Le bruit de la 991 avec pot sport est amplifié artificiellement par un ampli dans l’habitacle, c’est quand même très artificielle...

 

 

Nan, soyons honnête la sonorité de 97.2 est bien en deçà de la phase 97.1. Ça manque de tonus, la faute au DFI et pour ce qui est de la 91.1 GTS, une simple écoute comparative en extérieur entre les 2 modèles suffit à désigner la gagnante. Puisque tu parles du dernier Boxster en flat 6, quelle sonorité !!

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Je comprends pas trop ce que vous dites sur le bruit!

le PSE monté sur la 991 n'est-il pas le même que celui qui équipe la 997 ?

 

 

Tous les moteurs Porsche n'ont pas la même sonorité a la base. Va par exemple écouter une 996 vs une 997 vas une 991 phase 2.

Tu verras les effets de la réglementation. Du PSE. Du turbo. De la cylindrée. Et j'en passe.

Aucune génération ne fait le même bruit.

Le pse donne un rendu plus sympa mais tout dépend du son qu'il amplifie.

En notant que les ingénieurs travaillent maintenant ça a mort avec des sons totalement artificiels.

Roule en Audi tt par exemple en tfsi... Tu as impression d'être dans une voiture de sport dans l'habitacle. Alors qu'à l'extérieur lol c'est plus... Standard.

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