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Civic

Probleme demarage 2.2 i cdti de 2006


Invité §Zaz272FM
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Invité §Zaz272FM

Ce matin démarrée sans trop de soucis, mais souvent j'ai le défaut abs qui disparer juste avant qu'elle démarre, cela ne generais il pas le démarrage comme une sécurité ? Je vais tenter de changer le relais de préchauffage ar jce trouve que le témoin ne reste pas allumé longtemps 1 seconde à peine même quand il ne fait pas chaud.

 

Déplus sauriez vous ou se trouve le relais de démarrage ? J'ai beau chercher je ne le trouve pas :(

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Invité §Zaz272FM

Probleme resolu chez le diéséliste de mon département !Il s avère que j avais non seulement le clapet en fin de rampe injection defectieux mais aussi un injecteur (numéro 3), la voiture redémarre nickel maintenant avec ces pieces changeais ! Merci à toi Jym pour ton aide

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Probleme resolu chez le diéséliste de mon département !Il s avère que j avais non seulement le clapet en fin de rampe injection defectieux mais aussi un injecteur (numéro 3), la voiture redémarre nickel maintenant avec ces pieces changeais ! Merci à toi Jym pour ton aide

Bonjour,

 

merci du retour d'expérience concernant le Civic 2.2 iCTDi,

surtout d'avoir garder le contact sur plusieurs mois.

 

Les dysfonctionnements sur l'alimentation carburant peuvent devenir implexes,

il faut un outil "tablette de diagnostique" type PRO afin d'avoir un regard ciblé sur les sous ensembles.

L'alimentation sous haute pression est souvent en cause, les pièces subissent des contraintes excessives.

 

- injecteur

-capteur de pression sur le rail d'alim.

 

cela reste courant sur un moteur de 2006, si le capteur a été changé en pièce adaptable ça limite la facture.

 

Cordialement.

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Invité §Ano165Ha

Bonjour,

 

merci du retour d'expérience concernant le Civic 2.2 iCTDi,

surtout d'avoir garder le contact sur plusieurs mois.

 

Les dysfonctionnements sur l'alimentation carburant peuvent devenir implexes,

il faut un outil "tablette de diagnostique" type PRO afin d'avoir un regard ciblé sur les sous ensembles.

L'alimentation sous haute pression est souvent en cause, les pièces subissent des contraintes excessives.

 

Bonjour,

Je possède une Honda civic 2.2 icdti et j ai le même probleme, voyant de témoin de préchauffage qui clignote et voyant moteur aussi et elle ne veut pas démarrer la personne avant moi a changer la pompe à GO mais n y a t il pas un boîtier à changer sur la pompe pour l électrovanne qui correspond au code de la clef ? Merci

 

- injecteur

-capteur de pression sur le rail d'alim.

 

cela reste courant sur un moteur de 2006, si le capteur a été changé en pièce adaptable ça limite la facture.

 

Cordialement.

 

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Invité §Mat144ms

Salut,

J'ai également un petit souci de démarrage sur ma honda Civic 8 2.2 i-ctdi de 2010 non FAP avec 201.000 km.

Voiture acheté à 197.000km il y a 1 an.

J'ai personnellement fait une révision récemment :

 

- Huile moteur

- Filtre à huile nps

- Filtre à air oem honda

- Filtre habitacle nps

- Remp 4 bougies de préchauffage denso

- Démontage et nettoyage vanne egr

- Remp et purge liquide de frein dot4

- Remp et purge liquide d'embrayage dot4

- Remp huile boite avec mtf3 honda

 

Mon problème est le suivant :

Depuis l'achat, malgré que le moteur démarre du premier coup de clé, je ressent que c'est pas fluide du tout, je ressent que toute la voiture vibre (secousse) a la fois au démarrage et à la coupure du moteur. Elle délivrer tout sa puissance aucun accoup ni quoi que se soit quelque soit le régime. J'ai pris la peine de vérifier tout les silent bloc moteur & boite et ils semblent encore bon. En recherchant à droite et gauche, Je suis tombé sur une vidéo sur le net qui montre exactement le symptome de ma civic lors de la phase de démarrage. La deuxième vidéo enregistré par mes soins

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Salut,

J'ai également un petit souci de démarrage sur ma honda Civic 8 2.2 i-ctdi de 2010 non FAP avec 201.000 km.

Voiture acheté à 197.000km il y a 1 an.

J'ai personnellement fait une révision récemment :

 

- Huile moteur

- Filtre à huile nps

- Filtre à air oem honda

- Filtre habitacle nps

- Remp 4 bougies de préchauffage denso

- Démontage et nettoyage vanne egr

- Remp et purge liquide de frein dot4

- Remp et purge liquide d'embrayage dot4

- Remp huile boite avec mtf3 honda

 

Mon problème est le suivant :

Depuis l'achat, malgré que le moteur démarre du premier coup de clé, je ressent que c'est pas fluide du tout, je ressent que toute la voiture vibre (secousse) a la fois au démarrage et à la coupure du moteur. Elle délivrer tout sa puissance aucun accoup ni quoi que se soit quelque soit le régime. J'ai pris la peine de vérifier tout les silent bloc moteur & boite et ils semblent encore bon. En recherchant à droite et gauche, Je suis tombé sur une vidéo sur le net qui montre exactement le symptome de ma civic lors de la phase de démarrage. La deuxième vidéo enregistré par mes soins

Bonsoir,

 

concernant le souci de vibrations au niveau moteur sur Honda Civic 8 bloc 2.2 iCtdi

il est possible que le problème se situe:

 

- silentbloc "tensiométrique" support moteur coté distribution.

- poulie de l'alternateur "Alternateur débrayable" HS.

- tendeur de courroie d'accessoires (sautillement à bas régime)

 

Le plus courant sur un Mle de 2010 avec 200 000 km est l'entrainement de la poulie de l'alternateur.

Cette poulie est débrayable (libre) afin de lisser les contraintes moteur, le dysfonctionnement s’amplifie avec le temps et provoque du bruit.

Des vibrations sont présentes au démarrage, à bas régime moteur, en fin de coupure moteur.

 

Possible que le silentbloc du support moteur coté distribution soit relâché.

Ce silentbloc relie le moteur à la traverse avant.

Il forme un ensemble, sous la fixation en alu il y a un gros support en caoutchouc.

 

// Schéma supports moteur Honda 2.2:

 

001 c3.jpg

 

Il faut bien contrôler ce silentbloc qui peut être relâché sans montrer se signe de vieillissement.

 

Contrôler les mouvements de la courroie d'accessoire qui ne doit pas sautiller excessivement.

Le contrôle de la poulie d'alternateur peut se réaliser après dépose partielle de la courroie d'entraînement.

Dans le cas d'un problème de poulie d'alternateur il est souvent accompagné de bruits "secs".

 

Ces dysfonctionnements ne perturbent pas le fonctionnement moteur qui doit "respirer" normalement.

Cependant les vibrations au niveau moteur peuvent remonter jusque dans le volant ou le tableau de bord.

 

A distance c'est pas toujours facile, ce sont des pistes de recherche pour ce Mle de 10 ans d'age.

Bon WE.

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Invité §Mat144ms

Bonsoir,

 

concernant le souci de vibrations au niveau moteur sur Honda Civic 8 bloc 2.2 iCtdi

il est possible que le problème se situe:

 

- silentbloc "tensiométrique" support moteur coté distribution.

- poulie de l'alternateur "Alternateur débrayable" HS.

- tendeur de courroie d'accessoires (sautillement à bas régime)

 

Le plus courant sur un Mle de 2010 avec 200 000 km est l'entrainement de la poulie de l'alternateur.

Cette poulie est débrayable (libre) afin de lisser les contraintes moteur, le dysfonctionnement s’amplifie avec le temps et provoque du bruit.

Des vibrations sont présentes au démarrage, à bas régime moteur, en fin de coupure moteur.

 

Possible que le silentbloc du support moteur coté distribution soit relâché.

Ce silentbloc relie le moteur à la traverse avant.

Il forme un ensemble, sous la fixation en alu il y a un gros support en caoutchouc.

 

// Schéma supports moteur Honda 2.2:

 

001 c3.jpg

 

Il faut bien contrôler ce silentbloc qui peut être relâché sans montrer se signe de vieillissement.

 

Contrôler les mouvements de la courroie d'accessoire qui ne doit pas sautiller excessivement.

Le contrôle de la poulie d'alternateur peut se réaliser après dépose partielle de la courroie d'entraînement.

Dans le cas d'un problème de poulie d'alternateur il est souvent accompagné de bruits "secs".

 

Ces dysfonctionnements ne perturbent pas le fonctionnement moteur qui doit "respirer" normalement.

Cependant les vibrations au niveau moteur peuvent remonter jusque dans le volant ou le tableau de bord.

 

A distance c'est pas toujours facile, ce sont des pistes de recherche pour ce Mle de 10 ans d'age.

Bon WE.

 

 

Un grand merci pour ton retour jym52 ?

Après réflexion, j'ai un bruit de (roulement) poulie côté AVD , je l'entend bien surtout après un démarrage à froid en tendant l'oreille près de la jante avd.

Une fois le moteur à température je l'entend très peu.

Enfin il est possible que le bruit du moteur prend sûrement le dessus. J'ai retrouver des factures de l'ancien proprio et seul la courrioie d'accessoire à était changer en 2016 à 150.000km par concession honda.

Je vient de regarder sur le net et cette poulie libre vaut une cinquantaine euros donc je vais certainement la remplacer prochainement pour écarter cette éventuel soucis.

Quelques questions : Pouvez-vous me m'aiguiller sur la procédure pour le remplacement ? Il faudrait passer par le dessus (capot) ou le dessous (passage de roue) pour pouvoir retirer la courroie d'accessoire ? Ensuite aurait-je sufisemment de place pour y passer une clé mixte pour procéder au remplacement de la poulie sans devoir bouger le moteur ? Concernant le silent bloc côté distri, j'ai n'est rien constaté d'anormal à l'œil.

J'ai demander à ma femme de mettre en route le moteur et hormis l'hésitation de démarrage montrer en vidéo je ne perçoit pas de jeu dans le silent bloc lors de la phase de démarrage. Comment pourrait-je procédé pour examiner plus précisément un éventuel jeu du silent bloc ?

A l'aide d'un pied de biche peut-être ou autre astuce ?

un très grand merci pour toutes les précieuses informations jym52 ?

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Un grand merci pour ton retour jym52 ?

Après réflexion, j'ai un bruit de (roulement) poulie côté AVD , je l'entend bien surtout après un démarrage à froid en tendant l'oreille près de la jante avd. Une fois le moteur à température je l'entend très peu. Disont que le bruit du moteur prend sûrement le dessus. J'ai retrouver des factures de l'ancien proprio et seul la courrioie d'accessoire à était changer en 2016 à 150.000km par honda. Concernant le silent bloc côté distri, j'ai n'est rien constaté d'anormal à l'œil. J'ai demander à ma femme de mettre en route le moteur et hormis l'hésitation de démarrage montrer en vidéo je ne perçoit pas de jeu dans le silent bloc lors de la phase de démarrage.

Bonjour,

 

concernant les bruits et vibrations c'est pas évident, il faut bien cibler l'environnement pour avoir une source possible de recherche.

Bruit de roulement ou poulie coté distribution au démarrage à froid, possible que se soit au niveau:

- tendeur courroie accessoire

- galet ou rouleau suiveur qui sert à guider la courroie sur son cheminement.

Pour info, le cheminement de la courroie d'accessoire a fait l'objet d'une modification avec le montage d'une courroie plus courte.

- poulie d'alternateur.

 

Souvent, l'opération de rechange de courroie d’accessoires se limite seulement à la courroie.

Cependant, après 200 000 km il est normal que le tendeur et le galet suiveur arrivent au seuil d'usure.

 

Concernant le démarrage moteur, il présente une petite difficulté.

L'alimentation passe par une pompe HP sur laquelle il y a la pompe basse pression d'alimentation (pompe de gavage mécanique).

Il faut après 1 tour et 1/2 que la pression dans le rail soit à plus 400 bars. (de mémoire)

J'ai remarqué sur les pièces déjà changées que le Filtre à Gas Oil n’apparaît pas.

 

Sur ce bloc moteur un filtre excessivement encrassé peut entraîner des dysfonctionnements moteur, même de simples pertes de puissance.

Le démarrage difficile, surtout le premier de la journée peut être aléatoire.

 

Il est également possible qu'un injecteurs soit en dysfonctionnement, il faudrait faire contrôler les circuits retour.

Plus contraignant, un manque de pression au niveau du rail d'alimentation, soupape de régulation.

 

Les bougies de préchauffage sont neuves, sur un common-rail elles servent essentiellement à garantir une meilleurs combustion à froid après démarrage afin de limiter la pollution durant quelques minutes. Mais le filtre à GO doit avoir une résistance de chauffage du carburant, à contrôler.

 

Cordialement.

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Invité §Mat144ms

Bonjour,

 

concernant les bruits et vibrations c'est pas évident, il faut bien cibler l'environnement pour avoir une source possible de recherche.

Bruit de roulement ou poulie coté distribution au démarrage à froid, possible que se soit au niveau:

- tendeur courroie accessoire

- galet ou rouleau suiveur qui sert à guider la courroie sur son cheminement.

Pour info, le cheminement de la courroie d'accessoire a fait l'objet d'une modification avec le montage d'une courroie plus courte.

- poulie d'alternateur.

 

Souvent, l'opération de rechange de courroie d’accessoires se limite seulement à la courroie.

Cependant, après 200 000 km il est normal que le tendeur et le galet suiveur arrivent au seuil d'usure.

 

Concernant le démarrage moteur, il présente une petite difficulté.

L'alimentation passe par une pompe HP sur laquelle il y a la pompe basse pression d'alimentation (pompe de gavage mécanique).

Il faut après 1 tour et 1/2 que la pression dans le rail soit à plus 400 bars. (de mémoire)

J'ai remarqué sur les pièces déjà changées que le Filtre à Gas Oil n’apparaît pas.

 

Sur ce bloc moteur un filtre excessivement encrassé peut entraîner des dysfonctionnements moteur, même de simples pertes de puissance.

Le démarrage difficile, surtout le premier de la journée peut être aléatoire.

 

Il est également possible qu'un injecteurs soit en dysfonctionnement, il faudrait faire contrôler les circuits retour.

Plus contraignant, un manque de pression au niveau du rail d'alimentation, soupape de régulation.

 

Les bougies de préchauffage sont neuves, sur un common-rail elles servent essentiellement à garantir une meilleurs combustion à froid après démarrage afin de limiter la pollution durant quelques minutes. Mais le filtre à GO doit avoir une résistance de chauffage du carburant, à contrôler.

 

Cordialement.

 

 

Le filtre à gasoil d'après les factures en ma possession à était remplacer courant 2016 à 148.000km par concession Honda. Il à 53.000 km. J'ai acheter un filtre NPS Je vais pas tarder à le remplacer.

Lors du changement de la poulie sur l'alternateur, comment doit-je le séparé de l'alternateur sans déposer l'alternateur ? Ou plutôt comment est t-il fixer sur l'alternateur ?

Je vais voir pour me procurée un stethoscope et voir ce qui cloche.

Merci beaucoup pour votre aide.

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Le filtre à gasoil d'après les factures en ma possession à était remplacer courant 2016 à 148.000km par concession Honda. Il à 53.000 km. J'ai acheter un filtre NPS Je vais pas tarder à le remplacer.

Lors du changement de la poulie sur l'alternateur, comment doit-je le séparé de l'alternateur sans déposer l'alternateur ? Ou plutôt comment est t-il fixer sur l'alternateur ?

Je vais voir pour me procurée un stethoscope et voir ce qui cloche.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

 

dans tout les cas le filtre à gas oil mérite un remplacement.

Ce filtre en place depuis plus de 4 ans avec 53 000 km arrive au seuil d'usure.

Il est conseillé de le remplacer avant 60 000 km ou 48 mois.

Le souci repose sur des dépôts résiduels occasionné par les agents qui composent le carburant.

Un changement tout les 40 000 km est conseillé, également de faire une purge tout les ans pour ceux qui roulent peu.

 

Concernant la poulie débrayable (roue libre) de l'alternateur il faut le faire contrôler par un atelier.

Ce contrôle est possible sans dépose de l'alternateur, uniquement retirer la courroie avec relâchement du tendeur.

 

Sur Honda en général avec le bloc moteur 2.2 Ictdi l'alternateur est difficilement accessible.

Sur Civic 8 il est possible d'intervenir sans dépose, mais souvent il est préférable de retirer l'alternateur.

Un simple contrôle est encore possible, le changement de poulie se réalise avec l'alternateur sur établi.

 

Le contrôle repose sur un test manuel.

Certains utilisent la méthode du tournevis qui consiste à bloquer le rotor et de vérifier la rotation de la poulie.

Cette méthode reste aléatoire.

 

// Contrôle simple:

 

 

test tournevis.jpg

 

Il faut être équipé d'une boite d'outils pour dépose de poulies.

 

// Boite d'outils pour exemple:

 

 

coffret-de-douilles-embout-tx-1-2-mecanique-auto-P-272650-1026482_1.jpg

 

Un outil indépendant peut être disponible, marque S-TOOLS:

 

 

outil Capture.jpg

 

La poulie est monté serrée sur un axe (couple env. 80-90 Nm)

Cette poulie permet de débrayer la rotation ou de passer en roue libre au regard des contraintes moteur.

 

 

Le contrôle manuel permet de confirmer la rotation de l'ensemble. En bloquant la poulie le rotor maintient sa rotation.

Le mouvement se réalise dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

// Le contrôle test avec un outil de dépose:

 

 

outil 6.jpg

 

// Poulie neuve:

 

Cette pièce en concession est onéreuse. ( Alternateur DENSO)

Elle est disponible en adaptable en respectant une marque de bonne facture.

SKF - INA -Gates ... proposent cette pièce qui est compatible sur ce Mle de 10 ans.

 

 

poulie 1.jpg

 

- La référence OEM Honda = 31141-RND-E02

 

- Emprunte de clé BTR 6 pans creux.

 

En général une poulie libre en dysfonctionnement se traduit par des vibrations, au début autour des 1000/1200 t-mn

mais également par un bruit sec.

 

La poulie doit avoir un cache plastique en général pour protéger les cannelures de l'axe de rotor.

 

 

test 6.jpg

 

NB / La méthode "sans outil spécifique" en démontant l'alternateur par l'arrière n'apporte que peu de solution.

Après le cache plastique Ar, il y a le porte balaies, l'axe rotor avec le collecteur des balaies.

Aucune réelles prises de force pour desserrer la poulie.

Il faut s'imposer un outil adapté qui préservera l'alternateur.

 

Réaliser en premier le changement du filtre à gas oil qui est sensible sur le 2.2 Ictdi.

Si besoin faire contrôler l’entraînement de l'alternateur en atelier.

 

Bonne semaine.

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Invité §Mat144ms

Bonjour,

 

dans tout les cas le filtre à gas oil mérite un remplacement.

Ce filtre en place depuis plus de 4 ans avec 53 000 km arrive au seuil d'usure.

Il est conseillé de le remplacer avant 60 000 km ou 48 mois.

Le souci repose sur des dépôts résiduels occasionné par les agents qui composent le carburant.

Un changement tout les 40 000 km est conseillé, également de faire une purge tout les ans pour ceux qui roulent peu.

 

Concernant la poulie débrayable (roue libre) de l'alternateur il faut le faire contrôler par un atelier.

Ce contrôle est possible sans dépose de l'alternateur, uniquement retirer la courroie avec relâchement du tendeur.

 

Sur Honda en général avec le bloc moteur 2.2 Ictdi l'alternateur est difficilement accessible.

Sur Civic 8 il est possible d'intervenir sans dépose, mais souvent il est préférable de retirer l'alternateur.

Un simple contrôle est encore possible, le changement de poulie se réalise avec l'alternateur sur établi.

 

Le contrôle repose sur un test manuel.

Certains utilisent la méthode du tournevis qui consiste à bloquer le rotor et de vérifier la rotation de la poulie.

Cette méthode reste aléatoire.

 

// Contrôle simple:

 

 

test tournevis.jpg

 

Il faut être équipé d'une boite d'outils pour dépose de poulies.

 

// Boite d'outils pour exemple:

 

 

coffret-de-douilles-embout-tx-1-2-mecanique-auto-P-272650-1026482_1.jpg

 

Un outil indépendant peut être disponible, marque S-TOOLS:

 

 

outil Capture.jpg

 

La poulie est monté serrée sur un axe (couple env. 80-90 Nm)

Cette poulie permet de débrayer la rotation ou de passer en roue libre au regard des contraintes moteur.

 

 

Le contrôle manuel permet de confirmer la rotation de l'ensemble. En bloquant la poulie le rotor maintient sa rotation.

Le mouvement se réalise dans le sens des aiguilles d'une montre.

 

// Le contrôle test avec un outil de dépose:

 

 

outil 6.jpg

 

// Poulie neuve:

 

Cette pièce en concession est onéreuse. ( Alternateur DENSO)

Elle est disponible en adaptable en respectant une marque de bonne facture.

SKF - INA -Gates ... proposent cette pièce qui est compatible sur ce Mle de 10 ans.

 

 

poulie 1.jpg

 

- La référence OEM Honda = 31141-RND-E02

 

- Emprunte de clé BTR 6 pans creux.

 

En général une poulie libre en dysfonctionnement se traduit par des vibrations, au début autour des 1000/1200 t-mn

mais également par un bruit sec.

 

La poulie doit avoir un cache plastique en général pour protéger les cannelures de l'axe de rotor.

 

 

test 6.jpg

 

NB / La méthode "sans outil spécifique" en démontant l'alternateur par l'arrière n'apporte que peu de solution.

Après le cache plastique Ar, il y a le porte balaies, l'axe rotor avec le collecteur des balaies.

Aucune réelles prises de force pour desserrer la poulie.

Il faut s'imposer un outil adapté qui préservera l'alternateur.

 

Réaliser en premier le changement du filtre à gas oil qui est sensible sur le 2.2 Ictdi.

Si besoin faire contrôler l’entraînement de l'alternateur en atelier.

 

Bonne semaine.

 

 

Merci beaucoup une nouvelle fois pour tout les détails jym52.

Je vais certainement procédé au remplacement de la poulie d'alternateur en préventif. Je ne serait pas dire s'il y a un lien avec mon problème de démarrage hésitant à froid mais je ressent dans l'habitacle comme un bourdonnement quand je suis au ralenti et uniquement au ralenti. J'ai vérifié et le bruit ne provient pas de la boîte à air / filtre.

En tendant l'oreille de l'extérieur du véhicule avec le bruit du moteur cela me semble compliquer de capter l'origine du bourdonnement

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Invité §Mat144ms

Salut, je vient au nouvelle et je pense avoir résolu mon problème de vibration à l'arrêt ainsi que le démarrage hésitant. J'ai tout simplement remplacer mon filtre à gasoil et la Civic est plus douce dorénavant. Ça pourrait aider à d'autres

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Salut, je vient au nouvelle et je pense avoir résolu mon problème de vibration à l'arrêt ainsi que le démarrage hésitant. J'ai tout simplement remplacer mon filtre à gasoil et la Civic est plus douce dorénavant. Ça pourrait aider à d'autres

Bonsoir,

 

ok bien vu pour le filtre à GO.

Nous en avons discuté en juillet 2019 en début de discussion.

-- Début de discussion juil 2019

 

Le filtre mérite des changements autour des 30 000 km ou 2 ans.

Sur les diesels de plus 10 ans les dépôts dans le réservoir sont plus considérables, la qualité du carburant a son importance.

Contrairement aux vieux diesels, les blocs HDI sont sensibles aux impuretés, les filtres sont en conséquence et souffre plus vite de saturation.

Bonne semaine.

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Bonjour à tous !

J'ai suivi avec attention toute votre discussion concernant le problème rencontré par Jym52.

Je possède une Civic 2.2 i-CDTi de 2008, elle a 220 000 kms au compteur.

Depuis quelques temps, elle a des difficultés de démarrage à froid, jusqu'à ne pas avoir le moteur qui se lance lorsque la température extérieure est trop basse. Lorsque le moteur est chaud, aucun problème.

Il arrive également que le voyant défaut moteur s'allume mais il disparaît après 4 ou 5 démarrages.

Bref, j'ai fait la révision moi-même (changement de tous les filtres) et je précise que les symptômes étaient déjà présents. J'ai changé la batterie, remplacer les bougies de préchauffage, et tester le boîtier de préchauffage (tension et temporisation ok).

Mais rien n'y fait, le problème persiste. Je pense donc m'orienter également vers le circuit d'alimentation. Mais j'avais une question : pourquoi la température extérieure influerait sur le démarrage du moteur et l'alimentation GO ? Infos provenant des sondes au calculateur qui ne permettent pas le démarrage?

Je suis très curieuse d'en apprendre un peu plus, et je pense également la passer à la valise pour savoir s'il s'agit bien d'un problème à ce niveau-la.

Merci pour votre éclairage !

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Bonsoir,

 

concernant l'alimentation carburant du bloc Honda Civic (N22A)

elle est réalisée par BOSCH, la pompe doit être un type CP3.

 

De mémoire, Il y a un système de réchauffeur de gas oil avec un capteur au niveau du filtre.

 

Ce même type de pompe CP3 est montée sur d'autres marques autos.

Un réchauffeur de carburant doit être installé dans la partie supérieure du boîtier du filtre / séparateur. 

L'ensemble de chauffage du carburant est situé sur le côté du boîtier du filtre à carburant et à l'intérieur du boîtier du filtre à carburant.
L'ensemble réchauffeur / élément est équipé d'un capteur de température (thermostat) qui détecte la température du carburant. 

Ce capteur est fixé à l'ensemble réchauffeur de carburant / élément sur le haut du corps de filtre.

 

Le réchauffeur de carburant est utilisé pour empêcher le carburant diesel de se pailleter pendant le fonctionnement par temps froid.
Lorsque la température du carburant est inférieure à 7 ° C environ, le capteur de température permet  une tension de circuler vers l' élément chauffant , réchauffant le carburant. 


Il n'y a pas de relais de chauffage de carburant - l'élément de chauffage de carburant n'est pas contrôlés par ECM module de gestion moteur.
L'élément chauffant fonctionne sur 12 volts, 300 watts .

 

 

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Le principe je le transmets de mémoire,

j'ai pris mes infos sur le fonctionnement de la P.Inj   Mle CP3 Bosch.

Le capteur de T° qui est situé sur le filtre est référencé Honda.

- Réf OEM  =  37895-RSR-E01  environ 70€.

 

0000015.JPG.e0032ee343e49b3252b39f1f1eaaa12a.JPG

 

00000012.JPG.2938a95300fe8429b81819d355685aec.JPG

 

A contrôler,

un passage au diagnostique peut faire ressortir un dysfonctionnement.

Le dysfonctionnement du capteur de T° peut créer des dysfonctionnement surtout en période hivernale avec des T° extérieur froides.

En période de belle saison ce capteur n'intervient pas au bon fonctionnement de l'alimentation du GO.

 

Si cela peut aider,

cordialement.

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Bonsoir,

Merci de cette réponse.

Je reviens vers vous car les choses ont évoluées. Il s'agit clairement d'un problème venant du circuit carburant (prise d'air ou dysfonctionnement d'un clapet anti-retour.

En effet, lorsque j'amorce le circuit avec la poire située à côté de filtre GO, le moteur n'a aucun mal à démarrer. Cependant, je dois faire cette manipulation chaque jour au premier démarrage. La pression du circuit semble suffisante pour démarrer le moteur 5 ou 6h après un premier démarrage. 

Je n'ai aucune répercution au roulage (pas de trous, pas perte de puissance).

Auriez vous connaissance d'un endroit du circuit susceptible de provoquer ce type de problème chez Honda ?

Encore merci !

Bon weekend.

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Bonsoir,

 

les soucis avec les poires ou les circuits d'amorçage GO sont souvent présents avec le temps .

Sur ce Mle la poire d'amorçage alimente le circuit basse pression en dérivé.

 

Possible que le circuit de la poire d'amorçage soit défectueux,

logiquement dans la poire il y a un clapet de non retour afin de purger le circuit avec pression.

Une fois amorcé le circuit de la poire doit rester en pression résiduelle.

Sur d'autres marques autos il arrive que ce soit un souci de durites poreuses.

Sur le 2.2 ictdi il se peut que la poire laisse passer le GO en retour une fois au repos.

Dans ce cas une fois le circuit amorcé le fonctionnement moteur reste normal.

Le circuit basse pression de la pompe d'injection est maintenu, il n'y a pas de pompe de gavage immergée sur ce Mle Honda, c'est la pompe HP qui assure son alimentation.

Cependant, une fois arrêté la pression du circuit d'alimentation basse pression (avant le filtre) se désamorce car il y a un retour au réservoir,  la poire laisse passer le GO encore sous pression vers le réservoir.

Le circuit se désamorce naturellement.

Le circuit d'amorçage doit se faire avant le filtre , ou sur le circuit alimentation du filtre GO

 

C'est une piste de recherche,

possible de tenter un blocage du retour au niveau de la durite de poire coté pompe HP.

au niveau de la poire il y a un durite qui part vers le filtre (refoulement de la poire en pression)

 

Faudrait voir à ce niveau, un diagnostique OBD va donner certainement "Défaut circuit BP" sans préciser où est réellement le dysfonctionnement.

 

Pour info, 

La référence de la "poire d'amorçage"  OEM 16902-SMJ-E01  environ 75€.

Doit se trouver en adaptable pour bien moins cher.

 

La poire d’amorçage peut sembler un objet anodin.

Une valve de contrôle à sens unique est placée dans la poire.

Une légère pression continue maintient la valves de contrôle fermée .

Ainsi le carburant ne peut s’écouler en retour au réservoir et laisser de l'air.

 

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J'ai pas vu la présence de régulateur de pression entre la poire et le filtre GO.

S'assurer qu'il y a absence totale de suintements vers le filtre à GO, également sur le circuit carburant.

 

Cordialement.

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Bonjour a tous et plus paticulierement a jym52 qui me donne une impression de maitrise du moteur 2.2 diesel de honda. J'aimerai entrer en contact avec ce specialiste. 

Deja je suis au cameroun. J'ai achete cette civic de 2006 en occasion en France. Avec plus de 200000 km. 

J'ai le voyant abs et vsd qui reste allume. Pas de communication entre le calculateur et l'abs. Je suis un bricoleur mais la, j'aimerai que quelquun me donne une piste.

Merci a tous

Kool

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Bonjour  "Kool1",

 

concernant le dysfonctionnement il est situé sur le circuit d'aide au freinage et à la trajectoire.

Le souci est sur un Mle Civic 2.2 de 2006, c'est l'année de mise en service de ce Mle de 15 ans d'âge.

Les systèmes ABS & VSA Honda ( ESP)  sont liés entre eux .

La gestion repose sur plusieurs capteurs, 

également un module de gestion Valves/pompe est auto géré par un module électronique ABS.

Le module ABS prend en compte la gestion VSA. -  (CPU marque Bosch)

Ce module commandé par gestion électronique est indépendant.

 

Les capteurs ABS & VSA peuvent s'activer après:

- un patinage de roues

- une baisse importante de tension de la batterie

- capteurs de roues HS

- capteur d'angle de la direction

- connexion de prises sur les circuits d'alimentation

- protection fusible module ABS / VSA (ESP) 

- faiblesse et fluide de freins dégradé / dysfonctionnement sur le circuit en amont (maître cyl)

- surchauffe circuit de freins, fluide qui n'est plus adapté avec présence d'air

- compteur de vitesse ou capteur de vitesse sur le boite

 

Egalement, suite à une opération d'entretien sur les freins, moyeux de roues, remplacement amortisseurs,

il est possible qu'un capteur ou son alimentation soit en cause.

 

Le System VSA repose sur un module électronique en tandem qui peut être en défaut mais c'est moins courant.

Les soucis ABS sur un Mle de plus 15 ans reviennent souvent,

de plus Honda a connu sur le CRV 2 entre autres des modules ABS qui se mettent en dysfonctionnement 

avec l'âge,  le Mle Civic de 2006  subit aussi ce souci.

 

Le module ABS/VSA est autonome, un simple reset (remise à zéro ) avec un débranchement de la batterie de résoud pas le problème.

En cas de dysfonctionnement, le module électronique va incrémenter un " code panne " avec activation de voyants. Ce code défaut est incrémenté en mémoire type EEPROM (mémoire Non volatile).

Il faut effectuer un diagnostique contrôle pour avoir confirmation d'un/des codes défauts.

Les codes défauts ABS sont dans le menu  "Codes Châssis".

 

//  - Suite à un diagnostique défaut =  Pas de liaison calculateur.

 

Il faudrait avoir un code défaut,

ou une ligne de diagnostique comme "Alim unité centrale".

 

- le plus simple contrôler le fusible ABS 

- contrôler à la main la bonne mise ne place de la prise (rectangulaire ) sur le module ABS placé sur l'Av D.

 

En cas de problème d'alimentation le boitier ABS se verrouille, le système fonctionne sur un mode initial.

Le module normalement travail en  modes  [ forte pression intensifiée - réduction - initial ]

Le plus souvent lors d'un dysfonctionnement sur le module ABS il est procédé à son remplacement.

Le module électronique CPU ne se détache pas, il faut remplacer l'ensemble.

Souvent ce module se détériore, il est alimenté mais ne permet plus de traiter les informations des capteurs.

Le module produit un petit bruit durant 2 secondes lors d'une mise sous tension avec le contact sur position II.

 

Sur un Mle de 2006, soit prendre un module d'occasion, soit un module reconditionné.

- La référence Honda est encore accessible, cependant cette pièce n'est plus disponible en neuf chez Honda.

Le Mle Honda Civic 2.2 a été proposé sur le marché Afrique de l'Ouest, il doit y a voir des pièces proposées en occasion.

 

Module ABS Honda Civic 8:

Z6.JPG.f23b61fcf7e06d43fa1658a710fd8556.JPG

 

 

Fusibles liés au System ABS / VSA:

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// - Savoir que le fusible n°3 peut déconnecter l'assistance direction ou avoir un effet sur la gestion.

 

Z12.JPG.2909150dd24c1dd80308c2fc37adee3c.JPG

 

 

Z11.thumb.JPG.f5df81d9366a744d8cfa0dbabc367074.JPG

 

Z14.JPG.d6d0f5fa63e47f984879b861af111fa2.JPG

 

 

Fusible d'alimentation général ABS/VSA:

 

Dans le boitier fusibles situé sous le capot moteur, il y a un module avec fusible de 30 Amp

Ce fusible est fixé par une vis, il est incrusté dans le compartiment plastique.

Ce fusible peut être contrôlé, facile d'accès.

 

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Il y a de fortes suppositions que le module ABS soit en défaut sur ce Mle Honda Civic.

Faire effectuer un contrôle des capteurs pour éliminer le sources.

Avoir un code défaut OBD pour suivre une piste de recherche mieux ciblée.

Cordialement.

 

 

 

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Bonsoir Jym52.

Merci pour les explications. Je suis au cameroun et il n'y a pas de concessionnaire honda. Et j'essaye tant que je peux a resoudre les differents problemes qu'elle me pose.

Concernant la panne abs, a l'aide d'un multimetre, j'avais pris les tensions sur les bornes des capteurs situes sur chaque roue. Les valeurs etaient presque les memes. Quand on branche la valise le seul code enregistre est U0122. 

Comment resoudre ce probleme, que dois je changer, le module abs? Je peux en commander de seconde main dans une casse auto en lituanie.

Cordialement.

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Bonjour,

 

bien vu le code DTC U0122.

 

Ce code reste générique, l'origine vient souvent d'un lecteur/diagnostique standard

pour recherches simples de codes défauts.

 

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-  Code DTC /OBD = U0122 informe une perte de liaison entre le module de gestion ECM  VSA et ABS.

Module électronique ECM ou ECU est le module de gestion électronique du véhicule.

Il prend en compte l'ensemble des paramètres des modules secondaires et des capteurs.

La liaison entre module passe par un réseau de contrôle (BUS & CAN) électronique.

 

Sur Honda Civic 2.2 bloc N22A  = Défaillance F-CAN   (unité de commande de modulateur VSA-ECM)

 

Doc Tech Honda:

 

Z33.thumb.JPG.faa7e1be1ddf3eaca6ae0e64bcaa7b25.JPG

 

- - Lien @ recherche avec un lecteur OBD Honda logiciel usine:

 

http://arlequinlover.free.fr/Manuel Honda Civic/F00/HTML/40/SMG6E40K721000U0122FAFT00.HTML#:~:text=15et revérifier.-,Si un code U0122 n'est pas indiqué%2C remplacer l,)%2C puis passer à 15.&text=15.-,Rebrancher le connecteur 46P de,unité de commande-modulateur VSA.

 

U0122 = Perte de communication avec le module de contrôle. System de communication défaillant.

 

-  Soit une perte de liaison du à un composant du module ECM ou du module ABS

-  Soit une mauvaise connexion du câblage, coupure, prises, oxydation ...

-  Soit une mauvaise "Masse" sur le module électronique ECM -VSA

-  Module électronique en court-circuit

 

Souvent un problème de communication "informatique", aucune reconnaissance du module ABS entre autres.

Le dysfonctionnement peut provenir du module ECM- VSA  ou  du module ABS.

La défaillance nommée DTC  -  U0122 ne peut pas cibler le module en défaut.

 

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Le module de commande ECM doit se situer sous le tableau de bord.

Plus précisément au niveau du bloc de ventilation, il faut déposer l'ensemble boite à gant.

Ce module peut se mettre en défaut mais il faut en être sur.

Il doit être possible de tester les sorties du module au niveau de la prise broches.

 

-  -  Exemple du module ECM:

      Le module pour Honda Civic 8 de 2006 bloc 2.2 iCTDi  référence OEM  37820-RSR-E19.

 

 

Z22.JPG.7d2d3994619bdeed3a334a3b2f0b3346.JPG

 

Z23.JPG.ec955349e3f04efd6e7979bee8e6efd7.JPG

 

Z21.thumb.JPG.0080c60d0b18798180a8aaec4f06eaa1.JPG

 

Le plus courant est une défaillance du module ABS, le récepteur électronique est en défaut.

Seul un contrôle avec un diagnostique plus complet (logiciel Honda) devrait pouvoir identifier la source du défaut.

Le remplacement du module complet ABS n'est pas simple, en fin de montage il faut procéder à une purge du circuit de frein avec un outil de diagnostique qui permet de prendre la main sur l'ABS afin de créer des activations de "tiroirs" de circuits de pression et de retour.

Souvent en atelier le procédé de remplacement de pièce par salvage permet d'identifier le défaut. 

La situation d'être isolé d'une concession n'est pas simple,

sur ce Mle de 15 ans je m'orienterai sur des pièces d'occasion, sur sites en ligne.

 

Cependant,

Il reste encore possible que le souci soit lié à une oxydation au niveau d'une prise.

Utiliser un spray nettoyant/contact sur les blocs prises.

- ABS

- ECM 

 

** Avant de déposer les prises broches 

- couper le contact, pas de clé sur le contact

- Déposer la borne négative de la batterie, plus liaison masse du véhicule.

 

Un passage avec délicatesses d'un coton tige + spray dans les prises broches peut permettre un nettoyage des parties oxydées suivi d'un coup de soufflette.

 

Agrandir les images:

466805159_holts-nettoyant-contacteurs-electroniques(2).jpg.7cc9cf2b628b2af36be3836e18715036.jpg

 

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Nb/ L'oxydation sur le bloc prise broches du module ABS provient souvent des lavages moteur avec Karcher HP eau chaude.

L'infiltration se produit par les fils depuis l'extérieur vers l'intérieur de la prise. ( à voir)

 

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Cordialement.

 

 

 

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Invité Kool1

Bonjour Jym52

Merci pour vos explications. 

En fait le monsieur a qui j'ai achete la voiture m'avait annonce cette et m'avait dit qu'il va et surement aurait remplace le module abs. Il m'a aussi dit qu'il restera qu'a reinitialiser. J'ai cru qu'une reinitialisation peut se faire en enlevant la cause negative pendant des heures, ca n'a pas ete le cas. 

D'apres vos dires, une purge du circuit de frein avec un outil de diagnostique semble etre la voie a suivre. Le seul probleme est qu'il nya pas de concessionnaire Honda au cameroun. 

D'ou la main que je vous tend pour les petites astuces pouvant m'aider.

Parlant du module ECM, je l'ai localise et il fonctionne normalement hormis vsa et abs qui reste allume. En passant  j'ai commande un deuxieme module ECM. 

Pouvez vous avoir le schema de cablage?

Cordialement.

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Le 14/03/2021 à 19:44, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

concernant l'alimentation carburant du bloc Honda Civic (N22A)

elle est réalisée par BOSCH, la pompe doit être un type CP3.

 

De mémoire, Il y a un système de réchauffeur de gas oil avec un capteur au niveau du filtre.

 

Ce même type de pompe CP3 est montée sur d'autres marques autos.

Un réchauffeur de carburant doit être installé dans la partie supérieure du boîtier du filtre / séparateur. 

L'ensemble de chauffage du carburant est situé sur le côté du boîtier du filtre à carburant et à l'intérieur du boîtier du filtre à carburant.
L'ensemble réchauffeur / élément est équipé d'un capteur de température (thermostat) qui détecte la température du carburant. 

Ce capteur est fixé à l'ensemble réchauffeur de carburant / élément sur le haut du corps de filtre.

 

Le réchauffeur de carburant est utilisé pour empêcher le carburant diesel de se pailleter pendant le fonctionnement par temps froid.
Lorsque la température du carburant est inférieure à 7 ° C environ, le capteur de température permet  une tension de circuler vers l' élément chauffant , réchauffant le carburant. 


Il n'y a pas de relais de chauffage de carburant - l'élément de chauffage de carburant n'est pas contrôlés par ECM module de gestion moteur.
L'élément chauffant fonctionne sur 12 volts, 300 watts .

 

 

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Le principe je le transmets de mémoire,

j'ai pris mes infos sur le fonctionnement de la P.Inj   Mle CP3 Bosch.

Le capteur de T° qui est situé sur le filtre est référencé Honda.

- Réf OEM  =  37895-RSR-E01  environ 70€.

 

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A contrôler,

un passage au diagnostique peut faire ressortir un dysfonctionnement.

Le dysfonctionnement du capteur de T° peut créer des dysfonctionnement surtout en période hivernale avec des T° extérieur froides.

En période de belle saison ce capteur n'intervient pas au bon fonctionnement de l'alimentation du GO.

 

Si cela peut aider,

cordialement.

Bonjour Jym52,

J’ai exactement le même problème, en dessous d’environ 6°C, elle ne démarre pas.
Lorsque je mets le contacte, il n’y a que les voyants moteur et direction assistée qui s’allument.

quand je tente de démarrer, le démarreur se lance mais rien ne se passe.

 

Dans les conditions de températures supérieures, elle démarre au quart de tour.

Les mêmes voyants, précédemment cités, s’allument, suivis de la clé (qui s’éteint aussitôt), huile et préchauffage, préchauffage s’éteint, batterie s’allume et ça démarre.


J’ai suivi votre conseil et j’ai changé le bloc complet du filtre à gasoil (pièce d’origine trouvée d’occasion).

 

Mais le problème persiste.


Je m’apprête (sans trop y croire) à remplacer l’unité de commande des bougies de préchauffage (Bosch 0 281 003 030).

 

Auriez-vous une autre idée qui pourrait m’éviter d’avoir à utiliser un radiateur soufflant pour démarrer ?

 

Merci.

 

 

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Bonsoir,

 

concernant les dysfonctionnements sur ce bloc moteur Honda 2.2 iCtdi 

il est préférable de réaliser un contrôle diagnostique "gestion moteur".

- Recherche de code d'Erreur OBD afin de cibler une source fiable et d'éviter de remplacer des pièces onéreuses.

Il y a déjà eu des remplacements de pièces liées à l'alimentation.

 

Pour ma part,

ce bloc moteur type Common-rail sans activation des bougies de préchauffage peut démarrer  à froid ou à chaud .

Dans ce cadre à froid  le moteur va fonctionner en gafouillant légèrement, fumée épaisse, surtout il va polluer excessivement.

Les bougies de préchauffage sur ce bloc moteur optimisent les démarrages mais leur principale fonction est de réduire les émissions polluantes.

Ces bougies restent actives durant plusieurs minutes après le démarrage afin de réchauffer la chambre de combustion ce qui permet d'optimiser la combustion.

 

Il est possible de tester si toutes les bougies sont alimentées, de tester le relais d' activation des bougies de préchauffage.

 

Une source possible sur ce bloc moteur de plus 10 ans d'âge au moins, 

dysfonctionnement sur Un ou Plusieurs injecteurs qui laissent passer trop facilement le carburant sur les circuits "retour" carburant.

Dans ce cadre, la pression dans le rail d'alimentation n'arrive pas à atteindre une pression suffisante pour garantir une injections correcte à froid.

A froid, les paramètres de gestion d'alimentation carburant doivent imposer un débit plus fort , les injecteurs doivent passer en pleine ouverture ,

la phase d'ouverture initiale est estompée.

Donc il est possible que  lors d'une demande de démarrage moteur froid que le  carburant ne soit  pas suffisamment sous pression pour

permettre une pleine ouverture sur un ou  des injecteurs si un injecteur faible permet un passage sur le circuit retour.

 

Il est préférable de réaliser un diag-contrôle pour rechercher un défaut Erreur OBD,

de confirmer les pressions sur le circuit d'alimentation.

Bonne semaine.

 

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Merci beaucoup pour cette réponse rapide et si précise.

Le problème d’injecteurs expliquerait aussi le léger creux que j’ai aux alentours des 1500 Rpm.

Je vais voir avec mon garagiste s’il peut me faire un diagnostic poussé sur les injecteurs et au besoin les nettoyer (parce que vu le prix du neuf 😱).

Merci encore et je vous ferai un retour sur la résolution ou non de mon problème.

 

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Bon et bien je crois que le verdict est tombé.

Elle me fait le même coup quand il fait trop chaud (panne plus facile à reproduire en ce moment!)

Il s’agirait d’un problème d’ECU, la pièce neuve chez Honda vaut la modique somme de 1805€ !

J’en ai commandé une d’occasion à 60€, en espérant que le technicien Honda arrive à le reprogrammer pour ma voiture.

Affaire à suivre… 

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Salut à tous,
Juste pour dire merci à Jym52, j'ai lu tous les post depuis la panne de Zazou65 et franchement Jym52 t'es une bête de monstre du diag et de la mécanique.
Je n'ai pas de Honda mais un Touareg 3.0 V6 tdi équipé d'une pompe HP CP3 et grâce à toi, je pense voir d'où vient mon problème de non démarrage.

Merci également a ceux qui donnent des nouvelles une fois les pannes résolues car trop souvent c'est pas le cas...

Merci encore Jym52.

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Le 23/09/2019 à 13:22, Zazou65 a dit :

Capteur changé par le mecano devant , ensuite contrôle et pas de defauts a eut un peu moins de mal à demarré , une fois arrivé chez moi à redemarré trés bien (moins de 2 seconde )à chaudMais a eut du mal 20 minute plus tard , je pense allez voir un diéséliste qui a tout le matos pour régler définitivement ce fichu problème

Tu as raison, d’ailleurs ton message m’a fait penser que je n’ai pas fait de retour depuis mon dernier post.

 

J’ai reçu l’ECU d’occasion et mon garagiste s’est chargé de le reprogrammer et de faire la dernière mise à jour. Depuis, elle tourne comme une horloge et surtout, elle démarre quand il fait trop chaud. Elle ne démarrait pas en dessous de 4 à 7°, je l’ai démarré sans difficulté par 4°. J’attends avec impatience les grands froids (si ils arrivent un jour).

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Bjr, je confirme tout ce qui précède :

1- Panne : difficulté de démarrage puis panne totale. Démarre au start pilot, au remorquée puis tourne comme une horloge

2- Copain : Pompe HP changée, injecteurs changés,  capteur de pression ok car testé par permutation sur Civic 8 de ma fille. Honda concession :vannes EGR nettoyée. Toujours HS. Conseil de déclasser la voiture. Neveu : nettoyage chaussette réservoir et reservoir. 

Et... Dernière chance : test soupape de décharge surpression (débrancher durite à votre droite du common rail, démarrer, si pisse alors soupape HS). Banco. Pièce Bosch changée 40 € sur le net. Finalement, cette panne était la plus facile à détecter et la moins onéreuse à réparer... 

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