Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

clc 180 kompresson fiable ou pas ?


Invité §b_m440ux
 Partager

Messages recommandés

Invité §b_m440ux

bonjour à tous,

 

je suis plutôt Bmw mais je suis un peu en mode " Hésitant " pour l'achat de ma prochaine voiture qui se déroulera dans qlq semaines !

alors au début j'ai hésite entre une Mini cooper ou une serie 1, ( 116 i ou 118 i ) mon choix à été orienté vers la Bmw, par hasard je me suis intéressé à la gueule de la class C, et comme j'aime plus les petites voiture, car je suis célibat, la voiture sera pour des petits trajet Ville, sans trop d'autouroute, j'ai fait une petite recherche sur la CLC, et vraiment ça m'a fait un coup de cœur pour l'intérieur,

j'ai trouvé pas mal d'offre sur internet pour des clc 180 compressor en pack sport et vraiment en comparant contre BMW serie 1 je trouve que l'intérieure de la merco dépasse celui de la BMW de loin surtout les siège Sport, le tableau de bord, le design de la clim et autre, niveau jante, coffre et tout

 

donc je voulais savoir, car j'ai jamais conduit de Merco avant,

est ce que la merceder c'est une propulsion ou attraction ?

le moteur 180 compressor est il fiable ? car vraiment les moteur Bmw sont dur et j'en était presque satisfait avec mes anciennes bmw

 

merci :):jap:

1.jpg.a667291d8cd64f60ed34ec90fd7b9076.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est une propulsion, et sinon oui rien à dire sur les moteurs essences ;)

Ce moteur est vu et revu depuis des lustres donc rien à craindre. Idem pour la base de la voiture, aucun souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

salut maybach,

 

merci pour ta réponse, ça me rassure,

j'ai vu que les prix en allemagne c'est vers les 16 mille euro Hors TVA ... vraiment c'est très interêssant vu l'état de la voiture et les options! car pour les 16 mille Euro une bmw 118i est vraiment un truc simple et ça n'attire pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu plusieurs Mercedes et en général c'est absolument pas bon, ni trés agréable, pour les petits parcours, donc les courts trajets en ville. C'est fait pour rouler .

Donc je vous déconseille ce choix, la mini (à essence) sera bien plus à l'aise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour ma part j'ai eu plusieurs Mercedes et en général c'est absolument pas bon, ni trés agréable, pour les petits parcours, donc les courts trajets en ville. C'est fait pour rouler .

Donc je vous déconseille ce choix, la mini (à essence) sera bien plus à l'aise.

 

:hum:

 

Et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

salut,

 

j'ai pensé au début à la mini, mais j'aurai préféré la BMW série 1 ..

j'ai roulé avec une bmw E34 et E39 en 2.0 essence ( 520 i ) de 170 Cv oiur des trajets ville, et celà ne m'a pas dérangé !! aussi une serie 3 ! 407 2.0 essence ... mais jamais en mercedes !

c'est la raison que je cherche une petite carosserie car je suis en ville et le parking est plus facile avec une voiture plus petite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri372QO

Bonjour,

 

Ayant eu une Mini et possédant aujourd'hui un Coupé Sport MErcedes (de 2001), il n'y a pas photo !!! MERCEDES !

 

La question ne se pose même pas. Je fais pas mal de ville et d'autoroute, environ 20000kms/an. Le confort de la Mercedes est exceptionnel. La Mini est vraiment tape cul, par contre le look est vraiment top, mais pas du tout agréable.

 

Si un autre avantage de la Mini était la petite taille pour se garer mais sinon y a pas photo. La qualité Mercedes n'est plus à démontrer et encore plus un coupé de 2008, je le trouve exceptionnel ! Un peu cher pour mes finances mais il est vraiment très beau.

 

Bonne route.

 

Et attention, je ne dis pas que la Mini est nulle loin de là, mais à choisir c'est Mercedes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

j'adore les voiture coupé juste pour l'esprit Sport et tout,

vraiment la nouvelle CLC tape a l'oeil et la mini aussi elle tape à l'oeil surtout si elle est un peu plus optionné et tout

 

je ne sais pas vraiment quoi choisir, mais je préférerai une Coupe, Mercedes ou Bmw le choix est difficile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une MiniCooperS ( turbo) et un coupésport 220cdi BVA

 

les 2 voitures ont cohabité pendant un an

 

sans déconner faire plus de 50km d'affilée en Mini c'est un peu une punition

OK c'est super-performant, tenue de route au top etc..

mais c'est tout de même inconfortable au possible ( suspensions, bruit, etc...)

et je parle pas de la qualité des matériaux intérieurs ( pourtant plein d'options comme cuir, GPS, pack hot spice, toit pano, etc...)

 

après la Mercedes est bien moins fun, c'est certain

mais aussi plus fréquentable au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b_m440ux

salut :)

 

ouii surement je doute pas l'interieur de la Merco est bien au confort que celui de la mini :)

 

vraiment ce qui m'a fait être un peu intêressé a la mercedes c'est son interieur surtout les siege :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

Salut

je suis comme toi j'adore bmw mais aussi mercedes mais a savoir que ces 2 constructeurs sont pas très bon pour les petits moteur 4 cylindres même si ils font des efforts

je me rapelle encore sur les e46 compact en moteur 4 cylindres essence (316i,318i) des moteurs à remplacé a 80 000kilométres

pour mercedes les 4cylindres compresseurs ont quelques soucis ver sle même kilometrage de culasse donc attention a ta place je m'orienterais plus vers un diesel même si tu roule peut bien plus facile après a la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Salut

je suis comme toi j'adore bmw mais aussi mercedes mais a savoir que ces 2 constructeurs sont pas très bon pour les petits moteur 4 cylindres même si ils font des efforts

je me rapelle encore sur les e46 compact en moteur 4 cylindres essence (316i,318i) des moteurs à remplacé a 80 000kilométres

pour mercedes les 4cylindres compresseurs ont quelques soucis ver sle même kilometrage de culasse donc attention a ta place je m'orienterais plus vers un diesel même si tu roule peut bien plus facile après a la revente

 

Jamais entendu parler... :o

 

Les seuls problèmes de culasses chez MB c'était sur quelques versions de 6 en ligne dont le dernier cylindre surchauffait (ce qui m'était arrivé). Mais à part ça non ces moteurs sont expérimentés depuis pas mal de temps maintenant. En tout cas c'est faux de dire qu'ils ne sont pas fiable (ou moins que les diesels).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

En tout cas c'est faux de dire qu'ils ne sont pas fiable (ou moins que les diesels).

 

 

+1 pour Maybach, d'autant plus que s'il y a des moteurs qui ont pu poser problème chez MB, c'est plus les petits diesels des années 2000 que n'importe quel autre moteur essence de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

Jamais entendu parler... :o

 

Les seuls problèmes de culasses chez MB c'était sur quelques versions de 6 en ligne dont le dernier cylindre surchauffait (ce qui m'était arrivé). Mais à part ça non ces moteurs sont expérimentés depuis pas mal de temps maintenant. En tout cas c'est faux de dire qu'ils ne sont pas fiable (ou moins que les diesels).

 

 

 

Je travaille chez mercedes peut-être alors que ce sont quelques problèmes isolés mais j'en est vu déjà pas mal des petit 4 cylindres compresseur avec quelques souci

cela commence par une manque de puissance apès on vérifie la compression et ce sont les joint de queue de soupapes qui lache

donc pour moi si c'était moi vu le marché actuel je prendrai un c220 cdi cela reste que mon opinion mais sachez que cela exsite les problèmes sur les 4 cylindres essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

 

+1 pour Maybach, d'autant plus que s'il y a des moteurs qui ont pu poser problème chez MB, c'est plus les petits diesels des années 2000 que n'importe quel autre moteur essence de la marque.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi pour les classe w168 première génération et encore même deuxième

mais quand tu passe a un peu plus gros en 4 cylindres sur les C ou SLK en essence ce n'ai pas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

 

 

Je suis d'accord avec toi pour les classe w168 première génération et encore même deuxième

mais quand tu passe a un peu plus gros en 4 cylindres sur les C ou SLK en essence ce n'ai pas génial

 

 

Alors dans ce cas autant viser un V6 :p

Je ne roulerai jamais assez pour amortir un diesel de toute façon, quand la question se posera d'un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

Je travaille chez mercedes peut-être alors que ce sont quelques problèmes isolés mais j'en est vu déjà pas mal des petit 4 cylindres compresseur avec quelques souci

cela commence par une manque de puissance apès on vérifie la compression et ce sont les joint de queue de soupapes qui lache

donc pour moi si c'était moi vu le marché actuel je prendrai un c220 cdi cela reste que mon opinion mais sachez que cela exsite les problèmes sur les 4 cylindres essence

 

Dans ce cas là tu es plus près de la réalité que moi. Mais tu dois pas en avoir à réparer toute les semaines quand même :??:

J'entends plus de déboires sur les CDI, surtout avec cette histoire d'injecteurs delphi, ça en est où d'ailleurs tu en sais un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

Je te confirme que ce n'est pas tout les jours non plus forte heuresement LOL

pour ce qui est des injecteurs delphi je dois avouer maleuresement

que les début on été difficile pour le nouveau moteur 651 nouveau bloc

maintenant j'en vois plus du tout donc cela a été rattraper sur les chaînes et nous nous en avons presque plus

en après vente

pour répondre a l'autre affirmation moi aussi je roule très peu mais maleuresement quand je vois le marcher de l'occasion un diesel se vend 10fois plus vite qu'un essence aujourd hui c'est dur moi qui suit un très grand fan des essence et tout particulierement grosse cylindrée je suis triste de dire qu'aujourd'hui pour perdre le moins d'argent et le moins s enmerde. Pour la revente il faut acheter un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ok, c'est rassurant pour les injecteurs, j'éspère qu'ils vont bien prendre chez Delphi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

a sa y est je vien de comprendre maleuresement pas sur

j'espere aussi car il ne mérite que sa et qu'après la mauvaise image se retourne vers mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Voilà tu as compris le fond de ma pensée :jap:

Mais bon considérons ça comme de l'histoire ancienne alors si tu n'en vois plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

Et pourquoi?

 

Désolé pour la réponse tardive, pourquoi c'est désagrèable en ville et ces voitures n'aiment pas les petits parcours. Bien en premier si tu as eu des Mercedes, tu ne devrais pas poser la question.

Les voitures sont lourdes,et pataude à basse vitesse, donc en ville pas terrible la conso , les moteurs s'encrassent à la vitesse éclaire , ce qui a pour but d'augmenter la conso de façon non négligeable.

Au bout des quelques mois de ce rythme (je ne parle pas des Taxis, qui tournement toute la journée), courts parcours à froid, ton moteur ne tourne plus rond comme d'habitude . Il faut suivant les cas entre 200 et 400km de route ou d'autoroute pour retrouver un fonctionnement correct et une conso normale.

PS j'en suis à ma 4e , 2 essences ,2 diesels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Un peu tiré par les cheveux ton histoire :o

 

Et c'est étonnant de voir que les taxis qui font pas mal de ville, comme tu le dis, ont la plupart du temps des Mercedes (des E en plus, donc encore plus lourd et "pataud" que la C). A en suivre ton raisonnement c'est très logique!! :fleur:

 

Je me fatigue plus avec la voiture de ville de ma mère (New Beetle, déjà bien plus agréable que la mini) que la E dans la circulation en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tiré par les cheveux ton histoire :o

 

Et c'est étonnant de voir que les taxis qui font pas mal de ville, comme tu le dis, ont la plupart du temps des Mercedes (des E en plus, donc encore plus lourd et "pataud" que la C). A en suivre ton raisonnement c'est très logique!! :fleur:

 

Je me fatigue plus avec la voiture de ville de ma mère (New Beetle, déjà bien plus agréable que la mini) que la E dans la circulation en ville.

 

Bah fait des petits parcours avec la voiture , si ça t'amuse moi je te dis ça par exepérience car je roule tous les jours pas mal depuis .. des années, avec toutes sortes d'autos et même du trés gros moteur essence. Et mercedes, ça n'aime pas trop la ville ni les petits parcours (sauf clase A-B sans doute)

(voir photo, V8 6L à essence)

gmc2010 027.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Bah fait des petits parcours avec la voiture , si ça t'amuse moi je te dis ça par exepérience car je roule tous les jours pas mal depuis .. des années, avec toutes sortes d'autos et même du trés gros moteur essence. Et mercedes, ça n'aime pas trop la ville ni les petits parcours (sauf clase A-B sans doute)

(voir photo, V8 6L à essence)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/50106/gmc2010 027.jpg

 

Mais c'est ce que je fais!! (J'ai pas l'habitude de parler quand j'ai pas testé)

Et justement je trouve que ce que tu dis est faux :o

 

Quel rapport avec ce 4x4 US? Qui a moins de chance d'être plus à l'aise en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

je confirme que sa n'a rien avoir avec une mercedes ta photo

et moi je peux te dire vu que j'y travail

le plus gros soucis je vais te le dire

la ville sa tue les boites automatiques

en particulier les convertisseur hydraulique aussi apeller (KUB)

sinon niveau moteur c'est faux ce que tu dit et comme tout diesel ba si tu roule pas cela s'encrasse mais maintenant je vais te dire quand tu vois l'explosion du marché de l'occasion en particulier mercedes pour les moteurs diesel meme si tu roule peux je pense que tu y perd de rouler en essence et surtout a la revente meme si j'adore les essences mon rêves un c 63 amg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

je confirme que sa n'a rien avoir avec une mercedes ta photo

et moi je peux te dire vu que j'y travail

le plus gros soucis je vais te le dire

la ville sa tue les boites automatiques

en particulier les convertisseur hydraulique aussi apeller (KUB)

sinon niveau moteur c'est faux ce que tu dit et comme tout diesel ba si tu roule pas cela s'encrasse mais maintenant je vais te dire quand tu vois l'explosion du marché de l'occasion en particulier mercedes pour les moteurs diesel meme si tu roule peux je pense que tu y perd de rouler en essence et surtout a la revente meme si j'adore les essences mon rêves un c 63 amg

 

Pour quelles raisons? à quelle échéance? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice287tk

tout dépend le modèle mais pour toute boite auto type 722.6 ou 722.9

c'est à dire tout les boites auto après 2000 environ il me semble

ba les boite auto n'aime pas les ralentissements les bouchons elles chauffent enormement et à la fin c'est soit un convertisseur hydraulique soit une boite à refaire pour un taxi sa peut arriver tres vite 100000km avant même pour certain pour les particuliers tout depend toujours du moteur aussi mais vers 200 000km sur un 220 cdi par exemple tu commence à resentir que le boite à prit un petit coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...