Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

insight fiabilité question pour acaht eventuel


Invité §PAS865Yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAS865Yd

En bref

Budget maximum : 13000 €

Préférences carburant : hybride

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

 

 

Besoin de changer de voiture, j'aimerais bien une hybride (conscience écologique qui me titille) mais mon budget est limité, max 13000 euros. J'ai trouvé une annonce pour une honda insight de 2013, j'ai lu plusieurs post, qui montrent que les usagers sont contents de leur insight mais aussi qu'il y aurait éventuellement un "défaut" côté huile, pour les versions 2012 2013. Je suis totalement "nulle" en automobile, et vos regards de connaisseurs me seraient fort utile J'ai posté ce message dans la rubrique général, et on m'a conseillé de le poster ici

 

Merci en tout cas

:sol::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j"apporte modestement un élément de réponse concernant le Mle Honda Insight génération 2012 (ZE2 phase2)

Les utilisateurs ou ceux qui connaissent bien ce Mle pourront apporter leur expérience personnel.

 

Pour ma part,

l'Insight garde une bonne réputation, les sous ensembles mécaniques (moteur & boite + trains roulants) sont fiables.

Concernant l'achat d'un Mle de 2013, véhicule de plus de 6 ans, il est certainement conseillé de surveiller les sous ensembles liés à la motricité hybride.

 

Concernant le coté moteur, plus particulièrement sa lubrification, les conversations et désaccords s'appuient souvent sur le type de viscosité.

 

- Honda préconise une huile avec une viscosité 0W20 ACEA A1-B1 Type essence qui reste fluide à très basse T° extérieur et qui garde ses qualités de cisaillement, entre autres, à des T° moteur élevées .(autour des chambres à combustion-cylindres- culasse)

Cette huile moteur d'une viscosité 0W20 est préconisée pour les hybrides par principe, elle s'associe aux véhicules qui émanent ou rayonnent l'écologie. (huile green)

Les huiles de viscosité 0W20 sont moins répandues, peu de choix sur étagère, surtout très onéreuses.

 

- Ouvrir le lien: Guide du conducteur Insight page 311 Entretien (guide Insight véh pour le Canada valable pour l'EU) page 311.

 

 

Si il y a une crainte, prendre une viscosité 0W20.

Sinon beaucoup de marques d'huiles préconisent pour ce Mle une viscosité 5W30.

 

 

le bloc moteur de l'insight fonctionne très bien avec une viscosité de 5W30 mais il semblerait que c'est moins écologique, les constructeurs mettent en avant la consommation de carburant, la pollution, ce qui reste pour ma part dérisoire.

 

Le bloc moteur LDA3 de 1339 cc de l'Insight accepte aussi la viscosité 0W30 ACEA A1-B1 souvent baptisées HTHS.

Cette viscosité est plus répandue, il y a plus de choix, il est possible de faire un tri en fonction des tarifs proposés.

HTHS = High T°High Shear / qualité de cisaillement élevé à 150°C.

 

Concernant la boite CVT, Honda préconise son fluide qui correspond aux huile CVT-F.

L'antigel est un liquide solutionné de type 2 ou OAT (Organic Acid Technology) en 50/50% qui permet de maintenir un haut taux d’ébullition.

D'autres pourront apporter un complément d'info.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS865Yd

Merci de ces infos très complètes, la voiture vendue présente un kilométrage de 40000 km ce qui me paraissait intéressant, je pense que pour vérifier au niveau de l'hybridation, il faudrait que j'envoie un pro la regarder, c'est hors de mes compétences et je ne suis pas sûre que le concessionnaire qui me la vendrait, éventuellement ne m'affirme pas que tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est lorsque l'on veut acheter une voiture que l'on aimerait avoir des connaissances mécaniques. :sol:;) J'avais au départ posté ce message dans général, et in m'a donné le lien suivant https://www.carcomplaints.com/​Honda/Insight/2012/ Mais cela semble concerner les modèles de 2012. Enquête à poursuivre donc. Encore merci, je vais allé, aussi voir votre lien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu le site @ Car complaints.com, les remarques sur les mles Insight sont étonnantes mais les blocs moteurs aux Etats unis peuvent être différents que ceux proposés pour le marché Européen.

 

Sur Insight de 2012 -2013 type ZE2 - le bloc moteur de 88 cv avec une cylindrée de 1339 cc est proposé pour le marché Européen.

Ce bloc moteur doit correspondre au LDA-MF3 type IDSI + VTEC.

C'est un moteur de simple construction, un seul arbre à cames, 8 soupapes.

Le bloc de l'insight est également monté sur d'autres modèles Honda:

- Civic Hybride de 2003 à 2005 avec culasse 16S.

- Jazz 1.3 IDSI de 83 cv.

- Civic gen 8 de 95 cv.

 

Voir sur ce forum: Avis sur Insight 2

 

Il y a peu de plaintes sur ce bloc moteur, le IDSI demande 8 bougies d'allumage avec une bobine d'allumage par cylindre.

Il est équipé d'une vanne EGR pour le recyclage des gaz d'échappement, la transmission est une CVT type variateur.

 

L'Insight de 2013 proposée à la vente n'a que 40 000 km, c'est peu.

Il faudrait un suivi de l'entretien, également savoir si ce véhicule est resté longtemps sans fonctionner.

En effet, Honda préconise un fonctionnement quotidien pour maintenir en état le système IMA gestion de la partie électrique.

Il n'est pas nécessaire de rouler beaucoup, mais faut éviter de laisser une Insight sans fonctionner sur du long terme.

Honda donne une durée MAXI 1 mois sans fonctionné avec des accus en bon état de charge.

 

Pour le reste sur un véhicule de 6 ans, il faut un diagnostique de type Contrôle Technique.

La partie IMA ne demande pas d'entretien particulier, les instruments au tableau de bord affichent l'état de charge et ses dérivés.

Le bémol reste la partie accumulateur, il est bien de connaitre l"état des accus en se qui concerne leur pouvoir de maintient de la charge.

 

Sur d'autres sites français il est possible de trouver des avis et des essais de l'Insight.

Les sous ensembles mécaniques sont fiables, il suffit de suivre l'entretien avec ses échéances programmées.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Concernant la batterie des Insight savez vous comment savoir si elle est encore bonne ? Est-ce que le vendeur peut fournir un diagnostic (comme peut le faire Toyota sur ses hybrides ) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...