Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

Problème électrique honda CRV MK4 DIESEL (coupure totale)


san549
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je pose ici ma question a un bon samaritain connaisseur en électronique qui j'espère pourrait m'aider.

J'ai une CRV DIESEL d'occasion de 2014 que j'ai acheté il y a bientôt 1 an et qui totalise 100000 aujourd'hui.

 

Hier, lors de mon retour de vacance, après plus de 1000 km, j'ai eu quelques coupures de l’électricité (tableau de bord, clim et radio) pendant le trajet, et surtout pendant des fortes décélérations (avant le péage). Comme si j'avais redémarré la voiture en roulant (moteur qui marchait toujours).

Puis, coupure totale de toute l’électronique en sortie de la zone de péage, suite à une forte accélération. Impossible de signaler mon problème (avec les feux de détresse qui ne fonctionnaient plus)

Je me suis garé sur le côté, ouvert le capot, touché à quelques câbles de la batterie et c'est reparti...sans vraiment savoir ce que j'ai fait qui a remis la voiture en état de marche.

Pourtant je souhaite trouver la cause à ce défaut car c'est la voiture de ma chérie et elle....comment dire, n'ouvre pas le capot

 

Dans le poste on parlait de vérifier le serrage des masses. Quelqu'un détient-t-il le schéma électrique de la voiture et est-il volontaire de le faire partager svp?

Valeurs faites avec le multimètre :

moteur coupé avec prise sur les bornes de la batterie : 12,06v

moteur allumé au ralentis sans clime, radio, feux etc : 14,10v

moteur allumé à 2000tr/min sans clime, radio, feux etc : 14,10v

moteur allumé à 2000tr/min enclenchement de la clime à fond : fluctuation 13,90 qui monte vers 14,07

En gros, à chaque fois que j'allume la clime il y a une baisse puis ça remonte vers les valeurs que je pense sont normales...

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pose ici ma question a un bon samaritain connaisseur en électronique qui j'espère pourrait m'aider.

J'ai une CRV DIESEL d'occasion de 2014 que j'ai acheté il y a bientôt 1 an et qui totalise 100000 aujourd'hui.

 

Hier, lors de mon retour de vacance, après plus de 1000 km, j'ai eu quelques coupures de l’électricité (tableau de bord, clim et radio) pendant le trajet, et surtout pendant des fortes décélérations (avant le péage). Comme si j'avais redémarré la voiture en roulant (moteur qui marchait toujours).

Puis, coupure totale de toute l’électronique en sortie de la zone de péage, suite à une forte accélération. Impossible de signaler mon problème (avec les feux de détresse qui ne fonctionnaient plus)

Je me suis garé sur le côté, ouvert le capot, touché à quelques câbles de la batterie et c'est reparti...sans vraiment savoir ce que j'ai fait qui a remis la voiture en état de marche.

Pourtant je souhaite trouver la cause à ce défaut car c'est la voiture de ma chérie et elle....comment dire, n'ouvre pas le capot

 

Dans le poste on parlait de vérifier le serrage des masses. Quelqu'un détient-t-il le schéma électrique de la voiture et est-il volontaire de le faire partager svp?

Valeurs faites avec le multimètre :

moteur coupé avec prise sur les bornes de la batterie : 12,06v

moteur allumé au ralentis sans clime, radio, feux etc : 14,10v

moteur allumé à 2000tr/min sans clime, radio, feux etc : 14,10v

moteur allumé à 2000tr/min enclenchement de la clime à fond : fluctuation 13,90 qui monte vers 14,07

En gros, à chaque fois que j'allume la clime il y a une baisse puis ça remonte vers les valeurs que je pense sont normales...

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

sportivement.

Bonjour,

 

ce dysfonctionnement est déjà apparu sur d'autres Mles Honda de la même génération.

Concernant le Crv en bloc diesel, l'année 2014 proposée 2 blocs moteurs.

Ce type de panne peut avoir plusieurs origines différentes.

 

Le plus simple est un passage en atelier pour confirmer les valeurs des sous ensembles liés à l'alimentation électrique.

Si les accessoires de confort, les feux de détresse, sont inopérants avec un clignotement des voyants avec un retour à la normal, le dysfonctionnement peut avoir pour origine le relais d'alimentation.

 

Le même dysfonctionnement sur Honda Accord 2.2, origine de la panne le "relais de puissance".

Ce relais est aussi nommé "relais d'alimentation".

Sur ce Mle le relais est placé dans la boite à fusibles dans l'habitacle. (il y a 3 relais différents)

Le relais de commande est directement alimenté par la batterie, via une protection par fusible.

Il gère l'alimentation, la demande de courant pour l'ensemble des équipements.

Le bloc moteur dispose de son propre relais.

// Voir pour info le lien @: Rôle du relais de commande

Sur le Mle Civic 1.6 de 2013 le dysfonctionnement provenait du petit boitier IBS situé sur la cosse négative de la batterie.

Sur la cosse (-) Négative de la batterie il y a un petit boitier IBS ( Intelligent Battery Sensor) qui doit être bien fixé et serré.

Ce boitier est noyé avec la cosse de serrage sur la batterie, mais il doit y avoir également un autre câblage électrique isolé.

Contrôler si les cosses de la batterie sont bien serrées, que sur la cosse Négative s'il a la présence d'un boitier noir, si oui il doit être bien fixé.

 

Sur le Mle HRV après 2015 1.6 iDtec il y a eu une série avec un défaut de module de gestion électronique qui se mettait en défaut, certainement avec la chaleur environnante. ( plaque électronique avec mauvaise connexion qui crée un dysfonctionnement avec une T° élevée) Ce dysfonctionnement n'est pas évident à trouver, il faut se mettre en situation de panne ou le créer. Le module est très onéreux, éviter la méthode d'échange sans confirmation. Pour valider un module défectueux il faut faire un échange avec un neuf, c'est à dire monter un module neuf en prêt pour confirmer si la panne disparaît.

 

Sur le Crv IV j'ai pas de retour, le dysfonctionnement ne créer pas de défaut OBD !!!

La coupure semble produire un "Reset" sur le circuit axillaire.

 

Certainement possible avec un outil de professionnel de vérifier l'historique de la gestion électronique.

Certains paramétres sont incrémentés en mémoire figée.

Des dysfonctionnements ne produisent pas défaut OBD, aucune actions d'avertissement mais restent incrémentés en mémoire.

 

Ce dysfonctionnement peut créer un défaut d'alimentation sur les équipements (GPS-Audio ....) également sur l'éclairage, les feux stop .... c'est risqué.

 

Si une recherche simple n'aboutie pas, il faut faire une recherche avec un outillage de vérification de professionnel.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036DT

Bonjour,

 

ce dysfonctionnement est déjà apparu sur d'autres Mles Honda de la même génération.

Concernant le Crv en bloc diesel, l'année 2014 proposée 2 blocs moteurs.

Ce type de panne peut avoir plusieurs origines différentes.

 

Le plus simple est un passage en atelier pour confirmer les valeurs des sous ensembles liés à l'alimentation électrique.

Si les accessoires de confort, les feux de détresse, sont inopérants avec un clignotement des voyants avec un retour à la normal, le dysfonctionnement peut avoir pour origine le relais d'alimentation.

 

Le même dysfonctionnement sur Honda Accord 2.2, origine de la panne le "relais de puissance".

Ce relais est aussi nommé "relais d'alimentation".

Sur ce Mle le relais est placé dans la boite à fusibles dans l'habitacle. (il y a 3 relais différents)

Le relais de commande est directement alimenté par la batterie, via une protection par fusible.

Il gère l'alimentation, la demande de courant pour l'ensemble des équipements.

Le bloc moteur dispose de son propre relais.

// Voir pour info le lien @: Rôle du relais de commande

Sur le Mle Civic 1.6 de 2013 le dysfonctionnement provenait du petit boitier IBS situé sur la cosse négative de la batterie.

Sur la cosse (-) Négative de la batterie il y a un petit boitier IBS ( Intelligent Battery Sensor) qui doit être bien fixé et serré.

Ce boitier est noyé avec la cosse de serrage sur la batterie, mais il doit y avoir également un autre câblage électrique isolé.

Contrôler si les cosses de la batterie sont bien serrées, que sur la cosse Négative s'il a la présence d'un boitier noir, si oui il doit être bien fixé.

 

Sur le Mle HRV après 2015 1.6 iDtec il y a eu une série avec un défaut de module de gestion électronique qui se mettait en défaut, certainement avec la chaleur environnante. ( plaque électronique avec mauvaise connexion qui crée un dysfonctionnement avec une T° élevée) Ce dysfonctionnement n'est pas évident à trouver, il faut se mettre en situation de panne ou le créer. Le module est très onéreux, éviter la méthode d'échange sans confirmation. Pour valider un module défectueux il faut faire un échange avec un neuf, c'est à dire monter un module neuf en prêt pour confirmer si la panne disparaît.

 

Sur le Crv IV j'ai pas de retour, le dysfonctionnement ne créer pas de défaut OBD !!!

La coupure semble produire un "Reset" sur le circuit axillaire.

 

Certainement possible avec un outil de professionnel de vérifier l'historique de la gestion électronique.

Certains paramétres sont incrémentés en mémoire figée.

Des dysfonctionnements ne produisent pas défaut OBD, aucune actions d'avertissement mais restent incrémentés en mémoire.

 

Ce dysfonctionnement peut créer un défaut d'alimentation sur les équipements (GPS-Audio ....) également sur l'éclairage, les feux stop .... c'est risqué.

 

Si une recherche simple n'aboutie pas, il faut faire une recherche avec un outillage de vérification de professionnel.

Cordialement.

 

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse que je trouve très complété. Un passionné...

J'ai sere les cosses + et - de la batterie pour commencer. Effectivement je pense que le fait d'être sur la route avec des grandes chaleurs à fait travailler les modules électriques dans le compartiment moteur. Je vais par la suite vérifier dans l'ordre les points soulevées par vous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

Toujours moi,

Toujours le même vhl mais une nouvelle panne que je pense être électrique.

Je m'explique.

La voiture a l'arrêt, moteur en marche, je part et au bout de 2km les voyants suivants s'allument en orange sans incidence sur la conduite et qui restent allumés jusqu'au débranchement de la côte négative pour au moins 5 minutes (merci le forum):

- systèmes de contrôle de la pression des pneus non operationnelle

- faire contrôler le moteur

- abs non disponible

-ESP non disponible

- système de blocage de la direction non disponible.

- aide de descente en côte non disponible

 

J'ai roulé avec pendant 50km et à cet instant le témoin AWD s'est allumé et la vitesse à été limité à 80km/h.

 

Des retours sur quelque chose de semblable sur le forum ?

 

Note : je suis actuellement en Guyane avec une moyenne de 30  degrés celsius et une humidité digne d'une salle hammam.

 

Cordialement.

 

 

Modifié par san549
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...